Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Akasha  (Lu 4451 fois)

• Hors ligne uriko
  • Nouveau
  • *
  • uriko ne dit pas que de la merde.uriko ne dit pas que de la merde.uriko ne dit pas que de la merde.
    • Portfolio
    • Awards
[VN] Akasha
« le: mai 20, 2014, 08:05:28 pm »
Bonjour à tous, :)
Je me présente rapidement: je m'appelle Uriko et je suis illustratrice professionnelle :) Je viens vous voir car j'aimerais vous présenter mon projet de jeu de type visual novel, en création depuis quelques mois. (en collaboration avec une amie dessinatrice)

Ce projet, intitulé pour le moment « Akasha » est un jeu s’inspirant du système RPG, mêlant efficacement scénario complexe, intrigues à résoudre et combats à gagner. Pour arriver à créer un jeu aussi complexe, nous sommes partis sur la base d’un visual novel ; base simple, facile à illustrer et à coder et qui offre de nombreuses possibilités. Ça nous permet également d’avancer le jeu petit à petit, chapitre par chapitre sans se sentir complétement dépassés par la masse de travail. :p
Je suis également débutante en programmation donc Ren'py m'a directement séduite pour sa simplicité et sa possibilité à aller aussi très loin pour peu qu'on se casse un peu la tête.

Le scénario se passe essentiellement à New York, en 2030 et présente les actions de plusieurs personnages diverses face à un évènement qui marquera durablement le 21e siècle : l’arrivée d’une commission extra-terrestre de forme humanoïde et se disant pacifique. Les héros apprendront bien vite à leurs dépens que ces aliens venant de nulle part sont beaucoup plus présents sur Terre qu’ils ne le laissent croire et que leurs intentions ne sont pas forcément sans risque pour l’espèce humaine.  :cyclops:

Premier test de visuel couleur pour le jeu, avec une des héroïnes principales.

Le défi de ce projet consiste surtout à donner de la liberté au joueur tout en simplifiant au maximum ses choix d’actions ; le joueur pourra parler avec les personnages présents dans le décor, observer pour trouver d’éventuels indices et se déplacer entre les différentes rues/pièces. Il pourra également se déplacer dans l’ile de Manhattan grâce au métro et appeler ses amis pour des conseils grâce à son téléphone portable.

Recherche de menu de jeu. Nous réfléchissons encore à faire un menu omniprésent comme celui-ci ou à en faire un plus discret en bas. Le joueur doit pouvoir consulter ses informations facilement et afficher ces infos en pleine page me semble plus fastidieux que de l'afficher sur le coté.

Le joueur devra également se battre contre différents ennemis, humains ou aliens. Pour le système de combat, nous nous sommes inspirés du système de Pokemon, qui présente de grandes similarités avec ce que nous voulions ; les personnages auront chacun 3 attaques qu’ils lanceront tour à tour contre leurs adversaires et comme pour les Pokemon, les aliens de notre jeu auront des attaques basées sur les éléments ; ce qui demandera un peu de stratégie.

Étude rapide sur le menu de combat. Cette partie est encore en réflexion et attends qu'on s'améliore en langage python :p
Nous proposerons également des énigmes simples qui pimenteront un peu la recherche d’indices mais ça ce sera pour plus tard. ^^

Pour l’instant nous travaillons essentiellement sur le prologue afin de mettre en place la base du jeu. Nous avons réalisés un premier test, en noir et blanc, sans son et sans menu de jeu mais qui donne une première idée de ce que nous aimerions obtenir comme résultat.
A télécharger ici :
https://www.dropbox.com/s/50vpc9fqdy10jp9/Test_Akasha-1.1-all.zip

Notre but est de terminer complétement ce prologue, qui démontrera nos capacités, notre volonté à aboutir et qui nous permettra peut-être de rassembler de l’aide et des fonds participatives afin de mener un jour ce projet à bien. :)

