Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yunis

Pages: [1] 2 3
1
Présentation / Re : Ici Ben19.
« le: avril 17, 2013, 10:32:16 am »
hey ! Des fois les dialogues (enfin les onomatopés utilisés) sont recherchée  :serious:
et ce petit plaisir des les entendre prononcés... :uuh:

si je peux me permettre un conseil (même si au fond ça me regarde pas évidement) finis donc un VN à 100%, je vais pas te demander de finir F/SN non plus (même si ce serai idéal et quasi obligatoire selon moi) mais un VN plus court.
Finir un Vn a 100% c'est quant même important si tu veux pouvoir en parler après  :fufufu:

et si t'aime pas cliquer mais que tu veux des choix et du contenu....tente school days  :beatroll:

2
Présentation / Re : Ici Ben19.
« le: avril 10, 2013, 07:59:16 pm »
Hello !

intéressante présentation mais si je comprend bien tu as commencé beaucoup de VN sans les finir ou j'ai mal lu.

Sinon le choix est plutôt bon selon moi, même si j'ai pas fait toute les Vn dont tu parle.

3
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: avril 10, 2013, 07:38:49 pm »
Je te conseille plutôt "Saisons" ça met l'accent sur la particularité de ton jeu.

Un jeu avec des jumelles ça c'est déjà vu mais mettre en avant les saisons c'est rare donc à signaler  :keikaku:


4
Présentation / Re : Ohayo !
« le: mars 29, 2013, 07:23:40 pm »
Bonjour et bienvenu !

Puisque tu as répondu pour les VN je vais pas réitérer la question, je me contenterai juste de dire que l'anglais si tu lis des VN il viendra peu à peun au début tu auras un dico (ou une fenêtre internet) ouvert et après plus rien.

Du coup, je vais demander une petite liste mangas/anime ou alors ta MAL si tu as la flemme.

5
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: février 16, 2013, 07:15:31 pm »
Du moment que la pause n'est pas permanente, rien d'alarmant là dedans.

bon courage à toi.

6
Vos créations / Re : Traduction Rewrite FR
« le: février 14, 2013, 03:13:20 pm »
Merci pour ces informations, je te souhaite bon courage.

Et merci encore pour ce projet.

7
Présentation / Re : Enchanté
« le: février 14, 2013, 03:04:24 pm »
Bienvenu  8)

Présentation intéressante pleine de titres auxquelles je n'ai pas joué donc probablement des conversations intéressantes en perspective.

Nauta : bah le japonais à la fac c'est pas si mal enfin ça dépend, si tu le fais sérieusement c'est cool. Mais t'es avec toutes sortes de gens dont certain tu sais pas trop ce qu'ils font là et eux non plus.

Et sinon je m'aligne sur Nautawi j'aimerai en savoir plus sur tes goûts en matière d'animes et mangas, je compléterai même la question en te demandant ton visionnage et ta lecture la plus récente.

Vu que je suis pas un chacal je vais te donner les miennes :
Visionnage : Rin :Daughter of Mnemosyne dernier épisode.
Lecture : Yubisaki Milk Tea vol.6.

8
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: janvier 31, 2013, 11:51:39 am »
A vrai dire, personellement j'ai assez peu d'avis sur les musiques mais je sais que lorsqu'elle sont mauvaise tu les écoute 5 minutes et tu finis par couper alors que quant elle sont bonnes et adaptées à l'histoire tu ne les "entend" pas ( dans le sens où elle sont en totale harmonie avec l'histoire.)

A voir la direction que tu prend écoute la BO de Katawa Shoujo c'est une bonne inspiration pas parfaite mais c'est justement ce qui est interessant.

Pour moi c'est une ambiance = une musique on doit pourvoir savoir si c'est un moment sérieux ou juste normal en entendant la musique et ainsi être dans le bon état d'esprit et s'immerger efficacement dans l'histoire et ce même si ton VN n'aborde pas de thématique "grave" il y a forcement des moments plus sérieux que d'autre.

donc plutôt musiques moyenne mais révélatrices d'ambiance que longues et élaborées sans en faire trop attention, une musique trop présente gâcherai la lecture et certain accordant une grande importance à la musique serai rebuté. Encore une fois .

