Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Coucou  (Lu 2364 fois)

• Hors ligne DL21
  • Nouveau
  • *
  • DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.
  • Weeaboo défenseur des clichés
    • Awards
Coucou
« le: août 01, 2013, 05:53:59 pm »
Salut !
Je viens de me rendre compte que suis inscrit sur ce forum depuis des lustres, et que, malgré cela, je ne me suis jamais présenté, et n'ai jamais posté quoi que ce soit :D
Je me suis donc dit qu'il fallait remédier à cela (en plus, j'ai des questions à poser à certains gens ici).
Trêve d'exposition de ma stupidité constante, c'est parti pour la présentation !

Je suis DL21, une espèce de weeaboo qui aime bien les animés, les mangas et les VNs avec de très belles filles dedans (les traps, ça marche aussi). Je pense que la plupart d'entre vous me connaissent, étant donné que je suis sur Twitter une bonne partie des personnes inscrites sur ce forum. Sinon, il se peut que je vous aie déjà croisé en convention.
Bref, donc, j'ai 18 ans, j'habite actuellement dans une petite ville bourgeoise de pochetrons en Bourgogne, à quelques dizaines de kilomètres de Dijon. Ces attraits permettent notamment de croiser des japonais au centre-ville assez souvent en été.
Me destinant à des études de japonais, j'ai décidé de devenir étudiant à l'INALCO à partir de septembre. Il me reste encore le problème du logement sur Paris, cela dit...

Intéressé par les japoniaiseries depuis tout petit, ce n'est qu'en 2010 que je suis passé du côté obscur de la force, après avoir visionné Clannad (et avoir été détruit intérieurement à plusieurs reprises). Ayant eu le sentiment que l'animé n'était "pas assez", j'ai décidé de me pencher sur l'oeuvre originale, que j'ai lue tant bien que mal en anglais (il faut dire qu'à l'époque, la traduction anglaise n'était vraiment pas clean... et elle ne l'est toujours pas, me semble-t-il). Cette expérience fut déterminante pour mon futur de gros weeaboo. Je suis tombé amoureux de la façon dont une histoire pouvait être racontée à travers un VN. Depuis, j'en ai lu pas mal (mais pas assez pour véritablement me qualifier de "grand lecteur").

Les franchises de VN que j'apprécie sont, comme vous avez sans doute pu le deviner, la grande majorité des franchises KEY, ainsi que la franchise Da Capo de CIRCUS. ON NE RIGOLE PAS.

J'ai récemment rejoint darkpheonix sur le projet de traduction française de Rewrite, un VN de KEY, que j'ai lu en février peu après que le patch de traduction en anglais soit sorti, et que j'ai adoré pour son histoire globale (les routes individuelles, c'est autre chose, par contre... j'en veux encore à Tonokawa).

Je suis également traducteur amateur et co-fondateur de l'équipe de fansub Katamuki, qui a pour vocation de faire principalement des projets auxquels les gens ne s'intéressent pas, peu ou plus avec une qualité de travail qu'on aimerait retrouver au sein de la globalité du fansub français. Cela dit, ces derniers temps, je ne fais que traduire des chansons, parce que, selon mes collègues, c'est mon fort. Même si, personnellement, je suis globalement déçu des traductions que je fais, par rapport à l'original...

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour le moment.
Bien entendu, si vous avez des questions à me poser, je reste à votre entière disposition afin d'y répondre du mieux que possible.

Et pour terminer sur une touche weeaboo, je m'en remets à vous, à ma façon, avec ma romanisation francofrançaise :
"YOLO chie cou au nez gars y chie masse"
(よろしくお願いします)
「甘い物は別腹」

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Tsukiyo-Novel : Team de Trad
    • Awards
Re : Coucou
« Réponse #1 le: août 01, 2013, 05:56:14 pm »
Beau pavé !
Et sinon ça me fait plaisir de te rappeler que Sayu dit que tu as mauvais goût. Attention à ta réputation c'est pas très swag tout ça !

• Hors ligne DL21
  • Nouveau
  • *
  • DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.DL21 fait voter ses potes.
  • Weeaboo défenseur des clichés
    • Awards
« Réponse #2 le: août 01, 2013, 06:00:17 pm »
La réputation, je m'en fiche royalement, du moment qu'elle ne m'embarque pas en prison ! (Il paraît que c'est pas loin, cela dit.)
「甘い物は別腹」

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #3 le: août 02, 2013, 07:03:24 pm »
Oh encore un nouveau gros lolicon~
Bienvenu o/

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #4 le: août 09, 2013, 02:51:46 pm »
La réputation, je m'en fiche royalement, du moment qu'elle ne m'embarque pas en prison ! (Il paraît que c'est pas loin, cela dit.)
YOLO

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #5 le: septembre 06, 2013, 01:32:28 pm »
あぁ!警官さん!ここですよ!

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.