Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Spiral Destiny [Demo/beta-test]  (Lu 3094 fois)

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
Spiral Destiny [Demo/beta-test]
« le: avril 06, 2012, 10:22:13 pm »
... et c'est avec un _grand_ plaisir que j'inaugure cette partie encore vierge du forum.

Spiral Destiny donc, est un projet débuté durant le NaNoReNo 2012, à mi-mars.

Après 3 semaines de travail, nous avons décidé de publier cette démo/beta-test. Avoir des retours avant qu'il ne soit trop tard pour retracer ses pas, c'est quelque chose d'important.

Le jeu est pour l'instant en anglais, mais je compte bien sur traduire la version finale en Français (avec de l'aide ou non, pas encore décidé).

Si les détails vous importent peu, sautez directement à la partie feedback, en bas.
Si l'histoire vous parait confuse, ne vous inquiétez pas, c'est parce qu'elle l'est effectivement (on fera de notre mieux pour arranger ça, promis).

Bref résumé

À Bangkok, dans un futur proche. Ratana et ses amies sont de sortie au centre commercial quand un tremblement de terre, suivit d'un tsunam, survient.
Le bâtiment tombant en morceau se retrouve peu à peu absorbé par la montée des eaux. Ratana et ses amies se retrouvent piégées à l'intérieur de l'édifice, attendant les secours.. mais dans de telles circonstances, elles sont loins d'être les seules ayant besoin d'aide...

Personnages

L'équipe

Nellie - L'ambitieuse créatrice du projet, qui écrit l'histoire, fait le design des personnages et les CG.
Sasuya - La codeuse originelle, qui reviendra sur le projet d'ici peu (j'espère).
Ziassan - Compositeur à l'origine, finalement évolué en "compositeur / effets&ambiance sonores/ codeur / conseiller..".

Et quelques personnes qui nous ont donné un coup de main :
sciencewarrior - codeur qui a notamment aidé à programmer la GUI.
ScottySeng - assistant de dernier minute pour certains bugs du code
Nightydreams - sympatique personne qui a fournit une partie importante des effets sonores originaux (avant qu'ils soient édités)

Caractéristiques

Sprites et CG originaux.
OST idem - lien : http://soundcloud.com/ziassan/sets/ost-spiral-destiny-vn
GUI personnalisée
Deux narrateur - L'interface change avec le changement de narrateur.
Du troll pour rien (j'ai réussis à convaincre Nellie de le retirer pour la version complète, ouf~)
20~30 minutes de jeu
Résolution: 1280 x 960
Entièrement fonctionnel, même si la music room est... relativement simple, disons (oui bon, totalement minimaliste, je l'admets)

Dans la version finale :

Histoire complète
Ordre de narration revu
Plus de trolls non
CG Gallery, Music Box, etc. à débloquer
Carte interactive
Entièrement doublé (anglais, possible de désactiver, pour ceux qui comme moi ont bêtement du mal avec le doublage anglais dans un VN)
Thème chanté
OP animé (tant bien que mal)
Plus de musique
Plus de backgrounds, et de meilleur qualité (on en a déjà de terminés, comme celui-ci : http://puu.sh/odD3.jpg)
... de meilleurs transitions
Plus de sprites (personnages et poses)
Plus de CG
... toute suggestion est la bienvenue si vous voudriez y voir quelque chose d'autre

Feedback / retour

Nous avons déjà eu un certain nombre de retours, pertinents ou moins pertinents, et toute critique reste bien la bienvenue.
Les principaux points noirs soulevés ont été sur l'agencement de l'histoire (narration confuse, inégale), et sur l'interface (buste du personnage trop haut, pas assez de place sur l'écran, transitions, la télé qui parle dans la boite de dialogue au début).

Il reste évidemment beaucoup de travail après ces 3 semaines intensives passées sur la démo.

L'idée n'était pas si prétentieuse à la base, simplement faire un VN en profitant du NaNoReNo en fait, tout première fois pour la créatrice.
Mais des retours durant le projet nous ont donné le courage d'essayer de vraiment finir un truc bien, qui n'ait pas l'excuse d'être un VN amateur pour pardonner tel ou tel point un peu faible.

Toute suggestion ou critique est donc, encore une fois, bienvenue.