Et encore une fois, suis tes envies c'est ce qui compte.

9
Katawa-Shoujo / Kenji's Revenge
« le: janvier 25, 2013, 06:37:44 pm »
Parce que le diable, ce sont les femmes comme le dit si bien Kenji...

http://www.newgrounds.com/portal/view/608881

10
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: janvier 21, 2013, 11:01:36 am »
Je pense sincèrement que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais si je peux te suggérer un truc, c'est de faire ton premier VN comme tu le sens. Tu dois créer une oeuvre pour qu'elle te plaise avant qu'elle plaise à ton public. Si elle ne plait pas du tout, tu pourras faire le choix de corriger le tir si tu en as envie sur tes futurs projets.
La description de ton dernier post, c'est un kinetic novel. Un très bon exemple de Kinetic Novel est http://kawasoft.fr/true_remembrance/, je te conseille de l'essayer avant de te lancer.

Encore une fois, je te souhaite bon courage !

Je seconde Cercyn sur ce qu'il dit. pour une première fais comme tu le sens tu te cassera la tête une prochaine fois, pour une première mieux vaut voir réaliste et accessible plutôt que de devoir abandonner.

Ce que l'on fais c'est simplement te donner notre avis et nos opinions fruits de nos expérience, je parle pour moi mais je ne veux aucunement orienter ton œuvre, juste répondre à tes questions et si les réponses ne te servent pas pour ce projet là tant pis mais qui sait si sur un prochain projet ça ne te servira pas  ;D.

Fais ce qui te plait et n’hésite pas à poser des questions mais ne te sens pas coupable si tu ne suis pas nos conseils à la lettre ^^ c'est ton projet pas le nôtre.

Pour ce qui est des sprites, je pense que même si ta VN dure peut de temps plusieurs poses par personnages est quant même important, après je reconnais que c'est du coup plus de boulot mais ça peut être des changement très léger genre froncement de sourcils, ouverture de la bouche, yeux fermés...

Pour le logo, c'est sympa mais du coup on vois mal l'hiver ^^ donc peut être les mettre en ligne horizontale sous le titre, ou deux de chaque cotés.
effectivement l'autre était un peut trop chargé mais avec de plus petites images ça serait passé aussi je pense, mais je préfère la troisième version, c'est plus clair.

11
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: janvier 17, 2013, 05:23:40 pm »
Pour ce qui est du game over, il faut qu'il soit justifié ( mauvais choix quasi délibéré ou erreur manifeste de parcours)

Généralement dans les VN c'est plutôt les Bad End qui sont présentes mais une fois de plus ils faut qu'elles reste cohérente avec le scénario et qu'elle se justifie par plusieurs choix à cotés de la plaque ou alors un seul choix vraiment mauvais.
Donc ma question du coup : Compte tu faire des Bad Ends ?

Pour le sprite, j'aime bien la tenue ( bon le col est manifestement trop long donc on dirait une femme girafe).
Pour ce qui est du visage c'est mignon mais un peu trop coloré à mon goût, les dimensions du visage sont inspirées du dessin shojo donc disproportionnées mais sinon c'est pas mal.
Je préfère l'autre dessin ^^


12
Présentation / Re : Lut !
« le: janvier 10, 2013, 04:35:59 pm »
Bonjour,

Récemment inscrit à la brigade j'ai eu l'occasion de te croiser sur le forum donc je te souhaite également la bienvenue.

Quelque titres de VN qui t’ont plu histoire d'échanger des avis et situer tes goûts en la matiére ?

13
Vos créations / Re : Re : [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)
« le: janvier 03, 2013, 02:09:08 pm »
Une grande partie des gens à qui je destine ce VN ne sont pas aussi connaisseurs que vous, c'est pourquoi pour le moment je préfère avoir un projet médiocre mais terminé qu'un projet magnifique mais qui tombe en route. C'est mon premier projet, je privilégie donc sa réussite sur sa qualité.

