Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Cherche des personnes pour aider a trad un VN Yaoi  (Lu 4824 fois)

• Hors ligne sheevee
  • Nouveau
  • *
  • sheevee n'est peut-être pas inintéressant.sheevee n'est peut-être pas inintéressant.
    • Gaymu Team
    • Awards
Cherche des personnes pour aider a trad un VN Yaoi
« le: décembre 02, 2014, 08:55:57 pm »
salut à tous ma Team, qui es la Gaymu Team, est recherche de gens pour nous aider à pouvoir mettre en route notre première traduction de jeu yaoi (nous aimerions dailleurs en faire pleins d'autres par la suite)

nous avons surtout besoin pour commencer de quelqu'un qui s'y connais avec la programmation de VN, nous avons aussi besoin de traducteur, d'éditeur et de correcteur.

alors si vous voulez nous aider ca serais super aprecié

ici c'est notre site => http://www.gaymu.fr/
« Modifié: décembre 02, 2014, 11:12:10 pm par sheevee »

[imghttp://img15.hostingpics.net/pics/547638signaturenew.png[/img]

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
Re : Cherche des personnes pour aider a trad un VN Yaoi
« Réponse #1 le: décembre 02, 2014, 09:17:00 pm »
Bon courage pour la traduction, je pense que vous aurez besoin d'un correcteur ~

• Hors ligne sheevee
  • Nouveau
  • *
  • sheevee n'est peut-être pas inintéressant.sheevee n'est peut-être pas inintéressant.
    • Gaymu Team
    • Awards
« Réponse #2 le: décembre 02, 2014, 11:10:35 pm »
nous en cherchons plusieurs d'ailleurs

[imghttp://img15.hostingpics.net/pics/547638signaturenew.png[/img]

• Hors ligne Pierrou
  • Nouveau
  • *
  • Pierrou n'est peut-être pas inintéressant.Pierrou n'est peut-être pas inintéressant.
    • Gaymu Team
    • Awards
« Réponse #3 le: décembre 06, 2014, 01:04:12 am »
Bonsoir ;)

Je me permet de poster également (Pierrou, co-admin de cette team). Nous aurions vraiment besoin de conseil sur le côté programmation.

Nous trouvons pleins d'infos mais nous ne savons pas où aller exactement à l'heure actuelle...

Ren'Py, ONScripter, ...

Nous avons actuellement tout extrait, les scripts sont en cours de traduction, les images sont cleanées et éditées. Nous avons même renommé TOUS les fichiers du jeu pour virer les caractères japonais des fichiers au cas où ça pourrait servir...

Mais que faire de tout ceci ? Refaire complètement le jeu sous Ren'Py ? (Mais nous allons perdre pas mal de fonctionnalités, non ?)

Merci par avance vraiment, nous bloquons tellement...  :'(

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #4 le: décembre 06, 2014, 11:40:30 am »
Savez-vous sur quel moteur le jeu de base tourne ?
En principe il faut recompiler les scripts et pour ce faire garder la structure intégrante des fichiers dont leurs noms originaux pour qu'ils soient compris par le moteur.
Avec quel outil avez-vous extrait le jeu ?

• Hors ligne Pierrou
  • Nouveau
  • *
  • Pierrou n'est peut-être pas inintéressant.Pierrou n'est peut-être pas inintéressant.
    • Gaymu Team
    • Awards
« Réponse #5 le: décembre 06, 2014, 06:26:07 pm »
Bonjour,

Merci de cette réponse. Le moteur du jeu serait "NPS" le même que celui utilisé pour Saya no Uta par exemple. J'ai essayé de me tourner vers la personne ayant fait un patch français de Saya no Uta mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment.

Le souci, c'est que ce moteur de jeu n'accepte pas les accents ou autre, les scripts étant tous encodés en SHIFT-JIS.

Pour extraire le jeu, il me semble que j'avais utilisé Crass (je ne m'en souviens plus à vrai dire car ça commence à remonter...)

Donc actuellement nous avons :

- Un moteur de jeu : NPS n'acceptant pas les caractères spéciaux (je pense me tourner vers la team russe de Saya no Uta qui ont utilisé ONScripter)
- Des scripts en .nps encodés en SHIFT-JIS (que nous enregistrons en UTF-8 lorsque nous les traduisons)

J'espère avoir été le plus clair possible ;)

Merci encore de nous aider !

« Réponse #6 le: décembre 07, 2014, 01:14:49 pm »
Un hack auquel je suis habitué est de tricher avec le SHIFT-JIS, en remplaçant dans les fonts certains caractères SHIFT-JIS inutiles par des caractères latin-1, puis en ayant un script quelconque capable de faire le lien entre de l'utf-8 et ce SHIFT-JIS mutant. C'est une abomination à tout point de vue programmatique, mais c'est quelquefois la seule façon de faire fonctionner certains patchs. Si tu n'as vraiment aucun autre choix, c'est une alternative à prendre en compte.

• Hors ligne Pierrou
  • Nouveau
  • *
    • Gaymu Team
    • Awards
« Réponse #7 le: décembre 08, 2014, 12:12:23 am »
Merci pour cette alternative  :P

À vrai dire je n'ai pas trop compris :s Car je dois avouer que je ne sais pas vraiment par où commencer au niveau de la programmation. Ce que l'on doit faire habituellement...

« Réponse #8 le: décembre 08, 2014, 07:14:31 am »
Y'a pas de problèmes  :).

Le SHIFT-JIS a des plages de caractères dont tout le monde se fiche, par exemple :  ☆ ★ ○ ● ◎ ◇  ◆ □ ■ △ ▲ ▽ ▼ ※ 〒 → ← ↑ ↓ 〓 . Si tu mets ces caractères dans un texte en SHIFT-JIS, ils seront bien retranscrits et affichés, mais un triangle, par exemple, n'est généralement pas utilisé dans un texte japonais.

Le hack est de remplacer dans ta police d'affichage le triangle △ par, disons, le e accent aigüe (é). Ensuite tu crées un petit script qui remplace toutes les instances de é par un jolie triangle △ parfaitement compatible SHIFT-JIS.

À la fin tu te retrouves avec un script qui ressemble à ça :

Ces bruits de pas s'arr●t□rent △ l'entr■e des toilettes.

C'est moche, pas propre, mais c'est fonctionnel. C'est une alternative.
« Modifié: décembre 08, 2014, 07:22:03 am par thesmallgamers »

• Hors ligne Pierrou
  • Nouveau
  • *
    • Gaymu Team
    • Awards
« Réponse #9 le: décembre 08, 2014, 08:18:28 am »
Hum... Vraiment pas bête !

Je garde cette solution de côté :) Merci

Après si quelqu'un sait comment on fait des miracles...

• Hors ligne Pierrou
  • Nouveau
  • *
    • Gaymu Team
    • Awards
« Réponse #10 le: décembre 09, 2014, 08:27:44 am »
Je me permet de vous tenir informés que nous avons opté pour une toute autre solution :D

Nous allons tout simplement refaire complètement le jeu avec Ren'Py ;)

Avantages :

— Support des accents, ...
— Crossplatform (Mac / Windows / Linux)
— Léger
— Facile à coder

Inconvénients :

— Chronophage
— Risque de perte de fonctionnalités

Maintenant reste qu'à comprendre pourquoi Ren'Py refuse de me faire le menu alors que tout est bon T_T Quand on s'y connait pas en Python pas facile...

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.