Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nautawi

Pages: [1]
1
Mon score : 18/25. C'est pas difficile, mais j'ai beaucoup ri sur certaines descriptions. http://www.sporcle.com/games/Phoenix512/awkward-anime-plot-summaries

2
Les autres médias / L'adaptation en anime de Little Busters! par J.C.STAFF
« le: septembre 07, 2012, 11:54:02 pm »
(Ajoutons un petit J.C.STAFF au titre, on sait jamais~)



Plop plop plop, tout ceux connaissant un minimum les VN savent ce qu'est Little Busters! (de nom tout du moins). Je ne vais donc pas m'épancher plus là dessus, à part résumer pour les deux du fond vivant dans une grotte :
Little Busters! est au départ un VN du studio Key, également responsables d'autres VN encore plus connu que sont Air et Kanon – dont ce dernier est éternellement en cours de traduction chez nos amis de la White Dream (oui, ce taunt est totalement gratuit).
Outre avoir exactement les mêmes mécaniques de jeu que les autres VN, il se démarque par plusieurs mini-jeux comme des séquences proches d'un jeu de combat ou de baseball, qui permettent aux personnages d'augmenter leur expérience, d'obtenir des accessoires à utiliser pendant les combats, ou augmenter leurs points de caractéristiques.
Évidemment, l'essence même d'un visual novel est son histoire, sa narration. Et force est de constater que le tiers des joueurs ont pleuré des larmes viriles, que nombre de lecteurs se sont écroulés de rire devant leurs écrans, et que les personnages de prime abord stéréotypés se révèlent bien développé et travaillé.


Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, autant faire un peu de pub pour l'un des rares blogs francophones spécialisés dans les VN.  ;)


Après cette introduction, passons à ce qui nous intéresse le plus ici : son adaptation en anime. Comme tous les gros succès dans le petit monde des VN japonais, Little Busters fait l'objet d'une adaptation en anime. Animé par le studio J.C.STAFF, un poids lourd des adaptations en tout genre mais de qualité variable, sa diffusion commence le 6 octobre 2012, soit presque un mois jour pour jour à l'heure où j'écris.
L'anime sera réalisé par Yoshiki Yamakawa, un réalisateur pas spécialement débutant mais pas spécialement talentueux. Il est secondé par la scénariste vétérane Michiru Shimada, dont la tâche est loin d'être la plus facile qu'elle a eu dans sa longue carrière. Au character design, la série s'appuie sur une certaine Haruko Iizuka qui, outre être une mignonne meganekko, a tout de même officié dans Inu x Boku SS, Ookami-san ou Tamayura – soit des animes visuellement sympatoche. Et évidemment, les bonnes musiques du VN seront de la partie dans l'anime, à quelques arrangements près bien sûr.


Les gros malades fans de Little Busters savent déjà tout ça, et/ou ont lu ce très long article en anglais retraçant la fabuleuse épopée des annonces sur l'anime.

Mais sinon, quelles sont vos attentes sur cette série ? Est-ce que vous trépignez d'impatience sa diffusion ? Est-ce que cette pute de adorable Kud va avoir son spin-off anime ? Est-ce que vous êtes prêt à envoyer des colis piégés à J.C.STAFF ? Bref, quel est votre avis ?


3
Discussions diverses / Japan Expo 2012
« le: juillet 02, 2012, 12:30:54 am »
Mais... mais... oui, un nouveau topic est né ! Quelle chance, surtout à 3-4 jours de la convention. :3

Édition 2012 plutôt bien rempli avec des invités de qualités comme le mangaka Naoki Urasawa, le chara designeur Haruhiko Mikimoto, le compositeur Kohei Tanaka, le groupe Momoiro Clover Z ou Kyary Pamyu Pamyu... erm.


À titre personnel, je rôderais entre le stand de la Brigade SOS (stand DQ35) et celui de Kawasoft (stand DP26).
À part des stands fanzines, quelques projections et Momoiro Clover Z, j'aurais pas grand chose à voir.

Et vous ? Serez-vous à cette convention ?

