Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Anamnesis  (Lu 2719 fois)

• Hors ligne Suryce
  • Nouveau
  • *
  • Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.Suryce fait voter ses potes.
    • Profil eLive
    • Awards
Anamnesis
« le: avril 26, 2012, 10:35:32 pm »

Anamnesis, le "premier visual novel français", réalisé par No-Xice

Le synopsis pris tel quel de leur site :
"Anamnesis raconte l’histoire de deux amis, le narrateur et son meilleur ami, Joey, qui vont au plus gros salon de Japanimation française : le Japan Market. Sur le salon, ils vont rencontrer un grand nombre d’autres personnages hauts en couleur, et seront confrontés à des évènements surnaturels qui changeront le cours de leur vie..."

Un jeu pas mal sous-estimé par les gens à ce que j'ai pu voir, et pourtant il vaut son prix. J'ai fais un podcast dessus si vous voulez un avis détaillé, mais en résumé le scénario est très bon et surprend là où on ne s'y attend pas, bien qu'à mon goût j'ai trouvé l'expérience un poil gâché par un narrateur qui devient trop vite un simple spectateur passif et plus un acteur de l'histoire. De l'autre côté d'un point de vue graphique, c'est quasi-irréprochable ; le chara-design est sympa et surtout les personnages ont un nombre super impressionnant de sprites différents.

Dans l'ensemble c'est un bon jeu et une expérience intéressant, donc je vous le recommande =D

Et il y a une démo de dispo pour avoir un aperçu.

Re : Anamnesis
« Réponse #1 le: mai 02, 2012, 02:23:29 pm »
Je vais télécharger la démo et voir si ça vaut la peine de l'acheter. J'ai pas vu beaucoup de pub à sa sortie je dois dire, et j'ai l'impression qu'il a pas été vraiment bien mis en valeur dans ses présentations. En plus il est relativement cher. Je vais l'essayer de ce pas!

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
Re : Anamnesis
« Réponse #2 le: mai 02, 2012, 07:16:17 pm »
Pour l'avoir testé, je reste très mitigé.

Un problème est le publique visé, ils essayent de faire le grand écart entre l'otak' rodé et le nouveau qui y connait pas grand chose, mais du coup ça fait trop large et ça gâche un peu la chose. Certains points d'humour sont assez private jokes  aussi pour quelque chose qui se veut "grand publique".
Et la narration est inconstante selon les moments, surtout si on compare le début et à partir du milieu, ce qui ajoute de la confusion dans l'histoire.

Je dois avouer que la battage excessif autour de ce VN a du me donner un à priori négatif, ça a pu m'influencer dans l’appréciation (sans parler des annonces et bandeaux partout "1er VN français ! 1er VN [...]" etc).
Certaines poses sont assez peu naturelles, mais globalement les sprites sont pas trop mal - en revanche des photos retouchés en guise de background, dans un VN 'commercial', ça le fait très moyen.

En fait, pour un VN gratuit, il serait disons, pas mal ; mais pour quelque chose qui était prévu 20€ à la base (même si vendu 10€au final), il y a vraiment encore du travail.
« Modifié: mai 02, 2012, 08:47:39 pm par Ziassan »

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.1 secondes avec 22 requêtes.