Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Twins Day  (Lu 25140 fois)

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
Re : [VN] Twins Day
« Réponse #25 le: janvier 17, 2013, 10:24:35 pm »
Concernant les Bad End et les Game Over : non, ce n'est pas grave s'il n'y en pas. Comme l'as dit Yunis, il faut que ce soit justifié. Faire plusieurs routes ne veut pas dire avoir au moins une mauvaise fin.
Pour Twins Day, si tu fais (allez, on imagine) trois routes que sont :
1) à la fin, je sors avec Germaine
2) à la fin, je sors avec Martine
3) à la fin, je sors avec les deux en même temps like a boss,
le fait de ne pas avoir de fin où le héros reste seul n'est pas forcément une erreur. Bref, inutile de te prendre trop la tête pour mieux te concentrer sur ce que tu veux et peut déjà faire. Le reste des besoins viendra de lui-même.

Pour les poses : une multitude de pose pour chaque personnage est toujours un bon point. Ça rend le VN plus vivant, ça rend les expressions et les situations des personnages plus efficace. Bien sûr, ça ne veut pas dire dessiner 53 poses différentes, mais en faire quelques unes ne peut être que profitable.
Après, si le VN ne fait par exemple que 10-15 minutes, c'est pas très pertinent.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee a un futur.MelowBee a un futur.MelowBee a un futur.MelowBee a un futur.
    • Awards
« Réponse #26 le: janvier 18, 2013, 04:22:05 pm »
Je vois mais du coup... une autre question se pose... Est-il obligatoire qu'il y ai une route quelconque? Je veux dire, je n'ai pas prévu dans le scenario ni de Bad Ends ni de routes pour les personnages... Du coup je me rend compte que ça serait un peu plat non?
Par conséquent, dois-je revoir totalement mon scenario et écrire une nouvelle histoire qui n'a rien à voir avec ce que j'avais prévue (je n'ai pas envie de faire du siscon)?
En y réfléchissant, comme c'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, comme dit dans les autres messages j'aurais voulu faire quelque chose de vraiment simple pour tester. Mais si vous me dites que sans routes différentes ni bad ends il n'y aura aucun intérêt, je veux bien essayer plus compliqué mais..J'aurais vraiment vraiment besoin d'aide car je n'ai aucune idée de comment je dois présenter la chose x)

(bien que l'article d'Helia sur le Dèvblog de Traümendes Madchen soit assez complet)

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #27 le: janvier 19, 2013, 06:35:47 pm »
Je pense sincèrement que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais si je peux te suggérer un truc, c'est de faire ton premier VN comme tu le sens. Tu dois créer une oeuvre pour qu'elle te plaise avant qu'elle plaise à ton public. Si elle ne plait pas du tout, tu pourras faire le choix de corriger le tir si tu en as envie sur tes futurs projets.
La description de ton dernier post, c'est un kinetic novel. Un très bon exemple de Kinetic Novel est http://kawasoft.fr/true_remembrance/, je te conseille de l'essayer avant de te lancer.

Encore une fois, je te souhaite bon courage !

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee a un futur.MelowBee a un futur.MelowBee a un futur.MelowBee a un futur.
    • Awards
« Réponse #28 le: janvier 20, 2013, 08:12:38 pm »
D'accord, donc je vais rester sur mon idée de base O/
J'en profite pour vous montrer un remake du logo... Je suis pas très convaincue du resultat, mais vous, qu'est ce que vous en pensez?

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #29 le: janvier 20, 2013, 11:12:42 pm »
Ayayaaah, double post x)
J'ai encore modifié le logo, pour qu'il soit plus minimaliste mais compréhensible. Je préfère cette version (é o è)
Voilà le nouveau logo :

Et son "identité graphique" seule :

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #30 le: janvier 21, 2013, 11:01:36 am »
Je pense sincèrement que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais si je peux te suggérer un truc, c'est de faire ton premier VN comme tu le sens. Tu dois créer une oeuvre pour qu'elle te plaise avant qu'elle plaise à ton public. Si elle ne plait pas du tout, tu pourras faire le choix de corriger le tir si tu en as envie sur tes futurs projets.
La description de ton dernier post, c'est un kinetic novel. Un très bon exemple de Kinetic Novel est http://kawasoft.fr/true_remembrance/, je te conseille de l'essayer avant de te lancer.

Encore une fois, je te souhaite bon courage !

Je seconde Cercyn sur ce qu'il dit. pour une première fais comme tu le sens tu te cassera la tête une prochaine fois, pour une première mieux vaut voir réaliste et accessible plutôt que de devoir abandonner.