Malheureusement je pense que le public de connaisseurs sera le premier que tu auras et si il passe auprès de ceux-ci alors des gens moins connaisseurs en entendront parler et y joueront. Je ne te dis pas de mettre la barre plus haut forcement mais de garder ça en tête  ;)

14
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: décembre 12, 2012, 01:06:54 am »
Je suis assez d’accord avec Nady opte plutôt pour quelque chose d'original et personnel.
C'est assez agaçant de voir le même style partout.

Et puis "style manga" ne veut pas dire grand chose vu la variété de style dont on peut être témoins au sein du genre.

15
Vos créations / Re : Re : [VN] Twins Day
« le: décembre 06, 2012, 07:03:30 pm »
Le héros sans visage doit donc être plutôt bavard? Je pense que je le fais pas mal parler dans le premier quart de scenario que j'ai écrit, je vais néanmoins revérifier pour éventuellement modifier la chose.

Hum pas forcement bavard mais il faut pas qu'il soit effacé, qu'il plaise quoi justement pour qu'on puisse s'identifier. Et pas qu'on se dise "quel débile de réagir comme ça" sauf si c'est l'effet voulu et que tu as une intention derriére.
Si tu lui fais monopoliser la parole ça sera chiant aussi, c'est un juste équilibre ^^" 

Citer
Sinon pour les liens entre frère et sœurs, le titre du jeu pourrais prêter à confusion? Je devrais donc penser à le changer?
Ouhlà ! J'ai dis ce que moi je ressentais en lisant le titre, consulte d'autre personnes. Si tu as choisi ce titre c'est qu'il te parlais donc ne le change pas pour quelque chose qui n'aurai pas la même résonance à tes yeux.
De plus, s'attendre à quelque chose et trouver autre chose ce n'est pas forcement négatif, on se fait tous des idées avant de découvrir quelque chose.


16
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: décembre 06, 2012, 11:13:59 am »
Réponse constructive et tout, génial ton projet est beaucoup plus réfléchie et construit que ce que tu veux bien laisser penser.
Tu répond à mes question à moi de réagir donc :

Le visage du héro
Ça, c'est vraiment un affaire de goût, moi je préfère que le héros ait un visage car son absence ne m'aide aucunement a m'identifier. MAIS si tu ne montre vraiment rien du personnage ça peut donner un cotés intéressant et en dessinant le personnage principal tu t'expose davantage à la déception.
Pour exemple dans Katawa Shoujo, Hisao n'a pas une apparence très parlante et dans la quête de vouloir faire un perso auquel tout le monde peut s'identifier on arrive avec un perso insipide ( comme Hisao ).
Après certes pas de visage mais si il a une répartie en carton ça va pas le faire non plus car c'est pas parce que on ne le vois pas qu'on ne peut pas le détester...

Des jumelles liées par le sang aux héros et aucune d'elle ne nourrie d'amour secret pour leurs grand frère qui les a presque élevé.
Bah...c'est plutôt rare. Moi dés que je vois une petite (ou une grande ) sœur je m'attend à un Sister complex ou un brother complex ou qu'ils ne soit (mystérieusement des fois) pas lié par le sang parce que bon c'est un peu omniprésent (ça en devient lourds d'ailleurs). Donc de mon point de vu c'est pas plus mal.
Néanmoins avec un titre comme ça, on s'attend à une romance entre frère et soeur ou alors une romance entre sœurs ^^ soi prévenue.

Pour le logo
Hiver = flocon fond bleu pâle, printemps = fleur fond vert clair, été = soleil et automne = feuille fond orange
ou même sans fond tu fais flotter ces éléments. C'est simplement une idée ^^ .

Et je trouve que débloquer au fur et à mesure les scénarios au fur et mesure est une meilleur idée ça donne un petit challenge plutôt que rendre tout disponible directement.

