Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Akasha  (Lu 4451 fois)

• Hors ligne uriko
  • Nouveau
  • *
  • uriko ne dit pas que de la merde.uriko ne dit pas que de la merde.uriko ne dit pas que de la merde.
    • Portfolio
    • Awards
[VN] Akasha
« le: mai 20, 2014, 08:05:28 pm »
Bonjour à tous, :)
Je me présente rapidement: je m'appelle Uriko et je suis illustratrice professionnelle :) Je viens vous voir car j'aimerais vous présenter mon projet de jeu de type visual novel, en création depuis quelques mois. (en collaboration avec une amie dessinatrice)

Ce projet, intitulé pour le moment « Akasha » est un jeu s’inspirant du système RPG, mêlant efficacement scénario complexe, intrigues à résoudre et combats à gagner. Pour arriver à créer un jeu aussi complexe, nous sommes partis sur la base d’un visual novel ; base simple, facile à illustrer et à coder et qui offre de nombreuses possibilités. Ça nous permet également d’avancer le jeu petit à petit, chapitre par chapitre sans se sentir complétement dépassés par la masse de travail. :p
Je suis également débutante en programmation donc Ren'py m'a directement séduite pour sa simplicité et sa possibilité à aller aussi très loin pour peu qu'on se casse un peu la tête.

Le scénario se passe essentiellement à New York, en 2030 et présente les actions de plusieurs personnages diverses face à un évènement qui marquera durablement le 21e siècle : l’arrivée d’une commission extra-terrestre de forme humanoïde et se disant pacifique. Les héros apprendront bien vite à leurs dépens que ces aliens venant de nulle part sont beaucoup plus présents sur Terre qu’ils ne le laissent croire et que leurs intentions ne sont pas forcément sans risque pour l’espèce humaine.  :cyclops:

Premier test de visuel couleur pour le jeu, avec une des héroïnes principales.