Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kantaro

Pages: [1]
1
Narcissu / Re : Narcissu 3rd -Die Dritte Welt- &
« le: novembre 25, 2013, 05:54:49 pm »
Heu, on n'a pas dit le contraire, hein  :fufufu:

J'ai juste dit que la Kawasoft ne souhaitait pas s'impliquer dans ces projets pirates, mais que peut-être un jour ça se fera ailleurs.

Citer
Et je ne pense pas que le piratage soit facile à faire.

Ça dépend en fait.

Pour les VN, si tu cherches à extraire par toi-même les "données" (images, musiques, textes, fichiers de programmation...), là il est clair que ça sera très compliqué.
Mais il existe des outils servant à extraire les données de façon ~presque~ automatique pour la plupart des moteurs utilisés dans l'industrie du VN (il y a d'ailleurs un topic regroupant ces outils sur ce forum). En gros, il n'y a plus qu'à lire le manuel de ces outils (parfois, il faudra aussi se servir un peu de google pour tomber sur des discussions de forums ou sur des explications), et à rentrer la commande correspondant à ce que l'on souhaite faire. Disons que ça reste assez complexe, mais déjà beaucoup plus simple. Madame Michu n'y arrivera pas, un geek assez confirmé, si.

Par contre, dans d'autres domaines, c'est déjà beaucoup plus simple.
Pirater un CD audio (j'entends par là, mettre en partage son contenu), c'est beaucoup beaucoup plus simple que de casser les protections d'un VN.
Pirater un DVD-Vidéo ou un Blu-ray... disons qu'il faut avoir un ordinateur assez performant pour ce qui est de l'extraction et de l'encodage, qu'il faut avoir du temps libre et de la motivation, mais que ça reste quand même bien plus simple que pour un VN.

Concernant le bien-fondé ou non du piratage, c'est un sujet beaucoup trop vaste pour ce message (si certains veulent en débattre, pas de soucis, mais sur un topic dédié). Personnellement, je suis généralement pour le piratage des grosses productions et des gros éditeurs, et contre le piratage des petites productions, et des petits éditeurs ou des indépendants (je simplifie partiellement, et je résume beaucoup, sinon il va me falloir un topic entier ^^).

2
Narcissu / Re : Narcissu 3rd -Die Dritte Welt- &
« le: novembre 19, 2013, 02:38:10 pm »
Euh, il me semble qu'il existe également une version Windows pour Narcissu 3 (si j'en crois vndb)  :nipah:

Par contre, comme Mereck l'a déjà expliqué ailleurs, pour ce qui est de l'équipe Kawasoft, ça ne sera pas possible pour des raisons légales, suite au changement d'éditeur avec la réédition sur PSP.

Après, en dehors de la Kawasoft, il est tout à fait possible qu'un jour une traduction pirate (en anglais ou en français) sorte ; si cela se réalise un jour, même si on n'en parlera pas ici (les règles toussa...) ça ne l'empêchera pas de circuler (Effet Streisand... :uuh: )

3
Présentation / Re : Et une de plus !
« le: août 12, 2013, 10:57:21 am »
Oh, princesse sushi !

Comme le monde est petit !

J'étais sur ton fansite/forum sur Kanon Wakeshima, sous l'un de mes autres pseudos, "Watcha", et on s'est même rencontré IRL au concert des 2 Kanon à Paris à 2011.
On a passé la journée ensemble avec les autres fans de Kanon, mais je ne sais pas si tu te souviens de moi  :nipah:

Bienvenue en tout cas. :)

4
World End Economica / Re : World End Economica pour Japan Expo 2013
« le: août 12, 2013, 10:53:51 am »
Désolé de répondre un peu tard, je suis en vacances. ^^

http://esprit-vn.fr/index.php/topic,244.msg1071.html

5
Katawa-Shoujo / Re : Durée de vie du jeu et nombre d'endings.
« le: août 04, 2013, 09:00:14 pm »
Pour les fins, il y a 3 fins pour Rin et Hanako, 2 fins pour Lilly, Emi et Shizune. :)

6
World End Economica / Re : World End Economica pour Japan Expo 2013
« le: juillet 17, 2013, 05:00:29 pm »
Bonjour,

je repose une question que j'avais posée sur le site (j'aurais pas du la poser sur un article qui est tombé dans la deuxième page  :nipah: )

Existe-t-il une OST disponible à la vente ou au téléchargement (même si le téléchargement est payant ^^) ?