17
Vos créations / Re : [VN] Twins Day
« le: décembre 05, 2012, 10:11:41 am »
Je trouve le concept simple certes mais intéressant et je crois pas avoir vu l'utilisation des saisons auparavant donc finalement c'est assez novateur d'une certaine façon après bien sûr il faut assurer derrière et faire des scénario dans lesquelles la saison à vraiment un rôle a jouer.

Le fait de limiter à une journée n'est pas une mauvaise idée ça évite de remplir de choses inutiles après gaffe à ne pas être victime de ce cadre finalement très limitatif.

Le logo est très typé "Hiver" est-ce voulu ? mais sinon il est plutôt pas mal je trouve.
 Je trouve qu'il faudrait mettre quelque chose qui rappelle chacune des 4 saisons vu que c'est l'ingrédient principal de ton VN

Sinon viennent les questions ^^

Le héros a-t-il un visage ?

Quel age ont ses sœurs (en fan de lolis j'ai une vague idée mais bon ) ?

Sister complex, brother complex ou aucun des deux juste de l'amour fraternel normal (yen a tellement rarement de toute façon ) ?

Sont ils liés par le sang ( comment ça je vois le mal partout ) ?

Y a t'il un but non avoué de prime abords à cette journée autre que simplement passer du temps avec ses sœurs ? Les parents sont absent donc il y a t'il des problèmes familiaux ?

L'aspect des jumelles est-il identique  et ne se différencie qu'a leurs vêtements ou y a t'il des différences au niveau du visage ?

Tout les scénario seront il disponible dés le début ou on les débloque au fur et à mesure ?

Et enfin il y a t'il un rapport entre les scénario et donc un fond d'histoire avec une conclusion à la fin ?

Prend ton temps pour répondre ^^

Et bon courage à toi.

18
Présentation / Re : Nyah!
« le: décembre 05, 2012, 09:46:32 am »
Yunis >> Peut-on considérer Taiga de Toradora comme une loli? x) Je pense que non, mais niveau "J'ai un côté enfantin" je l'aime bien.
Pourquoi ? tu la trouve trop vielle ?
Il pourrait y avoir débat sur la définition claire du terme Loli.
Est-ce une fille jeune quelque soit son développement corporel  ou une fille à l'aspect enfantin quelque soit son âge ?
Si tu suis la seconde définition Taiga en est une et je la considère comme telle mais c'est moi hein !

Et moi aussi je l'aime bien  8) .

Citer
Sinon pures lolis j'aime assez celles d'Ichigo Mashimaro, notamment pour leurs vêtements que je trouve vraiment mignons... <3
Une fan de Ichigo Mashimaro \o/ ; j'en croise pas tant que ça, perso je suis super fan, et ma préféré c'est Chika ^^ .

Citer
Et je ne connais pas FSN j'ai que regardé la saison 1 de l'anime FS/Zero. Pas taper...

Il y a pas de mal, si tu répare ton erreur assez vite....

Citer
Sinon des exemples de dessins récent... J'en ai pas trop. Pas intéressant en tout cas. Vous voulez que je vous dessine une ou deux lolis? Ou autre chose peut être?
Dessine donc une courgette  8) ou Miu de Ichigo Mashimaro.

Et ça veux dire quoi "pas intéressant" ?

19
Présentation / Re : Et hop !
« le: décembre 04, 2012, 03:32:41 pm »
Merci pour cette critique de la démo ça me donne encore envie de faire le jeu.

La traduction anglaise de la démo est sortie presque en même temps, je n'ai pas résisté !

Tu aurais eu tord de te priver  ;D

20
Présentation / Re : Nyah!
« le: décembre 04, 2012, 01:56:50 pm »
Bienvenu o/

Je vais (essayer de) pas te harceler de questions ( tu peux souffler) vu que comme tu le dis tu ne t'y connais pas beaucoup en VN donc il y a de la place pour des découvertes donc c'est génial aussi.

