Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les VN débarqueraient finalement sur Steam ?  (Lu 3504 fois)

• Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
    • Awards
Les VN débarqueraient finalement sur Steam ?
« le: avril 28, 2012, 08:01:17 am »
Salut les filles.

Je viens de voir que le dernier (enfin je crois bien que c'est le dernier) Christine Love :
"Analogue: A Hate Story" est en vente sur Steam depuis ce matin.

Alors on peu penser ce qu'on veut de cette auteur et de ses oeuvres mais ça reste un VN.

Et je me pose donc la question qui sert de titre à ce sujet.

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
Re : Les VN débarqueraient finalement sur Steam ?
« Réponse #1 le: avril 28, 2012, 11:06:29 am »
Dernièrement on a été plusieurs sur LemmaSoft à avoir été approché par Desura (plateforme de distribution de jeux-video, un peu comme Steam, très connu mais pas trop en France, étrangement).
Le Game Manager de Desura disant vouloir étendre la base d'utilisateur pour contrebalancer une sorte de tendance qui fait que de plus en plus on voit principalement soit des FPS soit des RTS.

Avec l'essor récent des OELVN1 c'est tout à fait possible que certains commencent à émerger dans ce genre d'endroit, si il y a un publique après tout, c'est naturel.
D'ailleurs, la popularisation des tablettes/smartphones n'est pas totalement étranger à ce début de popularité (même si iOS est juste horrible, impossible d'y sortir un VN autre que gratuit et encore ça coute tout de même de l'argent).

1 Original English Language Visual Novel
« Modifié: avril 28, 2012, 11:08:38 am par Ziassan »

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #2 le: avril 29, 2012, 10:24:45 pm »
Bien sûr, on a tous en tête l'argument de Steam au début : les VN ne sont pas des jeux. Il semblerait qu'il y ait du changement, ne serait-ce minime avec l'essor sur tablettes et smartphones comme l'a dit Ziassan.
Par contre, sortir un VN sur iOS n'est pas impossible, surtout quand il est payant (ou japonais/coréen). Je ne compte même plus les VN joué seulement en mode démo, tandis que mon expérience des véritables gratuits se compte facilement sur une main de mutilé de guerre.

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
« Réponse #3 le: avril 30, 2012, 04:06:43 am »
J'ai dis impossible ? Pardon, difficile. Que tu joues les démos ne veut pas dire que de leur coté ça roule, bien sur.
Très peu en sortent gagnant (c'est plus souvent un moyen de tenter un gain de popularité pour le studio/le jeu hors iOS, en espérant pas faire trop de perte). Et leur prix est directement plus haut que les autres jeux, les seuls réussissant à vraiment bien rapporter sont ceux genre gratuit au début, puis au moment où tu veux continuer bim faut payer ceci ou cela.

Sinon yep c'est sympa que Steam en propose, je suis juste un peu déçu que ce soit celui-là, pas du tout fan des travaux de Christine Love, en dehors de "Digital : A love story". C'est que faudrait pas que des curieux se détournent du genre après avoir basé leur opinion que sur celui-là~
Ce qui sera intéressant de voir, c'est l'attitude face aux KN.
« Modifié: avril 30, 2012, 12:38:22 pm par Ziassan »

• Hors ligne keka
  • Nouveau
  • *
  • keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.
  • Yohohoho Yohohoho
    • Awards
« Réponse #4 le: mars 25, 2013, 03:40:16 pm »
Récemment je me suis procuré To the Moon sur Steam grâce a une amie en me disant que c'est un jeux genre "RPG, Aventure".
J'ai lancé le jeux et après quelques minute sa ne ressemblais en rien a un RPG mais graphiquement oui.

Je sais pas si vous connaissez le jeux mais pour moi il a un aspect VN et il y a très peu d'interactivité, essayé le et donné moi votre avis. Demo sur le site officiel du jeu
Freebirdgames
Et je suis juste un amateur dans le monde du VN donc il se pourrait que vous ayez pas du tout le même ressenti que moi. J'espère en apprendre beaucoup auprès de vous  :)

PS : La musique du jeux et juste magnifique l'histoire aussi

• Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #5 le: mars 25, 2013, 10:19:38 pm »
Il y a déjà un post sur To The Moon dans la partie Communauté > VN du forum.
Viens y faire un tour.

:iseeyou: Misha's watching you.

• Hors ligne keka
  • Nouveau
  • *
  • keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.
  • Yohohoho Yohohoho
    • Awards
« Réponse #6 le: mars 26, 2013, 02:50:06 pm »
Oh je n'avais pas fait attention et pourtant je suis passé devant, Je suis vraiment désolé je ferais plus attention a partir de maintenant vue que Misha me surveille.  :-[

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.