4
VN / [Visual Novel] Discussions au bord de l'eau
« le: mai 11, 2012, 11:25:28 pm »
Nautawi utilise l'attaque foudre sur les membres du forum

Vous venez de finir un VN, un eroge, de le jouer deux minutes ou simplement d'en entendre parler ? Vous avez envie de balancer un truc à la mare (clin d'oeil pas discret au titre) ? C'est ici pour le faire.
N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic pourra même être crée pour la recevoir.


Bon, je me jette à l'eau en vous parlant de Tears 9, 10 (oui, c'est le titre complet).



Tears 9, 10, c'est un VN coréen ayant été traduit en anglais et disponible en version trial sur iOS (j'y ai joué dessus). C'est l'histoire de Taehyeok ('tain, l'auteur voudrait rendre le nom plus illisible, il se serait pas pris autrement), un coréen qui fait la "connaissance" d'une immigrée clandestine chinoise du nom de Yeonji. "Connaissance" car il a tout simplement aidé à ne pas mourir seule d'une fièvre dans un parc au beau milieu de la nuit (oui, c'est "seule" et "nuit" le plus gros danger). Cette fillette de 14 ans rêve de devenir une pianiste de renommée mondiale malgré un accident de travail (au noir) l'ayant amputé de deux doigts.

Je vous l'ai dit, j'ai juste joué à la version d'essai mais c'était suffisant pour, grosso modo, voir les points forts : un visuel très agréable, une histoire dramatique pas banale et une musique sympathique. Pour plus d'info, c'est par ici.


5
Les autres médias / [Anime] Discussions autour du feu
« le: mai 11, 2012, 10:59:33 pm »
Nautawi utilise l'attaque défibrillateur sur les membres du forum

Vous venez de mater un épisode, une série, un film d'animation ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud (clin d'oeil pas discret au titre) ? C'est ici pour le faire.
N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic pourra même être crée pour la recevoir.



Bon, je commence par un anime qui n'est pas excellent, mais qui reste une série très sympa : Kimi to Boku.


Kimi to boku, c'est l'histoire... le quotidien d'un tranquille groupe de lycéen. Rien de comique ou de surnaturel, de moe ou de gay attitude, c'est juste de la tranche de vie avec 5 amis dans un lycée.
On suit simplement leurs attitudes, leurs rires, leurs déboires, leurs souvenirs et leurs impressions ; soit le quotidien tout ce qu'il y a de normal pour des adolescents normaux.

Dit comme ça, c'est sans doute pas très intéressant, détrompez-vous. Ce n'est certes pas un anime excellent, mais cela reste du bon car là où Clannad (et sa saison 2) "représente" le passage de la vie adolescente à la vie adulte, Kimi to Boku représente la paisible vie lycéenne. Crédible, gentillet, agréable visuellement et attachant par ses personnages, cet anime fait partie des bons crûts de l'année 2011 et sa saison 2 des meilleures séries de la saison printanière 2012.
Là où les 6 premiers épisodes de la saison 1 n'était pas passionnant car manquant cruellement d'éléments pour donner de la matière aux épisodes, sa seconde partie est nettement intéressant puisque les défauts de rythme sont corrigés. Nous suivons toujours agréablement et avec attachement nos amis, avec des thèmes aussi parlant que l'amitié ou les premiers amours (certains platonique), avec la forte nostalgie qu'on a quand on repense à cette belle époque (si vous avez eu une vie lycéenne normale).
Et c'est là la grande force de cette série : nous faire replonger dans cette période bénie où tout était nouveau, où tout était paisible, où tout était possible et à la fois impossible.



Je ne saurais vous conseiller cet anime, particulier certes, mais tellement refraîchissant et agréable malgré 6 premiers épisodes pas fameux du tout.



Je me rends compte aussi que j'ai écrit pas mal alors que vous pouvez parfaitement écrire deux lignes sur un épisode ou une série. Ce que je viens de faire n'est pas le super modèle à respecter. :)

Pages: [1]
 

Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.