Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Caster

Pages: [1]
1
Présentation / Caster le psychopathe
« le: août 21, 2012, 07:46:09 pm »
Bonjour à tous !

Je vais tâcher de faire sobre, je suis actuellement un thésard de 26 ans en mathématiques appliquées. J'ai commencé à lire et regarder des mangas/animes depuis 6 ans. Je n'en ai pas vu tant que ça, mais parmi eux, celui qui m'a le plus plu, c'est One Piece, je participe même à une team de traduction du manga. Je compte me regarder prochainement Sayonara, Zetstubou Sensei, il paraît que c'est très décalé et rigolo.

Concernant les Visual Novel, je dois dire que je suis un véritable fan des œuvres de TYPE-MOON. En effet, c'est en regardant un épisode de l'anime de Fate/stay night que j'ai commencé à me mettre sur les animes et les mangas, car ça m'avait énormément plu. Par la suite, j'ai appris de plus en plus de choses sur F/sn, que c'est tiré d'un jeu vidéo, qu'il y a 3 scénarios, qu'il y a aussi Tsukihime comme œuvre sœur, et les films de Kara no Kyoukai, dans le même univers... Et même si j'ai jamais pu jouer à F/sn à cause de problèmes informatiques (et de mon niveau déplorable en anglais), en découvrant les vidéos du VN sur youtube, je les ai dévorées à plusieurs reprises. Et j'ai fini par devenir complètement fan du jeu, puis par extension, du nasuverse. J'ai même repris en avril dernier un wikia à l'abandon sur TYPE-MOON pour essayer de le faire vivre et qu'il ne soit pas tenu par des "kikoos" ou des fantômes. Même s'il faudrait éviter que Yoka et moi, on se tire dans les pattes, vu qu'il a ouvert un site bien plus complet avec un wiki intégré. Bref, je viens sur ce site pour enfin discuter de ma passion avec d'autres passionnés. Le comble étant que je n'ai réellement fait ni F/sn ni Tsukihime correctement, puisque via des vidéos sur youtube pour F/sn ou sur un Let's Play contenant le script entier de Tsukihime.

À part ça, je n'ai pas fait beaucoup d'autres VN. En fait, je n'en ai fait qu'un, Ever17. Cependant, j'ai téléchargé Steins:gate, et je compte bien le faire un jour, et peut-être aussi les Umineko et compagnie.

J'espère que vous saurez m'accepter parmi vous malgré ma connaissance réduite de l'univers des VN en général^^

Pages: [1]
 

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.