Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Visual Novel] Discussions au bord de l'eau  (Lu 10001 fois)

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
[Visual Novel] Discussions au bord de l'eau
« le: mai 11, 2012, 11:25:28 pm »
Nautawi utilise l'attaque foudre sur les membres du forum

Vous venez de finir un VN, un eroge, de le jouer deux minutes ou simplement d'en entendre parler ? Vous avez envie de balancer un truc à la mare (clin d'oeil pas discret au titre) ? C'est ici pour le faire.
N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic pourra même être crée pour la recevoir.

Bon, je me jette à l'eau en vous parlant de Tears 9, 10 (oui, c'est le titre complet).

Tears 9, 10, c'est un VN coréen ayant été traduit en anglais et disponible en version trial sur iOS (j'y ai joué dessus). C'est l'histoire de Taehyeok ('tain, l'auteur voudrait rendre le nom plus illisible, il se serait pas pris autrement), un coréen qui fait la "connaissance" d'une immigrée clandestine chinoise du nom de Yeonji. "Connaissance" car il a tout simplement aidé à ne pas mourir seule d'une fièvre dans un parc au beau milieu de la nuit (oui, c'est "seule" et "nuit" le plus gros danger). Cette fillette de 14 ans rêve de devenir une pianiste de renommée mondiale malgré un accident de travail (au noir) l'ayant amputé de deux doigts.

Je vous l'ai dit, j'ai juste joué à la version d'essai mais c'était suffisant pour, grosso modo, voir les points forts : un visuel très agréable, une histoire dramatique pas banale et une musique sympathique. Pour plus d'info, c'est par ici.

« Modifié: mai 11, 2012, 11:36:44 pm par Nautawi »

• Hors ligne Al Grimm
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.
    • Awards
Re : [Visual Novel] Discussions au bord de l'eau
« Réponse #1 le: mai 11, 2012, 11:32:15 pm »
Je dois dire que je suis intéressé.

Bon, j'ai tendu la perche. Vas-y Nauta, tu peux te lâcher.

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #2 le: mai 14, 2012, 09:36:06 pm »
Malheureusement (ou heureusement) je ne dispose pas de matériel lolapple donc je ne peux tester.
Je suis d"ailleurs assez déçu de ne rien voir du côté du market android. Cependant ren'py est porté et le lancement de vn par ce biais possible ce qui peut être intéressant si vous avez un téléphone compatible et des jeux développés avec.

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #3 le: juin 11, 2012, 10:19:53 pm »
La trad de la common route de Rewrite est sortie avant-hier (dispo sur le site de la team Amaterasu). Punaise I CAME RAINBOWS.

Je sais pas par où commencer. Déjà, après avoir lu de nombreuses critiques plutôt négatives sur le jeu, j'avais un peu peur que le producteur de VN que j'adule tant me déçoive. Ce sentiment s'est effacé pendant les trente premières secondes, avec une intro qui à réussi à m'arracher une larme tellement c'était vrai (certes, la musique n'y est pas pour rien). J'ai tout de suite ressenti une grande empathie envers le MC: il est au moins aussi charismatique que Tomoya et Yuichi, et par conséquent plus charismatique que Riki (en même temps le pauvre se fait vampiriser le charisme par Kyousuke). Bref, ce MC (Kotarou) m'a immédiatement conquis.

Les personnages que j'ai pu croiser jusqu'à présent sont géniaux. La relation entre le MC et Yoshino (le bro de service aux airs de samouraï), est pour le moins inattendue: au départ, Yoshino cherche en permanence à tabasser Kotarou. Bref, ils s'entendent vraiment mal. Du coup ça change par rapport à d'habitude, c'est cool. On imagine toutefois facilement qu'ils vont finir par bien s'entendre...
Ensuite, la seule amie de Kotarou: Kotori, qu'il connait depuis l'enfance: ça peut paraître cliché, mais quand c'est Key qui le fait, ça respire la bonne entente entre eux. Après ça, la fille qui débarque en cours d'année: Chihaya, qui rencontre le MC dans une situation plutôt inhabituelle (Cerise!) avant de se faire kidnapper par une ambulance... autant dire qu'elle apprécie pas trop Kotarou non plus au début, pour des raisons qui apparaîtront évidente à ceux qui ont lu le début. Moi j'ai bien rigolé en tout cas. Et puis, le clou du spectacle, Shizuru: une jeune fille blonde d'1m50, avec un eyepatch, qui ne parle que très peu: du coup, Kotarou s'amuse à imaginer ses lignes de dialogue en fonction de ses réactions. Pour l'instant, c'est mon perso préféré (j'ai eu sa trading card dans mon édition limitée, ça doit être un signe).