Ce que l'on fais c'est simplement te donner notre avis et nos opinions fruits de nos expérience, je parle pour moi mais je ne veux aucunement orienter ton œuvre, juste répondre à tes questions et si les réponses ne te servent pas pour ce projet là tant pis mais qui sait si sur un prochain projet ça ne te servira pas  ;D.

Fais ce qui te plait et n’hésite pas à poser des questions mais ne te sens pas coupable si tu ne suis pas nos conseils à la lettre ^^ c'est ton projet pas le nôtre.

Pour ce qui est des sprites, je pense que même si ta VN dure peut de temps plusieurs poses par personnages est quant même important, après je reconnais que c'est du coup plus de boulot mais ça peut être des changement très léger genre froncement de sourcils, ouverture de la bouche, yeux fermés...

Pour le logo, c'est sympa mais du coup on vois mal l'hiver ^^ donc peut être les mettre en ligne horizontale sous le titre, ou deux de chaque cotés.
effectivement l'autre était un peut trop chargé mais avec de plus petites images ça serait passé aussi je pense, mais je préfère la troisième version, c'est plus clair.

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #31 le: janvier 23, 2013, 07:22:41 pm »
Je vais modifier ça, merci (^ o^)/
Sinon, encore et toujours des questions... x)
Je vais commencer à faire des indications de musiques pour mon compositeur et mon programmeur, voilà ce que je voudrais savoir :

Dois-je leur demander de très longues musiques qui ne se rejoueront pas une fois terminées ou bien des musiques moyennes qu'on repasserait en boucle? Si on les repasse est ce que ça ne sera pas agaçant à force, pour le joueur?
(pour l'instant je n'ai que ça comme questions concernant la musiques mais si vous avez des précisions, des trucs a ajouter, je suis toute ouïe!)

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #32 le: janvier 26, 2013, 02:34:21 pm »
Petit up ^^

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #33 le: janvier 31, 2013, 11:51:39 am »
A vrai dire, personellement j'ai assez peu d'avis sur les musiques mais je sais que lorsqu'elle sont mauvaise tu les écoute 5 minutes et tu finis par couper alors que quant elle sont bonnes et adaptées à l'histoire tu ne les "entend" pas ( dans le sens où elle sont en totale harmonie avec l'histoire.)

A voir la direction que tu prend écoute la BO de Katawa Shoujo c'est une bonne inspiration pas parfaite mais c'est justement ce qui est interessant.

Pour moi c'est une ambiance = une musique on doit pourvoir savoir si c'est un moment sérieux ou juste normal en entendant la musique et ainsi être dans le bon état d'esprit et s'immerger efficacement dans l'histoire et ce même si ton VN n'aborde pas de thématique "grave" il y a forcement des moments plus sérieux que d'autre.

donc plutôt musiques moyenne mais révélatrices d'ambiance que longues et élaborées sans en faire trop attention, une musique trop présente gâcherai la lecture et certain accordant une grande importance à la musique serai rebuté. Encore une fois .

Et encore une fois, suis tes envies c'est ce qui compte.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #34 le: février 15, 2013, 07:07:12 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions! (^ o^)/
Bon... Vous en avez peut être rien à faire mais je met le projet en pause pour un moment. MAIS! Je ne l'abandonne pas, promis juré craché. Juste que étant en prépa Game Art, je trouve de moins en moins de temps pour moi pour cause de tonne de devoirs à rendre xD
Va falloir patienter...

En attendant, si j'ai d'autres questions à vous poser d'ici là, je n'hésiterais pas xD

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #35 le: février 16, 2013, 07:15:31 pm »
Du moment que la pause n'est pas permanente, rien d'alarmant là dedans.

bon courage à toi.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #36 le: février 23, 2013, 02:32:04 pm »
Merci O/
Et ne t'en fais pas, quand je trouve du temps, je gribouille des persos, des décors, des idées ^^ Donc en pause mais un peu active quand même.
Et quand j'aurais fini mon travail pour MoEsp et Traumendes Madchen, je pourrais me remettre à fond sur mon pitit projet, yeaaaah xD

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #37 le: mars 18, 2013, 03:03:33 pm »
Hop double post pour donner quelques maigres nouvelles x)
Le scenario avance petit à petit, j'espère finir le script "Printemps" avant Epitanime (pas que cette date ait une réelle importance pour mon projet, mais j'aimerais bien que ça passe à la vitesse supérieur, beuh...)
Sinon, plus ça va, plus je me dis que je changerais peut être le titre "Twins Day" en quelque chose comme "Saisons" (ou "Seasons", en anglais, un truc dans ce goût là).

