Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Idées diverses  (Lu 3664 fois)

• Hors ligne keul
  • Nouveau
  • *
  • keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.
    • keul.fr
    • Awards
Idées diverses
« le: mars 30, 2012, 01:52:46 pm »
- Un annuaire de VN français (l'interface anglaise de vndb pourrait repousser des personnes - hésitez pas à me contacter).
- Un wiki (guide pour ceux qui veulent se lancer dans le VN, Guide pour ceux qui veulent jouer à des VN (guide pour configurer son PC pour pouvoir jouer à des VN Jap), ...
- Dommage d'avoir pris deux nom de domaine. Pourquoi ne pas faire un seul site français sur les nom de domaine, avec blog, forum, wiki... ?

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
Re : Idées diverses
« Réponse #1 le: mars 31, 2012, 02:45:48 am »
Autres que l'interface etc. ? Hmm, et bien, même si ça ne vaut que dans le cas d'une bonne activité futur, à prendre ou à laisser :

* Des sous-sections dans la partie "Discussions techniques" comme "Ecriture" "Graphisme" "Musique/sons" "Programmation" ou du genre. Vu que les gens viennent dans la partie technique pour un domaine en particulier, pas trop pour chercher parmi les différents topics la liste qui leur correspond.

* Idem pour la partie Création, mélanger les trads, les VN sorties, des fan-arts, des produits dérivés, c'est moyen. Il faudra notamment penser à une partie spécifique pour les sorties R18, puisque proposer un lien, demo ou jeu complet, vers un tel contenu, accessible en publique, ça le fait pas.

*  La partie "VN" dans communauté, on voit pas trop à quoi ça sert, ça semble redondant avec ce qui est en-dessous

* D'ailleurs pourquoi "communauté" ? Ce serait plutôt genre "Création" ou "Coin créatif", quelque chose comme ça non ?

* Hmm, pas sur là-dessus, mais un endroit où mettre les projets en cours, que chacun puisse avoir son sujet pour y publier l'avancement, recevoir des avis, conseils, encouragements, etc etc.

Peut-être à poster dans la partie boîte à idée mais bon~ C'est déplacé ;)

« Modifié: mars 31, 2012, 04:17:18 pm par Aeden »

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #2 le: mars 31, 2012, 04:15:09 pm »
Keul :
Alors...
1) ouais, on m'en a parlé... mais pour VNDB y'a un truc *keurf keurf* secret *keurf keurf* en cours~
2) ouais j'y pensais... mais p't'être pas de suite, on va déjà voir qui / combien on aurait de motivé pour le remplir... et les modalités d'usage (open ? sur inscription ? validation admin ?)
3) alors, c'était fait exprès justement... on s'est dit que faire des sous-domaines c'est fun mais c'est pas forcément super pratique côté com. Après, rien ne nous empêche d'ajouter une redirection genre news.esprit-vn.fr vers vndex.fr... faut que j'y réfléchisse :3

ZIassan :
* Les sous-sections je suis personnellement *contre*. La fonction recherche est là pour ça. Éventuellement on pourra tenter de normaliser les sujets en les taggant (genre [Ecriture] [GraFISTme], etc...). Regarde donc gemmot, ça marche très bien sans :3
* Same as above, cette fois-ci parce que je crois moyen qu'on aura masse de posts dedans... je pense. (et pour le R18 je mettrais ça dans le réglement... genre un tag ou un truc de ce genre...) Après pour les liens, généralement, les sites sur lesquels tu tombes te demandent eux-mêmes si t'as 18 ans et plus...
* La section VN est plutôt "fourre-tout". Mais normalement elle n'est pas redondante avec les deux suivantes. Genre si tu veux parler de School Days, c'est pas une de tes créations ni un truc technique... 'fin je pense. P't'être pas super clair.
* "Coin créatif" ou "Création" signifierait qu'on s'oriente "quasi exclusivement" vers un truc genre Lemmasoft... or, comme dit au dessus, je veux aussi traiter des trads... et des trucs jp / en / other.
* "Vos créations" ? Pas suffisant ?
« Modifié: avril 01, 2012, 03:11:01 am par Aeden »

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #3 le: avril 02, 2012, 08:53:11 pm »
Balise
Spoiler for Hiden:
spoiler
? Fallait oser de pas en mettre quand même.
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #4 le: avril 02, 2012, 11:00:21 pm »
J'vois pas de quoi tu parles.

« Réponse #5 le: juillet 25, 2012, 03:25:49 pm »
- Un annuaire de VN français (l'interface anglaise de vndb pourrait repousser des personnes - hésitez pas à me contacter).

Je ne fais que reprendre une des idées déjà annoncées.
Bien sur, pour trouver les teams françaises avec google il n'y a aucun soucis. Mais visiblement cela manque de centralisation. Ce n'est qu'une suggestion et une question : Qu'est ce qui empêche votre fusion en un domaine divisé en autant de team. Car finalement pour les handicapés de la langues, les VNs en français sont très réduits et une fois qu'on a fait le tour, on se sent désemparé car avide...

Et le principe de créer des tutos : C'est très utopiste. Car finalement traduire domaine un investissement de temps très conséquent et cela peut rebuter plus d'une personne. Mais encore une fois, l'impression que cela donne c'est le VNs est au même stade que les mangas dans les années 70-80. On commence à les connaitre, mais on a beaucoup d’aprioris à leur sujet et ceux qui fondent des teams sont comme des fous se lançant dans un univers sombre et menaçant.

Etre un delaygamer c'est beaucoup de souffrance....parce que le premier trait qui le définit  c'est qu'il  radin.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.106 secondes avec 22 requêtes.