Enfin malgré tout sans t'y connaitre tu trempes quant même dedans plus que la moyenne je dirais. En plus tu veux te lancer dans un projet je trouve ça vachement courageux \^o^/ donc garde la foi, tu vas peut être te casser la figure comme tu le dis mais tu apprendras beaucoup de toute façon.

Quant au hasard, il n'existe pas...

Tu dessines des Lolis ? (hum intéressant)
Je suis pas particulièrement amateur moi même (mais partage donc tes créations quant même ) mais du coup j'ai une (des) question(s) ^^ .
As-tu des lolis préférés ? si oui de quelles séries ? Pourquoi ?


et la question Bonus : Tu connais Fate Stay / Night ?

21
Présentation / Re : Et hop !
« le: décembre 04, 2012, 01:44:41 pm »
Je me suis mal exprimé ^^

Kara no Kyoukai n'est pas une Visual Novel mais une Light Novel ( on pourrait assimiler ça à une nouvelle mais c'est quant même plus long donc va dire un roman épisodique).

Tu parle de Rose Guns Days, tu veux dire la démo ?
N’hésite pas à dire ce que tu en a pensé, je ne compte pas la faire  ;D ( les démo ça me déprime donc j'attendrai le temps qu'il faudra la version complète).

22
Présentation / Re : Et hop !
« le: novembre 27, 2012, 11:43:00 pm »
Bienvenu  ;D

En bon fan de Kinetic Novel tu ne pouvais pas rater le studio de Ryushiki07 c'est logique même si ce sont plus de sound novel ( en se qui concerne Higurashi et Umineko du moins )

Setsuna c'est en référence à quel personnage ?
 Parce que des Setsuna fille comme garçon il y en a pas mal dans les mangas et anime.

Alors que tu n'ais pas de VN favorite je le conçois sans aucun problème vu la variété existante mais pourrais-tu nous faire part de quelque une qui t'ont marquées ( en bien ou en mal, celles que tu as finis, celles qui tu as abandonné car ne te plaisant pas, celles qui attendent le bon moment)

Et puis la question Bonux (sans le cadeau désolé )
Comment des titres comme Kara No Kyokai, Fate Stay Night ou Tsukihime voire Maho Tsukai No Yoru sonnent à tes oreilles ?

Désolé, je te bombarde de question mais c'est pour en savoir plus sur toi ^^

23
plutôt intéressant, en espérant que celui-ci soit aussi bon que le premier

24
VN / Re : [Visual Novel] Discussions au bord de l'eau
« le: octobre 16, 2012, 12:50:37 am »
hello hello !

J'ai finis la semaine dernière le petit bijou qu'est Cross Channel sous les éminents conseils de Oni Dango suite à mon appréciation de Yume Miru Kusuri qui est du même auteur ( Tanaka Romeo) de toute façon la conversation est là...


Alors pour vous situer le contexte nous suivons le charismatique Taichi Kurosu ( qui fais un peu penser à "tuer Taichi" avec un peu d'imagination mais bon) dans ses pérégrinations. et être dans sa tête c'est pas de tout repos croyez moi...(d'ailleurs chapeau aux traducteur US pour reproduire certaine choses)

Dans un monde où les lycéen passent un test évaluant leurs adaptabilité à la société ceux qui comme notre héros échoue à ce test se retrouve dans la sympathique école de Gunjo Gakuen avec ses petits copains ( anormaux eux aussi parce que autant rassembler les cas sociaux sinon c'est pas drôle).

