Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Quel est votre personnage préféré ?

Ryouzanki
Elusia
Néphénie
Vincent
Lloyd
Alice
Valeth
Laura
Hamuko / Minato

Auteur Sujet: [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)  (Lu 6161 fois)

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
  • Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.
    • Awards
[Ryouzanki] Sous le masque (topic final)
« le: décembre 28, 2012, 12:06:55 am »
Salutations !!

D'abord, je ne suis pas quelqu'un qui fait les choses à moitié alors ce post est relativement complet donc long. Si vous êtes fainéants, ne fermez pas tout de suite la page D: (Ca m'arrive des fois sur les posts longs, mea culpa...) vous pouvez directement passer à la partie III et juste jouer à la démo. Vous lirez et réfléchirez plus tard si ça vous intéresse ;)

I- Contexte du projet

I-A) 3615 My life

Spoiler for Hiden:
Quand j'étais petit, j'adorais les livre-jeu comme "Un livre dont vous êtes le héros" avec la quête du Saint Graal et Loup Solitaire et compagnie. Les livres avec les "Si vous voulez aller dans la forêt, rendez-vous paragraphe 53. Sinon, allez paragraphe 75."

Quand j'ai appris l'existence des VN, l'équivalent des livres-jeux mais avec plus d'images et de la musique (et éventuellement des voix), j'ai sauté dessus. Tout genre confondu. Il y en a que j'ai gravé dans mon cœur (G-Senjou no Maou) d'autre que j'aurais voulu ne jamais voir (Saya no uta).

Ensuite j'ai découvert que je pouvais créer mes propres VN. Alors j'en ai fait 5-6 fanart (Evangelion essentiellement. C'était pendant ma période fanboy). Aujourd'hui, ils ne sont plus de ce monde. (C'est stupide de les uploader uniquement sur MegaUpload et de ne conserver que les liens de téléchargement >_<) Puis j'ai abandonné.

En avril-mai, je me suis remis à jouer aux VN. Après avoir fini Juniper's Knot (Un doujin-game), je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de m'y remettre à la création de VN. Mais un différent. Un vrai doujin-game cette fois avec tout créé sur mesure : personnages, scénario, musiques et fond. C'est comme ça que je me suis lancé dans ce super projet-de-la-mort-qui-tue-ou-pas-! depuis mai.

I-B) Debut du projet

Spoiler for Hiden:
Ca a commencé en mai. J'ai reçu plein de réponse comme quoi "Ouais je vais t'aider" et avec des amis, on a discuté 2-3 semaine autour d'une table d'un scénario. Le thème étant "humanisme noir". Pour ce qui connaissent Izaya Orihara, vous savez de quoi je parle. Puis finalement, je me suis retrouvé seul. Mais bon qu'importe, je veux réellement finir ce projet, seul ou pas. Je veux en faire le summum de mon art.

Après quelques release foireuse, j'ai réussi à convaincre des gens de venir me donner un coup de main. Si des gens sont intéressés pour venir nous joindre pour n'importe quel poste, je serais heureux d'écouter les capacités (ou pas en fait, je prends quand même) qu'ils ont à me proposer. Suffit juste de savoir lire et écrire parfois.

J'ai bien réfléchi et pour le moment, je ne veux pas perdre des bêtas-testeurs potentiels alors je ne dévoilerais pas le scénario complet ici. Mais il y en a un, bien qu'il mette du temps à se montrer. Pour résumer sans spoiler, je dirais que le but du jeu est de trouver un loup caché parmi des moutons avant qu'il ne les dévore tous dans un milieu étudiant.

I-C) Equipe actuelle

Spoiler for Hiden:
L'équipe actuelle est ci-dessous. La majeure partie d'entre eux aide de temps en temps mais en réalité, je suis plutôt tout seul alors désolé pour le retard pour ceux à qui j'ai dit "J'vais sortir une bêta avant Noel !". Encore plus désolé pour ceux à qui j'ai dit "La version test des vacs de Noel fera 14 jours !" alors qu'en faite, faute d'avoir avancé les routes annexes, elle ne fera que 7 jours.

