Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: En besoin de musiques!  (Lu 6453 fois)

En besoin de musiques!
« le: février 08, 2013, 11:13:59 pm »
Hello!

Je vous explique ma situation:

j'ai un VN fini, fais par moi-même (scénario et décors) ainsi qu'avec l'aide d'autres personnes (les persos que je suis incapable de dessiner ^^'), mais j'ai pas de musique!

J'avais déjà parlé de ce projet avec quelques membres de la kawa soft, de no-xice et autres à la JE, ainsi qu'à quelques membres de la communauté française, mais il est temps de passer à l'étape supérieure :)!

Pour être plus précis, en Suisse lors du lycée (enfin le truc équivalent post-obligatoire whatever) nous devons faire un projet qui comptera comme une moyenne en 3ème année. Et là où d'autres
font sur un dossier de 20 pages sur un truc de biologie ou d'Histoire, j'ai sauté sur l'occasion pour créer un VN en Arts. Bien sûr ça s'est fait dans la douleur (et mon professeur référent est désormais
à mes yeux un sale incapable) mais n'empêche que j'ai produit un VN de 30000 mots qui représente les deux premiers chapitre d'une histoire que j'espère bien plus longue et que j'ai déjà grandement
définie.

Mais!

Mais mon compositeur m'ayant lâché, j'ai pu mettre dans le cadre scolaire ce que je voulais comme musiques, sauf que je ne peux pas le diffuser faute de droits! Et honnêtement, vu le boulot qui
m'attend niveau scénario et tout ce que projet m'a déjà coûté, j'adorerais avoir de l'aide pour les musiques, ne serait-ce qu'avoir quelqu'un qui fasse les recherches sur Jamendo ^^'

Quelques infos sur le jeu:

202X, quelques mois après la disparition de 99% de la population suite à un virus, six survivants se retrouvent - sans aucune idée de comment ils y sont arrivé - sur une île abritant un bâtiment
ultra-moderne qu'ils vont occuper. Seuls, ils vont essayer de découvrir la raison de leur présence à cet endroit, et comprendre que tout cela est peut-être étroitement lié aux évènements récents.
Mais ils ne sont pas prêts à révéler leurs secrets, et encore moins Evan, le survivant que vous incarnez...

stats ren'py:

The game contains 2,228 screens of dialogue.
These screens contain a total of 29,852 words,
for an average of 13.4 words per screen.
The game contains 10 menus.

Demandez moi seulement les liens de téléchargement, je vous les enverrai par MP! C'est juste que pour l'instant je me garde d'une release publique :)

Je n'attends que ça pour sortir ma démo et je me réjouis de partager ce projet assez ambitieux dans lequel je me suis lancé, j'espère trouver des personnes motivées à m'aider ici :) Thanks et n'hésitez pas à me poser des questions si mon propos n'est pas clair (quelle idée de faire une présentation/recrutement en même temps quoi :P)!

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Re : En besoin de musiques!
« Réponse #1 le: février 10, 2013, 09:18:59 pm »
Ah ouais quand même, clair qu'il y en a niveau travail.
En attendant que d'autres pontes ou membres compétents puissent t'aider avec la musique, j'ai fais passer l'appel sur Twitter. Je me demande même si VNdex, le site d'actu francophone sur les VN, peut se permettre de relayer l'info : c'est déjà rare de voir un projet en français aboutir jusque là :3

« Réponse #2 le: février 10, 2013, 10:31:12 pm »
Content que ça se voie :)! Merci pour la mention sur Twitter,  je vais du coup essayer de contacter VNdex, ça pourrait être une bonne idée effectivement! C'est justement pour ça que j'en ai pas parlé avant, on a déjà trop vu de projets être abandonnés à leurs débuts et vu l'ambition de mon scénario je préférais avoir quelque chose de viable (à défaut d'être totalement fini, je vais certainement retoucher cette démo lors de la création de la suite) à présenter - surtout que je suis à peu près inconnu dans la sphère VN ^^'.

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #3 le: février 21, 2013, 01:08:44 am »
Hmmmmm j'viens de voir ça.

Si tu cherches encore (j'imagine que c'est le cas), j'peux aller poker Ziassan... mais il est toujours sur pleins de trucs.

Sinon, l'alternative chiante mais existante, c'est d'éplucher des sites de musiques en Creative Commons... bon courage si tu fais ça >_>

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #4 le: février 22, 2013, 10:56:04 am »
PI la news est postée sur VNdex, on va espérer que ça intéressera quelqu'un de compétent.

« Réponse #5 le: février 22, 2013, 02:31:59 pm »
Merci j'ai vu pour VNdex, c'est super cool :) On ne peut qu'espérer maintenant ^^' Effectivement les CC c'est une idée, mais j'ai effectivement peu le courage de me remettre dans ces sites où j'ai déjà passé trop de temps :P On verra bien, au pire je remettrai la main à la pâte.

