Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Anime] Discussions autour du feu  (Lu 5097 fois)

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
[Anime] Discussions autour du feu
« le: mai 11, 2012, 10:59:33 pm »
Nautawi utilise l'attaque défibrillateur sur les membres du forum

Vous venez de mater un épisode, une série, un film d'animation ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud (clin d'oeil pas discret au titre) ? C'est ici pour le faire.
N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic pourra même être crée pour la recevoir.

Bon, je commence par un anime qui n'est pas excellent, mais qui reste une série très sympa : Kimi to Boku.

Kimi to boku, c'est l'histoire... le quotidien d'un tranquille groupe de lycéen. Rien de comique ou de surnaturel, de moe ou de gay attitude, c'est juste de la tranche de vie avec 5 amis dans un lycée.
On suit simplement leurs attitudes, leurs rires, leurs déboires, leurs souvenirs et leurs impressions ; soit le quotidien tout ce qu'il y a de normal pour des adolescents normaux.

Dit comme ça, c'est sans doute pas très intéressant, détrompez-vous. Ce n'est certes pas un anime excellent, mais cela reste du bon car là où Clannad (et sa saison 2) "représente" le passage de la vie adolescente à la vie adulte, Kimi to Boku représente la paisible vie lycéenne. Crédible, gentillet, agréable visuellement et attachant par ses personnages, cet anime fait partie des bons crûts de l'année 2011 et sa saison 2 des meilleures séries de la saison printanière 2012.
Là où les 6 premiers épisodes de la saison 1 n'était pas passionnant car manquant cruellement d'éléments pour donner de la matière aux épisodes, sa seconde partie est nettement intéressant puisque les défauts de rythme sont corrigés. Nous suivons toujours agréablement et avec attachement nos amis, avec des thèmes aussi parlant que l'amitié ou les premiers amours (certains platonique), avec la forte nostalgie qu'on a quand on repense à cette belle époque (si vous avez eu une vie lycéenne normale).
Et c'est là la grande force de cette série : nous faire replonger dans cette période bénie où tout était nouveau, où tout était paisible, où tout était possible et à la fois impossible.

Je ne saurais vous conseiller cet anime, particulier certes, mais tellement refraîchissant et agréable malgré 6 premiers épisodes pas fameux du tout.

Je me rends compte aussi que j'ai écrit pas mal alors que vous pouvez parfaitement écrire deux lignes sur un épisode ou une série. Ce que je viens de faire n'est pas le super modèle à respecter. :)
« Modifié: mai 11, 2012, 11:02:27 pm par Nautawi »

• Hors ligne Kane Yun
  • Nouveau
  • *
  • Kane Yun fait voter ses potes.Kane Yun fait voter ses potes.Kane Yun fait voter ses potes.Kane Yun fait voter ses potes.Kane Yun fait voter ses potes.
  • (-_- )Zzz~
    • Awards
Re : [Anime] Discussions autour du feu
« Réponse #1 le: mai 21, 2012, 11:02:49 am »
Hai hai, à mon tour !~ \(^o^)/

Pour ma part je vais vous présenté ceci :

Acchi kocchi

En brief, nous suivons l'histoire d'un groupe d'amis d'une même classe sur leurs activités de tous les jours. Au contenu de l'amour, de l'amitié et du comique (surtout du comique) !

Bien que mes premières impressions sur cet anime les premières minutes m'ont semblé assez ennuyant à cause du fait que c'est du déjà vu, mais qui en plus est dans un chara design moe de base, cela risquait de m'ennuyer énormément (j'aime bien le moe mais non stop ca risque pas de... ? Enfin donc j'ai voulu continuer pour en juger d'avantage), malgré ça j'ai quand même suivit l'épisode jusqu'au bout ! Étant pas satisfait de cet épisode pour savoir si je vais continuer de suivre l'anime ou pas j'ai regardé la suite et c'est la QUE...

Eh bien j'ai finalement accroché a cause des nombreux moments très comique qui m'ont bien fait rire, sourire, rougir etc...

Original en fin de compte (d'un sens positif), enfin c'est mon avis, pour tuer le temps c'est bien, c'est plaisent, ca procure un bon petit moment de sourire (^.^) et c'est tout ce que j'ai à apporter haha~
« Modifié: mai 21, 2012, 11:31:11 am par Kane Yun »

• Hors ligne sora411
  • Nouveau
  • *
  • sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: juin 10, 2012, 08:40:44 pm »
salut le monde =D je viens mètre mon cou de gueule sur

kore wa zombie desu ka? of the dead ? (la s2)

C'est quoi c'ette arnaque. 10 episode? je me suis dit que sa serait du concentre. mais nooon!! meme pas,

on a le droit a 2megalo qui foute rien, un ennemie qui est tout gentil et qui devien s'implique vraiment a 4ep de la fin sur 16min et apres plus rien -_-",

pas de suspense seulement et 3 combat,

a oui et le ayumu qui se tape la moitie des fille, et qui fini par pete un cable en devenant un demon de la paresse non mais c'est quoi cette blague ?

et comme pour la s1 on voit une princesse qui débarque pendant 5sec a la fin pour nous faire penser 'hum.. c'est qui elle ? y aura une s3 ?? mais dite le nous :'( "

en resumer c'est comme si ils nous avez mis des OAV sans histoire vraiment concrète ...  MAIS toujours aussi délirant ^^

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #3 le: juin 20, 2012, 11:03:43 pm »
A mon tour de vous proposer un anime!