Si participer à ce projet, de quelques manières que ce soit, vous intéresse, je suis tout à fait ouverte aux suggestions  :D et si certains d'entre vous ont des pistes pour m'aider à programmer les menus et les systèmes de combat, je suis aussi toute ouïe :)

A la demande je posterai plus d'infos sur l'histoire et les personnages qui apparaitront au fur et à mesure :DVous pourrez déjà découvrir 3 personnages principaux et 3 récurents dans le prologue  :)
« Modifié: mai 20, 2014, 08:06:59 pm par uriko »

• Hors ligne QCTX
  • Nouveau
  • *
  • QCTX a un futur.QCTX a un futur.QCTX a un futur.QCTX a un futur.
  • Avant, le Q, C'était X...
    • Awards
Re : [VN] Akasha
« Réponse #1 le: mai 20, 2014, 09:10:06 pm »
Très impressionnant.
Je me suis demandé un moment comment vous pouviez mélanger VN et RPG, mais le choix n'est pas si mauvais.
Je ne vais pas vraiment pouvoir apporter autre chose que mes encouragements, mais j'espère que votre projet aboutira.

• Hors ligne uriko
  • Nouveau
  • *
  • uriko ne dit pas que de la merde.uriko ne dit pas que de la merde.uriko ne dit pas que de la merde.
    • Portfolio
    • Awards
« Réponse #2 le: mai 21, 2014, 10:15:58 am »
Merci :) Oui le chemin de réflexion à été long pour passer d'un rpg à un VN...et puis finalement combiner les deux. Au fond un rpg rassemble une équipe de joueurs, un scénario omniprésent, une liberté de mouvement, des combats... Nous essayons de faire pareil mais au format VN, ce qui est un défit mais c'est aussi très intéressant :D Le VN est méconnu en Europe (moi même je n'y connaissais rien y a un an) donc faut montrer qu'on peut faire plein de choses avec :)

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: mai 21, 2014, 11:28:57 am »
J'aime beaucoup le style graphique et je serais curieuse, personnellement, de voir l'avancement du projet. Donc si jamais l'envie te prend de poster des WIP ou ce genre de trucs, moi je dis un grand OUI!
Pour l'aide, je ne sais pas trop si tu trouveras ton bonheur ici, ça à plus l'air de parler traduction et test que de conception pure niveau programmation.
De plus, tu est illustratrice professionnelle? Est-ce que je peux t'envoyer un mp, j'aurais quelque petites questions à te poser. J'aimerais ajussi devenir illustratrice pro et je crois que (si tu veux bien) tes conseils seraient les bienvenues xD

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite!

• Hors ligne uriko
  • Nouveau
  • *
    • Portfolio
    • Awards
« Réponse #4 le: mai 21, 2014, 01:09:17 pm »
Oui je m'adresse aussi à d'autres forums de programmation pour de l'aide technique. Si je viens ici c'est surtout pour rencontrer la communauté de joueurs et passionnés ^^ A vous de me dire vos attentes, vos réflexions, ce que vous aimez pas... pour progresser :) Faire un jeu sans jamais le montrer et le faire tester aux futurs joueurs ne me semble pas avoir bcp de sens :) Donc oui si ça vous intéresse je posterai les avancements du projet :)
D'ailleurs si vous voulez vraiment suivre pas à pas (dessin par dessin) ce sera plutôt sur ma page facebook: https://www.facebook.com/lavieencarton :)

Et donc oui bien sûr tu peux me poser toutes les questions que tu veux, pas de soucis :)

« Réponse #5 le: mai 21, 2014, 04:37:19 pm »
C'est graphiquement magnifique, et le projet est ambitieux. Le mélange entre RPG et VN me paraît très logique. J'ai du mal à dénicher la petite bête, du moins à première vue - je testerai la démo tranquillement un peu plus tard, lorsque j'aurais du temps devant moi. Cependant, si j'ai des doutes, ils se situeraient moins au niveau de l'idée ou de la patte graphique qu'au niveau de l'écriture et de la programmation.

