Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Twins Day  (Lu 26621 fois)

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.
    • Awards
[VN] Twins Day
« le: décembre 04, 2012, 10:35:00 pm »
Bon bah voilà... je me lance hein. Faut bien commencer par quelque chose x)
Ici j'aimerais vous présenter le projet que j'ai tout juste entamé, qui est loin d'être terminé mais que je n'abandonnerais pas malgré tout.
J'ai déjà dû le dire dans ma présentation, l'histoire ne vole pas bien haut, n'est pas très recherchée non plus, mais pour une première fois je n'ai pas envie de faire dans le compliqué. Déjà parceque je sais pas si je suis capable de faire du compliqué, puis ensuite parceque ce projet est un peu comme un projet test ^^

Le résumé du jeu :

"Vous incarnez Hiro, jeune Lycéen de 17 ans dont les parents sont souvent absents à cause de leur travail. Le VN se déroule en une journée. Un matin, alors que Hiro cherche son mp3 du côté des chambres de ses soeurs, l'une d'elle fait remarquer qu'elle s'ennuie et aimerais bien aller se promener.
Là est le principe du jeu : vous promener avec les deux jumelles tout au long de la journée.

Au début du jeu, le joueur sera amené a choisir une saison entre le Printemps, l'Eté, l'Automne et l'Hiver. Selon la saison choisie, les évènements et personnages changeront.

Outre le fait de pouvoir changer de saison, le joueur aura tout au long du jeu, la possibilité de choisir entre plusieurs réponses qui influeront (légèrement) le court du jeu quand une question lui sera posée"

Et le logo. Je ne suis pas spécialement douée en logo... qu'est ce que vous en pensez?

Voilà, que dire d'autre...
J'ai quasiment fini d'écrire le scenario "Printemps", il va passer à la correction.
Et j'ai déjà une équipe au complet (^ o^)/

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : [VN] Twins Day
« Réponse #1 le: décembre 05, 2012, 10:11:41 am »
Je trouve le concept simple certes mais intéressant et je crois pas avoir vu l'utilisation des saisons auparavant donc finalement c'est assez novateur d'une certaine façon après bien sûr il faut assurer derrière et faire des scénario dans lesquelles la saison à vraiment un rôle a jouer.

Le fait de limiter à une journée n'est pas une mauvaise idée ça évite de remplir de choses inutiles après gaffe à ne pas être victime de ce cadre finalement très limitatif.

Le logo est très typé "Hiver" est-ce voulu ? mais sinon il est plutôt pas mal je trouve.
 Je trouve qu'il faudrait mettre quelque chose qui rappelle chacune des 4 saisons vu que c'est l'ingrédient principal de ton VN

Sinon viennent les questions ^^

Le héros a-t-il un visage ?

Quel age ont ses sœurs (en fan de lolis j'ai une vague idée mais bon ) ?

Sister complex, brother complex ou aucun des deux juste de l'amour fraternel normal (yen a tellement rarement de toute façon ) ?

Sont ils liés par le sang ( comment ça je vois le mal partout ) ?

Y a t'il un but non avoué de prime abords à cette journée autre que simplement passer du temps avec ses sœurs ? Les parents sont absent donc il y a t'il des problèmes familiaux ?

L'aspect des jumelles est-il identique  et ne se différencie qu'a leurs vêtements ou y a t'il des différences au niveau du visage ?

Tout les scénario seront il disponible dés le début ou on les débloque au fur et à mesure ?

Et enfin il y a t'il un rapport entre les scénario et donc un fond d'histoire avec une conclusion à la fin ?

Prend ton temps pour répondre ^^

Et bon courage à toi.

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
  • MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.MelowBee fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: décembre 05, 2012, 01:52:57 pm »
Chouette des questions! C'est sympa de ta part de m'en poser, en plus elle sont pertinentes et soulèvent des points auxquels je n'avaient pas pensé! Je vais donc y répondre.

Le logo est très typé "Hiver" est-ce voulu ? mais sinon il est plutôt pas mal je trouve.
 Je trouve qu'il faudrait mettre quelque chose qui rappelle chacune des 4 saisons vu que c'est l'ingrédient principal de ton VN

>> Non ce n'est pas voulu, mais merci de le faire remarquer! C'est vrai que le bleu peu donner un ton hivernal. J'ai aussi pensé au fait d'inclure dans le logo, des éléments rappelant les 4 saisons mais je t'avouerais que j'ai du mal a trouver une combinaison qui fonctionne.

