Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Narcissu 3rd -Die Dritte Welt- &  (Lu 5240 fois)

• Hors ligne Durand
  • Nouveau
  • *
  • Durand a un futur.Durand a un futur.Durand a un futur.Durand a un futur.
    • Awards
Narcissu 3rd -Die Dritte Welt- &
« le: novembre 18, 2013, 08:12:10 am »
Yop. Alors voilà je me demandais si un jour verra t-on une traduction française de "Narcissu 3rd -Die Dritte Welt-" ? ^^"
Car je viens de faire le 1 & 2 il y'a peu de temps et j'ai très envie de faire "Die Dritte Welt"

(Je m'excuse d'avance si j'ai pas poster là où il fallait ou si y'a déjà eu une réponse à ce sujet)
Donner moi quand même une réponse histoire que je me sente pas trop seul >///<

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Tsukiyo-Novel : Team de Trad
    • Awards
Re : Narcissu 3rd -Die Dritte Welt- &
« Réponse #1 le: novembre 18, 2013, 04:35:47 pm »
Le jeu étant uniquement sur PSP il risque de ne jamais voir le jour ici. Il n'a même pas été traduit en anglais.

• Hors ligne Durand
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #2 le: novembre 18, 2013, 05:55:20 pm »
 :'( c'est bien dommage ça... Sur émulateur un jour peut être ^^

• Hors ligne Kantaro
  • Nouveau
  • *
  • Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: novembre 19, 2013, 02:38:10 pm »
Euh, il me semble qu'il existe également une version Windows pour Narcissu 3 (si j'en crois vndb)  :nipah:

Par contre, comme Mereck l'a déjà expliqué ailleurs, pour ce qui est de l'équipe Kawasoft, ça ne sera pas possible pour des raisons légales, suite au changement d'éditeur avec la réédition sur PSP.

Après, en dehors de la Kawasoft, il est tout à fait possible qu'un jour une traduction pirate (en anglais ou en français) sorte ; si cela se réalise un jour, même si on n'en parlera pas ici (les règles toussa...) ça ne l'empêchera pas de circuler (Effet Streisand... :uuh: )

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #4 le: novembre 19, 2013, 02:47:03 pm »
Il y à un vertain nombre de sujets sur des traductions pirates ici hein.

• Hors ligne Durand
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #5 le: novembre 24, 2013, 12:15:16 am »
Les pirates ne font pas ce genre de chose par mauvaise intention. Et puis internet est fait en grand parti de ça. C'est pas bien, mais bon ça rend un sacré service ! Et je ne pense pas que le piratage soit facile à faire. Je respecte ces gens '^'.

• Hors ligne Kantaro
  • Nouveau
  • *
  • Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #6 le: novembre 25, 2013, 05:54:49 pm »
Heu, on n'a pas dit le contraire, hein  :fufufu:

J'ai juste dit que la Kawasoft ne souhaitait pas s'impliquer dans ces projets pirates, mais que peut-être un jour ça se fera ailleurs.

Et je ne pense pas que le piratage soit facile à faire.

Ça dépend en fait.

Pour les VN, si tu cherches à extraire par toi-même les "données" (images, musiques, textes, fichiers de programmation...), là il est clair que ça sera très compliqué.
Mais il existe des outils servant à extraire les données de façon ~presque~ automatique pour la plupart des moteurs utilisés dans l'industrie du VN (il y a d'ailleurs un topic regroupant ces outils sur ce forum). En gros, il n'y a plus qu'à lire le manuel de ces outils (parfois, il faudra aussi se servir un peu de google pour tomber sur des discussions de forums ou sur des explications), et à rentrer la commande correspondant à ce que l'on souhaite faire. Disons que ça reste assez complexe, mais déjà beaucoup plus simple. Madame Michu n'y arrivera pas, un geek assez confirmé, si.

Par contre, dans d'autres domaines, c'est déjà beaucoup plus simple.
Pirater un CD audio (j'entends par là, mettre en partage son contenu), c'est beaucoup beaucoup plus simple que de casser les protections d'un VN.
Pirater un DVD-Vidéo ou un Blu-ray... disons qu'il faut avoir un ordinateur assez performant pour ce qui est de l'extraction et de l'encodage, qu'il faut avoir du temps libre et de la motivation, mais que ça reste quand même bien plus simple que pour un VN.

Concernant le bien-fondé ou non du piratage, c'est un sujet beaucoup trop vaste pour ce message (si certains veulent en débattre, pas de soucis, mais sur un topic dédié). Personnellement, je suis généralement pour le piratage des grosses productions et des gros éditeurs, et contre le piratage des petites productions, et des petits éditeurs ou des indépendants (je simplifie partiellement, et je résume beaucoup, sinon il va me falloir un topic entier ^^).

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #7 le: novembre 25, 2013, 11:41:45 pm »
Narcissu 3rd Die Dritte Welt ne sera probablement jamais traduit par la Kawa-Soft.

En gros, y'a un problème majeur, les droits. On les aurait demandé à la sortie de Narcissu 3, c'était bon parce qu'il n'y avait que Tomo Kataoka qui les avait.

Mais depuis, il y a eu Narcissu ~Moshimo Ashita ga Aru Nara~ sur PSP sur lequel se trouve Narcissu, Narcissu Side 2nd et Narcissu 3rd -Die Dritte Welt-. Et les droits sont partagés entre Tomo Kataoka et Kadokawa Shoten.

En ayant déjà parlé personnellement avec Tomo Kataoka, il m'a clairement donné son feu vert... mais m'a aussi dit qu'il faudrait celui de Kadokawa pour avoir le droit de le faire du coup... et Kadokawa c'est juste pas la peine (à moins que vous ne soyez au minimum quelques dizaines de milliers à être prêt à payer au moins 15€ pour ça).

En dehors de la Kawa-Soft, je trouverais ça largement improbable. Il n'a jamais été traduit en anglais (et la position d'Agilis est relativement la même que la mienne dessus), donc à moins de ne trouver une version anglaise ou de trouver un trad JP -> FR ou éventuellement CH -> FR, je pense que tout le monde peut s’asseoir dessus.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.