Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: RLDev aide pour recompilation  (Lu 2361 fois)

• Hors ligne shuu
  • Nouveau
  • *
  • shuu n'est peut-être pas inintéressant.shuu n'est peut-être pas inintéressant.
    • Awards
RLDev aide pour recompilation
« le: décembre 30, 2014, 03:43:30 pm »
Bonjour a touus, alors je veux traduire little buster histoire de bosser mon anglais donc pour sa j'ai installer RLDev avec cygwin et toutes les librairies avec. Pour décompiler le seen.txt j'utilise la commande: kprl -e utf8 -d seen.txt -o trad/seen/   
Une erreur s'affiche:

Warning: found unimplemented select function 0:sel:00023 near 0x0003e3.
Error: expected `{', found 0x0a in read_select near 0x0003e3.

Je ne sais pas pourquoi, en tout cas j'ai quand même les fichiers .KE et .UTF qui sont dans le dossier seen. j'ai donc traduit un tout petit bout du premier seen et j'essaie de le recompiler pour voir ce que sa donne en jeux alors je fais: rlc -e utf8 -x english seen0513.KE -o fr
et la j'ai l'erreur:

Error: parsing GAMEEXE.INI: syntax error at line 1.

j'ai essayé avec le fichier UTF c'est pareille et en enlevant le 'english' devant '-d' j'ai:
Error: unknow output transformation `seen0513.KE'
Je dois dire que je sais plus quoi faire j'ai  cherché comme j'ai pu sur internet mais je trouve pas de solution, je pense que sa vient du gameexe car pour kanon sa me met aussi une erreur mais a la 175ème ligne.
Si un expert de RLDev et prêt à m'aider je suis pas contre ^^
merci d'avance!!
(sa fait 1 mois que je bosse sur ce problème (>_<) )

« Modifié: décembre 30, 2014, 04:03:06 pm par shuu »

Re : RLDev aide pour recompilation
« Réponse #1 le: décembre 31, 2014, 10:09:19 pm »
Salut,

Je n'y connais absolument rien en RealLive. Cependant, en lisant le site officiel de RLdev, je tombe sur cela :

The version of RealLive used for Little Busters! utilises additional encryption underneath the compression. This is not handled by the current release of kprl.

Qu'en dis-tu ?

EDIT: Aussi, l'équipe de traduction anglaise de LB a eu d'énormes problèmes d'assembleur/désassembleur RealLive. Ils ont réussi à faire ce que tu es en train de faire. Il pourrait être intéressant pour toi de les contacter.
« Modifié: décembre 31, 2014, 10:26:11 pm par thesmallgamers »

• Hors ligne shuu
  • Nouveau
  • *
  • shuu n'est peut-être pas inintéressant.shuu n'est peut-être pas inintéressant.
    • Awards
« Réponse #2 le: janvier 01, 2015, 11:42:30 am »
salut merci de ta réponse, le cryptage supplémentaire est pour la commande kprl qui sert à décompiler donc vu que j'ai les fichiers peut-être que sa n'a rien à voir pour la recompilation ou alors il n'arrive pas  à décompiler des lignes de textes nécessaires à la recompilation car pour kanon j'ai aussi essayer mais la recompression ne marche pas non plus.
je vais tenter de réinstaller rldev avec une sorte d'outil que j'ai trouvé qui à été développé pour LB! apparement si sa ne fonctionne toujours pas, le mieux serait comme tu dis de contacter l'équipe anglaise

• Hors ligne shuu
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #3 le: janvier 01, 2015, 02:06:56 pm »
Bon je pense que j'en suis pas loin j'ai modifier un peu le gameexe.ini et j'ai ajouter les fichiers Babel.dll et un fichier 1.2.6.8.map maintenant j'ai une erreur comme quoi:

Error: unable to encode the character U+2015. Check input and output encoding settings.

Pourtant je l'ai extrait en utf-8 >_<

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.