Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Répondre

Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: antperson
« le: juillet 07, 2018, 03:08:04 pm »

Bonjour, je m'appelle antperson. Cela fait pas mal d'années que je suis très enthousiaste à propos des visual novels. Je faisais autrefois partie de la team de traduction Tsukiyo Novel, sous un autre pseudonyme, en temps que relecteur. Je viens d'ailleurs d'être agréablement surpris en voyant qu'ils ont mis en place un nouveau  site temporaire (http://tsukiyo-novel.nanami.fr/), leur site officiel n'étant plus disponible depuis quelque temps. Pendant un moment, j'ai bien cru que la plupart des traductions de Tsukiyo Novel allaient disparaître de la circulation.

Après avoir quitté la team pour faire un peu autre chose, je suis tout de même resté un lecteur de VNs plus ou moins régulier. C'est surtout depuis l'an dernier que je m'y suis remis davantage. Je pourrais vous faire une liste des œuvres que j'ai aimées et moins aimées, mais par soucis d'efficacité je préfère autant vous rediriger vers mon profil vndb (https://vndb.org/u6411/list).

Sinon, je suis désormais impliqué dans l'univers des VNs en tant que traducteur. J'ai complété pour le moment une traduction, dont je vous parlerai plus tard dans un autre topic, et je n'ai pas encore choisi quel sera mon prochain projet de traduction. Je suis bien sûr ouvert aux suggestions.

J'ai aussi commencé à me pencher sur la création d'un roguelike, un autre genre de jeux qui me passionne, mais vu que ce n'est pas du tout le sujet de ce forum je ne vais pas développer plus. Remarquez, on pourrait imaginer un hybride roguelike-VN, si ça n'existe pas déjà.

Voilà, j'espère que je pourrai contribuer aux discussions sur ce forum, qui semble malheureusement un peu abandonné.
 

Page générée en 0.117 secondes avec 22 requêtes.