Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nomeji  (Lu 2815 fois)

• Hors ligne Nomeji
  • Nouveau
  • *
  • Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.
  • Hue !
    • Awards
Nomeji
« le: juillet 06, 2013, 04:03:33 pm »
Bonjour à tous !

Je suis Nomeji, j'ai 17 ans et... je suis un Otaku ! Comme pas mal de monde ici je suppose en fait.
J'utilise le terme Otaku pour dire que je suis passionné de culture japonaise, en particulier de la culture Otaku.
Depuis très longtemps déjà, je suis passionné de jeux vidéo. En ce moment je m'intéresse en particulier aux jeux vidéo japonais. D'où les Visuals Novels. Je m'intéresse beaucoup aux jeux de rythmes. Je suis un joueur de osu! et de Taiko no Tatsujin. Je m'intéresse à presque tous les jeux de rythmes japonnais même si je n'ai pas forcément l'occasion d'y joué. Je débute aussi dans StepMania mais sans le tapis c'est pas très marrant... Après, de manière général, je joue principalement sur PC et sur Wii.

Vous devez aussi vous en douter, j'adore les animés et les mangas. Mais je ne vais pas vous en parler pendant des heures, le plus simple est que vous alliez voir MyAnimeList et MyMangaList (la manga liste est encore en travaux).

Après niveau musique, j'ai des gouts relativement varié. J'écoute aussi bien IOSYS, Cool&Create, Perfume que Deadmau5, Pink Floyd et Nero. J'écoute aussi du VOCALOID, je pense qu'il y a des connaisseurs ici... Bref, si vous voulez en savoir plus vous pouvez toujours regarder mon LastFM. J'écoute aussi pas mal d'OST, que se soit des OST d'animés, de films, de jeux, ou même de VNs.

Entrons maintenant dans le vif du sujet en parlant de Visual Novel. *petite mise en scène*
C'était il y a un an... l'été battait son plein, les cigales chantais, mais je ne sortais pas. Car j'avais découvert quelque chose, quelque chose d'extraordinaire ! Le Visual Novel !
J'ai commencé par joué à Narcissu (le premier) puis j'ai joué à Katawa Shoujo (l'acte 1). Après avoir fini l'acte 1 de Katawa Shoujo j'ai compris quelque chose, le Visual Novel c'est génial. Alors du coup c'est devenu la folie, j'ai fais tous les VN traduit par Kawa-Soft (ou presque) : Narcissu Side 2nd et True Remebrance qui est d'ailleurs un de mes coup de cœur.
Du coup j'en suis arrivé au stade actuel : j'ai acheter tous les tomes de Le Sanglot des Cigales (je viens de finir le tome 4 donc évitez de me spoiler) et à Japan Expo (il y a deux jours), c'était la grosse fête j'ai acheté la version physique de Narcissu Side 2nd, World End Economica et la version collector de Katawa Shoujo (j'écoute l'OST en écrivant ces lignes). Et par curiosité j'ai aussi acheter Système Isolé c'est d'ailleurs l'auteur de ce VN qui m'a dit de passer sur le forum.
Comme vous l'aurez compris je m’intéresse en particulier aux VNs japonais. Mais je cherche de la nouveauté c'est en partie pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. J'ai hâte de découvrir les VNs francophone ! (Comme Système Isolé par exemple.)
J'en profite pour faire ma petite pub, je vais pas tarder à écrire des articles sur un blog, je parlerais notamment de VN. Je vous tiens au courrant !

Sinon vite fait, IRL je suis dans un club de cinéma, je réalise des courts-métrages ou des vidéos. Ma spécialité est le montage et le cadrage.
Dernière chose, j'aime beaucoup l'informatique. J'essaie tant que possible de jouer aux VNs sur Linux. Car oui j'aime beaucoup Linux. Voilà !

A bientôt sur le forum. o/  :uuh:
« Modifié: juillet 22, 2013, 01:11:13 pm par Nomeji »
Suivez-moi : @nomeji_
Je regarde des animés : MyAnimeList

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
Re : Nomeji
« Réponse #1 le: juillet 07, 2013, 12:46:23 am »
Bienvenue à toi sur le forum.
Malheureusement wine ne fait pas tout tourner et reste très aléatoire.
Tu ne lis donc que des VN en français?

• Hors ligne Nomeji
  • Nouveau
  • *
  • Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.
  • Hue !
    • Awards
« Réponse #2 le: juillet 08, 2013, 06:42:44 pm »
En fait, la plupart des moteurs pour faire des VNs fonctionne sous Linux. C'est le cas de RenPy et de PonScripter par exemple.
Oui, en effet pour le moment je me contente des VNs en Français. J'ai tenté de lire Suiheisen made Nan Mile? en anglais mais j'ai arrêter en route. C'est trop fatiguant. Mais il arrivera surement un jour ou j'aurai le courage de faire des VNs en anglais. Et puis mon niveau d'anglais n'est pas forcement assez bon pour pouvoir tout comprendre donc c'est frustrant.

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #3 le: juillet 17, 2013, 08:40:14 pm »
T'as mis 10 à Oreimo. Certes. Maintenant de la réponse à la question suivante dépendra ton avenir sur ce forum :
quel est le personnage principal de l'histoire ?

Fais TRÈÈÈÈÈÈÈÈS attention à ce que tu vas répondre.

« Réponse #4 le: juillet 18, 2013, 02:00:24 pm »
Hello!

Content que tu te sois inscrit sur le forum grâce à moi  :beatroll:!

Et sinon effectivement Le Sanglot des Cigales c'est génial (tu n'as pas encore lu les meilleures parties :3) et Perfume c'est le bien ^^

Je te souhaite la lecture de plein de bons VNs :)

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #5 le: juillet 21, 2013, 04:01:16 pm »
T'as mis 10 à Oreimo. Certes. Maintenant de la réponse à la question suivante dépendra ton avenir sur ce forum :

*aguise son couteau*

• Hors ligne Nomeji
  • Nouveau
  • *
  • Hue !
    • Awards
Re : Re : Nomeji
« Réponse #6 le: juillet 22, 2013, 01:09:41 pm »

Sans hésiter, c'est Kyousuke.

En effet, je suis un grand fan de Oreimo. J'ai même une figma Kirino.

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #7 le: juillet 22, 2013, 01:16:21 pm »
Sans hésiter, c'est Kyousuke.

En effet, je suis un grand fan de Oreimo. J'ai même une figma Kirino.

Hmmmmmmm... t'es vraiment pas passé loin.

Par contre la figma Kirino je désapprouve. Sauf pour faire des trucs sales.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.