Et pour finir le BG de tout à l'heure en taille qui tient sur l'écran :

« Modifié: avril 07, 2012, 04:15:39 am par Ziassan »

• Hors ligne sora411
  • Nouveau
  • *
  • sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.sora411 fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Spiral Destiny [Demo/beta-test]
« Réponse #1 le: avril 09, 2012, 05:40:46 am »
bonne chance a toi j'espert ! que tu y arrivera =)

le BG est top j'aime bien
« Modifié: avril 09, 2012, 05:42:18 am par sora411 »

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #2 le: avril 09, 2012, 04:17:28 pm »
Un tout petit retour sur cette démo que j'ai eu le temps de lire ce week-end.

Tout d'abord, je vous félicite, c'est du bon boulot. On voit tout de suite que y'a du travail derrière, que ce soit au niveau des CGs, de la musique, ou de l'histoire. Chapeau!

Certains trucs qui clochaient un peu, selon moi:
- comme tu l'as déja dit, les choix menant aussi rapidement aux bad ends sont un peu trollesques (après, je conçois que c'est une démo, et que faut bien montrer qu'il y a des choix, et des bad ends, et puis les trollfaces sont assez explicites)
- comme tu l'as aussi déjà dit, l'utilisation du buste à la place du visage donne des résultats assez surprenants: lors d'un dialogue avec 3 personnages, le narrateur se retrouve au format "buste" ce qui m'a donné l'impression d'avoir affaire à une sorte de nain
- comme tu l'as encore une fois déjà remarqué, oui, la télé au début qui raconte des choses en même temps que le narrateur, pas top
- un certain décalage entre la qualité des CGs et les sprites: les CGs sont vraiment agréables à regarder, alors que les sprites sont un peu plus épurés, minimalistes. Ça fait un peu bizarre. Et puis j'ai rigolé quand le sprite deviens "mouillé" lorsque les personnages plongent, j'ai trouvé ça kitsch (j'aime le kitsch). Je sais pas si c'était l'effet voulu.
- lors du séisme, la musique aurait gagné à être plus dramatique. Je sais pas si t'as composé le morceau en ayant en tête le concept "un cataclysme de grande envergure est en train de se produire" ou pas. Le fait est qu'au final, c'est une piste angoissante, certes, mais qui manque de crédibilité vis-à-vis des événements qui se produisent en parallèle. À mon avis, pour rendre la catastrophe crédible, ça va beaucoup jouer sur cette piste, au moins autant que sur la narration. Faut un truc qui pète.
- pareil, pour les sons utilisé pendant la catastrophe, on entend un "Aaaah" un peu bizarre de 2 secondes de la part de la foule, à mon avis c'est à retravailler un peu
- le logo fait vraiment penser à Final Fantasy

C'est un peu dur de juger l'histoire sur 20 minutes de démo, on peut pas vraiment prédire ce qui va se passer (autant le séisme en début d'histoire fait penser à un récit post-apocalyptique à la Swan Song, autant le titre "Spiral Destiny" me fait penser à un truc plus SF...). En tout cas, si y'avait une suite, je la lirais.

Malgré ces quelques points abordés, je vous en félicite pas moins pour votre taff, et je vous souhaite bon courage pour la suite.
« Modifié: avril 09, 2012, 05:00:59 pm par Oni Dango »
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
« Réponse #3 le: avril 09, 2012, 06:48:33 pm »
Merci pour ton retour.

Concernant la musique durant la catastrophe, je note, mais c'est bien la première fois qu'il y a une remarque dans ce sens, c'était même en moyenne la musique qui revenait le plus souvent comme préférée.
À propos des sprites qui dénotent sur les CG... c'est vrai ; mais à ce stade je vois mal comment y faire quelque chose, refaire tout les sprites n'est pas envisageable évidemment.
Pour le "Aaaah" oui, c'était pour dépanner, vraiment, je trouve ça ridicule aussi.

Merci pour les encouragements, le plus dur actuellement étant de reprendre le déroulement de l'histoire depuis zéro pour trouver une meilleure trame narrative.

En revanche les BG avancent aussi, un autre avant-goût : http://dl.dropbox.com/u/2379296/spiral_destiny_bg_restaurant.jpg

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.