Steins;Gate

L'histoire d'un scientifique fou avec ses amis qui découvrent comment voyager dans le temps.. Un bon paquet de retournements de situation,des personnages charismatiques , un scénario et une bande son à couper le souffle, sans parler du chara design assez poussé. Il faut aussi ajouter que cet anime est issu du VN du même nom, créé par NITROPLUS.

Je le recommande vivement aux amateurs de shônen!

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #4 le: juin 23, 2012, 05:35:41 pm »
Aujourd'hui, je vais vous présenter Kaiji.

C'est un seinen avec un chara design très spécial, certains aimeront, d'autres non.
Le thème général : Un jeune homme qui parie de grosses sommes d'argent pensant changer sa vie.
Je trouve le scénario excellent, malgré le fait que l'avancée sur ce magnifique fil directeur soit un peu lente, on a tout de même d'excellents cliffhangers.
Si vous n'êtes pas rebutés par le chara design, ruez vous dessus!

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #5 le: juillet 27, 2012, 01:15:18 pm »
Pour ma part je vais parler de
ANOTHER

Opening par ALI PROJECT (Rozen Maiden) donc ça donne le ton de l'anime dans le style Horreur, mystère et pétage de câble

L'histoire est celle de  Kōichi Sasakibara qui pour des raisons familiales est transféré dans le lycée de de la ville natale de sa mère décédé, tout de suite in sens que l'ambiance est un peu malsaine sans pouvoir vraiment dire pourquoi. Il rencontre  Mei Misaki une jeune fille mystérieuse parlant peu et dont il semble le seul a voir.

Amine franchement très sympa dans son ambiance suspense qui vous fait vous poser des questions et qui entretien bien le mystére. j'ai apprécié et donc je vous le recommande

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne sosongoku
  • Nouveau
  • *
  • sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.
    • White Dream
    • Awards
« Réponse #6 le: septembre 01, 2012, 02:52:49 am »
Moi aussi j'ai mon coup de gueule à pousser.

Le sujet à scandale, c'est To Heart (première adaptation).

Adapté du célèbre visual novel du même nom (auquel j'ai à peine joué, faute d'être traduit), crée par les studios Leaf, et prémices du genre nakige.

Alors oui, c'est pas récent, pas récent du tout en fait (1999), mais vous savez, je n'accorde aucune importance à l'époque de la production d'un anime, ni de toute œuvre que ce soit.

Et bien sûr, To Heart est un pilier du genre romance-qui-se-passe-à-l'école-avec-machine-amoureuse-de-machin-depuis-l'enfance.
Je ne m'attendais donc pas à un scénario intellectualiste, sachant qu'à tous les coups, la cruche de service finirait avec machin à la fin de l'anime, mais je cherchais un truc détendant.

Au final, en dépit de l'inégalité des épisodes, une animation correcte, une bonne dose d'humour, et des personnages plutôt attachants. Bref, je m'en satisfaisait presque.

Mais le dernier épisode atteint des sommets dans le foutage de gueule. Un semblant de dénouement, et hop, générique de fin, et on remballe tout. Ce n'est pas comme si je m'attendais à un twist ending, mais là y a rien, c'est le vide intersidéral. En gros, si vous tenez à le regarder sans grande considération, contentez-vous du premier et dernier épisode (l'anime en compte 13), vous perdrez moins de temps.

Je parle ici de la première adaptation, je n'ai pas encore vu le remake 'remember my memories', paraît-il bien meilleur, ou 'To Heart 2'. Si certains les ont vus, donnez-moi votre avis.
~ Traduction Française de Kanon ~

Kanon : 100% (en cours de relecture)
Planetarian : ~30% (en suspens)

• Hors ligne Coronae
  • Nouveau
  • *
  • Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #7 le: septembre 04, 2012, 06:38:24 pm »
Alors, mon coup de coeur du moment, c'est Hyouka.

Hôtarô Oreki est lycéen depuis peu, mais ne compte pas transgresser la règle qu'il s'est toujours fixée : en faire le moins possible et ne jamais se faire remarquer. Il reçoit cependant une lettre de sa sœur Tomoka, qui lui demande de rejoindre le Club de Littérature Classique, qui est sur le point de disparaître. Oreki y rencontre alors Eru Chitanda, une demoiselle énergique qui découvre vite le talent naturel du jeune garçon pour résoudre toutes sortes de mystère.
Accompagnés par leur amis Satoshi Fukube et Mayaka Ibara, nos deux héros enquêteront notamment sur un mystère vieux de plusieurs décennies, caché dans une anthologie du Club appelée "Hyouka"...

Un anime tiré d'une Light Novel que je n'ais pas lu par flemme de travailler pour mon diplôme d'anglais niveau maternelle. Pour moi, le point fort de Hyouka, ça reste les personnages. Je trouves qu'ils sont tous originaux, qu'ils ne rentrent dans aucun stéréotype (Et c'est assez rare que je pense ça); hormis peut-être Chitanda. Mais si les personnages en eux mêmes suffisaient, je serais fan de DBZ.
Et la deuxième raison pour laquelle j'aime cet anime, c'est grâce au développement de personnage qui n'en fais pas trop. Un changement progressif qui est souligné par Satoshi pendant ses discussions avec Oreki.

Une des rares oeuvres qui ne nécessitent pas de personnages sombres pour me plaire. =3

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.