Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Twins Day  (Lu 26622 fois)

Re : [VN] Twins Day
« Réponse #50 le: août 10, 2013, 04:54:19 pm »
Je vois pas spécialement en quoi le scénario ici est un problème. On peut partir de quelque chose de très simple et arriver à faire quelque chose de magnifique et poétique. Je ne sais pas si vous connaissez les jeu de Tale of tales, ils partent de quelque d'hyper basique mais le résultat est surprenant. Par exemple on incarne une vielle dame qui se balade dans un cimetiere et c'est tout ! On se balade au grés des tombe et à la fin on s'assoie et on meurt (je crois). J'ai aussi extrèmement adoré The Path où on incarne un "chaperon rouge" qui doit désobéire à la seule règle du jeu (en l'occurrence rester sur le chemin). On se balade dans la forêt, on ramasse des objets, on a des pensées, et on se fait tué par le loup dans une cinématique et rien d'autre. Mais l'ambiance, les musique, les graphismes, les métaphores montre que le jeu vidéo c'est aussi un ART.
En ce moment je crois qu'ils travaillent sur un jeu où l'on incarne une petite fille qui se balade dans un immense palais ou tout le monde est endormi (vous aurez peut être reconnu le parallèle avec la belle au bois dormant).

Bref le coup des saisons je trouve ça assez poétique ^^
Tes personnages sont juste wahou ! Il y a peut être un petit défaut pour le bras que plie Miki, le poignet devrait arriver à l'épaule je pense.
J'aime bien le logo aussi, j'ai rien de spéciale à dire dessu il est pas mal comme ça.

Bref, bonne chance. ^^

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #51 le: août 22, 2013, 10:19:41 pm »
Merci ! ^^
J'ai entendu parlé de Tale of Tales il me semble mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer... Par contre j'ai joué à The Path. Je sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais j'ai trouvé ce jeu plus oppressant qu'autre chose... Cela n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé y jouer!

Pour en revenir à mon projet, je suis contente que le logo te plaise mais... Tu parles de quelle versions? Comme j'en ai tentée plusieurs, je me demandais si tu parlais de la dernière version, celle où c'est écrit "Saisons".
Personnellement en y regardant de plus près, je trouve cette version un peu "stricte" pour le contenu du scénario. Je verrais cette histoire de logo à la toute fin je pense.

Sinon, je continue encore plusieurs tentative de "design" pour les sprites, j'ai du mal à me décider parmi les styles que j'ai tenté mais je crois en avoir trouvé un qui me conviens. Du moins j'espère...
Quand aux décors, j'ai commencé et je peux vous dire que j'en bave! xD Je ne suis vraiment pas douée pour les background ^^" Mais je n'ai pas envie de me résoudre à faire appel à quelqu'un. J'ai des décors précis en tête et je veux vraiment qu'ils correspondent le plus possible à l'idée que je m'en fait. Du coup si le projet traîne, cherchez pas, c'est que je m'entraîne à dessiner ce genre de chose.

Et pour finir, j'ai essayé de me mettre à Ren'Py. Là aussi, pour le peux que j'ai fais (c'est à dire essayé d'afficher les panneaux de texte des personnages...), j'ai grave galéré ma mamie xD D'ailleurs si Roganis passe dans le coin, encore merci pour avoir eu la patience de m'aider via son forum d'aide Francophone sur Ren'Py. Et pour la patience qu'il devra encore déployer avec moi pour la suite...

Voilà, voilà, c'est tout pour le moment!

« Réponse #52 le: août 26, 2013, 11:44:13 am »
. Par contre j'ai joué à The Path. Je sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais j'ai trouvé ce jeu plus oppressant qu'autre chose
Non, je pense que c'est en partie le but. Il y a d'énorme moyen mis sur l'ambiance, je crois même qu'il est classé horreur, mais ça doit juste être pour l'ambiance assez pesante c'est vrai (et pour les sous-entendus).