Qu'est ce que vous en dites?

EDIT :

Bon... Je suis vraiment pas douée en logo xD Je propose ça, des remarques?

« Modifié: mars 18, 2013, 04:11:33 pm par MelowBee »

• Hors ligne keka
  • Nouveau
  • *
  • keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.
  • Yohohoho Yohohoho
    • Awards
« Réponse #38 le: mars 24, 2013, 07:44:18 am »
Salut, J'ai pas tout lu mais je veux bien donné mon avis concernant le logo (C'est juste mon avis)
Je trouve les logo vraiment pas mal mais je préfère le tout le 1er et j'aime bien le titre Twins Days même s'il est pas vraiment adapté pour ce genre d'histoire
Moi ce que j'aurai aimé c'est : http://puu.sh/2mX4Q
1 : Change le point du point d'exclamation en fonction des saison et t’aidant de sa Pourquoi pas.

2 : tu peux modifier ceci aussi et pas juste les étoile, Toute la barre bleu en dessous du titre en fonction de la saison. Pour l'été tu peux mettre la barre en jaune mais avec d'autre éléments au lieu des étoiles

3 : Le titre, pour chaque saison tu change de couleur en utilisant toujours une dégradation de couleurs.

Le soucis est que tu auras 4 logo différent.

Il y a aussi ce logo que j'aime bien mais le titre et composé de 3 couleurs sa va du rouge en passant par le rose et en finissant sur le bleu donc voila il manque du orange selon moi

Donc voila voila ce sont juste mes idées, je sais pas s'ils ont étaient proposé par contre. Je répond a ta question aussi concernant "Saisons" je n'est pas de remarque en particulier si ce n'est que j'aime bien le fait que le nom soit en français même si sa parait moins cool qu'en anglais et pour les logo je préfère le 2eme.
Bonne chance pour ton VN ^^

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #39 le: avril 01, 2013, 09:55:19 pm »
Merci de ton commentaire! (^ o^)/

1 : Change le point du point d'exclamation en fonction des saison et t’aidant de sa Pourquoi pas.

C'est une bonne idée, mais le problème c'est que les saisons ne sortiront pas par "épisodes", si je puis-dire. Enfait, le menu principal du jeu présentera les 4 saisons, le printemps étant la 1ère saison que le joueur sera obligé de jouer avant les autres qu'il pourra choisir de faire dans l'ordre qu'il veut (je sais pas si c'est très clair...). En bref, les 4 saisons seront réunis bien qu'elles n'aient pas de rapports entre elles.
D'ailleurs au départ je me suis dis "Ca serait rigolo de sortir une saison du jeu par saison irl" mais enfait, je me tâte. Le jeu avec les 4 saisons réunis ne sera pas bien long je pense donc au final est ce que ça vaudra vraiment le coup de faire un temps de pause entre chaque saisons du jeu et irl...? A voir...

2 : tu peux modifier ceci aussi et pas juste les étoile, Toute la barre bleu en dessous du titre en fonction de la saison. Pour l'été tu peux mettre la barre en jaune mais avec d'autre éléments au lieu des étoiles

Mais du coup est ce que justement, changer le logo en fonction des saisons ne voudrait-il pas insinuer que je sortirais un épisode par saison irl?

3 : Le titre, pour chaque saison tu change de couleur en utilisant toujours une dégradation de couleurs.

Le soucis est que tu auras 4 logo différent.

Il y a aussi ce logo que j'aime bien mais le titre et composé de 3 couleurs sa va du rouge en passant par le rose et en finissant sur le bleu donc voila il manque du orange selon moi

Mh... C'est vrai, mais j'avais peur que si j'utilisais (approximativement) les même couleurs pour le logo et la typo, les deux se fondent l'un l'autre.

Donc voila voila ce sont juste mes idées, je sais pas s'ils ont étaient proposé par contre. Je répond a ta question aussi concernant "Saisons" je n'est pas de remarque en particulier si ce n'est que j'aime bien le fait que le nom soit en français même si sa parait moins cool qu'en anglais et pour les logo je préfère le 2eme.
Bonne chance pour ton VN ^^

Du coup j'hésite vraiment entre la version du logo "Twinw Day" et "Saisons" xD Rah...
S'il y a d'autres avis sur le logo qui pourraient m'aider a me décider, je suis preneuse! Le problème principal, je pense, étant que dans le jeu le fait que le héros promène ses deux soeurs au fil des saisons soient aussi important l'un l'autre. J'arrive pas à trancher.