Voilà, donc les noms entre parenthèses sont ceux qui ont dit qu'ils aideraient mais qu'on toujours pas bougé (Bouuuuh !!) Ceux entre étoiles sont ceux qui ont aidé mais aussi qui ont fini d'aider ;) Merci à eux pour les petits coups de pouces !

Je cherche toujours plus de coéquipiers, quelque soit le poste. J'aimerais bien avoir une personne sachant faire des clips (Flemme d'apprendre After Effects) pour travailler avec mes musiciens pour faire un opening. En ce moment, l'équipe de petite taille est composée de :

Codage / programation :
- Ryouzanki [Codage général]
- *Atsuo* [Codage fonctionnel]

Scénario :
- Ryouzanki [Scénario global & Personnalité]
- Neraste [Scénario global]
- (Nagul) [Sous-scénario]

Dialogues :
- Ryouzanki [Route héros]
- (Nagul) [Route commune]
- (Elusia) [Route héroïne]

Graphismes :
- Ryouzanki [Chara design & CG]
- Neraste [Chara design & CG]
- *Dreamy* [Chara design]
- (Elusia) [Chara design & CG]
- (Hao) [GUI]

Musique :
- *Connor Leary* [BGM]
- Angelfinal [BGM]
- Hyksos [Chant]

I-D) Recherche de beta-testeurs

Spoiler for Hiden:
Nous y voilà. La raison de ce post stupidement long est contenue dans cette petite partie. J'ai besoin de vous. Non, non ! Ne partez pas ! Vous avez juste à jouer et donner votre avis/vos scores... Après si ça vous plait, rien ne vous empêche de nous donner un coup de pouce... Ou de pinceau ;) Vous pouvez aussi nous écrire des bouts de dialogue drôle, ce genre de chose après on verra si on peut les caser ^^

Vous pouvez aussi nous aider en diffusant le lien et en répondant à nos sondages de temps en temps. En plus, y'a des gens qui découvrent des bugs des fois que je zappe par accident ou alors que je vois comme normal alors qu'en fait ça l'est pas... Des fois, des personnages ne doivent pas savoir des choses le savent etc... Vu que je connais tout le scénario, ce genre de chose, j'y prête pas attention.

Dernièrement, quelqu'un a trouvé un bug comme quoi un personnage te demande de t'inscrire à un club alors que t'y es déjà... Je n'ai pas pu reproduire ce bug et donc pas pu le corriger...

Bien sur pour faire partie des "vrais" bêta-testeurs, il faut me prévenir, juste me prévenir, je dis pas non. Pourquoi me prévenir alors ? Pour que je puisse envoyer la version avec plus de commande. Notamment celles qui donnent accès à toutes les stats, sauter les dialogues, revenir en arrière au delà des choix etc... Comme ça on pourra corriger des bug ensemble :p

De plus, je devrais aussi envoyer les fichiers texte avec tout le scénario pour vérifier la cohérence, le fichier avec le comportement de tous les personnages etc parce que des fois, je m'emmêle les pinceaux et les personnages changent de caractère XD

II- Présentation du projet

II-A) présentation des personnages principaux

Spoiler for Hiden:
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/296494_409338812463326_1193149275_n.jpg
Elusia Hrist est une fille de 20 ans à la fois calme et dynamique. Elle a de bonnes notes et est assez intelligente mais très naïve. C'est sa gentillesse et son altruisme qui l'ont poussé à se présenter comme déléguée de classe. En tant que déléguée exemplaire, elle déteste les gens irresponsables, hypocrites ou qui ne prennent pas leur rôle à coeur. Elle a horreur d'être seule et va toujours vers les autres. Malgré sa personnalité joviale et serviable, elle manque totalement d'humour et a tendance à prendre les plaisanteries au premier degré. Elle adore les chats, boire du thé et le sport ou autre activité qui l'empêche de penser à son secret.