Pour en revenir à mon projet, je suis contente que le logo te plaise mais... Tu parles de quelle versions?
A vrai dire un peu toutes ^^"
Celle que tu as choisi est vraiment sympa, peut être un peu chargée par rapport aux autres mais bon... La version "Saison" je ne le trouve pas si strict que ça, les couleurs sont douces, ou alors il faut changer de typo.

Quand aux décors, j'ai commencé et je peux vous dire que j'en bave! xD Je ne suis vraiment pas douée pour les background ^^"
Oulala moi non plus ^^" Je ne connais même personnellement personne pour qui c'est son dada.

Allez Ganbatte !

• Hors ligne Hitoshi Kimura
  • Membre Association
  • Nouveau
  • *
  • Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.Hitoshi Kimura fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #53 le: novembre 18, 2013, 09:41:46 pm »
Petit up pour savoir où en est le projet et si tu tien toujours!

Si tu veux savoir comment les gents parlent de toi dans ton dos, regarde comment ils le font des autres en ta présence.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #54 le: novembre 23, 2013, 01:32:14 pm »
Merci c'est gentil de demander des nouvelles ^^
Le projet est actuellement en pause (petits problèmes persos + aide sur un projet à la Terraria/Starbound), mais il devrait reprendre sous peu!

Mh pour vous donner une idée de là où j'en suis à peu près (à défaut de screen/graphismes finis), le design définitif des héroïne est ok. J'ai mis beaucoup de temps à me décider sur le graphisme de ces dernières, étant donné que je n'était jamais satisfaite du résultat (eh bien oui, j'essaye de vous donner le meilleur de moi même niveau graphismes, vu que l'histoire ne sera pas hyper mega trop extraordinaire de la mort qui tue...)
J'ai aussi fait le brouillon de quelques persos principaux (la femme du kiosque à musique, le photographe, la fleuriste).

Niveau décors, ça risque de prendre un peu + de temps, j'ai décidé de me baser sur de la 3D (et je suis une quiche en 3D...) que je transformerais en 2D par la suite.

Quand à la musique et à la programmation, il n'y a rien pour l'instant... Autant vous dire que le projet n'avance vraiment pas vite ^^"

Si ça vous intéresse, je vous met la liste (en spoiler pour ceux qui voudront avoir la "surprise" au cours du jeu) de tous les graphismes du script Printemps (je n'ai pas encore entamé le script des 3 autres saisosn...bouh..)

Attention, certaines images de cette liste seront des images bonus, donc si vous ne voulez pas vous spoiler, ne cliquez pas x)

Spoiler for Hiden:
Liste ressources graphiques

Script Printemps

BGs (0/29) :
- Chambre Hiro (en cours)
- Couloir
- Salon
- Entrée
- Cuisine
- Devanture maison
- Devanture Fleuriste
- Intérieur Fleuriste
- Entrée extérieure jardin japonais
- Entrée intérieure jardin japonais (voir le pont et le kiosque au loin)
- Kiosque à musique
- Pont
- Rue commerçante
- Devanture librairie
- Intérieur librairie
- Devanture friperie
- Intérieur Friperie
- Devanture magasin de Cds
- Intérieur magasin de Cds
- Intérieur fastfood
- Caisse fastfood
- Café restaurant
- Pique-nique
- Devanture crêperie
- Intérieur crêperie
- Animalerie
- Boulangerie
- Epicerie
- Supermarché

CGs (0/8) :
- CG Miki et Airi choisissant des fleurs
- CG Miki et Airi au bord de la rivière en train de regarder les carpes
- CG Miki et Airi en train d’essayer de jouer du Shamisen (+ fausses notes)
- CG Miki et Airi en train d’essayer des vêtements
- CG Miki et Airi en train de manger les différents plats choisis (fastfood ou café restau ou pique-nique)
- CG Miki et Airi en train de manger les différentes crêpes
- CG Miki et Airi avec des bébés animaux dans les bras
- CG Miki et Airi en train de choisir des pâtisseries

