Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Qu'avez vous pensé de Juniper's Knot?

J'ai adoré!
1 (12.5%)
J'ai bien aimé.
7 (87.5%)
C'était correct mais sans plus.
0 (0%)
J'ai vu mieux.
0 (0%)
J'ai pas aimé.
0 (0%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Anglophones : qu'avez vous pensé de Juniper's Knot?  (Lu 6704 fois)

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
Anglophones : qu'avez vous pensé de Juniper's Knot?
« le: avril 27, 2012, 06:52:00 pm »
Salut à tous!
http://dischan.org/ a sorti y'a pas longtemps un Kinetic Novel du nom de Juniper's Knot.
Il reste assez court, mais je le trouve sympa  ;D
J'aimerais récolter vos avis, si beaucoup aiment on pourra sûrement s'arranger pour.. une éventuelle traduction?  :D
N'hésitez pas à poster pour détailler vôtre point de vue  ;)

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
Re : Anglophones : qu'avez vous pensé de Juniper's Knot?
« Réponse #1 le: avril 27, 2012, 09:15:40 pm »
J'ai bien aimé.
La première impression est bluffante, car c'est un VN qui se pose d'emblée sans prétention (dans le cadre du NaNoReNo), mais qui est pourtant d'une finition impressionnante.
On sent vraiment la volonté de faire une belle petite perle bien lisse, un court voyage dans un autre monde.

Néanmoins si on creuse un peu plus, on a bien l'écrin de la perle, mais... pas tellement l'intérieur.
L'histoire a de nombreuses longueurs et est globalement assez morne. On sent bien que le but est plus de bercer dans une ambiance que d'avoir une réelle trame scénaristique derrière, mais pour moi ça n'a pas suffit, j'ai vraiment du me forcer sur certaines parties. Dans Visual/Kinetic Novel, il y a "novel", et c'est le point qui manque.

Après, bon, l'aspect sonore et graphique, la programmation, tout ça est très proprement fignolé, rien à redire. Mais du coup on est un peu déçu passé les premières minutes.
Sachant que la maitrise de l'ergonomie, beaucoup de choses viennent en fait directement de leur autre création en cours Cradle Song, et qu'ils ont pris moitié plus de temps que ce que le Nano permet, dans un sens on ne peut pas le comparer aux autres créations du Nano'. Mais j'ai bien aimé, dommage que seul l'emballage sorte du commun.

• Hors ligne Suryce
  • Nouveau
  • *
  • Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.
    • Profil eLive
    • Awards
« Réponse #2 le: avril 28, 2012, 12:12:48 am »
C'est vrai que le rythme est assez lent, mais perso ça ne m'a pas trop gêné (à part peut-être la fin, ça aurait pu être conclu un poil plus vite) car ça nous permet de nous familiariser avec les personnages, et les changements d'attitude de l'héroïne paraîtraient sûrement trop hystériques avec un rythme plus élevé. Et pis l'ambiance et l'exécution parfaite rattrape énormément, j'étais trop ému ou tendu durant les scènes vraiment intenses pour me laisser blaser par les passages plus calmes.

Bref, très très bonne expérience pour ma part o/

• Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: mai 01, 2012, 07:37:55 pm »
Un peu comme mes deux compères au-dessus.
J'ai plutôt bien aimé.
La technique (dessins en tout genre, interface/menu, animation toussa) est vraiment bien conçue,
mais ça manque il est vrai un poil de fond.
Je n'ai pas trouvé de longueurs au récit mais juste que je suis resté sur ma faim à la fin.

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #4 le: mai 07, 2012, 08:05:59 pm »
Pour ceux qui ont un appareil iOS, il vient de sortir sur le market, je vous encourage à l'essayer!

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #5 le: mai 08, 2012, 08:55:39 pm »
Merci d'avoir fait mention de Juniper's Knot, dont je n'avais absolument pas entendu parler. J'ai malheureusement pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit: c'est visuellement une réussite que ce soit au niveau de l'interface ou des CG/sprites, et L'OST est plus que correcte. Après, l'histoire se finit en moins d'une heure: cela ne laisse malheureusement pas le temps de mettre en place une intrigue, ou de créer un attachement avec les personnages, et la fin m'a aussi laissé avec un arrière goût de "oh, dommage que ça se termine comme ça...". Cela ne m'empêche pas de bien avoir aimé quand même.

L'histoire plutôt originale de Juniper's Knot mérite amplement qu'on lui consacre une heure. En tout cas, ça fait plaisir de lire des VN indie comme ça (ou KN, même si à la base c'est un terme copyright Visual Arts).
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Naos
  • Nouveau
  • *
  • Naos a un futur.Naos a un futur.Naos a un futur.Naos a un futur.
    • Juniper's Knot - Version française
    • Awards
« Réponse #6 le: février 01, 2013, 05:12:50 pm »
Bonjour !

Je ne sais pas si le forum est toujours actif, mais je viens vous signaler une bonne nouvelle !
(La majorité d'entre vous ont déjà joué à la version originale, ce message s'adresse donc principalement aux non anglophones)

La traduction française de Juniper's Knot est disponible !
Je vous invite à la télécharger ici : http://junipersknot.dischan.org/?l=fr  (version Mac, Linux et Windows)

Bonne lecture ! J'espère que vous apprécierez !

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #7 le: février 01, 2013, 08:37:11 pm »
Merci de se présenter dans la section appropriée avant d'écrire autre part :)

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Tsukiyo-Novel : Team de Trad
    • Awards
Re : Re : Anglophones : qu'avez vous pensé de Juniper's Knot?
« Réponse #8 le: février 02, 2013, 05:26:49 pm »

Tiens c'est nouveau ça.

• Hors ligne Rochois
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : Anglophones : qu'avez vous pensé de Juniper's Knot?
« Réponse #9 le: février 03, 2013, 06:49:30 pm »
Wwwwwwwwwwwwwwww

• Hors ligne Naos
  • Nouveau
  • *
  • Naos a un futur.Naos a un futur.Naos a un futur.Naos a un futur.
    • Juniper's Knot - Version française
    • Awards
« Réponse #10 le: février 08, 2013, 12:13:07 am »
Au risque d'en décevoir certain(s), je ne viens qu'annoncer la nouvelle ; je suis tombé sur ce forum par hasard et j'ai jugé bon de vous prévenir, voilà tout.

Mais je reste évidemment ouvert aux remarques, avis, critiques, etc. donc si vous voulez me faire part de vos impressions, n'hésitez pas  ;)

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #11 le: février 08, 2013, 07:54:42 pm »
Si ça te tente, ça serait sympa de faire un petit post sur comment s'est déroulé ce projet, de sa genèse en passant par les choix de traductions que tu as fait. C'est suffisamment rare une traduction de VN pour qu'on ait envie d'en savoir plus   :D

Si tu fais ça dans un nouveau topic ça pourrait un point de départ pour un thread sur cette version française. Et tu pourras éventuellement avoir des retours comme ça  ;D

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.1 secondes avec 25 requêtes.