Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Japan Expo 2012  (Lu 5123 fois)

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Japan Expo 2012
« le: juillet 02, 2012, 12:30:54 am »
Mais... mais... oui, un nouveau topic est né ! Quelle chance, surtout à 3-4 jours de la convention. :3

Édition 2012 plutôt bien rempli avec des invités de qualités comme le mangaka Naoki Urasawa, le chara designeur Haruhiko Mikimoto, le compositeur Kohei Tanaka, le groupe Momoiro Clover Z ou Kyary Pamyu Pamyu... erm.

À titre personnel, je rôderais entre le stand de la Brigade SOS (stand DQ35) et celui de Kawasoft (stand DP26).
À part des stands fanzines, quelques projections et Momoiro Clover Z, j'aurais pas grand chose à voir.

Et vous ? Serez-vous à cette convention ?

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Re : Japan Expo 2012
« Réponse #1 le: juillet 02, 2012, 11:25:12 pm »
Je passerai sûrement dimanche pour tenter de faire signer un tome de 20th Century Boys par Urasawa, et la jaquette de Gravity Rush par Kohei Tanaka (si y'a encore des séances de dédicace).
Et j'avoue que je regrette d'avoir la flemme d'y aller samedi, parce que je pense pas qu'on aura l'occasion de revoir Kyary Pamyu Pamyu souvent en France. J'aurais bien pon mon way way à son concert (ou plutôt way mon pon pon).

Sinon, je traînerai sur le stand touhou.net, je passerai dire bonjour à kawasoft, et j'errerai sans but dans les couloirs en évitant les hordes de naroutauds et de blechs, en essayant de trouver des trucs introuvables habituellement.
...and a toilet seat cover.

« Réponse #2 le: juillet 03, 2012, 02:13:26 pm »
Content de voir que Kawa Soft sera là, c'aurait été triste sans VNs. Sinon moi entre le comic con pour Doctor Who et Labyrinthe et la JE pour Urasawa et les magasins...

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #3 le: juillet 09, 2012, 03:07:07 am »
Qu'avez-vous pensé de cette Japan expo 2012?
N'hésitez pas à laisser vos impressions qu'elles soient générales ou spécifiques à KAWASOFT ici!

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #4 le: juillet 09, 2012, 09:40:21 pm »
Les plus :
- les concerts de Momoiro Clover Z étaient sympathiques
- les stands où je staffais
- l'esprit-doujin qui y régnait
- quelques stands amateurs ou pro symapthique
- quelques loot intéressant
- mettre enfin un visage sur un pseudo
- l'emplacement de plus ou moins de bonne / mauvaise idée des stands amateurs dans le Comic'Con
- me baigner dans un bain de billets et de pièces après la conv'

Les moins :
- j'ai mal aux pieds
- les prix d'entrée de la JE sont synonymes de viols y compris pour les exposants car les visiteurs hésitent plus à venir
- globalement, une JE en demi-teinte concernant les ventes pour tous les stands
- j'ai loupé la présentation et le toucher de Paro, l'animal-robot thérapeutique ultra creepy
- va brûler avec du napalm saleté de ring de catch ultra bruyant
- l'emplacement de plus ou moins de bonne / mauvaise idée des stands amateurs dans le Comic'Con
- devoir me lever tôt à chaque fois

J'crois que c'est tout.
« Modifié: juillet 11, 2012, 12:48:50 pm par Nautawi »

« Réponse #5 le: juillet 25, 2012, 03:19:19 pm »
J'ai une question :

N'étant jamais allé dans ce type de convention, est ce que la rumeur est vraie :

Ces conventions, mis à part les stands des associations de tous bords, ne sont qu'un gigantesque supermarché aux prix prohibitifs ?
Etre un delaygamer c'est beaucoup de souffrance....parce que le premier trait qui le définit  c'est qu'il  radin.

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #6 le: juillet 25, 2012, 04:36:28 pm »
on pourrait même aller plus loin et dire que c'est un gros supermarché de contrebande ::)

mais sinon, ouais. c'est un peu comme si tu devais payer 10€ pour pouvoir aller faire tes courses au carrefour. La plupart des choses (toutes?) sont dispo pour moins cher (fdpin souvent) via les sites d'imports.
sauf les bouquins évidemment, et certaines fig qui sont difficilement trouvables (ou hors de prix sur ebay).
Banana~
Ma « collection » de Visual Novels : http://visual.novels.lu

« Réponse #7 le: juillet 25, 2012, 05:44:45 pm »
Merci pour la réponse.
( Qui me conforte malheureusement dans mon idée.)

Mais si je devais me rendre là-bas, c'est pour trouver les projets amateurs ou les teams ne traductions pour enfin les féliciter et parler ( si possible ) avec eux. Et si je dois sortir mes euros, autant que cela soit pour leurs efforts.

En tout cas c'est ainsi que je pense quand je me rends à l'Animest.
Etre un delaygamer c'est beaucoup de souffrance....parce que le premier trait qui le définit  c'est qu'il  radin.

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #8 le: juillet 27, 2012, 01:32:51 pm »
disons que je suis assez d'accord avec minirop pour dire que si t'as pas l'oeil tu te retrouve souvent a acheter de la contrebande ou a te faite en...tuber en achetant trop vite a un stand alors que quelque mètres plus loin yavais mieux.

c'est pour ça que perso je n’achète quasiment rien si ce n'est aux stand amateur et parfois une ou deux figurines si je tombe sur des rareté comme TT__TT http://www.kamehashop.fr/img/p/3652-5961-thickbox.jpg TT__TT  8)
j'ai aussi acheté une figurine de Irisviel de Fate zero au stand Good smile au moins c'est sur d'être authentique

mais sinon les conv c'est aussi l'occaz de rencontrer des gens et de découvrir des trucs

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne sora411
  • Nouveau
  • *
  • sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #9 le: août 05, 2012, 06:45:01 pm »
j'avais les talon HS le premier jours ^^'

la japan étais extra, j'ai pris un max de photo =D, et comme un boulet j'ai fait mes achat a 10min de la fermeture le dernier jours xD

sinon me pose une question existentiel depuis, A quand Sugrar's delight ?? je veut y jouer :'(

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.