Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Suryce

Pages: [1]
1
VN / Concours de VN Epita 2012
« le: mai 03, 2012, 04:36:36 am »
Le concours de VN d'épitanime, yay !

Une lutte sans merci pour créer le meilleur jeu en une seule nuit ! Ou quelque chose comme ça, dans une saine rivalité. Et avec une demie-journée en plus cette année. Et tout ça est organisé par No-Xice, encore une fois. Pas ma faute s'ils ont des initiatives intéressantes.

Tout est détaillé dans cette news sur le site d'épitanime, mais en gros...

Ça se déroule dans la salle Doujin Games de Samedi 14h jusqu'à Dimanche 7h, et le but est de créer dans ce temps imparti un tout nouveau mini visual novel avec les moyens du bord et un thème commun donné.

Ce n'est pas aussi dur qu'il n'y paraît du moment qu'on a pas les yeux plus gros que le ventre, et c'est même un défi plutôt amusant.
Plus personnellement, je dirais que l'année dernière a en plus de cela été une expérience assez enrichissante car c'était la première fois que je me retrouvais à proprement parlé en charge d'une équipe (qui plus est tout juste recrutée et fondée pour ce job précis), sans parler du fait qu'aucun de nous n'avait touché à la création de VN avant ce jour.
En parlant de l'année dernière, les résultats du premier concours sont dispos ici.

On peut encore s'inscrire pour cette année sur cette page jusqu'au Mercredi précédant la convention, bien que les places soient théoriquement limitées à 28 (dû au nombre d'ordis dispos en fait, donc si vous amenez votre propre ordi portable, ça n'entre pas dans le compte).

2
VN / Anamnesis
« le: avril 26, 2012, 10:35:32 pm »



Anamnesis, le "premier visual novel français", réalisé par No-Xice

Le synopsis pris tel quel de leur site :
"Anamnesis raconte l’histoire de deux amis, le narrateur et son meilleur ami, Joey, qui vont au plus gros salon de Japanimation française : le Japan Market. Sur le salon, ils vont rencontrer un grand nombre d’autres personnages hauts en couleur, et seront confrontés à des évènements surnaturels qui changeront le cours de leur vie..."

Un jeu pas mal sous-estimé par les gens à ce que j'ai pu voir, et pourtant il vaut son prix. J'ai fais un podcast dessus si vous voulez un avis détaillé, mais en résumé le scénario est très bon et surprend là où on ne s'y attend pas, bien qu'à mon goût j'ai trouvé l'expérience un poil gâché par un narrateur qui devient trop vite un simple spectateur passif et plus un acteur de l'histoire. De l'autre côté d'un point de vue graphique, c'est quasi-irréprochable ; le chara-design est sympa et surtout les personnages ont un nombre super impressionnant de sprites différents.

Dans l'ensemble c'est un bon jeu et une expérience intéressant, donc je vous le recommande =D

Et il y a une démo de dispo pour avoir un aperçu.

3
Présentation / Cerise empoisonnée
« le: avril 26, 2012, 01:54:10 am »
Hello~, moi c'est Suryce

Puisque j'ai posté, autant me présenter un coup, d'autant que je vais sûrement le faire encore...

Je suis un étudiant parisien sans histoire qui, quand il ne mate pas des japoniaiseries, en parle dans des podcasts vidéo sur ce joli site aux couleurs pas du tout bi-curieuses qu'est eLive.pro

Un autre de mes passe-temps sinon, c'est de mater des let's play, beaucoup. Ou comment jouer à des jeux par procuration quand j'ai plus le temps ou l'argent de le faire moi-même (c'est-à-dire souvent). Mes deux groupes de joueurs préférés étant TheFantasio974 et Bob Lennon d'un côté, et Fraser et sa clique de "Video Games Awesome" de l'autre.

Niveau perversions, à mes heures perdues, il peut m'arriver aussi de revêtir ma casquette de trapophile ou de brony à temps partiel.
Et ma waifu est Mikoto Urabe de Mysterious Girlfriend X

Côté VN, j'en lis quelques uns (Little Busters en ce moment, dont j'aurais sûrement beaucoup de choses à dire une fois fini) et j'en traduis d'autres depuis l'anglais. Je bosse notamment sur le projet Kanon, quand le leadership se réveille pour me botter les fesses.
Sinon d'un point de vue création, j'ai fondé ma propre équipe, la MoESP, pour le concours de VN d'Epita de l'année dernière (et on participera aussi à celui-ci de cette année, bien que pas forcément au complet cette fois). Maintenant on est aussi motivé pour créer notre propre VN à proprement parlé, intitulé le projet Sidekick, bien que pour l'instant je bosse en fait seul sur le scénario et la rédaction que je souhaite terminer avant de lancer le reste de la production avec un cahier des charges précis.

A part ça, on peut me trouver sur Twitter

Pages: [1]
 

Page générée en 0.089 secondes avec 17 requêtes.