Entre le moment où j'ai posé la question et maintenant, j'ai réussi à extraire la musique et les autres données de l'archive xp3 (merci le topic de darkpheonix ^^), mais ça me plairait de les avoir sur support physique et/ou en meilleure qualité (sonore).

Merci bien.

7
Kawa-Soft / Problème d'accès au site kawasoft.fr
« le: juin 24, 2013, 09:17:14 am »
Bonjour,

le site/blog kawasoft.fr ne semble pas répondre.

Par contre la boutique shop.kawasoft.fr semble fonctionner pour sa part.

Partant de ça, je suppose que ça doit être un problème avec Wordpress qui fait tourner le site.

Bonne continuation.

EDIT : ok, cela n'aura duré qu'une heure environ ^^

8
Bonjour,

je me permets de remonter ce topic par rapport à mes questions, et vu que l'Epitanime (ou beaucoup d'entre vous étaient occupés) vient de se terminer. ^^

9
Bonsoir ou bonjour,

bien que ne pouvant pas être présent à Japan Expo cette année, j'ai des question sur ce VN.

Ce sont des questions... un peu particulières, si vous estimez que les réponses à ces question dévoilent trop l'histoire, vous pouvez les mettre sous une balise spoiler.

Bref, j'ai lu le synopsis sur la page kawasoft du projet, et mes questions concernent la manière dont est présentée (ou embellie ?) le monde de la Bourse dans ce VN.
Cet univers de la Bourse, est-il présenté de manière embellie, ou bien dans sa crue vérité telle que nous la connaissons ?
Le personnage principal va-t-il à un moment ou à un autre se poser des questions morales ou éthiques sur ce qu'il fait ?
Parlera t-on de spéculation exagérée, de corruption, de la place accordée à l'économie réelle, ou bien tout sera t-il tout rose dans le monde des bisounours ?

Merci de me répondre.

10
Présentation / Re : Re : Re : Ici Ben19.
« le: avril 14, 2013, 03:31:49 pm »
1 à 2 heures.

*passe par là*

Je crois comprendre pourquoi.
Le jeu n'est pas bien long à lire, mais avec les belles images, il devient difficile de cliquer pour faire avancer le texte, quand les mains sont occupées à autre chose. :beatroll:
Hu hu hu... vive le mode "lecture automatique", ça peut aider... hu hu hu...

Même si généralement je ne fais que lire les messages de temps à autre sans participer, je te souhaite bienvenue dans la communauté :)

*repart*

11
Kawa-Soft / Licences de "Sugar's Delight" et "The Elevator" ?
« le: novembre 21, 2012, 08:59:56 pm »
Bonjour,

tout est dans le titre, je voudrais savoir sous quelles "licences" sont vos deux dernières traductions.

Au cas où j'aurais mal exprimé ma question, par exemple, Katawa Shoujo (aussi bien l'acte 1 que la version complète) est disponible sous la Licence Creative Commons BY-NC-ND.

Merci d'avance pour les réponses.

12
Présentation / Re : Présentation de Kantaro
« le: septembre 23, 2012, 03:11:16 pm »
Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais assez occupé cette semaine.
Je vais essayer de réagir avec courtoisie à une partie du message de Fay.