Spoiler for Hiden:
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/644092_409346429129231_563196351_n.jpg
Alice Drezall du haut de ses 21 ans est une battante. Elle aime par dessus tout travailler pour obtenir des résultats concrets et ne pardonne pas l'échec. Elle apprécie fortement le travail en équipe, forcé ou non, et en conséquence déteste les gens individuels ou paresseux. C'est quelqu'un de très intelligent mais qui dévoile rarement le fond de sa pensé. D'un caractère plutôt calme, elle s'enflamme très vite. Amatrice de challenge, elle entraine à chaque fois beaucoup de monde dans son sillage, quitte à les manipuler ou a penser à leur place. Très entreprenante, elle est respectée pour ses capacités, pas pour son image parfois hautaine et tyrannique. Elle occupe son esprit afin de ne pas voir des choses qu'elle souhaiterait oublier.

Spoiler for Hiden:
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579763_409350945795446_334010450_n.jpg
Ryouzanki Zeldar, jeune homme de 21 ans plutôt discret surnommé Ryou, est discret et ne parle jamais de lui. Réciproquement, la vie des autres ne l'intéresse pas. Il est mou et paresseux mais plutôt gentil et attentionné. Il fait de son mieux pour s'entendre avec tout le monde, mais passe trop de temps chez lui sur l'ordinateur. C'est un fan de sci-fi et de gadget en tout genre. Il a horreur des cours de sports et les sèche régulièrement. Cependant, il lui arrive de sortir faire du sport de son propre chef. Voisin d'Elusia, il entretient de bonnes relations avec celle-ci et fais souvent des paris avec elle. Il n'est pas très intelligent et ses notes sont juste suffisantes pour passer en année supérieure.

Spoiler for Hiden:
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/229959_409419765788564_55210333_n.jpg
Laura Meyer est une boule d'énergie en perpétuel mouvement. Très énergique et envahissante, elle a tendance à s'imposer auprès des autres, même si c'est par bonne volonté. Cette jeune fille de 20 ans est très possessive et a la facheuse habitude de parler dans le dos des gens. Elle adore les endroits très fréquentés et animés et en retour, déteste les réunions ennuyeuses. C'est pourquoi, en tant que déléguée de sa classe, elle ne s'entend pas très bien avec Elusia. Autrement, c'est une fille courageuse qui travaille bien en équipe mais qui seule, semble influençable. Ou ne serait-ce qu'une apparence trompeuse ?

Spoiler for Hiden:
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/10573_411891338874740_199061707_n.jpg
De son nom complet, Lloyd Baptiste Reeds de Bellato siège comme vice-président de l'association des élèves. Il a été choisi pour son sérieux et sa discipline. Très à cheval sur le règlement, il est intransigeant mais peu autoritaire. Comme il vient d'une famille très aisée et d'une école privée, il est hautain, taciturne et peu compréhensif. Peu apprécié, il n'est pas méprisant en soi, mais il a une certaine vision du monde. Il apprécie l'art et les endroits calme et déteste les gens qui s'opposent aux réglements. Il pense qu'aucune initiative ne peut être prise sans l'autorisation des gens au dessus.

Spoiler for Hiden:
Les BG de Valeth, Salazard et d'une inconnue qui n'a pas encore de nom faute de se décider sont incomplets et donc ne sont pas présentés.PS : Certains CG ne sont pas à jour, flemme de les recomposer X] Par contre ils sont à jour dans le jeu :3
PS² : Ryouzanki ne porte QUE mon pseudo. Merci de ne pas me confondre avec lui XD

II-B) présentation des personnages secondaire

Spoiler for Hiden:
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/44562_428490650548142_75188653_n.png
Son nom complet et complexe, "Vincent Laroijesea" est en fait un anagramme d'une phrase qui en dit long sur lui. Ce professeur plutôt sadique aime bien poser des questions tordues sans rapport avec son cours à ses élèves. La réussite scolaire de ces derniers ne l'intéresse pas. Il préfère éventuellement les observer comme on regarde un drama à la télévision. Certains racontent qu'il lui arrive de jeter de l'huile sur le feu quand il n'y a pas assez d'action...

