Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Merci pour tout ce travail !  (Lu 3122 fois)

• Hors ligne hoper
  • Nouveau
  • *
  • hoper a un futur.hoper a un futur.hoper a un futur.hoper a un futur.
    • Awards
Merci pour tout ce travail !
« le: avril 22, 2014, 09:16:50 pm »
Katawa shoujo est le tout premier VN que je termine. (Je pense même sérieusement le refaire en suivant un autre chemin). J'espère avoir donné envie à d'autre de le découvrir en en faisant une "critique" élogieuse : http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2014/04/22/katawa-shoujo

J'aurai tout de même une question à poser à l'association kawasoft. Puisque katawa shoujo est libre et gratuit, pourquoi le proposer à la vente dans votre boutique ? S'agit il d'une solution de "dons" déguisé ?  Ou est ce que cet article contient des éléments physiques (art book... ?)

Encore un grand merci.

J'ai beau préférer les lectures avec une interaction beaucoup plus présente (livre dont vous êtes le héros...) ainsi que lire sur du format papier (l'écran d'un ordinateur n'est tout de même pas vraiment adapté), j'ai vraiment adoré ce VN et tenterai probablement la lecture d'autres titres.  En fait, je me demande si les VN n'auraient pas beaucoup plus de succès sur tablettes...

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
Re : Merci pour tout ce travail !
« Réponse #1 le: avril 24, 2014, 03:49:28 am »
Super, merci des compliments :)

Pour la version physique, c'est assez peu un "don" en fait... globalement vu le prix de vente (et leur prix de revient) la marge est assez ridicule... du coup ouais c'est un "don déguisé" à partir du moment où on écoule tout le stock... et on en est encore loin (et ça nous rapportera suffisamment pour nous rendre compte qu'on a déjà tout bouffé en frais en allant aux différentes conv qu'on fait pour y vendre ce VN justement~). Le but du jeu pour nous c'est surtout de proposer "une boîte". Moi et plusieurs autres membres aiment avoir un support physique. Même si au final on va utiliser la version dématérialisée. C'est juste sympa dans la bibliothèque :3 (et sinon les artbooks qu'on a pu faire sont toujours séparés du support physique de base).

Pour les tablettes, oui, beaucoup pensent aussi (même chez nous) que ça serait un "marché" envisageable. Le soucis après ce sont les coûts humains de développement (basiquement on a personne de compétent et qui ait le temps) sur ce support qui rendent son futur incertain pour Kawa-Soft... en tous les cas dans un futur proche.
« Modifié: avril 24, 2014, 03:52:23 am par Mereck »

• Hors ligne hoper
  • Nouveau
  • *
  • hoper a un futur.hoper a un futur.hoper a un futur.hoper a un futur.
    • Awards
« Réponse #2 le: avril 24, 2014, 11:26:51 pm »
D'accord, donc il s'agit bien d'avoir le jeu sur un support physique. Tu peux m'en dire un peu plus  ? Parce que la description du produit dans la boutique ne contient rien à ce sujet, juste la description du soft que l'on connaît déjà.

Pourquoi ne pas mettre un visuel de la boite ? Du label sur le DVD etc ? Bref, tous les détails de ce pour quoi on peut être tenté de l’acheter au lieu de se contenter de le télécharger :)

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.Mereck fait voter ses potes.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #3 le: avril 29, 2014, 11:33:01 am »
Hmmm, ça dépend des VN, mais en général c'est vraiment assez simple, un boîtier, une jaquette et un CD / DVD.
Les seuls exceptions sont nos dernières releases, à savoir World End Economica et Katawa Shoujo qui ont un manuel (deux pour WEE avec l'anglais) et sont en format Digipack (contrairement aux autres qui sont dans des boîtiers DVD classiques)

Sinon, sur cette page : http://shop.kawasoft.fr/fr/27-visual-novel-en-fran%C3%A7ais
En dehors de The Elevator, les images sont celles de la face du boîtier... après effectivement, peut-être que des images de l'intérieur seraient plus attrayantes. On va y réfléchir en tous les cas :)

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.