Étant donné que la trad est sortie avant hier, et qu'elle est partielle, je me ménage un peu dans ma lecture et j'essaye de pas tout engloutir comme un sagouin. Du coup j'ai pas encore croisé tous les personnages (j'ai carrément hâte de croiser Lucia, la "sorcière" de l'école - dont la route à été écrite par R07 -). J'ai déjà pu entrevoir la salle dans laquelle elle mène ses expériences d'occultisme... et punaise elle se fait pas chier, je sens que le personnage va envoyer du lourd.

Sinon, l'humour absurde de Key est omniprésent et ça me fait vraiment rigoler comme un con (je dois vraiment avoir un humour de merde). Genre ouais je croise un animal bizarre dans la forêt: c'est un mammouth, np. Ou encore je clique 10 fois sur ma maison et j'ai à chaque fois une réplique différente de Kotarou, qui me fait rire à chaque fois un peu plus. Franchement, on est loin de l'humour parfois un peu niais des filles de LB!

L'OST, pas la peine d'en douter, est magnifique. J'ai pas encore tout entendu de toutes façons, mais bon, c'est Jun Maeda et Shinji Orito, donc c'est magnifique.

En tout cas, j'ai hâte de savoir comment l'histoire va évoluer (et surtout savoir de quoi parle la deuxième moitié plus "mouvementée").

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec l'opening de Rewrite - Harvest Festa, le fandisc produit par la même équipe que celle de Rewrite, qui sort le 27 juillet.
« Modifié: juin 11, 2012, 10:26:44 pm par Oni Dango »
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #4 le: juin 20, 2012, 10:44:17 pm »
Aujourd'hui je vais vous parler de Saya no Uta. Disponible ici en FR!
http://nnuuu.free.fr/index.php/saya-no-uta-la-traduction/
Interdit au moins de 18 ans par contre.. je vous aurais prévenu!

Malgré le fait que c'est clairement une exposition gratuite de la violence et de la cruauté, ce Dark Eroge ne manquera pas de vous apporter vôtre dose d'émotions diverses et variées.
Cette histoire nous conte les mésaventures de Fuminori Sakisaka, un jeune homme sortant d'un accident de voiture. Depuis ce fameux accident, sa perception du monde a complètement changée... La nourriture a un goût de chair pourrie, les autres humains ressemblent à des monstres , en résumé ses sens ne lui renvoient qu'un enfer.
Sauf pour Saya, une fille qui est rentrée dans sa chambre peu après l'incident, la seule qui semble normale dans cet univers distordu.

Sans vous spoil, j'ai apprécié ces quelques 8 heures de gameplay, cette bande son plus que correcte, il y avait un peu trop de scènes H à mon gout malgré le fait qu'elles soient bien intégrées à l'histoire. Si vous aimez vous prendre des baffes, je vous conseille de le lire  ;D.