Spoiler for Hiden:
Néphénie n'ayant pas un BG validée, elle n'est pas présentée.

II-C) présentation de la démo

Spoiler for Hiden:
Cette démo se situe au début de l'acte I (Je précise parce que certaines personnes font des démos en milieu de jeu). Le jeu étant décomposé en V actes avec chacun une trame scénaristique distincte. Les barres de relation ne sont maxables qu'en 14 jours sachant que la démo s'étend sur 7 jours. Normalement, il ne devrait PAS y avoir de bug ou autres bizarreries. SI il y en a une, merci de m'en informer et de sauvegarder avant :p

Je ne sais pas si c'est évident, mais vous jouer le rôle d'une classique étudiant transféré en milieu d'année en école d'ingénieur. La démo débute lorsque le déménagement prend fin.

III- Jouer à la démo

III-A) Comment jouer ?

Spoiler for Hiden:
Pour jouer, c'est pas très complexe.
 Allez sur ce lien : http://uploading.com/e511519d/Sous-le-masque-7j-all-zip?download
Attendez les 30 secondes dans la case bleue et cliquez dessus. Normalement, on vous proposera de télécharger une archive d'environ 80Mo. Si c'est pas ça, c'est que vous avez du cliquer accidentellement sur une pub ^^" L'endroit ou j'uploadais d'habitude a décider de refuser l'upload désormais à cause des abus D:

Ensuite, dézipper le tout et lancez le ".exe" si vous êtes sur Windows. Les autres, j'suppose que vous savez quoi faire. ;) Have fun !

III-B) Ce qui va changer dans la version finale

Spoiler for Hiden:
A l'heure ou j'écris la fin de ce post, on vient de m'envoyer la dernière musique de l'acte I dont je n'avais pas la license d'utilisation. Mais j'ai vraiment la flemme de refaire une version du jeu pour l'ajouter ^^" Donc la musique nommée "Temps libre" qui est copyrightée sera changée dans la prochaine version.

J'ai plein de photo à retoucher mais ces temps ci, j'ai passé plus de temps à manger qu'à retoucher des photos pour les changer en décors... Désolé, donc vous avez droit à une panoplie de décors moches et hétérogènes. De plus, de nouveaux décors seront rajoutés dans la prochaine version (exemple, couloir de classe) d'autres

prises de vue, notemment de la classe etc, l'incorporation de la pluie et de la nuit et un "vrai" réveil un peu plus convainquant que mon réveil retouché sous paint XD

L'OP sera changé en ED parce qu'il spoil les personnages, un OP plus abstrait sera fait avec potentiellement une chanson en français.

La route fille doit être faite par Elusia mais si quelqu'un est motivé, qu'il le fasse savoir ^^, c'est pas grand chose à faire... En ce moment, on a la route garçon qui s'applique à la route fille ce qui donne des trucs bizarres des fois.

Il faudrait que quelqu'un se fasse chier à résumer les jours aussi pour le carnet de bord u_u

Avant de finir, j'aimerais vous poser 2-3 questions histoire de savoir...
-Serait-ce mieux si les relations inter-personnages ne changeaient qu'à la fin de journée où une petite animation montrerait toutes les barres monter en même temps ?
-Serait-ce mieux si les pensées et/ou les actions étaient entre crochet/parenthèse etc ? Je ne sais jamais quoi mettre :/

[size=15]
III-C) Bugs répertoriés :[/size]

Spoiler for Hiden:
Samedi 29 décembre:
-Il manque un bras au professeur Laroijesea (Corrigé)
-Lorsque Shadow parle dans le tuto, ça bug (Corrigé, les répliques manquantes sont "Voire impossible" et "...")
-Personnages mal positionnés jour 3 au self (Corrigé)
-Alice qui vient te gronder ne pas t'être inscrit à son club alors que tu l'as fait (Corrigé)

