Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: À propos du forum à l'heure actuelle  (Lu 15840 fois)

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
À propos du forum à l'heure actuelle
« le: mars 30, 2012, 12:43:18 am »
Comme certains ont pu me le rappeler gentiment, le design est pas forcément super top... en partie. J'pense notamment à la bannière (lol verte).

Ce sera fixé soit quand on aura trouvé un webdesigner compétent et disponible... ou qu'on aura du temps... donc autant dire, probablement pas de suite. Mais on y pense :)

Sinon y'a pas de règlement pour l'instant... parce que c'est pas une priorité absolue. Et qu'on fait confiance aux premiers inscrits (et aux autres ?) pour être "raisonnés et raisonnables" :)

• Hors ligne keul
  • Nouveau
  • *
  • keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.keul fait voter ses potes.
    • keul.fr
    • Awards
Re : À propos du forum à l'heure actuelle
« Réponse #1 le: mars 30, 2012, 01:40:09 pm »
Le problème du design, c'est qu'on a surtout un fond transparent pour l'interface du forum, avec des boutons qui se retrouvent mélangés à l'image de fond, pas terrible visuellement...

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
« Réponse #2 le: mars 30, 2012, 11:22:09 pm »
Hmm, visiblement le design pas le point qu'il faut discuter, même si, c'est vrai, une interface plus soft aurait été plus convaincante pour lancer le truc.

Sinon, c'est sympa tout ça, mais je me demandais vis à vis du fameux fofo de LemmaSoft, sachant que ce forum vise plus ou moins à être son équivalent francophone, il y a des liens envisagés ? Je suis là-bas depuis un certain temps et quelques VN à mon actifs (enfin, en tant que compositeur le plus souvent), disons que ça y bouge pas mal niveau création & co.
Et ça poserait quelques questions, est-ce qu'on traduit certains tutos ? Quand un truc sera pas dispo ici (que ce soit conseils technique ou autre, poste dans une équipe, etc.), il sera très surement là-bas, du coup quelle est la politique à ce niveau ?

Exemple : se termine actuellement le NaNoReNo, l'équivalent du NaNoWriMo mais en VN : un mois pour réaliser un Visual Novel complet de A à Z, à vu de nez une bonne trentaine de créations sont en passe d'être publiées. Pour l'année prochaine si ce forum fonctionne, c'est pas un évènement à ignorer.

Bref tout ça tout ça, et bon courage, créer un tel forum est à la porté de beaucoup, l'entretenir et le faire prospérer l'est beaucoup moins~
Dès que je trouve le temps je posterais quelques tutos et conseils génériques engrangés lors de différents projets récents.

• Hors ligne Ziassan
  • Nouveau
  • *
  • Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.Ziassan fait voter ses potes.
    • Page musicien
    • Awards
« Réponse #3 le: mars 30, 2012, 11:37:36 pm »
Au passage, on ne peut pas éditer ses propres messages.
Soit c'est vicieux, soit c'est un bug.

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Re : Re : À propos du forum à l'heure actuelle
« Réponse #4 le: mars 31, 2012, 12:52:37 am »
Au passage, on ne peut pas éditer ses propres messages.
Soit c'est vicieux, soit c'est un bug.
Pour l'instant ce forum est encore en bêta, donc c'est un peu pour ça que le design n'est pas fameux et qu'il y a encore quelques petits détails à changer.

D'ailleurs, si vous avez des détails et modifications pour améliorer ce forum, on est tout ouïe~

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #5 le: mars 31, 2012, 04:36:01 pm »
Alors Ziassan pour répondre à ton premier post : je pense que c'est surtout le fond qui handicape un peu... le blanc sur blanc rend pas forcément super bien... faut qu'on trouve autre chose... peut-être... mais les jambes de Kotonoha quoi...