Une VN de cette taille et de cette complexité est difficile à compléter seul. Apprendre la programmation (même si c'est du Python) en écrivant un projet de grande taille n'est pas quelque chose que je voudrais personnellement expérimenter. Écrire une histoire, faire des magnifiques dessins, et apprendre la programmation en même temps est quelque chose qui peut taxer même la plus grande des passions, provoquer l'arrêt prématuré d'un projet, ou pire, l'échec sur un de ces points. Bien sûr, ce n'est pas là ce que je vous souhaite, simplement ce dont il faut se préparer.

Le projet est aussi louable qu'il est impressionnant. Je ne peux que vous conseiller fortement de chercher une second personne pour l'aspect programmation, et peut-être une troisième pour l'aspect écriture - ou, à tout le moins, quelqu'un qui puisse servir d'éditeur fort pour ce projet. Dans ce cas présent, la force est dans le nombre. Une alternative à la constitution d'un groupe serait de commencer par quelque chose de moins complexe pour vous faire les mains - peut-être une petite VN d'une heure ou deux ? Avec un début et une fin, peut-être même une side-story à Akasha.

Dans tous les cas, je vous souhaite toute la chance du monde dans votre entreprise.

• Hors ligne uriko
  • Nouveau
  • *
    • Portfolio
    • Awards
« Réponse #6 le: mai 22, 2014, 09:41:18 am »
Merci pour ton avis ^^
Nous sommes bien conscientes de la difficulté de la tache :p Ce projet me tient particulièrement à cœur mais si il n'aboutit jamais vraiment, bah tant pis :p Pour moi qui essaye de faire ma place dans le monde pro, c'est déjà quelque chose à montrer :) Un ami programmeur s'est montré très intéressé pour nous aider, j'attends de ses nouvelles :) (Ren'py rends la programmation de base très facile donc je n'ai aucun soucis à m'occuper des dialogues etc... La difficulté est beaucoup plus dans l'encodage des menus et du système de combat mais ça ne freine pas le reste)
En gros mon but est de terminer ce prologue, en couleur, avec son, menu et tout le tutim pour ensuite tenter un crowfunding et soulever des fonds pour pouvoir y travailler sereinement à plein temps. Je chercherai certainement des gens intéressés pour nous aider à y parvenir mais mon expérience m'a appris qu'il ne vaut mieux pas le demander trop tôt :p

• Hors ligne QCTX
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #7 le: mai 23, 2014, 05:38:17 pm »
mon but est de terminer ce prologue, en couleur, avec son, menu et tout le tutim pour ensuite tenter un crowfunding et soulever des fonds pour pouvoir y travailler sereinement à plein temps.
Juste parce que ta phrase me fait tiquer, je vais en profiter pour proposer un petit lien : http://terrier.jaerdoster.fr/pourquoi-votre-banquier-nest-pas-votre-ennemi/

« Réponse #8 le: mai 23, 2014, 09:13:43 pm »
Je réagis sur la tangente de QCTX par la mienne. J'espère ne pas paraître trop chipoteur  sur ce sujet, mais il s'agit d'un sujet important, puisqu'il conditionnera peut-être la réussite de ce projet.

Le crowdfunding a ceci d'intéressant qu'il s'agit, avant tout et premièrement, d'un don, et non d'un investissement au sens financier du terme. Contre la promesse de la complétion d'un projet et de quelques goodies, un certain nombre de personnes donnent de l'argent à une seconde entité. On pourrait argumenter qu'il s'agit d'un investissement sur la complétion d'un projet, mais même cela n'est pas tout à fait vrai: rien ne te force, légalement, à finir ce projet en question (si ce n'est évidemment la décence la plus élémentaire). Grand problème du crowdfunding pour ceux qui donnent, grand intérêt pour ceux qui reçoivent.