Sur ce, merci d'avoir lu et j'espère que le VN (aussi courte soit la démo) vous plaira. On a un FB mais personne ne s'en occupe. Si vous pouviez y mettre un "J'aime" ça nous encouragerait. Et si en plus, vous pouviez poster des annonces pour y inviter vos amis c'est mieux. Si en plus de plus (je sais, je vous demande beaucoup aujourd'hui :p) vous vous désigniez pour vous pour vous occuper de l'aspect com' du projet en devenant admin de la page FB, ce serait le must B]
« Modifié: décembre 29, 2012, 01:15:06 pm par Ryouzanki »

• Hors ligne Helia
  • Nouveau
  • *
  • Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.Helia fait voter ses potes.
    • La mélancolie d'une otaku
    • Awards
Re : [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)
« Réponse #1 le: décembre 28, 2012, 05:55:40 pm »
Salut Ryouzanki,

J’ai testé la démo de Sous le masque et j’aurais quelques remarques à faire, j'espère que ça pourra vous servir.

La première sera certainement la moins plaisante, j’en suis désolée mais je crois que c’est important de mettre ça au clair :-\. Dans ton opening, on apperçoit le personnage de Néphénie (que je n’ai encore jamais croisé dans le jeu, elle apparait sûrement plus tard ou dans une autre branche) :

Sauf que, malheureusement pour toi, je passe très souvent sur Lemmasoft pour voir ce qui sort et que j’ai tout de suite reconnu l’héroïne d’un autre VN amateur, That’s the Way the Cookie Crumbles, de Twin Turtle Games :

La ressemblance étant trop troublante pour n’être qu’une simple ressemblance, je suppute donc que tu t’es servi de leur design comme placeholder le temps de dessiner le sprite de Néphénie (dis-moi si je me trompe). C’est normal d’avoir besoin d’images « bouche-trou » le temps que le jeu se construise, mon équipe a ça aussi avec Milk donc je comprends parfaitement, le problème c’est de sortir une démo avec des placeholders : ça ne se fait pas. C’est surtout irrespectueux pour le travail de l’autre équipe et s’ils tombent sur ton jeu, ils risquent de ne pas être très contents. Je ne pense pas que ce soit ton intention mais au final, ça aboutit à une sorte de plagiat, je te conseillerai donc de retirer les images de Néphénie pour éviter, d’abord d’avoir des conflits avec eux, mais aussi d’avoir une mauvaise image auprès de tes lecteurs :-\.

De fil en aiguille, ma seconde remarque sera assez proche de la première : ce que je remarque avec Sous le masque c’est que tu as visiblement beaucoup d’inspirations, et des bonnes, mais que tu ne les appropries peut-être pas assez. Par exemple, utiliser le nom d’un personnage de Valkyria Profile comme référence (Valeth Lezard), c’est assez sympa, mais garder et le nom et le prénom, ça fait un peu beaucoup. De même, le design de ton protagoniste (Hamuko/Minato) ressemble pas mal à celui du héros de Persona 4 et l’écran de chargement entre jour et nuit aussi, ce qui est vraiment dommage parce que ce sont de bonnes idées.

La ligne est très fine entre reprise et réappropriation, c’est pas toujours facile mais je pense que ça te serait très bénéfique d’ajouter encore plus d’éléments personnels. A moins que ce ne soit des placeholders aussi et dans ce cas, on en revient à ma 1e remarque ^^’.