• Hors ligne keka
  • Nouveau
  • *
  • keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.keka a un futur.
  • Yohohoho Yohohoho
    • Awards
« Réponse #40 le: avril 03, 2013, 07:21:56 am »
De rien !

Pour la sortie, moi je préfère qu'il sorte tous d'un coup, après c'est vrai que sa a l'air plus amusant que sa sorte par saison irl.
De plus les épisode n'ont pas de liens entre eux donc sa ne sera pas déroutant, chaque saison on verra un épisode qui aura un rapport avec la saison irl, niveau immersion sa sera très bien je trouve.

Mais tu me dit que sa ne sera pas par "épisodes" et qu'il seront réunis de plus qu'il ne sont pas bien long, donc je pense que c'est mieux de sortir le VN d'un coup.

En ce qui concerne la version du logo, si vraiment mais vraiment t'hésite tu peux toujours mettre "Seasons" en sous titre en dessous de Twins Days et peut être qu'un jour on verra un autre épisode sortir avec le nom de Twins Days : Festival (Carnival) avec les soeurs qui passeront une journée d'halloween ou de la Saint Valentin ou même de Pâques avec leur frère
Et avec plus de chance ont verra peut être un Twins Days : Extra ou le soeurs feront des choses xxx... avec leur frère, fin bref c'est nul comme idée xD

En tout cas moi je préfère Twins Days comme logo et titre juste dommage qu'il y aura pas de romance, mais c'est pas bien grave.

Bonne Chance pour ton VN  :D

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #41 le: avril 10, 2013, 07:38:49 pm »
Je te conseille plutôt "Saisons" ça met l'accent sur la particularité de ton jeu.

Un jeu avec des jumelles ça c'est déjà vu mais mettre en avant les saisons c'est rare donc à signaler  :keikaku:

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #42 le: avril 11, 2013, 09:10:43 am »
Merci du conseil!
Du coup partir sur le fait de mettre + en valeurs les saisons... Je vois... Je sais pas ce que je vaut en écriture mais je vais donner mon maximum xD

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #43 le: avril 11, 2013, 10:35:35 pm »
dans le genre qui me traverse l'esprit un peu tout le temps, pourquoi ne pas mixer les jumelles et les saisons, un peu comme ça (en plus beau, par exemple avec un peu plus de contraste, comme une contour, disons noir, des silhouettes)
Banana~
Ma « collection » de Visual Novels : http://visual.novels.lu

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #44 le: avril 12, 2013, 11:11:22 am »
C'est une bonne idée, merci ^^ Je ferais un essai et le posterais ici O/

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #45 le: mai 01, 2013, 11:01:19 pm »
Oups, j'ai pas retenté le logo x)
Par contre, je vous post un pitit aperçu de quelques expressions de Miki, l'une des deux jumelles O/

• Hors ligne Rochois
  • Administrateur
  • Nouveau
  • Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.Rochois fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #46 le: mai 02, 2013, 12:29:53 pm »
Ah ouais ! Quand même ça poutre bien comme style !

Bon courage pour la suite~

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #47 le: mai 02, 2013, 02:26:43 pm »
Merci O/
Ca avance trèèèèès lentement mais sûrement xD

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #48 le: juillet 06, 2013, 11:46:24 am »
Double post, désolée!
Voilà un aperçu de Miki en pyjama, avec quelques unes de ses expressions.
Elle changera de vêtement pour chaque saisons et je pense lui faire encore une ou deux poses (paskeuh bon le point levé comme ça c'est bien sympa mais il faudrait une pose plus naturelle quand même...) .
Par contre pour Airi (sa soeur), j'ai voulu faire un "flip horizontal", mais ça rend pas très bien du coup je voulais avoir votre avis : est ce que vous pensez que ça dérangerais le lecteur si Miki et Airi sont tournées dans le même sens (c'est à dire, dans le sens de Miki)?

Bref, voilà donc la mini planche de Miki O/

• Hors ligne Nomeji
  • Nouveau
  • *
  • Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.Nomeji ne dit pas que de la merde.
  • Hue !
    • Awards
« Réponse #49 le: juillet 08, 2013, 06:50:01 pm »
Bien que l'histoire ne soit pas très original, je trouve que le concept est bon. Et puis j'adore les petite sœurs.  :uuh:
De plus j'aime beaucoup le style graphique.
Lorsque tu sortiras ton VN tu peux être sûr que j'y jouerais.
Bon courage pour la suite !
Suivez-moi : @nomeji_
Je regarde des animés : MyAnimeList

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.