Citer
- Shirou participe activement à tirer les combats vers le bas. Le premier Saber vs Berserker, c'est juste minable ce qu'il fait (et en plus il défend à fond des valeurs machistes, c'est le pompon)

De 1, je ne considère pas que ce qu'il ait fait soit minable, loin de là, il sait qu'ils sont dans une situation désespérée ; s'il essaie de fuir avec Rin, il se font tous tuer (Shiro, Rin et Saber), Berserker étant très fort ET très rapide. Par contre, il se dit que, tué pour tué (avant le retournement de situation avec Ilya qui change d'avis et le pouvoir d'Avallon, choses qu'il ne pouvait pas encore savoir à ce moment là), il peut essayer de faire en sorte que Rin et Saber s'enfuient.

De 2, concernant les valeurs soi-disant machistes (vive la sur-interprétation à outrance ; oh, le beau pléonasme !) : je vais être très clair :
Oui, l'homme et la femme sont et doivent être égaux !
Non, ils ne sont pas et ne doivent pas être identiques !
N'en déplaise aux chiennes de garde.


En ce qui concerne Fate/Zero, si l'on excepte Ryunosuke qui est juste un "taré" et Waver Velvet, qui n'a qu'un besoin de reconnaissance (tout du moins au début de l'histoire), la plupart des personnages (notamment Risei le père de Kirei, Tokiomi, Zouken...) sont ce que j'appelle des "mafioso".
Kiritsugu a des idéaux et une vision des choses assez... personnelle, mais je suis d'accord, il est charismatique.
Mais à mes yeux, la bonne surprise de cet anime fut Kariya, un personnage très touchant, très marquant, et, j'ai envie de dire, pour le peu que je connais de ce mouvement littéraire et artistique, une figure du romantisme.
Ceci, malgré l'affreux complot ourdi vers la fin.
J'ai développé ...  ~quelque part~ ... un long commentaire sur ce sujet, mais bon...

13
Présentation / Re : Présentation de Kantaro
« le: septembre 16, 2012, 07:26:27 pm »
Merci à vous deux.

@onizukaleprof : pour ce qui est de wine, soyons honnête, ce logiciel n'émule pas tout non plus, et pas toujours très bien.

En ce qui concerne les VN, j'ai essayé avec True Remembrance, c'était bugué par ci par là, et avec Fate/Stay Night, ça marchait vraiment au ralenti de chez ralenti, alors que j'ai un ordi récent et pas trop mauvais.

Et il arrive que je retourne sous Windows pour des logiciels spécifiques qui n'ont pas d'équivalents en qualité ET en vitesse dans le monde Linux.
Je pense surtout à Exact Audio Copy pour ripper mes CD. Je ne connais aucun logiciel sous Ubuntu (j'ai testé XCFA, SoundConverter, Sound Juicer...) qui aille aussi vite et fasse aussi bien qu'EAC sous Windows.

Par contre, cette histoire de partition virtuelle m'intéresse davantage. Aurais-tu un lien vers des tutos ou des informations dessus ? (s'agit-il d'un équivalent de Vmware, au passage ?)

14
Présentation / Re : Présentation de Kantaro
« le: septembre 16, 2012, 05:42:20 pm »
Merci, je me sens déjà moins seul. :)

Pour Fate, j'en ai déjà fait une partie il y a environ deux ans, j'ai essayé de recommencer, mais depuis que je passe l'essentiel de mon temps d'ordinateur sous Linux (Ubuntu), j'ai souvent la flemme de redémarrer le PC sous Windows pour jouer aux VN.

Pour Clannad, je n'y ai pas encore touché.

15
Katawa-Shoujo / Re : patch du visual novel Katawa Shoujo
« le: septembre 16, 2012, 04:58:23 pm »
Ah, Mereck, pendant que t'es là, à propos de la trad de Katawa Shoujo, j'avais fait remarquer ça dans les commentaires du site, mais autant le remettre ici (je ne sais pas si toi et tes collègues l'ont vu) :

Citation de: Kantaro

Désolé de vous prévenir un peu tard, mais je vois « acte 1 : 0 % » (sous entendu : on l’a déjà traduit).
Attention, il y a eu pas mal de changements de script de l’acte 1 entre la démo et la version complète. ^^

(on ne s'en rend pas compte quand on est tellement pressé de voir la suite qu'on met l'acte 1 en lecture automatique. ^^)

16
Présentation / Présentation de Kantaro
« le: septembre 16, 2012, 04:54:40 pm »
Bonjour à tous,

alors, par ou commencer pour me présenter ?