Pour finir, je dirais que le plus gros défaut de ta démo c’est qu’elle manque de finitions. J’ai repéré pas mal de coquilles dans les dialogues (genre « bout » écrit avec un accent circonflexe, je ne sais pas pourquoi), une bonne relecture en plus ne ferait pas de mal. Pareil, certains éléments (sprites, menu principal, certains bouts de l’interface) sont visiblement finis et d’autres beaucoup moins (les décors oscillent entre photos floutées, pas floutées et images, ce qui est un peu déconcertant et la galerie CG est bizarrement foutue) et la scrollbar présente dans ton tutorial est visiblement une relique de la reprise du code du tutorial offert par RenPy, ce qui explique qu'elle soit présente alors qu'elle ne sert pas. A mon avis, il aurait peut-être été mieux pour toi d’attendre un peu d’avoir plus de ressources avant de sortir cette démo, elle aurait davantage polie, soignée, et le lecteur aurait eu davantage envie de jouer à votre jeu.

Sinon, avant de conclure, je signalerai juste que j’ai  trouvé un bug : dans la partie « Interface de jeu » du tutorial, dès que le personnage sombre apparaît, le jeu signale des erreurs dans le script (au moins une ou deux fois). Voilà, voilà.

-----------

A part ça, je ne peux qu’encourager l’initiative, on a besoin de plus de visual novel français et tu as visiblement des tas d’idées potentiellement exploitables, reste que cette histoire de plagiat/placeholders/finitions ruine un peu l’expérience, ce qui est vraiment dommage. Je vous souhaite quand-même bon courage, je sais que ce n’est pas facile de mener un projet jusqu’au bout et le votre a l’air tout de même relativement ambitieux (je ne m’attendais pas à ce que la démo soit si longue et possède déjà de la rejouabilité, par exemple :) ).

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
  • Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: décembre 28, 2012, 08:19:15 pm »
Hello Helia,

Tout d'abord, merci pour ton post fournis, je vais à présent essayer de poser des arguments et/ou explications contre chacun des points soulevés.

Tout d'abord pour Néphénie, j'ai oublié de la virer de l'OP parce que je compte me débarrasser de ce bouche-trou. Elle n'apparait nulle part. Les autres m'ont dit "on s'en fiche, personne ne la reconnaitra, au pire, t'évite juste de poster sur LemmaSoft pour le moment et voilà.". Donc je te remercie vraiment de m'avoir fourni une arme pour contrer leurs arguments et maintenant, ils peuvent se remettre au travail. J'ai pour objectif de produire quelque chose d'irréprochable. Je l'ai vectorisé pour reprendre la main et on m'a dit de fournir un clip temporaire pour essayer de voir si on peut coller un truc à la musique en attendant Valeth alors je l'ai rentré. La "vraie" Néphénie arrive normalement fin janvier, après les exams. Je suis aussi sur LemmaSoft et je n'ai pas fait de post sur ce forum justement à cause de trop de bouche-trou.
A ce stade là, ce n'est pas de la ressemblance, j'ai directement vectorisé sur le modèle.

Pour la démo contenant encore du matériel qui n'est pas à nous, nous avions promis de sortir une démo avant Noel et on était plutot en retard alors on a décidé à la majorité de sortir quand même cette démo avec des placeholders.
Le plus gros placeholder étant une musique de P4 qu'on a utilisé sans aucune modification.
Pour Lezard Valeth, je ne suis pas la personne qui l'a nommé mais bon, sur certains fichiers, on a changé son nom et pas d'autre... Manque de synchronisation probablement... (Dur de gérer une team éclatée sur le globe >_<) Maintenant, il s'appelle Valeth Neraste (Du nom de son créateur) A la base, tous les personnages portaient des noms de perso qu'on aimait bien et lui, on a juste oublié de le changer.

Le design du protagoniste n'est pas inspiré de P4 ou alors je l'ai fait inconsciemment. Par contre pour le changement de jour, Atsuo, celui qui l'a codé m'a demandé ce que je voulais et je lui ai envoyé a peu près ta capture d'écran de P4. Après quand j'ai vu ce qu'il avait fait, j'étais plutôt content alors je ne suis pas allé plus loin. C'était difficile à recoder et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre outre la classique feuille de calendrier qui tombe alors je ne le compte pas comme placeholder. Cela pose t'il donc vraiment problème ?