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #5 le: juin 20, 2012, 11:03:41 pm »
J'attends juste que JastUSA le sorte (toujours "TBA", damn), mais c'est clairement un de mes projets VN sur ma liste. J'en reparlerai très certainement à ce moment-là. Sinon, j'aime beaucoup les CG.
Banana~
Ma « collection » de Visual Novels : http://visual.novels.lu

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #6 le: juillet 27, 2012, 12:36:43 pm »
c'est effectivement une VN de haute qualité et qui dépayse quant on a l'habitude des héros de type shonen et les ambiances légères et mignonne ( certes Saya est mignonne mais je pense pourvoir dire que ça s'arrête pas là)

Une de mes VN favorite bien que trop courte mais très intense et dark. une merveille . faut juste avoir le cœur accroché par moment et avoir plus de 18 ans (légalement) ou être prêt mentalement
« Modifié: août 10, 2012, 11:51:22 am par Yunis »

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #7 le: août 10, 2012, 12:42:32 pm »
Étant donné que je l'ai finis il y a à peine quelque jour je vais vous parler de Yume Miru Kusuri : A Drug That Makes You Dream
Non disponible en Français (du moins à ma connaissance)

Pourquoi celle là :
On m'en avais beaucoup parler comme étant un très bon titre, de taille moyenne je savais que je ne m'engageai pas pour une centaine d'heure mais simplement pour un bon moment de durée raisonnable.

qualité graphique :
c'est agréable à regarder, un design assez doux et des couleurs pas trop agressive. pas de soucis de ce cotés là. les CG sont assez peu nombreux a mon sens et pourrai être un peu plus travaillé. les décors sont assez simpliste je me demande d'ailleurs si je les ai pas déjà vu dans un autre VN. quant au design des personnage c'est très joli et ça colle parfaitement à l'histoire

qualité scénaristique :
le scénario à ses rebondissement et les choix ne sont pas toujours évident ( et c'est tant mieux si c'était hyper prévisible j'aurai sans doute arrêté en court de route)
les 3 histoires ont leurs propre particularité et par moment j'avais limite peur de cliquer pour la voir la suite ( notamment dans le scénario de Mizuki mais aussi dans celui d'Aeka...). Chaque scénario est intense et malgré que certaine chose ( notamment pour Nekoko) soit rendu plus soft ça reste assez brutal par certain cotés. on envie pas le héros tout le temps. et certain cas de conscience nous touche parfois directement quant au courage d'agir ( notamment pour Aeka)
Il n'y pas vraiment d'ordre que je vous conseille sachez juste que la route D'Aeka est un peu plus longue que les deux autres. moi j'ai fais Aeka-Mizuki-Nekoko.
Les scène de H sont pour la plupart assez bien intégrées dans l'histoire même si elle sont un peu trop nombreuses ( notamment pour Mizuki ) elles restent très sympathique et pourrai aisément contenter ceux qui voudrait faire le jeux uniquement pour le H mais il raterai un excellent scénario. Vous avez donc une Loli extraverti ( Nekoko), une fille timide à tendance loli ( Aeka) et une fille mature à gros sein ( Mizuki)

Le jeux comme beaucoup d'autre comporte une phase d'introduction on vous rencontrer les 3 filles dans leurs environnement ( mizuki dans la salle du conseil des élèves, Aeka sur le toit et Nekoko dans la centre ville) et en fonction de vos choix vous aller vers l'une ou l'autre des filles. je prévient qu'il y a une fin où si vous avez voulu ménager la chèvre et le choux vous finissez comme un loser sans personne ^^.
Chaque personnages à 2 fin disponible une bonne et une mauvaise en fonction de vos choix encore une fois.

Vous remarquerez que je reste assez mystérieux sur les thème de société abordés ( car c'est le but de cette VN) mais je vous laisse les découvrir par vous même de toute façon il sont clairement annoncé.

all in all :
J'ai beaucoup apprécie cette VN, tant pour le chara design qui me plaisait beaucoup que par le scénario vraiment immersif et parfois brutal bien qu’édulcoré ( un peu trop par moment). ma route préféré fut celle de Mizuki bien qu'il y ai beaucoup de scènes de sexe celles çi servent bien le scénario et nous permet de cerner le personnage qui est le personnage le plus complexe. et pour ce qui est des personnage secondaire ils sont ici très important et attachant on les aime ou on les déteste selon la situation mais il sont primordiale . pas trop longue ni trop courte ça serai dommage de passer à cotés de cette petite merveille.
8/10 .

pour une analyse plus poussé go ici
http://melancolie-otaku.over-blog.com/article-yume-miru-kusuri-a-drug-that-makes-you-dream-44467145.html
« Modifié: août 10, 2012, 01:08:38 pm par Yunis »

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Re : Re : [Visual Novel] Discussions au bord de l'eau
« Réponse #8 le: août 22, 2012, 11:14:54 pm »
Yo, perso je lui mets la même note que toi. Je suis d'accord avec ton résumé, et j'insiste sur le fait qu'il faut parfois avoir l'estomac et les nerfs solides pour certaines parties (eg. la scène avec Aeka, oui cette scène LÀ). En même temps c'est ça qui fait la force de YMK, je pense.