Le héros a-t-il un visage ?
>> Il n'en a pas, non. Juste un nom. Je me suis dis que ça serait peut être un petit + si on voit à travers les yeux du héros. Enfin peut être que le joueur pourras plus facilement s'y identifier s'il ne connais pas le visage du héros? Qu'est ce que tu (et vous, si d'autres personnes veulent réagir) en pense(z)? D'ailleurs j'ai prévu de ne jamais montrer le héros, ni dans les fiches persos ni dans les CG. Nulle part.

Quel age ont ses sœurs (en fan de lolis j'ai une vague idée mais bon ) ?
>> Au début j'avais opté pour 12 mais finalement j'ai choisit 14. Quand je revoit le design des jumelles je trouve qu'elles ont déjà un peu trop de formes pour des filles de 12 ans (globalement).

Sister complex, brother complex ou aucun des deux juste de l'amour fraternel normal (yen a tellement rarement de toute façon ) ?
>> Non, un simple amour fraternel sans "ambiguité" ^^ Pas très original je sais, mais je n'avait pas envie de me diriger dans des sous entendus.

Sont ils liés par le sang ( comment ça je vois le mal partout ) ?
>> Oui ils le sont.

Y a t'il un but non avoué de prime abords à cette journée autre que simplement passer du temps avec ses sœurs ? Les parents sont absent donc il y a t'il des problèmes familiaux ?
>> Un but non avoué? Non. Cependant, les parents sont effectivement très pris par leur travail, le heros a donc dû endosser le rôle de "tuteur" pour ses soeurs. Ca ne relève peut être pas des problèmes familiaux mais de ce fait, celà a joué sur le caractère des deux soeurs, la relations qu'elles ont avec leur frère et leurs parents.

L'aspect des jumelles est-il identique  et ne se différencie qu'a leurs vêtements ou y a t'il des différences au niveau du visage ?
>> Elles ont effectivement le même physique ^^ Leur différence est marquée par leurs caractères et leurs vêtements.

Tout les scénario seront il disponible dés le début ou on les débloque au fur et à mesure ?
>> J'avais prévu de laisser tous les épisodes disponibles dès le début, pour laisser le joueur choisir la saison qui l'inspirerait le plus en 1er, mais le fait de les débloquer au fur et à mesure peut être une bonne idée! A voir, je vais y réfléchir ^^

Et enfin il y a t'il un rapport entre les scénario et donc un fond d'histoire avec une conclusion à la fin ?
>>  Eh non, aucun rapports entre les différents scénarios. Chaque saisons = une journée sans influence sur les autres épisodes.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Les autres aussi d'ailleurs x)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: décembre 06, 2012, 11:13:59 am »
Réponse constructive et tout, génial ton projet est beaucoup plus réfléchie et construit que ce que tu veux bien laisser penser.
Tu répond à mes question à moi de réagir donc :

Le visage du héro
Ça, c'est vraiment un affaire de goût, moi je préfère que le héros ait un visage car son absence ne m'aide aucunement a m'identifier. MAIS si tu ne montre vraiment rien du personnage ça peut donner un cotés intéressant et en dessinant le personnage principal tu t'expose davantage à la déception.
Pour exemple dans Katawa Shoujo, Hisao n'a pas une apparence très parlante et dans la quête de vouloir faire un perso auquel tout le monde peut s'identifier on arrive avec un perso insipide ( comme Hisao ).
Après certes pas de visage mais si il a une répartie en carton ça va pas le faire non plus car c'est pas parce que on ne le vois pas qu'on ne peut pas le détester...

Des jumelles liées par le sang aux héros et aucune d'elle ne nourrie d'amour secret pour leurs grand frère qui les a presque élevé.
Bah...c'est plutôt rare. Moi dés que je vois une petite (ou une grande ) sœur je m'attend à un Sister complex ou un brother complex ou qu'ils ne soit (mystérieusement des fois) pas lié par le sang parce que bon c'est un peu omniprésent (ça en devient lourds d'ailleurs). Donc de mon point de vu c'est pas plus mal.
Néanmoins avec un titre comme ça, on s'attend à une romance entre frère et soeur ou alors une romance entre sœurs ^^ soi prévenue.

