Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Higanbana : Bêta ouverte  (Lu 2016 fois)

Higanbana : Bêta ouverte
« le: août 11, 2014, 01:04:54 pm »
Salut à tous,

Les plus vieux d'entre vous (une histoire que les moins de six mois ne peuvent pas connaître) se souviennent peut-être de mes annonces précédentes tournant autour de mon projet de traduction du premier opus du roman graphique appelé Higanbana no Saku Yoru ni. Il y a maintenant un an, j'ai décidé de traduire sur mon temps libre Higanbana, à partir de la traduction anglaise. Rétrospectivement, je ne savais pas dans quoi je me lançais alors, mais je suis plutôt fier d'annoncer l'ouverture de la période de bêta ouverte pour le patch de traduction FR, que vous pouvez récupérer ici.

Higanbana est un roman graphique, mélange d'horreur, de mystère et de critique sociale, qui se passe dans une école japonaise éléphantesque. Comme dans toutes les écoles japonaises, des histoires de fantômes se sont répandues parmi les élèves. Ces Sept Mystères de l'école sont autant d'histoires où des esprits malfaisants (youkai) croquent les âmes des malheureux enfants impudents. Mais ces esprits malfaisants sont-ils vraiment les méchants de cette histoire ?

En ce qui concerne l'avancement, cette bêta est nominalement finie, mais loin d'être terminée. Autrement dit, tout a été traduit, mais la traduction contient encore pas mal d'erreurs et des bugs se cachent encore certainement ci et là. C'est pourquoi je recherche des bêta testeurs, ou simplement des lecteurs, motivés pour me faire des retours et peaufiner la traduction jusqu'à atteindre la perfection.

J'ouvre ce thread pour coordonner retours et remarques. Je répondrai ici à toute question et surtout corrigerai toute erreur qui ne manquerait d'apparaître dans les jours qui viennent.

À plus !

Re : Higanbana : Bêta ouverte
« Réponse #1 le: décembre 07, 2014, 05:45:15 pm »
Peu de retours, peu de remarques, mais de l'énergie y'en en faut !

Le patch d'Higanbana vient de passer en RC1. Le but est de produire une version finale à noël. Comme je l'explique sur le blog, cette version marque une étape importante : les bugs ont été corrigés, la plupart des fautes itou, tout a été normé au français typographique le plus impeccables, et nous n'attendons plus que des volontaires prêt à donner quelques heures de leur temps pour lire le patch et retourner les potentiels fautes qui ont sans aucun doute survécu ci-et-là.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.