Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Being Beauteous [Kinetic Novel]  (Lu 2587 fois)

• Hors ligne Helia
  • Nouveau
  • *
  • Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.
    • La mélancolie d'une otaku
    • Awards
Being Beauteous [Kinetic Novel]
« le: juin 04, 2012, 10:42:39 pm »
Vu combien on floode l’internet depuis ce matin aux aurores, vous en avez ptet déjà entendu parler mais on sait jamais...

Je mène du mieux que je peux une petite équipe de création de visual novel et en prévision de notre gros projet (Milk), nous avons décidé de sortir une œuvre plus modeste pour nous échauffer un peu : Beign Beauteous. En grande partie réalisé à l’occasion du concours de VN de l’Epitanime (avec notre propre thème) et fignolé au cours de la semaine qui a suivi, ce petit kinetic reprend le conte de Cendrillon avec quelques retournements de situation.

Synopsis
Il était une fois, dans un royaume lointain, une jeune fille maltraitée par sa marâtre et ses demi-sœurs. On dit qu’à l’aide de sa marraine, la bonne fée, elle parvint à épouser un prince et qu’ils furent riches, heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ou peut-être qu’on vous a menti et que cela ne s’est pas tout à fait passé ainsi…

Pour télécharger le jeu gratuitement et plus amples informations, c’est par ici. En attendant, nous aimerions recueillir vos avis, si vous en avez, pour nous améliorer par la suite  :)

• Hors ligne Coronae
  • Nouveau
  • *
  • Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Being Beauteous [Kinetic Novel]
« Réponse #1 le: septembre 04, 2012, 08:12:59 pm »
C'est un peu tard pour parlez de ce VN, mais ce n'est pas comme si je m'en soucias. :3

Je viens tout juste de le terminer, et j'ai trouvé que cette reprise de Cendrillon très belle surtout à cause de mon côté romantique qui pourrait transformer le héros d'une histoire d'amour en un nécrophile convaincu, si il survit... :3 (Non, ma pièce de théâtre préférée n'est pas Roméo et Juliette. =3)

Passons au style. Je suis un fan du style alambiqué avec des phrases à rallonge, mais je vais essayer d'être objectif. C'est très simple, comme un conte justement. Donc, je ne crois pas que je vais dire beaucoup de conneries en disant que c'est fait exprès (d'ailleurs, ça va très bien avec le style des CG mais vu que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup à en dire, je vais passer cette partie ^^).

Et pour finir, la musique était bien. Je ne vais pas crier au chef d'oeuvres vu que nous parlons d'un amateur, mais j'ai toujours aimé le style "boîte à musique" et je pense que ça marche mieux qu'avec ce que j'ai l'habitude d'écouter (Soit du métal, du rock, et de la musique épique avec du piano et/ou du violon).

Je crois que j'ai fini de donner mon avis. :3

• Hors ligne madoran
  • Nouveau
  • *
  • madoran a un futur.madoran a un futur.madoran a un futur.madoran a un futur.
    • Tocoe Visual Works Devblog
    • Awards
Re : Being Beauteous [Kinetic Novel]
« Réponse #2 le: août 02, 2013, 05:01:20 am »
Lu hier, un petit VN très sympa, le twist inattendu (enfin, pas vraiment puisqu'annoncé...) est assez appréciable. On peut voir Being Beauteous comme une version moderne et plus "réaliste" (désillusions inside) du conte de Cendrillon.

Les musiques vont très bien avec, le son cristallin façon boîte à musique a un côté nostalgique qui fait écho à celui de l'histoire. C'est simple mais efficace.

Peut-être un regret, l'aspect "esquisse" semble assumé mais il aurait été appréciable d'avoir des dessins plus peaufinés dans l'ensemble (ne serait-ce que de rajouter des cheveux aux figurants par exemple, car il faut bien le dire, ça fait un peu bizarre de les voir chauves...).

Au final, on passe quand même un bon moment, on sent un certain potentiel, et je ne peux qu'encourager votre team à continuer. Ca fait plaisir de voir une team francophone qui va jusqu'au bout et qui n'abandonne pas ses projets.

Pas encore lu Milk, donc je sais ce qu'il me reste à faire.
"Don't you know there ain't no devil, it's just God when he's drunk."
-Tom Waits

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.