Pour le logo
Hiver = flocon fond bleu pâle, printemps = fleur fond vert clair, été = soleil et automne = feuille fond orange
ou même sans fond tu fais flotter ces éléments. C'est simplement une idée ^^ .

Et je trouve que débloquer au fur et à mesure les scénarios au fur et mesure est une meilleur idée ça donne un petit challenge plutôt que rendre tout disponible directement.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #4 le: décembre 06, 2012, 01:36:57 pm »
Je vois je vois...
Le héros sans visage doit donc être plutôt bavard? Je pense que je le fais pas mal parler dans le premier quart de scenario que j'ai écrit, je vais néanmoins revérifier pour éventuellement modifier la chose.
Sinon pour les liens entre frère et soeurs, le titre du jeu pourrais prêter à confusion? Je devrais donc penser à le changer?

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
Re : Re : [VN] Twins Day
« Réponse #5 le: décembre 06, 2012, 07:03:30 pm »
Le héros sans visage doit donc être plutôt bavard? Je pense que je le fais pas mal parler dans le premier quart de scenario que j'ai écrit, je vais néanmoins revérifier pour éventuellement modifier la chose.

Hum pas forcement bavard mais il faut pas qu'il soit effacé, qu'il plaise quoi justement pour qu'on puisse s'identifier. Et pas qu'on se dise "quel débile de réagir comme ça" sauf si c'est l'effet voulu et que tu as une intention derriére.
Si tu lui fais monopoliser la parole ça sera chiant aussi, c'est un juste équilibre ^^" 

Sinon pour les liens entre frère et sœurs, le titre du jeu pourrais prêter à confusion? Je devrais donc penser à le changer?
Ouhlà ! J'ai dis ce que moi je ressentais en lisant le titre, consulte d'autre personnes. Si tu as choisi ce titre c'est qu'il te parlais donc ne le change pas pour quelque chose qui n'aurai pas la même résonance à tes yeux.
De plus, s'attendre à quelque chose et trouver autre chose ce n'est pas forcement négatif, on se fait tous des idées avant de découvrir quelque chose.

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
« Réponse #6 le: décembre 07, 2012, 12:36:10 am »
La présentation du projet semble intéressante et novatrice, mais je pense de manière perso qu'il faudrait améliorer un peu le logo (saisons pas assez représentées comme dit précédemment), et bien entendu porter une attention particulière à l'orthographe quitte à monter une équipe de check une fois le travail terminé. Je pense que certaines personnes , peu importe leur team de trad, pourraient te donner bien plus de détails que moi.
Bon courage!

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #7 le: décembre 07, 2012, 08:54:09 am »
Merci ^^
Pas d'inquiétude pour la relecture, j'ai déjà quelqu'un sous la main ^^ Mais peut être qu'une seule personne ne suffira pas, le problème c'est que je connais personne dans le milieu qui pourrait avoir le titre d'as de l'orthographe xD. Pour le logo oui, je prend en compte vos remarque, de toute manière celui là je l'ai fait dans l'idée qu'il serait provisoire. Je vais commencer a faire quelques nouvelles recherches pour l'améliorer. Peut être changer le titre du jeu, lui donner à lui aussi un rapport avec les 4 saisons...

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #8 le: décembre 07, 2012, 10:35:36 pm »
Un petit visuel du brouillon de la base qui me servira pour les jumelles? J'aimerais garder ce style, mais est ce qu'un style un peu + "manga" ne conviendrais pas mieux?

• Hors ligne Nady
  • Nouveau
  • *
  • Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.Nady fait voter ses potes.
  • Nope
    • Tsukiyo-Novel : Team de Trad
    • Awards
« Réponse #9 le: décembre 08, 2012, 12:20:17 pm »
Perso, j'en ai un peu marre de ce fameux style manga que la plupart des OELVN utilisent... Lance-toi dans quelque chose d'original ! En plus ton dessin est très réussi.

PS : si tu veux quelqu'un pour la relecture je suis dispo. Je pense avoir un niveau suffisant j'ai de l'expérience dans le domaine !

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #10 le: décembre 12, 2012, 01:06:54 am »
Je suis assez d’accord avec Nady opte plutôt pour quelque chose d'original et personnel.
C'est assez agaçant de voir le même style partout.

Et puis "style manga" ne veut pas dire grand chose vu la variété de style dont on peut être témoins au sein du genre.