Si t'aimes bien le style de l'auteur (Tanaka Romeo), je te conseille très chaudement d'essayer Cross†Channel. C'est un assez gros mindfuck, et c'est un hit or miss (soit t'adores, soit tu décroches assez vite), mais si t'accroches, attends-toi à lire une histoire vraiment unique en son genre. Bref, j'ai pas envie de te gâcher la surprise en te révélant quoi-que-ce-soit, parce qu'à mon avis on apprécie beaucoup plus Cross†Channel quand on ne connais absolument rien de l'histoire. Et je te conseille aussi de te munir d'un walkthrough, parce que pour le coup, y'a des fois ou c'est pas du tout évident d'avancer (tu verras par toi même de toutes façons).

Sinon, l'OST est vraiment sublime (y'a d'ailleurs une piste connue à cause d'un certain jeu flash qu'on a sûrement tous essayé, y'a des années).

Saches également que la fin est... punaise. Je vais rien dire, mais disons qu'elle m'a fortement marqué émotionnellement.

Tout ça est dit en supposant que tu ne l'as pas déjà lu/essayé auparavant, bien sûr. Si tu l'as déjà lu/essayé, t'es un gars bien!
« Modifié: août 22, 2012, 11:21:12 pm par Oni Dango »

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #9 le: août 23, 2012, 11:20:10 am »
Ahh oui cette scène LA ( très WTF j'ai même cru a un moment que...enfin je pense qu'on l'a tous cru ). cela dit dans les genre scène qui choque la scène d’hôtel avec Mizuki m'a....déstabilisé ( et le mot est faible )

je suis content que tu ai apprécié et que tu approuve mon résumé ^^

et pour ce qui est de Cross†Channel je connais, il est dans ma liste des "à faire" mais à la lumière de ce que tu me dit je crois qu'il va passer de "un jour peut être" à "suivant" ^^ ( je suis donc un gars "presque" bien )

et Nanaca†Crash....c'est des beaux souvenirs XD
merci pour l'info en tout cas

de ton cotés je te conseille Stein;Gate je suis dessus là et mon dieu dans le genre tordu ça se pose là XD

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Re : Re : [Visual Novel] Discussions au bord de l'eau
« Réponse #10 le: août 23, 2012, 08:48:45 pm »
En fait, je me rend compte que mon post était peut-être pas assez clair sur un point:  Cross†Channel est également une histoire de Tanaka Romeo (sauf qu'il l'a écrite bien avant YMK).
Il a aussi écrit Kana Imouto, qui est visiblement un truc que je devrait absolument lire puisqu'on n'en dit que du bien, mais j'ai peur de finir vraiment trop déprimé (c'est apparemment un des poids lourds de l'utsuge).

de ton cotés je te conseille Stein;Gate je suis dessus là et mon dieu dans le genre tordu ça se pose là XD
Aaah, j'ai beaucoup aimé Steins;Gate. J'avais un peu peur d'être légèrement déçu comme je l'avais été pour Chaos;Head, mais j'imagine que c'est parce que j'ai regardé l'animé de Chaos;Head avant de lire l’œuvre originale. Du coup, quand on connais déjà l'histoire, c'est toujours moins intéressant. En revanche, pour Steins;Gate, je me suis forcé à ne pas regarder l'animé étant donné que la sortie de la trad EN était imminente, et j'ai directement lu la VN. Franchement j'ai pas été déçu, c'est vraiment de la SF comme je l'aime. Le time-travel est vachement bien maitrisé, malgré tous les paradoxes que ça engendre. Et puis, Kurisu is love ♥.