Selon mon expérience, qui est certes très partiale et donc peut-être un peu naïve, forcément, peu de banques sont prêtes à te donner de l'argent. Y compris lorsqu'elles créent de l'argent de toute pièce. Sur ce sujet en particulier, l'article du blog est rempli d'idées fausses, qui ne rend guère crédible l'ensemble.

• Hors ligne uriko
  • Nouveau
  • *
    • Portfolio
    • Awards
« Réponse #9 le: mai 25, 2014, 11:19:48 am »
Effectivement j'ai un peu du mal à prendre au sérieux l'article de blog sur le prêt banquier ^^" Il y a des milliers de jeunes gens doués qui se lancent dans un projet de jeu vidéo qui n'aboutit jamais et il faut vraiment être très très loin pour prouver à une banque qu'on ne fait pas partie de ceux-là. De plus le principe d'une banque c'est qu'elle prête de l'argent, à rembourser avec intérêt; ce qui veut dire qu'on doit arriver à tellement bien vendre son jeu qu'on en fait des bénéfices, ce qui est un gros risque (surtout en ce moment et en plus les VN ne se vendent que quelques euros sur le net). Mon frère est dans des projets de jeux vidéos bien plus avancés que moi et mon père est banquier donc je crois qu'il le lui aurait conseillé si le prêt de banque était aussi parfait que l’écrit le blog ^^"
La banque va sans doute investir dans les star-up ayant déjà fait ses preuves et ayant besoin d'un coup de pouce (d'argent) pour lancer un nouveau jeu révolutionnaire mais pas pour une artiste lambda comme moi :p

Si je parles de crowfunding c'est parce que j'en ai déjà fait un (et que j'en ai vu beaucoup d'autres réussir ou échouer pour plusieurs raisons) et donc je sais relativement bien à quoi m'attendre. Le gros avantage c'est effectivement que tu ne dois pas rembourser l'argent; ce sont les donateurs qui investissent de leurs plein gré. En général pour le jeu (ou pour le livre comme moi j'avais fais), on fait un système de préventes: vous payez 5/10€ maintenant et vous aurez le jeu en exclusivité un an plus tard. Je trouve que c'est le système le plus sain: tu effectues une vente dont l'argent te permet de développer ton produit et le donateur se dit "j'ai préacheté ce jeu, j'ai hâte qu'il soit fini pour pouvoir enfin y jouer" (contrairement aux crowfunding classique où le donateur donne de l'argent et n'a quasi rien en retour; il devra donc encore acheter le jeu plus tard à sa sortie).
Si le crowfunding est une véritable réussite (genre 300% de ce que tu visais) mais que tu as mal calculé tes frais ou d'autres viennent se rajouter à l'improviste, là tu peux peut être espérer le prêt banquier vu que tu peux prouver que tu as très bien pré-vendu un produit non fini et que ce sera encore mieux quand il sera fini....
Quoi qu'il en soit, pour le crowfunding comme pour le prêt banquier, il faut lancer ça quand on est déjà bien avancé, qu'on a beaucoup à montrer et qu'on s'est déjà fait du public sur le net, qui va relayer l'info... et c'est en partie pour ça que j'écume les forums en ce moment ^^

(par contre thesmallgamers, il existe une garantie pour le crowfunding, gérée par le site de gestion du crowfunding. Si le lanceur du projet ne tient pas ses promesses, le site rembourse les donateurs et attaque en justice le lanceur du projet. Sont pas fous ^^)

• Hors ligne QCTX
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #10 le: mai 25, 2014, 12:19:38 pm »
Je suis très content de lire qu'il y a des avis divers et même contraire à cet article. N'étant pas moi-même un connaisseur du monde bancaire, je ne saurais vraiment contredir el'un ou l'autre parti. Par contre, je vous engage à aller porter vos expérience (parce qu'elle semblent intéressante) dans les commentaire de l'article (je ne touche pas un kopeck pour les commentaires). 

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.