Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Away From The Sun  (Lu 2723 fois)

• Hors ligne Leyreen
  • Nouveau
  • *
  • Leyreen a un futur.Leyreen a un futur.Leyreen a un futur.Leyreen a un futur.
    • Awards
[VN] Away From The Sun
« le: août 31, 2013, 04:39:52 pm »
Away From The Sun

Nous sommes actuellement une équipe de trois composée de deux scénaristes et un illustrateur. Nous souhaitons vous présenter ici un projet auquel nous tenons.

Vous incarnez Steven, un jeune homme vivant depuis toujours dans l’ombre de son frère jumeaux. Il sort d’une longue relation amoureuse. Lors de sa rentré en terminale il est bien décidé à tourner la page.

Donc… Oui il s’agira d’un énième dating sim en milieu lycéen. Mais en partant de cette base commune on a voulu créer un jeu ambitieux. La participation du joueur est constamment demandée par de nombreux choix. Ceux-ci auront une importance réelle sur les relations avec les personnages et le scénario de manière plus générale. Le joueur peut également influencer la personnalité du héros.

Les personnages principaux sont aux nombre de dix (5 filles et 5 garçons dont 6 personnages draguables =p) et possèdent des personnalités très distinctes les unes des autres. Notre but était, d’aborder tous les aspects (ou en tout cas une grande partie :D) de la vie lycéenne, du passage à la vie adulte, etc (sentiments amoureux, morale, études, harcèlement scolaire, drogue, alcool, sexualité, responsabilité, dépression...). Les romances seront scénarisées et “problématisées”.

Actuellement le projet est assez bien avancé, toute la période de découverte et séduction ont été écrite et les romances avancent bien.

Voici les dessins de quelques personnages :
Spoiler for Hiden:

Il est également prévu de pouvoir incarner une fille, Stephanie.

Merci d’avoir lu, on espère que vous pourrez nous donner vos avis sur ce projet ainsi que des conseils ou des recommandations! Nous réfléchissons à une éventuelle version en ligne du jeu qui ouvrirait de nouvelles possibilitées.

• Hors ligne Hitoshi Kimura
  • Membre Association
  • Nouveau
  • *
  • Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.
    • Awards
Re : [VN] Away From The Sun
« Réponse #1 le: août 31, 2013, 09:44:11 pm »
Et bien dit moi, tu n'as pas tort! Vous vous êtes lancés dans un projet qui a l'air très ambitieux mais surtout avec une grande durée de vie.

J'ai quand même quelques questions :

- Combien d'heures de jeux prévoyez vous? (jeu fini à 100% ou nombre d'heures par route)

- Deux personnage incarnable? Donc une route avec 5 filles et 1 garçon draggable et l'autre avec 5 garçons et 1 fille?
La fille sera incarnable via un patch fait après le premier protagoniste?

- Je site : "Nous réfléchissons à une éventuelle version en ligne du jeu qui ouvrirait de nouvelles possibilitées."
Vous prévoyez donc de faire un visual novel payant en version matérialisé? Si oui vous le vendrez seulement en convention ou y aura-t-il aussi la possibilité de l'avoir par envoi après cette dernière?
Ou alors une version en ligne avec plus de contenu?

- Je site : "La participation du joueur est constamment demandée par de nombreux choix. Ceux-ci auront une importance réelle sur les relations avec les personnages et le scénario de manière plus générale. Le joueur peut également influencer la personnalité du héros. "
Comment comptez vous organisez ça exactement? Par exemple un entremêlement des routes grasse à ces choix ou alors des séparations temporaires de "chemin" (si on peu appeler ça comme ça, je ne parle pas de choix faisant changer de route) allant de quelque seconde à 30 min/1h de lecture?
La personnalité du protagoniste sera influençable à quelle point? Cela influencera-t-il les choix proposés sur le reste de la route ou juste les dialogue?

- Un site sera-t-il mis en ligne pour suive l'avancement du projet plus en détaille et avoir plus d'information sur le jeu?

- je site : "nous sommes actuellement une équipe de trois composée de deux scénaristes et un illustrateur."
comment allez vous faire pour le codage? A moins que vous vous y connaissiez déjà?
Même question pour les music.

- Prévoyez vous un OP et ED?

- et pour finir, une question à la-quelle je ne vous en voudrez pas si vous n'y répondez pas :fufufu:.
Une date approximative de sortie?

Désolé d'avoir posé autant de question mais bon j'aime bien avoir un maximum d'information!
« Modifié: août 31, 2013, 09:47:48 pm par Hitoshi Kimura »

Si tu veux savoir comment les gents parlent de toi dans ton dos, regarde comment ils le font des autres en ta présence.

• Hors ligne Zentay
  • Nouveau
  • *
  • Zentay a un futur.Zentay a un futur.Zentay a un futur.Zentay a un futur.
    • Awards
« Réponse #2 le: septembre 02, 2013, 11:57:37 am »
Salut, je suis la seconde scenariste d'Away from the Sun ! :)
Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir d’avoir une réponse aussi consistante ! On va essayer de répondre à tes questions au mieux. ^^

Combien d'heures de jeux prévoyez vous? (jeu fini à 100% ou nombre d'heures par route)
-> A première vue une routes devrait faire dans les cinq / six heures, prologue compris (j'entends par prologue toute la phase de séduction, il devrait lui durer dans les environs de deux heures), mais comme le scénario n’est pas encore entièrement rédigé, cela peut changer. Il faut aussi savoir que chaque routes possédera trois fins différentes, ce qui devrait augmenter la durée de vie du jeu d’environs une heure par route si on cherche à avoir toutes les fins.

