Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "Eroge Blog-o-sphere" : Liste de blogs anglophones autour des visual novel  (Lu 5093 fois)

• Hors ligne Helia
  • Nouveau
  • *
  • Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.
    • La mélancolie d'une otaku
    • Awards
Vu que je suis une grosse lurkeuse, je propose de partager mes sources  :)

Le Japon sort chaque année des centaines de jeux dont la plupart ne passeront jamais par la case traduction anglaise. Heureusement, certains privilégiés qui lisent le japonais sont assez sympas pour écrire leurs impressions dans la langue de Shakespeare, ce qui permet d’avoir une meilleure connaissance des produits sur le marché, et donc de savoir quoi demander aux teams de trad’ un jour prochain. Donc si le sujet vous intéresse, les sites ci-dessous sont pour vous :

La référence
Hau Omochikaeri : Micchi, un lolicon assumé, poste chaque semaine un billet qui récapitule les news importantes liées aux eroges et chaque mois il offre ses impressions sur tous les jeux à sortir en duo avec Zen qui est un blasé de service. Et de temps en temps soit l’un soit l’autre livre une review sur un jeu. Exclusivement dédié aux moe-ge (donc juste du mignon ou du sérieux au programme), c’est aussi un des plus anciens blogs à tenir.

Divers blogs de reviews et d’impressions (plus ou moins mis à jour) :
Liemyx's blog
Goldensneer's blog
Amaenbou Dane
7 Nights Translations
Tomato Conspiracy
Awesome curry
1000th Summer

Ceux qui ne sont plus trop mis à jour :
Accany’s VN Dump
Dimension Wanderer
ero + dere
Ate the Moon Translations
Verbal Rubbish
Visual Novel and Eroge Review
Moroboshi Yuumei

Eroge Podcast :
Reisen goes to school by bus  Seul site de podcasts sur les eroges pour l’instant

Supplément : Et pour ceux qui n’aiment pas lire ou qui veulent quelque chose de plus rapide, un gars a récemment commencé à poster sur Youtube une compilation mensuelle qui réunit tous les trailers d’eroge à sortir sous forme d’extraits (nukige compris). Les vidéos en questions sont par ailleurs toutes trouvables sur Erogetrailers.

(Donc voilà, j'espère que je suis dans la bonne section :x)
« Modifié: mars 31, 2012, 09:18:12 pm par Nautawi »

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Merci de faire partager ta looonnnnnnngue expérience de lurkage Heliia. C'est une excellente liste (et oui, t'es dans la bonne section), quoique dans les blogs plus ou moins mis à jour, les auteurs écrivent quand même tous les mois. :)

Sinon, je me suis permis de modifier ton post puisqu'il y avait un lien mal tapé.
« Modifié: mars 31, 2012, 09:24:30 pm par Nautawi »

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Je pense que les deux blogs suivants peuvent être utiles:

Celui de la team Amaterasu (une des teams de trad ENG les plus actives). Le blog contient un certain nombre de reviews, qui sont plus ou moins fréquentes, en parallèle avec des infos sur les projets de traduction.
Amaterasu Blog

Dans le même style, celui de la team Yandere.
Yandere Translations

Les deux sont actifs.
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Helia
  • Nouveau
  • *
  • Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.
    • La mélancolie d'une otaku
    • Awards
Merci de faire partager ta looonnnnnnngue expérience de lurkage Heliia. C'est une excellente liste (et oui, t'es dans la bonne section), quoique dans les blogs plus ou moins mis à jour, les auteurs écrivent quand même tous les mois. :)
Sinon, je me suis permis de modifier ton post puisqu'il y avait un lien mal tapé.
Oh, merci pour le correctif, j'avais pas vu que je m'étais emmêlée les pinceaux dans ma liste de liens XD. Après concernant les mises à jour, j'ai une vision sans doute très ciblée de la fréquence idéale mais un article par mois ça me paraît assez peu :x. Surtout que certains laissent parfois passer de longues périodes de vide qui suggèrent une démotivation à continuer à bloguer, du coup j'ai l'impression que la survie du site ne tient pas à grand-chose...

Je pense que les deux blogs suivants peuvent être utiles:
Celui de la team Amaterasu (une des teams de trad ENG les plus actives). Le blog contient un certain nombre de reviews, qui sont plus ou moins fréquentes, en parallèle avec des infos sur les projets de traduction.
Amaterasu Blog
Dans le même style, celui de la team Yandere.
Yandere Translations
Je n’ai pas inclus ces deux-là parce qu’à mes yeux ce sont davantage des sites de traduction que des blogs de reviews et d’impressions mais ce n’est que ma liste personnelle et chacun peut rajouter ce qu’il veut ^^.

• Hors ligne adorya
  • Nouveau
  • *
  • adorya fait voter ses potes.adorya fait voter ses potes.adorya fait voter ses potes.adorya fait voter ses potes.adorya fait voter ses potes.
    • Awards
Pas vu listé ici mais possiblement listé dans une blogroll des blogs sus-cités : 4shiki qui traite des review VN Otome sur un ton fujoshi-esque

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Re : "Eroge Blog-o-sphere" : Liste de blogs anglophones autour des visual novel
« Réponse #5 le: septembre 22, 2012, 01:46:07 am »
Je me suis rendu compte que Visual Novel Aer était pas sur la liste. Un excellent blog que je recommande chaudement (sur lequel on peut d'ailleurs lire que la trad de Tomoyo After est sensé arriver ce week-end o//). Et soit dit en passant y'a aussi Fuwanovel qui viens d'être créé (les deux sites sont liés).
Et accessoirement le blog de la team Yandere a fermé.
« Modifié: septembre 22, 2012, 01:49:52 am par Oni Dango »
...and a toilet seat cover.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.