Bizarrement, c'est pas mon Nitro+ préféré. Ça reste Kikokugai, pour moi. Certes, c'est beaucoup plus court (bouclé en 5-6 heures environ), mais l'histoire est vraiment très prenante. C'est du cyberpunk criant de vérité. Le héros (c'est même plutôt un anti-héro) est super classe, sa soif de vengeance se comprend vraiment (on à fait des choses vraaaaiment horribles à sa sœur). En plus il est vraiment fort (en fait dès le début de l'histoire, on sais qu'il maîtrise un style de Kung-Fu unique qui lui permet de se débarrasser des cyborgs en un coup). L'antagoniste est fou à lier, mais il reste un personnage excellent.
Au final, l'histoire se résume un peu aux combats que mène le héros (Taoluo) contre des adversaires à chaque fois plus puissants, mais j'ai trouvé que ça passait super bien, c'est des combats vraiment palpitants (encore une fois, l'OST y est sûrement pour quelque chose). L'histoire pose également des questions d'éthique intéressantes sur les cyborgs, et sur la vie humaine en général, donc c'est pas que des combats, y'a aussi matière à réflexion. Bref Kikokugai c'est bien aussi.

Après, pour rester dans le sujet Nitro+, je trouve extrêmement dommage que personne ne se soit attelé à la trad de Muramasa vu la manière dont le jeu a été encensé par tous ceux qui l'ont lu. Je pense que faudra s'armer de patience pour le voir traduit un jour celui-là...

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #11 le: août 26, 2012, 12:20:03 am »
D'ailleurs, j'ai jamais su si les termes techniques et les théories discutées dans Steins;Gate étaient vrais ou juste fumé du slip. :o

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #12 le: août 26, 2012, 08:06:14 pm »
Fini !! je ferai une critique d'ici peu on verra

il me "semble" que ce sont des théories réel mais bien évidement irréalisable dans la réalité si j'irai acheter un micro onde et une vielle télé tout de suite ^^

après dois y avoir une peu de fumette aussi ^^

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #13 le: octobre 16, 2012, 12:50:37 am »
hello hello !

J'ai finis la semaine dernière le petit bijou qu'est Cross Channel sous les éminents conseils de Oni Dango suite à mon appréciation de Yume Miru Kusuri qui est du même auteur ( Tanaka Romeo) de toute façon la conversation est là...

Alors pour vous situer le contexte nous suivons le charismatique Taichi Kurosu ( qui fais un peu penser à "tuer Taichi" avec un peu d'imagination mais bon) dans ses pérégrinations. et être dans sa tête c'est pas de tout repos croyez moi...(d'ailleurs chapeau aux traducteur US pour reproduire certaine choses)

Dans un monde où les lycéen passent un test évaluant leurs adaptabilité à la société ceux qui comme notre héros échoue à ce test se retrouve dans la sympathique école de Gunjo Gakuen avec ses petits copains ( anormaux eux aussi parce que autant rassembler les cas sociaux sinon c'est pas drôle).

Suite à une tentative raté de réconciliation ses ces potes du club de radio au moyen d'un week end camping durant lequel peu de mot ont été échangé nos ami reviennent à la vie réel et découvre ( c'est un poil plus compliqué mais c'est l'idée
) que tout le monde a disparu, ils sont pas partis, ils ont disparu donc les maison sont pleines mais ya plus un chat ( oui les animaux aussi ont disparut ^^). reste plus que les membre du club de radio ( qui ne s'entende pas très très bien rappelons-le ) et une Alien cycliste hardcore (hé hé hé ) voilà le décor est planté !

les plus  :) :
-un personnage principal honnête avec ses désirs charnel et très rigolo à écouté et à observé. "observons le Taichi sauvage dans son environnement naturel..." plus d'une fois je me suis dit ça devant mon ordi  ;D. et un héros pervers bah yen à pas tant que ça faut le reconnaitre et des aussi délirant encore moins. quels sont donc ses rapports avec cette belle ninja ? et plus il parle son propre langage et pratique son propre art martial c'est pas perso parfait ça ?  8)

-un scénar bien ficelé franchement ça rame un peu au début mais une fois que c'est parti on va de découverte en découverte un grand moment scénaristique ( merci Tanaka Romeo). et des découvertes qui font tomber de la chaise parfois.

