Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] [Traduction] White Worm  (Lu 193 fois)

[VN] [Traduction] White Worm
« le: juillet 07, 2018, 06:02:07 pm »
Un nouveau visual novel est disponible en français depuis peu ! Il s'agit de White Worm, une histoire d'horreur écrite par fullmontis, qui est un auteur indépendant de visual novels et de jeux de réflexion.

Je me suis occupé de traduire White Worm de l'anglais vers le français, avec au passage une correction très rapide du texte d'origine, c'est-à-dire que j'ai envoyé à l'auteur, avec ma traduction, une petite liste d'erreurs ou de maladresses aperçues dans le texte anglais. J'ignore cependant si le texte anglais a beaucoup changé suite à mon intervention, l'auteur étant libre d'appliquer ou non les suggestions de correction proposées. En tout cas, c'était déjà à la base un VN tout à fait sympathique, avec une ambiance géniale et originale.

Pour en revenir à la traduction, il y a eu certaines difficultés : la présence dans le texte anglais d'expressions non idiomatiques (il me semble que l'auteur est Italien), pas évidentes à retranscrire naturellement en français, un emploi des temps parfois maladroit, voire même des phrases au sens assez flou. Malgré cela, je pense en être arrivé à un résultat final de qualité.

White Worm est disponible gratuitement en italien, anglais et français, à cette adresse : http://fullmontis.itch.io/white-worm

(Veillez à bien le récupérer dans sa version 1.0.2.2, qui est actuellement la plus à jour.)

Bonne lecture !
« Modifié: juillet 07, 2018, 06:06:30 pm par antperson »

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.101 secondes avec 27 requêtes.