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #11 le: décembre 16, 2012, 11:13:54 pm »
Perso je vois pas de soucis avec le "style manga". Pour ma part, c'est plus le manque d'ambition scénaristique qui me dérange aujourd'hui. N'oublions pas que le côté Visuel du Visual Novel n'est qu'un agrément à l'histoire (même si, certes, il fait parti du tout).

Je serais plutôt d'avis que tu choisisses le style qui te plaise et, éventuellement, dans lequel tu es le plus à l'aise. Le style y'aura toujours des gens pour aimer ou pour pas aimer. La qualité par contre, c'est pas quelque chose qui changera.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #12 le: décembre 20, 2012, 06:26:03 pm »
Merci pour vos conseils! Sincèrement ça me fait plaisir, comme c'est la première fois que j'ai un projet comme ça, ça me fait assez peur mais ça va déjà mieux grâce à vos remarques!

• Hors ligne Kilarn
  • Nouveau
  • *
  • Kilarn a un futur.Kilarn a un futur.Kilarn a un futur.Kilarn a un futur.
    • Visual Test
    • Awards
« Réponse #13 le: décembre 25, 2012, 07:41:39 pm »
Bonsoir MelowBee,

Permets moi de te donner quelques conseils pour ton VN.

Premièrement, ne néglige aucun point pour celui-ci. Dans un VN, la musique, les graphismes et le scénario doivent former un ensemble homogène. Aucun des trois n'est une garniture pour les deux autres. Tu ne cacheras pas les défauts de ton scénario avec les graphismes, et ton scénario n'aura aucun intérêt si tu n'as pas l'ambiance artistique autour. (Ou dans ce cas là, autant écrire un livre) Dans un Visual Novel, TOUT compte.

Pour ton histoire j'ai envie de dire : "Quitte à passer du temps dessus, pourquoi ne pas faire quelque chose d'original ?" Ton scénario me semble assez simpliste. Pourquoi quelqu'un irait lire cette histoire ? Qu'est-ce qui intéresse des gens à voir trois frères et sœurs se balader dans la rue ? Essaie de donner une intrigue plus intéressante. S'il n'y a ni romance entre les personnages, ni quelque chose d'excitant... Je ne vois pas l'intérêt.

Par ailleurs, je vois que tu dois appeler ton personnage "Hiro". La question va te sembler étrange mais "Pourquoi ?". Cela se passe-t-il au Japon ? Si oui, pourquoi ton histoire doit-elle se dérouler au Japon ? Connais-tu mieux le Japon que la France ? Si non, pourquoi ton héros est-il japonais ?

PS : Un VN n'est pas intrinsèquement lié au Japon. Ne demande pas si un style plus "manga" conviendrait mieux. Fait ce que tu veux avec ton VN. Au contraire, essaie de surprendre les gens avec un style différent de ce que l'on peut voir à l'ordinaire.

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #14 le: décembre 26, 2012, 10:42:48 am »
Merci pour tes conseils, ils sont les bienvenus.
Pour répondre à tes questions :

Premièrement, ne néglige aucun point pour celui-ci. Dans un VN, la musique, les graphismes et le scénario doivent former un ensemble homogène. Aucun des trois n'est une garniture pour les deux autres. Tu ne cacheras pas les défauts de ton scénario avec les graphismes, et ton scénario n'aura aucun intérêt si tu n'as pas l'ambiance artistique autour. (Ou dans ce cas là, autant écrire un livre) Dans un Visual Novel, TOUT compte.

Ne t'inquiète pas, je ne compte pas négliger quoi que ce soit, du moins, je vais essayer x) Sans être un génie du graphisme, je vais essayer de bien m'appliquer dans mes sprites et décors, j'ai kidnappé recruté un musicien qui a l'air motivé et qui fait des trucs pas mal (même s'il a encore quelques lacunes dans certains styles, je lui laisse le temps de bien s'entrainer pour les registres que je lui demande) et mon programmeur est assez doué dans son genre aussi ^^
Quand à la relecture, j'ai quelqu'un de fiable également (et j'ai vu que Nady avait proposé son aide pour le moment venu, c'est vraiment gentil!)

