Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Coronae

Pages: [1]
1
Vos créations / Re : Being Beauteous [Kinetic Novel]
« le: septembre 04, 2012, 08:12:59 pm »
C'est un peu tard pour parlez de ce VN, mais ce n'est pas comme si je m'en soucias. :3

Je viens tout juste de le terminer, et j'ai trouvé que cette reprise de Cendrillon très belle surtout à cause de mon côté romantique qui pourrait transformer le héros d'une histoire d'amour en un nécrophile convaincu, si il survit... :3 (Non, ma pièce de théâtre préférée n'est pas Roméo et Juliette. =3)

Passons au style. Je suis un fan du style alambiqué avec des phrases à rallonge, mais je vais essayer d'être objectif. C'est très simple, comme un conte justement. Donc, je ne crois pas que je vais dire beaucoup de conneries en disant que c'est fait exprès (d'ailleurs, ça va très bien avec le style des CG mais vu que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup à en dire, je vais passer cette partie ^^).

Et pour finir, la musique était bien. Je ne vais pas crier au chef d'oeuvres vu que nous parlons d'un amateur, mais j'ai toujours aimé le style "boîte à musique" et je pense que ça marche mieux qu'avec ce que j'ai l'habitude d'écouter (Soit du métal, du rock, et de la musique épique avec du piano et/ou du violon).

Je crois que j'ai fini de donner mon avis. :3

2
Présentation / Re : Bouh
« le: septembre 04, 2012, 06:43:09 pm »
Bienvenue, je crois que je suis censé dire quelque chose d'intéressant, mais je vais juste dire que j'aime les pommes. ._.

3
Les autres médias / Re : [Anime] Discussions autour du feu
« le: septembre 04, 2012, 06:38:24 pm »
Alors, mon coup de coeur du moment, c'est Hyouka.



Hôtarô Oreki est lycéen depuis peu, mais ne compte pas transgresser la règle qu'il s'est toujours fixée : en faire le moins possible et ne jamais se faire remarquer. Il reçoit cependant une lettre de sa sœur Tomoka, qui lui demande de rejoindre le Club de Littérature Classique, qui est sur le point de disparaître. Oreki y rencontre alors Eru Chitanda, une demoiselle énergique qui découvre vite le talent naturel du jeune garçon pour résoudre toutes sortes de mystère.
Accompagnés par leur amis Satoshi Fukube et Mayaka Ibara, nos deux héros enquêteront notamment sur un mystère vieux de plusieurs décennies, caché dans une anthologie du Club appelée "Hyouka"...

Un anime tiré d'une Light Novel que je n'ais pas lu par flemme de travailler pour mon diplôme d'anglais niveau maternelle. Pour moi, le point fort de Hyouka, ça reste les personnages. Je trouves qu'ils sont tous originaux, qu'ils ne rentrent dans aucun stéréotype (Et c'est assez rare que je pense ça); hormis peut-être Chitanda. Mais si les personnages en eux mêmes suffisaient, je serais fan de DBZ.
Et la deuxième raison pour laquelle j'aime cet anime, c'est grâce au développement de personnage qui n'en fais pas trop. Un changement progressif qui est souligné par Satoshi pendant ses discussions avec Oreki.

Une des rares oeuvres qui ne nécessitent pas de personnages sombres pour me plaire. =3

4
VN / Re : Qu'est-ce qui vous a fait entrer dans cet univers ?
« le: septembre 04, 2012, 06:19:34 pm »
Je crois que j'ai découvert cet univers à partir du moment où j'ai voulu chercher quelques informations sur Steins;Gate dont on m'avais parlé. J'ai été intrigué par ce que j'ai lu sur ce genre de jeu, mais je n'ais pas directement voulu tester ce médium (car pour moi, on peut parler de médium à part entière, ce n'est pas juste un mélange entre dessin et roman), c'est quand j'ai cherché une suite à Umineko que j'ai plongé dans le genre ! Merci Wikipédia et son lien vers la Kawa-Soft !

Par contre, je ne crois pas qu'un jour je me tente à faire de la traduction à cause de mon niveau d'anglais et surtout de ma flemme chronique. :/

5
Présentation / Présentation de Coronae.
« le: août 17, 2012, 02:53:41 pm »
Je suis pas doué pour les présentations, donc je vais essayer d'être bref.

J'aime lire, j'aime les manga, c'est donc normal que j'ai été attiré très facilement par les VN.

A vrai dire, les genres que je préfère ce seront souvent les plus gloque, comme Saya no Uta que j'ai terminé la nuit dernière en adorant la fin (Fin', encore heureux, je commençais à en avoir marre du loli... ._.). Quoi qu'il en soit, ce sera toujours tragique, comme Narcissu qui est le premier VN que j'ai lu (Au passage je remercie l'équipe de la Kawa-Soft pour avoir traduit cette merveille, sans oublier Sid-End ! 8D) que j'ai aussi beaucoup aimé à cause de mon côté fataliste.

J'ai aussi beaucoup aimé Katawa Shoujo dont je n'ai fait qu'un scénario à cause de mon niveau en anglais.

Pour faire simple, je suis une sorte de psychopathe bisounours croyant à l'amour et pensant que les drames sont les meilleures histoires qu'ils soient. .__.

Pages: [1]
 

Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.