Deux personnage incarnable? Donc une route avec 5 filles et 1 garçon draggable et l'autre avec 5 garçons et 1 fille?
La fille sera incarnable via un patch fait après le premier protagoniste?

-> C’est ça ^^

Vous prévoyez donc de faire un visual novel payant en version matérialisé? Si oui vous le vendrez seulement en convention ou y aura-t-il aussi la possibilité de l'avoir par envoi après cette dernière?
Ou alors une version en ligne avec plus de contenu?

(Mon amie répondra à cette question, elle sera plus précise que moi.)

Comment comptez vous organisez ça exactement? Par exemple un entremêlement des routes grâce à ces choix ou alors des séparations temporaires de "chemin" (si on peu appeler ça comme ça, je ne parle pas de choix faisant changer de route) allant de quelque seconde à 30 min/1h de lecture?
-> Tout ce qui concerne la personnalité du héros ainsi que l’affinité du héros avec les PNJ sera géré par un système de points.
Sinon je pense qu'on utilisera un peu les deux systèmes que tu proposes, pour tout ce qui influence de façon mineur le scénario, on utilisera un entremêlement des routes, pour le reste une division temporaire de la route principale.

La personnalité du protagoniste sera influençable à quelle point? Cela influencera-t-il les choix proposés sur le reste de la route ou juste les dialogue?
-> Les deux normalement, mais de façon plus importante tout ce qui est dialogue / réflexion du personnage. L’influence qu’aura la personnalité du héros sur les choix devrait surtout se faire sentir sur la seconde moitié du jeu, de façon minime (en gros si tu joue un personnage individualiste depuis le début, vers le milieu / fin tu n’aura plus de choix particulièrement altruistes mais des plus ou moins individualiste).

Un site sera-t-il mis en ligne pour suive l'avancement du projet plus en détaille et avoir plus d'information sur le jeu?
->On en fera sûrement un quand on aura plus avancé dans la création du jeu...

Comment allez vous faire pour le codage? A moins que vous vous y connaissiez déjà?
->On pense utiliser Ren’Py, j’ai fait pas mal de test et je pense pouvoir m’en sortir. ^^

Même question pour les music.
->Notre illustrateur s’y connaît également en composition, mais il est envisageable que l’on recherche dans plus ou moins longtemps un compositeur, ne serait-ce que pour diminuer sa charge de travail.

- Prévoyez vous un OP et ED?
->Pour le moment non, et franchement je ne pense pas qu’on en fasse. :S

Une date approximative de sortie?
->On est sur le jeu depuis avril… On espère avoir fini la “Version Steven” l’été prochain (à deux ou trois mois près XD).

Voila, n'hésite pas si tu veux plus de précisions. ^^

• Hors ligne Hitoshi Kimura
  • Membre Association
  • Nouveau
  • *
  • Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: septembre 02, 2013, 03:57:45 pm »
Ah oui quand même, un très gros jeu en perspective donc.
J’avoue être toujours intrigué par l’influence que l'on peu avoir su la personnalité du protagoniste, cela va surement rajouter encore plus d'heures de jeu si l'on veux vraiment avoir fini le jeu à 100%, en devant refaire les route mais avec une autre approche.

J'ai encore quelques petites questions :

- Une "avance rapide" sera-t-elle mise en place pour facilité l'avancé dans le jeux, et ne pas avoir à refaire à chaque fois les 2h de lecture du prologue? (enfin je m’entend, par exemple une avance rapide seulement sur les textes non lue, se bloquant donc sur ces dernier avec l’impossibilité de le réactiver).

- Les sauvegarde pourront-elle être supprimer? Presque tout les VN au-quelle j'ai joué pour l'instant ne le proposaient pas, se qui fait que ça devient très vite un gros foutoir.

- Le protagoniste aura-t-il un visage?

Voila, désolé mais je n'ai pas plus de question à poser cette fois  :fufufu:.
Je reviendrai en poster si d'autre me viennes.
« Modifié: septembre 02, 2013, 04:30:09 pm par Hitoshi Kimura »

Si tu veux savoir comment les gents parlent de toi dans ton dos, regarde comment ils le font des autres en ta présence.

• Hors ligne Zentay
  • Nouveau
  • *
  • Zentay a un futur.Zentay a un futur.Zentay a un futur.Zentay a un futur.
    • Awards
« Réponse #4 le: septembre 02, 2013, 10:04:56 pm »
Une "avance rapide" sera-t-elle mise en place pour facilité l'avancé dans le jeux, et ne pas avoir à refaire à chaque fois les 2h de lecture du prologue? (enfin je m’entend, par exemple une avance rapide seulement sur les textes non lue, se bloquant donc sur ces dernier avec l’impossibilité de le réactiver).
->Oui, c'est prévu. Ca serrait juste invivable sinon xD

- Les sauvegarde pourront-elle être supprimer? Presque tout les VN au-quelle j'ai joué pour l'instant ne le proposaient pas, se qui fait que ça devient très vite un gros foutoir.
-> Pour ça... Je vais me renseigner pour savoir comment Ren'py fonctionne au niveau des sauvegardes, je ne me souviens pas avoir eu ce problème sur les VNs créé avec lui mais il faut que je vérifie.

- Le protagoniste aura-t-il un visage?
-Oui ^^. Il a un visage, un caractère et une histoire personnelle. On a voulu lui donner une certaine consistance tout en laissant au joueur la possibilité de se "l'approprier" en le faisant évoluer comme il l'entend.

Voila voila ! Oui, hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à notre projet et ça nous donne de nouvelles pistes de reflexion ^^ (parce que franchement, le coup des sauvegardes j'y aurais pas pensé :o).

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.