Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jaò  (Lu 3691 fois)

• Hors ligne Jaò
  • Nouveau
  • *
  • Jaò ne dit pas que de la merde.Jaò ne dit pas que de la merde.Jaò ne dit pas que de la merde.
    • Awards
Jaò
« le: juillet 22, 2013, 04:38:36 pm »
Osu! Après avoir demandé de l'aide, je me présente. (C'est pas l'inverse normalement ?)

Jaò desu. Je fréquente le milieu otaku français depuis de nombreuses années déjà et après être passé par le fansub et le scantrad, me voilà dans les VN.
Développeur de métier et ayant envie de pratiquer un peu toute la théorie de japonais que je me suis enfoncé dans le crâne, j'ai trouvé que ce milieu était le plus adapté pour mes petits projets. Surtout qu'il n'est pas encore très répandu donc raison de plus. (Bien que ce ne soit malheureusement pas autant à la portée de tous que les animes)

Bref, je me suis donc lancé avec un ami dans la traduction d'un VN récent nommé Berry's. Nous l'avons commencé il y a 1 semaine donc évidemment, ne ne sommes qu'à un peu plus d'1% de l'avancement général (50k lignes) mais ça avance plutôt régulièrement. (Bref, à dans 2 ans pour une version finale quoi haha. Heureusement qu'il y a différentes routes pour nous donner une excuse pour sortir des pré-versions)

Voilà voila. Quelques liens pour terminer cette présentation :
http://berrys.jaoshin.fr (le site du projet)
http://myanimelist.net/animelist/JaoShingan (ma liste d'anime)

Yoroshiku~

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Re : Jaò
« Réponse #1 le: juillet 24, 2013, 12:54:00 am »
Woah, le site n'est pas en mousse. Bienvenue et bonne chance pour la traduction o/

• Hors ligne Rochois
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: juillet 24, 2013, 01:05:42 am »
Bienvenu par ici !

Et bonne chance pour Kirikiri o/

• Hors ligne Jaò
  • Nouveau
  • *
  • Jaò ne dit pas que de la merde.Jaò ne dit pas que de la merde.Jaò ne dit pas que de la merde.
    • Awards
« Réponse #3 le: juillet 24, 2013, 03:00:41 am »
Merci :)

Pour Kirikiri, le plus dur est passé. J'ai terminé tout l'aspect moteur dès la première semaine pour ne plus avoir à y songer et pouvoir me concentrer pleinement sur la traduction. Ca n'a pas été mince affaire surtout pour les polices mais heureusement les sources de Berry's sont plutôt bien ouvertes et organisées. J'ai eu de la chance sur ce coup :p

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #4 le: juillet 24, 2013, 09:57:41 am »
Bienvenu à toi sur le forum
Bon courage également pour le projet 50k lignes c'est pas rien. C'est toujours bien aussi de voir de nouveaux projets français :)

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #5 le: juillet 24, 2013, 11:56:18 am »
Ah tiens ça me fait penser : tu as géré comment les retours à la ligne ?

• Hors ligne Jaò
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #6 le: juillet 24, 2013, 12:59:53 pm »
Il était déjà géré de base dans leur source. Je vous dit, j'ai eu de la chance ;)
Du coup je me suis fixé une largeur limite sur mon éditeur de texte et je fais mon word-wrap manuellement. Ca me permet également de le personnaliser un peu selon la ponctuation au lieu d'aller sans arrêt jusqu'au bout du cadre à chaque ligne.

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #7 le: juillet 25, 2013, 12:07:45 am »
hum du coup je suis intéressé de voir à quoi ressemble le code du moteur. Tu pourrais me l'envoyer par mp ?

• Hors ligne Jaò
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #8 le: juillet 25, 2013, 01:04:49 am »
Je t'ai envoyé un petit zip par MP~

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #9 le: juillet 25, 2013, 10:04:06 am »
Merci  ;D

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #10 le: juillet 30, 2013, 05:40:49 pm »
Ouaiiiis, 50k lignes, va t'en falloir du courage :)

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.