J'ai actuellement 24 ans, je reprends depuis peu des études (ma dernière année) après une année d'interruption pour travailler et avoir plus d'expérience.
Sans donner trop de détails publiquement, je souhaite travailler auprès des personnes âgées, c'est le domaine auquel je me destine depuis plusieurs années (le travail durant l'essentiel de l'année où j'ai interrompu mes études, ainsi qu'antérieurement les stages et le bénévolat que j'ai pu accomplir, étaient dans ce secteur).

Au niveau des loisirs, je suis assez éclectique :

au niveau des mangas et animes, j'apprécie entre autres Clannad, Fate/Stay Night, Fate/Zero, Monster, One Piece, Coq de combat...

Je vais juste citer deux anecdotes sur deux de ces animes, me concernant :

Pour Fate/Stay Night, en regardant l'adaptation en anime de ce VN, j'ai été assez touché, en particulier pour une raison ; je me suis senti assez proche du côté idéaliste et parfois naïf d'Emiya Shiro. D'ailleurs, après avoir regardé l'anime, j'ai regardé un peu les critiques sur le net, et j'ai été assez déçu/énervé/agacé/... de tous ces commentaires à propos de Shiro disant "c'est un crétin", "c'est trop un boulet", etc. ...

J'ai aussi beaucoup apprécié l'adaptation en anime de Clannad pour une autre raison, plus personnelle ;
je ne sais pas si les règles de ce forum (que je n'arrive pas à trouver sous forme de topic, où alors j'ai mal cherché) permettent de parler de fansub, mais j'ai livré mon témoignage à la team chez qui j'ai regardé cette série. (ça n'intéresse pas forcément tout le monde, et c'est long, alors je le mets en spoiler)

Spoiler for Hiden:

Citation de: Kantaro
Bonjour,

je l'avais déjà confié à quelques-uns hier sur le chan, mais pour que toutes les personnes ayant participé au projet Clannad soient au courant, autant le poster ici.

Je voudrais essayer de ne pas faire trop long, et de ne pas trop déballer ma vie ici, mais dans ce cas précis, c'est difficile. :?

Alors, comment dire ? Depuis, disons, février 2011, jusqu'à récemment, j'ai connu dans ma vie IRL, sur pratiquement tous les plans et à tous les niveaux, une longue suite de tuiles et de moments difficiles.
Et à un moment, durant septembre et octobre 2011, j'étais vraiment au plus bas, comme je ne l'avais pas été depuis de longues années (j'ai 24 ans à l'heure où j'écris).
Et puis, vers fin octobre ou début novembre, alors que certaines idées noires que je pensais auparavant définitivement enterrées me hantaient au quotidien, j'ai commencé à regarder Clannad, traduit par vos soins.

Le visionnage de cet anime m'a aidé à remonter la tête à la surface. Sans ça, je ne serai probablement plus là.
Sans ça, je n'aurais certainement jamais remonté la pente comme je l'ai fait depuis.

Je tiens vraiment à vous remercier.
Je vous dois beaucoup.
Du fond du cœur, merci !

Au niveau des VN, j'ai découvert ce support en 2009 avec la traduction de Narcissu par la Kawa-Soft, puis avec la démo de Katawa Shoujo. Depuis, j'ai en ai découvert d'autres, bien sûr.

Sinon, je lis aussi pas mal de livres, dans des genres divers et variés (il n'y a pas vraiment de genres qui me rebute vraiment)...

Et niveau musique, j'écoute beaucoup de classique : on pourra citer entre autres Bach, Buxtehude, Beethoven, Tchaikovsky, Rachmaninov, Gershwin...


Je vais peut-être m'arrêter là, si vous avez d'autres questions, posez-les moi.

Pages: [1]
 

Page générée en 0.081 secondes avec 26 requêtes.