Sinon par rapport à Lemmasoft, on cherche pas "vraiment" à être son équivalent... plutôt quelque chose à notre sauce... en croisement entre Lemmasoft et Gemmot.
Par contre si tu veux "importer" du contenu de chez eux, te gêne pas, on en sera que plus content :)
Après, tout reste "envisageable" pour l'instant... tant que l'idée est bonne on pourra toujours la mettre en place plus tard (y'a Keul qui avait suggéré le Wiki, ça pourrait être bien pour foutre des guides et tout... p't'être...)

Pour ce qui est de NaNoReNo spécifiquement, on compte en parler (notamment sur VNdex). Mais de là à le mettre en place en France... "pas de suite". Et je saurais pas émettre de pronostic sur "quand ce sera possible".
Par contre j'pensais "plus pour bientôt" à un équivalent de Al|together. Qui est un équivalent du NaNoReNo pour la trad de VN :}

Pour ce qui est du "pas le droit de modifier" c'est volontaire :3
« Modifié: avril 01, 2012, 03:10:13 am par Aeden »

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #6 le: mars 31, 2012, 09:11:17 pm »
Pour ce qui est du "pas le droit de modifier" c'est volontaire :3
Hmm, c'est pas très cool ça et notamment pour des questions pratiques. Écrire un message et le soumettre sans pouvoir modifier les fautes qu'on aurait pas vu ou rajouter juste après du texte et image supplémentaire et éviter les malentendu, c'est méga pratique.
Un post de forum, c'est pas une inscription dans le marbre non plus. :)

Si la raison est autre, je pense tout de même que les inscrits sont suffisamment mature (ou que les autres s'en fichent) pour éviter de modifier un vieux post parce que ça les met en meilleure posture.

(Bon après, je suis modérateur donc je peux modifier les posts :D)
« Modifié: mars 31, 2012, 09:16:46 pm par Nautawi »

• Hors ligne Mayoi Ren
  • Nouveau
  • *
  • Mayoi Ren fait voter ses potes.Mayoi Ren fait voter ses potes.Mayoi Ren fait voter ses potes.Mayoi Ren fait voter ses potes.Mayoi Ren fait voter ses potes.
    • Kuusou
    • Awards
« Réponse #7 le: avril 01, 2012, 09:47:25 pm »
La fonction éditer peut servir pour modifier une liste par exemple car faire à chaque une nouvelle réponse pour mettre à jour une liste ou une faute qu'on a remarqué qu'après coup.
Pour le design, il ne me choque pas trop quoiqu'il se coupe un peu brutalement, on dirait un header avec une grande hauteur. ^^

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #8 le: juin 03, 2012, 06:52:45 pm »
faudrait vraiment penser à revoir le design, parce que chez moi (et je suppose que je ne suis pas le seul), le scroll est juste horrible, en d'autres mots : méga lags.
Banana~
Ma « collection » de Visual Novels : http://visual.novels.lu

• Hors ligne Al Grimm
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.
    • Awards
« Réponse #9 le: juin 04, 2012, 12:48:54 am »
Je sais pas pour les lags mais j'en profite pour signaler que j'ai été désigné responsable du design du forum.
Donc je sais pas encore trop comment ni quand ça va se goupiller mais je vais me débrouiller pour essayer de donner un visage humain à ce forum.

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #10 le: juin 04, 2012, 09:03:59 am »
faudrait vraiment penser à revoir le design, parce que chez moi (et je suppose que je ne suis pas le seul), le scroll est juste horrible, en d'autres mots : méga lags.
Moi les lags sont pas si gros mais quand même présents en effet surtout sur le PC a la mairie vraiment lent c'est horrible pour consulter le forum

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
    • Awards
« Réponse #11 le: juin 04, 2012, 04:38:01 pm »
On va dire que ce forum est en version alpha.

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #12 le: juin 04, 2012, 09:47:30 pm »
Je suis donc le seul à bien aimer ce design ? Je savais pas que j'avais des goûts si bizarre que ça...