Alors comme ça, "boût" n'existe pas... Fichtre >_< Mea Culpa... Je ne suis ni dessinateur, ni littéraire moi, je ne suis qu'un humble fan de VN qui se débrouille avec les moyens du bord.

Les erreurs signalées ont été corrigée ce matin vers 3h... >_< Elles proviennent d'un vestige d'un code prototype pour avoir les mini vignettes quand un personnage parle.

Une grande partie des gens à qui je destine ce VN ne sont pas aussi connaisseurs que vous, c'est pourquoi pour le moment je préfère avoir un projet médiocre mais terminé qu'un projet magnifique mais qui tombe en route. C'est mon premier projet, je privilégie donc sa réussite sur sa qualité.

Sur ce, je te remercie une nouvelle fois pour ton commentaire et de m'avoir ainsi accordé de ton temps.
« Modifié: décembre 28, 2012, 08:21:38 pm par Ryouzanki »

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Tsukiyo-Novel : Team de Trad
    • Awards
« Réponse #3 le: décembre 29, 2012, 12:28:40 am »
J'ai testé la démo et je pense malheureusement qu'il y a beaucoup trop de fautes ce qui nuit considérablement à la qualité de ton VN. Un exemple plutôt parlant : http://puu.sh/1GxeS Je suis quand même curieuse de voir le résultat final, bonne chance à toi et à ton équipe.

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #4 le: décembre 29, 2012, 11:27:23 am »

+ Ajout d'une section III-C) pour répertorier les bugs
« Modifié: décembre 29, 2012, 12:33:39 pm par Ryouzanki »

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Awards
« Réponse #5 le: décembre 29, 2012, 12:33:04 pm »
Désolée tu n'as pas pris mon message au sérieux, mais je t'assure que c'est un point extrêmement important. Ça m'intéresserait de faire la bêta-test seulement si le texte est corrigé. Sinon, cela donnerait vraiment trop de travail aux bêta-testeurs de corriger toutes les fautes présentes.

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #6 le: décembre 29, 2012, 12:36:47 pm »
Bien sur que je prends le message au sérieux. Cependant, je n'ai réellement pas beaucoup de temps avec mes exams de mi-années et tous mes projets et rapport à rendre pour le 7 janvier. C'est vraiment difficile pour moi de me relire et croyez moi, étant dyslexique, je fais déjà beaucoup d'effort dans mon écriture. Il m'est cependant relativement difficile de me relire moi même parce que tout me paraît naturel.

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nope
    • Awards
« Réponse #7 le: décembre 29, 2012, 12:40:25 pm »
Pourtant vous semblez être assez nombreux dans ton équipe. Je suis sûre que tu pourrais trouver quelqu'un pour te relire et te corriger.

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #8 le: décembre 29, 2012, 01:16:27 pm »
L'équipe actuelle est ci-dessous. La majeure partie d'entre eux aide de temps en temps mais en réalité, je suis plutôt tout seul alors désolé pour le retard pour ceux à qui j'ai dit "J'vais sortir une bêta avant Noel !".

Déjà qu'il faut leur secouer les puces pour un croquis de chara-design...

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : [Ryouzanki] Sous le masque (topic final)
« Réponse #9 le: janvier 03, 2013, 02:09:08 pm »
Une grande partie des gens à qui je destine ce VN ne sont pas aussi connaisseurs que vous, c'est pourquoi pour le moment je préfère avoir un projet médiocre mais terminé qu'un projet magnifique mais qui tombe en route. C'est mon premier projet, je privilégie donc sa réussite sur sa qualité.

Malheureusement je pense que le public de connaisseurs sera le premier que tu auras et si il passe auprès de ceux-ci alors des gens moins connaisseurs en entendront parler et y joueront. Je ne te dis pas de mettre la barre plus haut forcement mais de garder ça en tête  ;)

Currently playing : - G Senjou no Maou

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.