Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Watashi ha Kenta Kawazoe desu !!  (Lu 1743 fois)

Watashi ha Kenta Kawazoe desu !!
« le: avril 28, 2014, 01:19:43 am »
Bonjour à vous.

Dans le monde, on me surnomme Kenta Kawazoe.

Je suis venu m'intégrer à cet communauté pour discuter Visual Novel.

Mais avant d'être questionné, je vais apporter quelques informations.

J'ai découvert le Visual Novel avec Virtue's Last Reward sur Ps Vita (que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs mais, j'attend de choper 999 avant) et un beau jour sur Twitter, un tweet présente Katawa Shoujo, Visual Novel disponible gratuitement en Dl.
Curieux de nature, je lance le téléchargement et l'installe.
Après plusieurs jours de jeu, je terminais enfin trois routes sur les cinq disponible et je ressenti par la même occasion, une certaine satisfaction.

J'ai même rédiger un test sur le titre qui fut mon premier Visual Novel et pour soutenir Kawa-soft mais également le plaisir dont le titre m'a procuré, je l'ai acheter.

Aujourd'hui, je suis sur World Ends Economica (un peu à l'abandon sur le coup car j'ai pas le temps en ce moment) et compte bien rédiger une nouvelle critique quand je l'aurai terminer.

Pourquoi le titre est en japonais ?

Le titre est en japonais pour la simple et bonne raison que je compte partir en Fac de Langue option Japonais / Anglais.
De plus, durant ma formation, mon français sera également améliorer.

Pourquoi apprendre le Japonais ?

J'aime le Japon, leur culture, leur création et je compte bien un jour partir en voyage là-bas.
Mais c'est également pour mes trois passion que sont : Le Jeux-vidéo, le Manga et les Visual Novel qui font que je vais apprendre le Japonais.
De plus, avec les futurs connaissance, je pourrai peut-être devenir Traducteur Freelance voir entrer dans une Team en tant que bénévole et ainsi partager ma passion.

Je suis conscient que traduire un Manga / Anime / Jeux-vidéo demande beaucoup de temps (surtout si on est bénévole et que l'on consacre que peu de temps à la traduction par faute de temps) mais lorsqu'une passion nous animes, on prend du plaisir à travailler, sa casser la tête ou tout autre partie du corps.

Bref, malgré mes 21 ans, je compte travailler dans ce qui me fait plaisir, quitte à ne pas gagner des masse d'argent (tant que j'ai un toit, de quoi manger, payer les factures et quelque loisirs, ca me va).
« Modifié: avril 28, 2014, 01:21:29 am par Kenta_Kawazoe »

• Hors ligne QCTX
  • Nouveau
  • *
  • QCTX a un futur.QCTX a un futur.QCTX a un futur.QCTX a un futur.
  • Avant, le Q, C'était X...
    • Awards
Re : Watashi ha Kenta Kawazoe desu !!
« Réponse #1 le: avril 28, 2014, 12:38:40 pm »
Oh le joli weaboo...
Plus sérieusement, que tu veuilles apprendre le jap pour une raison aussi simple que "j'aime les mangas et les VN", c'est bien gentil, mais il va t'en falloir un peu plus pour en faire un projet professionnel. Et quand je lis que tu penses pouvoir avoir un toit et payer tes factures avec un poste de traducteur freelance ou juste "dans une team", j'ai la vague impression que tu ne mesures pas le ridicule de tes propos. Je t'engage à prendre contact rapidement avec des traducteurs freeelance professionnels pour te documenter rapidement sur les risques du métier. J'en connais quelques uns et beaucoup ont d'autres métiers à côté pour pouvoir se nourrir.
Et pour la fac de langue, sache que les stats d'entrée et de sortie sont assez clairs sur le sujet : 75 % des inscrits abandonnent en cours de première ou deuxième année devant la difficulté du japonais. Beaucoup de "par coeur" et bien peu de débouché au final. Les fans de japanime étant généralement les premiers à dégager.
Bonne chance à toi.

« Réponse #2 le: avril 28, 2014, 02:00:52 pm »
Je suis conscient du problème, je ne me suis pas étaler sur mon projet étant donné que cela ne vous intéressera pas et que cela m'est personnel.

Après, pas seulement le Manga et le Jv qui font que je souhaite apprendre la langue japonaise, mais aussi le voyage, je souhaite découvrir les monuments japonais mais également profité de la vie japonaise durant un court temps.

Ps : Le plus gros de mon temps est passé sur la recherche d'information pour établir le projet et avoir le support adéquat via une aide externe (petit coup de pouce pouvant facilité bien des choses) mais disponible uniquement aux volontaires de Service Civique (Bref, un avantage que l'on peut trouver ailleurs sous d'autre forme >> genre formation interne pour devenir cadre etc)

En soit, quoi que l'on dise, mon objectif est clair et je compte bien y mettre toute mes chances de mon coté, quitte à sacrifier 3-5 années de ma vie a ne faire qu'étudier.

Ah, j'ai oublier de préciser que je viens de commencer avec les Katakana, et ne me manque que les composé tels que Kyu.
« Modifié: avril 28, 2014, 02:04:40 pm par Kenta_Kawazoe »

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #3 le: mai 01, 2014, 02:59:03 am »
Bienvenue ici Kenta :)

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.