Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Il faut bien se lancer à un moment...  (Lu 1412 fois)

• Hors ligne madoran
  • Nouveau
  • *
  • madoran a un futur.madoran a un futur.madoran a un futur.madoran a un futur.
    • Tocoe Visual Works Devblog
    • Awards
Il faut bien se lancer à un moment...
« le: août 02, 2013, 03:32:55 am »
Salut à tous  :D

Bon alors par où commencer...

Je confesse n'avoir pas lu tant de VN que ça à ce jour, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour le format après avoir lu la traduction française de Higurashi par pbsaffran en 2011. Que ce soit la possibilité de créer une ambiance grâce aux décors, aux musiques (ma première passion), au relatif faible coût qui le rend accessible, y compris pour un dessinateur amateur (par rapport à un manga ou un anime, moins de dessins=plus de temps pour les soigner et plus de chance d'arriver à un résultat potable, sort of) et après quelques années d'hésitation à peaufiner un projet dans ma tête et dans le plus grand secret, j'ai finalement décidé de me lancer... et je crois bien que je n'ai jamais été aussi motivée!

Je bosse actuellement sur trois projets de VN (voir notre site http://tocoeteam.wordpress.com). J'ai mis un terme à une relation passionnée et houleuse avec le dessin en 2008, pour mieux renouer avec mes vieux démons très récemment. Amour à sens unique, car je n'ai jamais été particulièrement douée pour dessiner. Je compte donc sur le travail pour progressivement remédier à ces petits problèmes techniques... (d'expérience, ça marche -plus ou moins-!) :nipah:

Ce que j'aime, en vrac: en plus de vouer un culte à la BD et au manga depuis toujours, on peut rajouter la lecture en général, le cinéma, le dessin, le sport, sans compter la musique (piano/guitare/flûte) et les jeux vidéo que j'ai tous deux dû arrêter l'an dernier après un grave accident avec mes mains (mais je peux aujourd'hui redessiner, ce qui est largement assez pour me motiver! ^^) En animation, j'aime principalement les séries old school (années 70-80-début 90) telles que Ulysse 31, les Cités d'Or, Rémi sans famille, Lady Oscar, Princesse Sarah, Jeanne et Serge ou Kimagure Orange Road par exemple, ainsi que les films du Studio Ghibli ou de Satoshi Kon, et beaucoup d'autres choses, mais ce serait trop long à lister. Dans les anime récents, il est plus rare qu'une histoire parvienne à me surprendre, mais je prends volontiers les suggestions si vous en connaissez avec un scénario qui sort du lot! Disons que je suis loin d'être très au courant sur ce qui se fait en animation actuellement, en-dehors des gros titres... Pour être honnête, je n'en consomme pas énormément non plus.

Musicalement parlant, je kiffe (là encore en vrac): Akiko Shikata, Yoriko Ichinomiya, Keiji Haino, Takahiro Kido, Aco, Ikuko Kawai, Kyoko Mimura, Jack or Jive, UA, Nahoko Kakiage, Mari Fukuhara, Youn Sun Nah, Masaki Batoh, Silver Summit, Ozric Tentacles, The Residents, Pink Floyd, Neil Young, Marissa Nadler, Tom Waits... et plein d'autres...

On va stopper là le pavay, je ne pense pas avoir d'autres choses intéressantes à dire ce soir (et puis il se fait franchement tard).

Sur ce, bonne nuit à tous.  :)
"Don't you know there ain't no devil, it's just God when he's drunk."
-Tom Waits

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Re : Il faut bien se lancer à un moment...
« Réponse #1 le: août 09, 2013, 02:57:56 pm »
Je bosse actuellement sur trois projets de VN (voir notre site http://tocoeteam.wordpress.com).
Salut, et bienvenue dans ce charmant forum où les vacances durent toute l'année.
Commencer direct par la traduction de 3 VN, c'est un peu violent pour un "début". En tout cas bonne chance, et n'hésites pas à frapper des gens ici quand t'as (par exemple) besoin d'aide technique.

J'ai mis un terme à une relation passionnée et houleuse avec le dessin en 2008, pour mieux renouer avec mes vieux démons très récemment. Amour à sens unique, car je n'ai jamais été particulièrement douée pour dessiner.
Pourtant, c'est très moe les bonhommes bâton.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.