Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ever 17 patch fr  (Lu 4249 fois)

• Hors ligne Alphanova
  • Nouveau
  • *
  • Alphanova ne dit pas que de la merde.Alphanova ne dit pas que de la merde.Alphanova ne dit pas que de la merde.
    • Awards
Ever 17 patch fr
« le: mai 10, 2014, 06:51:56 pm »
Salut à tous!

Bon, je sais pas par où commencer alors je vais aller droit au but. Je me suis lancé dans la traduction de Ever 17, qui est pour le moment mon Visual novel préféré. J'ai presque fini le jeu (80%, je n'ai pas encore terminé la feuille de route de Coco ^^), mais c'est vraiment un jeu que j'aime. Actuellement, je suis en train de "finir" la traduction du prologue (j'en ai traduit à peu près 50%). Je suis vraiment motivé pour le faire. Donc voilà, si vous voulez aider, je cherche déjà des traducteurs (parce que tout faire tout seul c'est loooooooonnnnng  :rage:), des relecteurs, un éditeur graphique (pour les menus, toussa toussa).

Petite précision: j'utilise le logiciel AE-Vn développé par la team russe Winkiller. Mais le problème, c'est que pour traduire avec, ça marche très bien, mais il faut décompiler encore et encore,  et à la fin, on se retrouve avec des milliers de fichiers (370 rien que pour le prologue avant l'accident) qui contiennent pour la plupart 3 répliques chacuns et qui ne s'ouvrent pas avec Blocnotes et autres (pour ma part, j'utilise PSPad, un éditeur hexadécimal). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais un logiciel permettant d'extraire tous les textes dans un format classique (.txt et autres) puis de les réinsérer dans le fichier script du jeu (AE-Vn peut extraire au format texte, mais on ne peut pas réinsérer le texte une fois corrigé dans le script, ce qui est assez inutile  :serious:). Voilà! Sinon, j'essayerais de faire une page pour le projet une fois qu'il sera devenu un peu plus sérieux en postant régulièrement les fichiers traduits.

Ah, et aussi, je cherche quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi en programmation pour pouvoir faire un vrai patch une fois que ce sera fini (^_^).

Bon, c'est mon premier post sur ce fofo (et même sur un forum tout court .___. ). J'espère que j'ai pas été trop long (j'ai souvent tendance à écrire des pavés vu que je suis nul pour résumer ^^)

En attendant, quelques images de la traduction :nipah:

• Hors ligne Alphanova
  • Nouveau
  • *
  • Alphanova ne dit pas que de la merde.Alphanova ne dit pas que de la merde.Alphanova ne dit pas que de la merde.
    • Awards
Re : Ever 17 patch fr
« Réponse #1 le: mai 10, 2014, 07:24:26 pm »
Ah, et j'allais oublier (parce que je suis un peu étourdi des fois)

Pour ceux qui ne connaissent pas ever 17 (parce que c'est vraiment un excellent Vn), c'est un Vn créé par KID sorti en 2002 je crois et qui fait partie de la saga des infinity (remember 11, never7...). L'histoire commence en 2017 et raconte l'histoire de 6 personnes coincées sous l'eau dans un parc aquatique suite à un "accident". Voilà, je sais pas si c'est vraiment un bon résumé, enfin bref...

Beaucoup de mystères, des personnages sympas, et pour tous les ages (^^)! En bref, un excellent Vn!

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #2 le: mai 11, 2014, 12:20:18 pm »
Pour les outils je ne sais pas trop le mieux reste de demander à des équipes l'ayant déjà traduit auparavant.
Bon courage pour ta traduction en tous cas

• Hors ligne Alphanova
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #3 le: mai 12, 2014, 11:52:08 pm »
Merci beaucoup (^_^)

Et aussi, j'ais fait un site pour le projet. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésites pas à aller y faire un tour  :fufufu:

http://alpha-infinity-project.e-monsite.com/

Voilà! Dites moi ce que vous en pensez (^_^)

« Réponse #4 le: mai 21, 2014, 04:50:26 pm »
Tu as la gnaque, c'est génial ! Aussi, on ne m'a dit que du bien de Ever 17. Si j'en crois certains, c'est la meilleur VN qui n'a jamais existé de ce côté-ci du pont arc-en-ciel. Je suis disposé à les croire sur parole.

Tu as réussi à résoudre tes problèmes de programmation, finalement ?

• Hors ligne Alphanova
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #5 le: mai 22, 2014, 11:21:52 pm »
Merci pour tes encouragements!

J'ai effectivement réussi à résoudre mon problème de ce côté là, et Ever 17 est bien LE meilleur Vn de tous les temps (enfin c'est mon avis  ;D)!

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.