Sprites(0/10):
- Miki et Airi (en cours)
- Fleuriste (brouillon/en cours)
- Photographe (brouillon/en cours)
- Joueuse de shamisen (brouillon/en cours)
- Libraire
- Vendeuse friperie
- Amie de Miki
- Serveur
- Cousine Sweet Lolita
- Animalier

« Modifié: novembre 23, 2013, 09:44:30 pm par MelowBee »

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #55 le: novembre 28, 2013, 06:07:18 pm »
Petit Up et petit screen du WIP de la nouvelle base (nouvelle et définitive, promis!) de Miki/Airi ^^

Spoiler for Hiden:

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #56 le: novembre 28, 2013, 07:38:33 pm »
Elle est très bien comme ça, fais le jeu avec cette sprite en ne rajoutant rien.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #57 le: novembre 29, 2013, 12:35:29 pm »
Oh oui, bonne idée! Je vais faire ça, merci du conseil (^ o^)/

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #58 le: mai 12, 2014, 10:28:49 pm »
Longtemps que je n'ai pas posté et je m'en excuse!
L'histoire avance petit à petit, j'ai aussi pas mal de brouillons de décors. Et je tenait justement à vous montrer un WIP d'un des backgrounds ^^
La versions avec le brouillon papie ren dessous et la versions sans le fond, avec quelques petites modifications pour le peu de colorisation que j'ai faite pour l'instant. J'espère pouvoir vous montrer ce genre de chose plus régulièrement :)

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Tsukiyo-Novel : Team de Trad
    • Awards
« Réponse #59 le: mai 13, 2014, 03:46:31 pm »
Rien à redire, ça m'a l'air très sympa pour le moment ce décor. J'ai hâte de le voir terminé !

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #60 le: mai 13, 2014, 05:11:43 pm »
J'espère d'ailleurs qu'il se terminera aussi bien qu'il ne commence. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de décors et ma perspective et ma technique de colorisation laisse parfois à désirer. Néanmoins, avec mon manque d'expérience, je ferais de mon mieux pour essayer de donner un visuel agréable au lecteur une fois le tout terminé ^^
J'aimerais vraiment partager quelque chose que les lecteurs aimeront, au moins graphiquement, donc je vais me donner à fond pour essayer d'avoir un résultat convenable. Car oui, pour l'instant mes capacités en dessin ne me permettent pas d'avoir un niveau digne des grands maîtres mais comme on dit, c'est l'attention qui compte x)

Je reviendrais bientôt avec du nouveau!

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #61 le: mai 21, 2014, 08:31:24 pm »
Plutôt pas mal comme rendu pour l'instant... j'espère que le résultat final sera à la hauteur :}

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #62 le: mai 21, 2014, 11:38:49 pm »
J'espère aussi ^^ Mais étant débutante, je ne peux rien promettre et, pour l'instant, faire du mieux que je peux avec mes capacités actuelles :)

« Réponse #63 le: mars 31, 2016, 01:14:31 pm »
Bon j'aimerais posées quelques questions
 Tu penses que tu l'auras finit quand ton Visual Novel? (Parce que j'ai envie d'y jouer, ça a l'air prometteur)

Et t'as utilisé quel logiciel pour créer ton logo?

Voilà, voilà, je te souhaite bon courage pour la suite! ;)

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #64 le: avril 07, 2016, 08:20:02 pm »
Il est toujours en cours, mais en suspens ^^
Je bosse sur un autre VN, plutôt destiné à un public féminin (un otome game), qui est la suite d'un projet fait lors d'un concours qui s'appel Nanoreno. Lorsque j'aurais fini celui là, je me remettrait à Twins Day. Je pense qu'avoir mis ce projet là en suspens au profit de ma participation Nanoreno et de sa suite n'est pas un mal. Ca me permet de mieux comprendre comment tout ça marche et de moins foncer tête baissée x)
Pour répondre à ta question du coup, je ne sais pas du tout quand je vais le finir mais ton message me fais plaisir et c'est ce genre de commentaire qui donne envie de continuer ;)

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.