Suite à une tentative raté de réconciliation ses ces potes du club de radio au moyen d'un week end camping durant lequel peu de mot ont été échangé nos ami reviennent à la vie réel et découvre ( c'est un poil plus compliqué mais c'est l'idée
) que tout le monde a disparu, ils sont pas partis, ils ont disparu donc les maison sont pleines mais ya plus un chat ( oui les animaux aussi ont disparut ^^). reste plus que les membre du club de radio ( qui ne s'entende pas très très bien rappelons-le ) et une Alien cycliste hardcore (hé hé hé ) voilà le décor est planté !

les plus  :) :
-un personnage principal honnête avec ses désirs charnel et très rigolo à écouté et à observé. "observons le Taichi sauvage dans son environnement naturel..." plus d'une fois je me suis dit ça devant mon ordi  ;D. et un héros pervers bah yen à pas tant que ça faut le reconnaitre et des aussi délirant encore moins. quels sont donc ses rapports avec cette belle ninja ? et plus il parle son propre langage et pratique son propre art martial c'est pas perso parfait ça ?  8)

-un scénar bien ficelé franchement ça rame un peu au début mais une fois que c'est parti on va de découverte en découverte un grand moment scénaristique ( merci Tanaka Romeo). et des découvertes qui font tomber de la chaise parfois.

-la musique est bien sympathique et colle bien à l'histoire et les seiyuus font du bon boulot ( ça aurai été pas mal de mettre une voix pour Taichi mais bon je suppose que c'est pour qu'on s'identifie.)

- graphiquement ça m'a plus c'est pas magnifique mais pour un truc qui date de 2003 c'est du super boulot.

- un vrai message et des moments qui vous prennent les tripes.


les moins  >:(

-Des moments qui vous faudra vous retaper et que vous ne pourrez pas skipper au risque de manquer des choses importante à la compréhension mais ces répétitions un peu trop nombreuses m'ont parfois bien agacés. et trop souvent bah c'est lourd et ça donne envie de lâcher c'est dommage.

Un perso principal charismatique c’est bien, des perso secondaires qui assurent ça serait encore mieux. Franchement déception de ce cotés là. à part Kirie et Touko qui se démarque un peu par de vrai caractère.
 Notamment Miki je m'attendais à quelque chose de dingue mais déception, Misato j'en parle pas mais de toute façon j'en attendais pas grand chose de la binoclarde à gros seins. Même Youko que j'adore m'a un peu déçu (mais beaucoup moins ^^). Bref les perso secondaire laisse clairement à désirer

Des moments de lenteurs et un manque de suspense alors qu'il n'aurait pas été si difficile d'en mettre.

Bilan :
Malgré des défauts qui peuvent paraitre majeurs c'est une excellente VN qui est loin de cliché et ça fait plaisir d'avoir un héros qui assure. Après pour moi Yume Miru Kusuri est beaucoup mieux plus aboutis, plus beau en un mot + . mais c'est pas du tout le même genre d'histoire (et encore moins le même genre de fin) donc c'est pas vraiment comparable.
Très franchement, si vous hésitez à vous lancer et qui vous avez pas encore fait Yume Miru foncez c'est un VN qui m'a marqué et qui vous donnera beaucoup pour le peu de temps qu'il nécessite. perso j'ai adoré  8)

16/20

et puis ça, ça vous dis rien ?

bah c'est tiré de Cross Channel ^^ (avec des images et les sons de la VN et tout )

25
VN / Re : Steins;Gate
« le: octobre 08, 2012, 11:59:58 am »
je ne me permettrait pas de juger l'anime étant donné que je ne l'ai pas vu mais je sais même sans l'avoir vu que c’est une excellent anime ( que je verrai mais là j'ai finis le jeux il y a trop peu de temps j'ai peur que ça gâche mon expérience et ça serait dommage)

merci pour cette précision après vérification effectivement le seiyus sont les même, mais les voix ne sonnent absolument pas pareil (notamment pour Okabe et Mayuri) ce qui m'a donné l'impression que les seiyus avait changé enfin bref.

De toute façon ton premier contact avec un œuvre influence toujours ton appréciation de celle-ci sur un autre support, et puis bon objectivement tu n'a pas besoin de nous lire pour savoir que la VN vaut carrément le détour ^^ .
aucune route n'est VRAIMENT mauvaise ou mal écrite, c'est juste que parfois c'est un peu branlant ( comme pour Feris) ou peu plausible ( comme pour Rukako )

et au passage Padré  ;) je suis un membre actif de la gente masculine  8)

Pages: [1] 2 3
 

Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.