-la musique est bien sympathique et colle bien à l'histoire et les seiyuus font du bon boulot ( ça aurai été pas mal de mettre une voix pour Taichi mais bon je suppose que c'est pour qu'on s'identifie.)

- graphiquement ça m'a plus c'est pas magnifique mais pour un truc qui date de 2003 c'est du super boulot.

- un vrai message et des moments qui vous prennent les tripes.

les moins  >:(

-Des moments qui vous faudra vous retaper et que vous ne pourrez pas skipper au risque de manquer des choses importante à la compréhension mais ces répétitions un peu trop nombreuses m'ont parfois bien agacés. et trop souvent bah c'est lourd et ça donne envie de lâcher c'est dommage.

Un perso principal charismatique c’est bien, des perso secondaires qui assurent ça serait encore mieux. Franchement déception de ce cotés là. à part Kirie et Touko qui se démarque un peu par de vrai caractère.
 Notamment Miki je m'attendais à quelque chose de dingue mais déception, Misato j'en parle pas mais de toute façon j'en attendais pas grand chose de la binoclarde à gros seins. Même Youko que j'adore m'a un peu déçu (mais beaucoup moins ^^). Bref les perso secondaire laisse clairement à désirer

Des moments de lenteurs et un manque de suspense alors qu'il n'aurait pas été si difficile d'en mettre.

Bilan :
Malgré des défauts qui peuvent paraitre majeurs c'est une excellente VN qui est loin de cliché et ça fait plaisir d'avoir un héros qui assure. Après pour moi Yume Miru Kusuri est beaucoup mieux plus aboutis, plus beau en un mot + . mais c'est pas du tout le même genre d'histoire (et encore moins le même genre de fin) donc c'est pas vraiment comparable.
Très franchement, si vous hésitez à vous lancer et qui vous avez pas encore fait Yume Miru foncez c'est un VN qui m'a marqué et qui vous donnera beaucoup pour le peu de temps qu'il nécessite. perso j'ai adoré  8)

16/20

et puis ça, ça vous dis rien ?

bah c'est tiré de Cross Channel ^^ (avec des images et les sons de la VN et tout )

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #14 le: novembre 15, 2012, 02:45:46 pm »
Tiens, on dirait que ef n'arrive pas à vendre correctement aux US...

http://togetter.com/li/407487

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #15 le: novembre 15, 2012, 07:38:43 pm »
J'ai pas compris ça (faut dire google translate, mais même). Juste que ça parle de taille de marché et de risque (ce qui est évident), et pis déjà Minori est plus concentré à se sortir de la merde plutôt que de s'étendre à l'international (surtout qu'ils l'ont jamais voulu).
Banana~
Ma « collection » de Visual Novels : http://visual.novels.lu

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #16 le: novembre 16, 2012, 06:11:50 pm »
En gros y'a un fan qui cherchait une vid HD de Supipara pour une AMV, et conanshang, la patronne de Nekoten (à qui appartient Minori), lui répond qu'elle est pas dispo hors japon, ce à quoi le fan lui répond que c'est juste pour une AMV. Du coup, la nana s'excuse, mais balance en même temps que y'a aucun projet pour le rendre dispo hors Japon. Le fan rétorque qu'il y a pourtant une grosse fanbase Minori en Chine et US, mais conanshang lui rétorque que les ventes sont moisies.

Globalement t'as un article US dessus : ici

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
    • Awards
« Réponse #17 le: novembre 01, 2013, 12:09:22 am »
Oh tiens, Dysfunctional Systems: Learning to manage chaos dans mon Canard PC.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383260919-vncanard.jpg

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:

Page générée en 0.074 secondes avec 22 requêtes.