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #13 le: juin 04, 2012, 11:35:06 pm »
Mop, en soit il est pas mal, mais si le scroll a de l'artrite, c'est  :-\
(je viens de repasser au style par défaut, qui lui n'a pas de problème, donc ça vient bien du style)
Banana~

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.Mop fait voter ses potes.
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #14 le: juin 05, 2012, 09:35:28 pm »
Bon c'est vrai que le tout fait grand usage de CSS3 qui n'est peut être pas optimisé dans les navigateurs à l'heure actuelle.

« Réponse #15 le: juillet 25, 2012, 03:34:23 pm »
Je le trouve bien ce forum et n'en voit pas les défauts.
Les options des profils sont nombreuses et utiles.
Vous avez fait du bon travail.
Etre un delaygamer c'est beaucoup de souffrance....parce que le premier trait qui le définit  c'est qu'il  radin.

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
    • Awards
« Réponse #16 le: août 17, 2012, 06:10:48 pm »
La fonction "citer" ne marche pas. :(

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #17 le: août 17, 2012, 09:53:20 pm »
La fonction "citer" ne marche pas. :(
c'est pas faux.
Banana~

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
    • Awards
« Réponse #18 le: août 21, 2012, 05:46:04 pm »
Pardon : le bouton "citer" ne marche plus.

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #19 le: août 23, 2012, 11:48:10 am »
est-il possible de créer un sondage ?

si oui comment ?

sinon bah tant pis je ferai sans  ^^"

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
    • Awards
« Réponse #20 le: août 26, 2012, 12:40:01 am »
Oui, il est possible pour les inscrits de faire des sondages. C'est la même chose et au même endroit que créer un topic.
À moins que tu veuilles créer un sondage dans un topic déjà crée. Auquel cas, soit tu es de base celui qui a lancé le topic (et t'as une fonction à côté de "répondre"), soit c'est l'auteur du topic ou un admin/modo qui peut le faire.

• Hors ligne Mop
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Membre KS
    • Awards
« Réponse #21 le: septembre 22, 2012, 12:36:47 am »
Pardon : le bouton "citer" ne marche plus.

Ça devrait marcher maintenant. Et ça a pas vraiment été simple à réparer...

• Hors ligne Al Grimm
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.Al Grimm a un futur.
    • Awards
« Réponse #22 le: mars 24, 2013, 08:11:35 pm »
Out of nowhere, je rajoute au fur et à mesure quelques émot' symptoches.
Pour faire genre je bosse, m'voyez. :fufufu:

• Hors ligne Nomeji
  • Nouveau
  • *
  • Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.
  • Hue !
    • Awards
« Réponse #23 le: juillet 06, 2013, 04:19:48 pm »
Alors je vous suggère quelque chose de tout con mais qui selon moi est absolument indispensable. C'est une taille max pour le forum.
Je m'explique. Quand on a un écran large (16:9 ou 16:0) comme le mien, les forums dont la taille max n'est pas défini sont super large. Et donc c'est vraiment super énervant car imaginons que comme je suis en train de le faire, j'écris une très longue phrase sur la même ligne, mes yeux vont devoir faire un super grand aller retour pour lire. C'est relou et fatiguant. Si vous faites attention vous verrez que la plupart des forums ont une largeur max. (En plus perso je trouve ça plus joli.)

Pour définir une largeur max pour le forum, c'est assez simple mais il faut toucher direct au code HTML. Vous devez mettre ceci : <div style="max-width:998px;margin:auto;"> dans le body. Évidemment vous pouvez mettre la valeur que vous voulez.

En espérant que ma requête ne vous semblera pas totalement inutile.
Suivez-moi : @nomeji_
Je regarde des animés : MyAnimeList

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #24 le: juillet 08, 2013, 12:17:56 am »
Vous devez mettre ceci : <div style="max-width:998px;margin:auto;"> dans le body. Évidemment vous pouvez mettre la valeur que vous voulez.
*BUZZ* (bruit d'un buzzer d'erreur)
la largeur du forum est géré par :
<div id="wrapper" style="width: 90%">
Mais pas besoin de toucher au code du forum, tu peux modifier le CSS dans ton navigateur directement (avec Stylish pour Chrome ou Firefox par exemple)
Banana~

Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.