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #6 le: février 26, 2013, 12:43:34 pm »
Si le message est toujours d'actualité, tu peux chercher tes musiques sur newgrounds.com (c'est ce qu'on a fait avec Mereck pour le concours Epitanime) , la majorité sont en Creative Commons donc tu peux les utiliser si tu cites les auteurs dans les crédits.

Bon courage .

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #7 le: avril 14, 2013, 03:28:40 pm »
J'up le topic pour avoir des news :3

« Réponse #8 le: avril 14, 2013, 11:01:07 pm »
Hello!

Oui alors toujours dans mon stade je ne me bouge pas trop pour la musique mais d'un autre côté j'avance la planification de la suite, ce qui peut-être (ou probablement pas) évitera d'avoir la démo qui sorte environ trois ans avant le produit fini. Et là je suis aussi en train de faire des corrections niveau orthographe, vu que j'ai laissé pas mal de fautes d'inattention malgré tout  :nipah:

Je pense d'ailleurs que je vais sortir le jeu branche par branche, ça évitera qu'on oublie mon projet entre chaque release ^^'

Par rapport aux musiques je suis un peu embêté, parce que d'un côté j'hésite à démarcher des compositeurs un peu au dessus de la qualité de ce que je présente (surtout qu'ils sont anglais), la solution idéale serait de sortir la démo avec des musiques libres, d'envisager une traduction anglaise puis enfin de rechercher un compositeur vraiment dans le style que je recherche (enfin... ça suppose avoir un produit de bonne qualité, ce dont je ne peux pas être juge objectif...). Le problème reste mon manque de motivation totale de passer des heures sur des sites de musiques libres pour trouver ce qui irait, donc si quelqu'un veut se dévouer et avoir son nom en grand dans le générique je le couvre de fleurs.

J'envoye toujours d'ailleurs volontiers par mp le lien pour télécharger la première démo si ça intéresse quelqu'un  ^^!

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #9 le: avril 16, 2013, 04:09:45 pm »
Quand j'aurais un peu de temps pour me poser et essayer de VN j'pense que j'y jetterais un oeil :3

« Réponse #10 le: juin 24, 2013, 04:54:02 pm »
Hello!

Mon projet n'est pas mort, ou du moins pas pour l'instant! Je vais prendre deux mois cet été loin du soleil pour travailler dessus (et trouver des musiques -_-'').

Donc quoi qu'il en soit, je vous annonce la première release publique de Système Isolé - chapitres 1 &2 à la Japan Expo sur mon stand!

Le projet est toujours au stade de démo et sans musiques libres (ce qui explique qu'il ne soit toujours pas diffusé par ici), mais j'ai confiance qu'il saura déjà intéresser quelques personnes :)

Le VN sera en boîte dvd, package mac-pc-linux, en 60 exemplaires (bien qu'il ne soit pas exclu d'en faire plus mais sans boîtes et moins cher) pour le prix de 7-8 euros (j'ai pas encore décidé).

Si jamais le stand c'est CE06, je me réjouis de vous y voir ^^

• Hors ligne madoran
  • Nouveau
  • *
  • madoran a un futur.madoran a un futur.madoran a un futur.madoran a un futur.
    • Tocoe Visual Works Devblog
    • Awards
« Réponse #11 le: août 02, 2013, 04:48:03 am »
Il te reste des exemplaires boîte à vendre?

Pour les musiques, si ça n'urge pas trop je peux me proposer, pour voir si le style te convient tu peux déjà en écouter quelques-unes ici: https://soundcloud.com/wind-shade

Puisque tu parlais de Jamendo, il y a un artiste, Julien Boulier, dont les musiques pourraient tout à fait convenir pour un VN (il y a un peu de tout mais certaines sont vraiment sympas): http://www.jamendo.com/fr/artist/8094/julien-boulier
"Don't you know there ain't no devil, it's just God when he's drunk."
-Tom Waits

• Hors ligne Hitoshi Kimura
  • Membre Association
  • Nouveau
  • *
  • Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #12 le: août 30, 2013, 08:51:11 pm »
Je t'ai envoyé un mp il y a presque 3 semaines, mais au ca où que tu ne l'ai pas vu à cause de la visibilité peu flagrante du signal donné quand l'on en reçois un je te demande aussi ici.

Je voudrai savoir si tu envoyai toujours la démo de ton visual novel Système Isolé par MP si on te contactai.

En espérant que tu vois au moins ce message.  :fufufu:

Si tu veux savoir comment les gents parlent de toi dans ton dos, regarde comment ils le font des autres en ta présence.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.