Pour ton histoire j'ai envie de dire : "Quitte à passer du temps dessus, pourquoi ne pas faire quelque chose d'original ?" Ton scénario me semble assez simpliste. Pourquoi quelqu'un irait lire cette histoire ? Qu'est-ce qui intéresse des gens à voir trois frères et sœurs se balader dans la rue ? Essaie de donner une intrigue plus intéressante. S'il n'y a ni romance entre les personnages, ni quelque chose d'excitant... Je ne vois pas l'intérêt.

Comme dit dans les messages précédents, n'ayant encore jamais fait ce genre de chose, ce tout premier projet est vraiment un "crash test". Je suis bien consciente que l'histoire n'a pas grand intérêt, ça peu paraître bête et désinvolte de ma part, mais c'est fait exprès.

Par ailleurs, je vois que tu dois appeler ton personnage "Hiro". La question va te sembler étrange mais "Pourquoi ?". Cela se passe-t-il au Japon ? Si oui, pourquoi ton histoire doit-elle se dérouler au Japon ? Connais-tu mieux le Japon que la France ? Si non, pourquoi ton héros est-il japonais ?

L'histoire se passera effectivement au Japon pour la bonne raison que je voulais intégrer à l'histoire certains évènements qui n'ont pas forcément lieux en France ^^

Voilà voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions.

• Hors ligne Xian
  • Nouveau
  • *
  • Xian fait voter ses potes.Xian fait voter ses potes.Xian fait voter ses potes.Xian fait voter ses potes.Xian fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : [VN] Twins Day
« Réponse #15 le: décembre 26, 2012, 03:07:07 pm »
@Kilarn Les conseils que tu dispenses sont de bons conseils... pour quelqu'un qui voudrait faire quelque chose d'un minimum recherché et profond, mais Melow exprime bien son envie de faire quelque chose de léger et simple.
Faire quelque chose de rechercher est un impératif quand on veut faire une production de qualité qu'on destine à un public un minimum large, mais dans le cas d'une production plus personnelle, l'important est surtout de faire quelque chose qui nous correspond, quelque chose que l'on prend plaisir à écrire. Pas que se prendre la tête à fomenter une histoire complexe soit désagréable, loin de là, mais tant qu'a se faire les dents sur quelque chose, autant que ce soit quelque qui soit plaisant à créer, quand bien même ce serait simple. Puis l'intérêt est aussi de se motiver en terminant un projet, ce qui peut faire naître l'ambition de produire quelque chose de plus grand.
tl;dr :
Fait ce que tu veux avec ton VN.
Cette quote résume bien ce que je pense ;)

PS: Pour le logo, je le trouve super cool, ne change pas trop la forme ! En faisant plusieurs logos avec une teinte de couleur différente selon les saisons ou en faisant un dégradé de plusieurs couleurs sur un seul logo pour représenter toutes les saisons, ce sera très bien o/

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #16 le: décembre 28, 2012, 10:27:39 am »
Je pense quand même que je vais faire de nouvelles recherches pour le logo et le titre du jeu (é o è) J'ai cheké un peu différentes sortes de logo sur le net (de jeux video, évidemment, pas du franprix du coin), et les logo Final Fantasy sont vraiment pas mal. J'aimerais bien partir sur un truc du genre, en essayant d'y inclure comme tu le dis, la notion de saison différentes en un seul logo ^^

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #17 le: décembre 29, 2012, 11:35:31 am »
Double post désolée. J'avais juste une petite question. Si on veut faire un VN tiré d'une oeuvre déjà existante, par exemple un VN sur un anime ou bien sur un compte , à partir de quand est-ce considéré comme du plagiat?
Admettons qu'un jour je veuille adapté le conte d'Hansel et Gretel en VN, dois-je obligatoirement modifier certains détails, certaines tournures de l'histoire ou puis-je réécrire mot pour mot le contenu du texte sans que ça ne soit considéré comme du plagiat?

• Hors ligne Kilarn
  • Nouveau
  • *
  • Kilarn a un futur.Kilarn a un futur.Kilarn a un futur.Kilarn a un futur.
    • Visual Test
    • Awards
« Réponse #18 le: décembre 29, 2012, 12:40:31 pm »
Bonjour MelowBee,

Dans 99% des cas, tu risques d'avoir les droits d'auteur contre toi si tu souhaites utiliser une œuvre comme base pour ton VN.

Les 1% restants font partie du domaine public. Pour qu'une œuvre soit dans le domaine public en France, il faut que :
1- son auteur soit mort
2- 70 ans se soient écoulés après sa mort

Attention, car ici, on parle de l’œuvre originale.  Ainsi, si tu comptes utiliser un conte (et pas un compte...) tombé dans le domaine public, tu n'as pas le droit d'utiliser une traduction de ce conte, car celle-ci n'est pas forcément dans le domaine public !

Ainsi, si tu veux utiliser Hansel et Gretel comme base de ton VN, il te faudra soit :
-traduire par toi-même le conte
-trouver une traduction tombée dans le domaine public

Et encore, je te parle de droit français là... et c'est pas partout pareil.

En somme, essaie de te renseigner à fond avant de faire une adaptation. Pour tout ce qui est vieux de plus de 80 ans, tu peux "considérer" que c'est tombé dans le domaine public. Si c'est plus récent, c'est mort.

Plus d'informations ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public_%28propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle%29
« Modifié: décembre 29, 2012, 12:52:23 pm par Kilarn »

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #19 le: décembre 29, 2012, 01:19:11 pm »
Désolée pour la faute, en + je l'avais bien écrit la première fois, j'aurais dû me relire xD
En tout cas merci du renseignement!

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #20 le: décembre 30, 2012, 09:04:24 pm »
Pour ce qui est de l'utilisation d'une traduction, je modérerais légèrement les propos de Kilarn. L'utilisation d'une traduction est effectivement interdite. Mais je doute fortement que tu utilises directement la traduction de quelqu'un sur laquelle tu te contentes de poser des images et du son.
Et arriver à prouver que tu t'es servi de la trad de X pour faire ton jeu quand tout est réécrit... peu de boîtes se lanceront dans un tel truc...
Pareil pour les oeuvres inconnues d'un pays étranger dont il n'existe rien en France. Techniquement c'est interdit. Dans la pratique, je doute qu'on vienne te reprocher quoi que ce soit, toujours en tenant compte du fait que tu ne fasses pas du copier coller sauvage du texte...

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #21 le: janvier 12, 2013, 08:47:26 pm »
Ok ok, merci beaucoup (^ o^)/
Et une autre question... C'est "grave" si le Game Over est inexistant dans un VN? x)

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #22 le: janvier 15, 2013, 12:08:53 am »
Double post, désolée (^ o^)/
J'avais juste envie de vous montrer un début de sprite... qui n'a certes rien à voir avec mon projet actuel en cours (et qui ne servira sans doute jamais dans un autre éventuel projet) mais bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ça x) Je posterais quelques expressions différentes plus tard...

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #23 le: janvier 17, 2013, 05:23:40 pm »
Pour ce qui est du game over, il faut qu'il soit justifié ( mauvais choix quasi délibéré ou erreur manifeste de parcours)

Généralement dans les VN c'est plutôt les Bad End qui sont présentes mais une fois de plus ils faut qu'elles reste cohérente avec le scénario et qu'elle se justifie par plusieurs choix à cotés de la plaque ou alors un seul choix vraiment mauvais.
Donc ma question du coup : Compte tu faire des Bad Ends ?

Pour le sprite, j'aime bien la tenue ( bon le col est manifestement trop long donc on dirait une femme girafe).
Pour ce qui est du visage c'est mignon mais un peu trop coloré à mon goût, les dimensions du visage sont inspirées du dessin shojo donc disproportionnées mais sinon c'est pas mal.
Je préfère l'autre dessin ^^

• Hors ligne MelowBee
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #24 le: janvier 17, 2013, 07:07:33 pm »
Nope justement, je voulais pas faire de "Bad Ends" ni de Game Over, mais comme apparemment spuvent dans les VN il y à l'air d'avoir plusieurs fins différentes, je me suis demandé si c'était grave que mon histoire à moi n'en ai pas ^^"

Sinon pour le sprite, merci (^ o^)/
A vrai dire je me tâte encore sur le style a adopter, mais je pense que je vais finalement choisir le style du brouillon que j'ai montré, ou quelque chose qui s'en approche. Je ne sais pas dessiner façon réaliste mais j'aimerais quand même essayer d'avoir un résultat final qui ne ressemble pas trop a du "manga".

D'ailleurs une autre question, à propos des sprites. Est ce que c'est impératif que les personnages aient plusieurs poses en plus des différentes expressions données? Est ce que le fait de n'avoir qu'une seule pose est un "mauvais point"?

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.09 secondes avec 22 requêtes.