Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: To the moon  (Lu 3031 fois)

• Hors ligne Cercyn
  • Modérateur Global
  • Nouveau
  • Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.Cercyn fait voter ses potes.
  • Modérateur sadique
    • Awards
To the moon
« le: octobre 09, 2012, 12:53:51 pm »
Bonjour à tous,

J'ai récemment joué à un "jeu" qui s'appelle "To the moon", qui est récemment sorti sur Steam, et qui m'a beaucoup plu!
Malgré le fait qu'il soit présenté comme un jeu, il a beaucoup de points communs avec un kinetic novel, donc je vais vous le présenter aujourd'hui.
Ceux qui sont allergiques à l'anglais, je vous rassure, le jeu est entièrement traduit ;D

Vidéo d'intro: http://www.youtube.com/watch?v=sqkJuSV-23U

Le synopsis et la démo sont dispo ici :
http://freebirdgames.com/fr/to_the_moon/

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Re : To the moon
« Réponse #1 le: octobre 09, 2012, 08:36:52 pm »
Je ne peux qu'approuver ce post et vous conseiller de vous jeter dessus sans passer par la démo (il était à 10€ à sa sortie, il a visiblement baissé). Même si c'est fait avec RPG Maker et qu'on contrôle un personnage, c'est vraiment plus proche du conte interactif que du jeu vidéo (même si on à le droit à des mini-puzzle, c'est vraiment plus mini qu'autre chose).

Et puis, je tiens à le dire, Kan Gao, le créateur, est aussi un putain de pianiste/musicien. L'OST est vraiment très belle ("Short steps, deep breath... everything is alright" tain elle me fait encore monter les larmes cette chanson). Et puis, la dernière note du jeu qui se fond en un coup d'archet... Oh my god, c'était vraiment un coup de génie. Je suis resté là, à regarder mon écran pendant 5 minutes.
Tout ça pour dire que l'histoire ne manquera pas de vous arracher une (voir plusieurs) larme(s), je vous le garantie. Et même si l'histoire est courte (environ 4 heures je dirais), ça vaut le coup de filer des sous au monsieur.

Parce qu'en fait, le jeu laisse présager d'une suite, il prépare tout du moins le terrain pour.
Spoiler for Hiden:
(cf le jeune docteur accro aux anti-dépresseurs)
« Modifié: octobre 09, 2012, 08:47:37 pm par Oni Dango »
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : To the moon
« Réponse #2 le: novembre 27, 2012, 02:29:48 pm »
Je viens de le finir aussi, il est encore à -50% sur steam pour quelques heures pour ceux qui voudrait l'essayer,
je l'ai pris au moment où il était à -75% et je ne regrettes pas les moins de 3€ dépensés.

Pas mieux que mes collègues au-dessus, une histoire plutôt courte mais prenante, un OST,
sans être exceptionnel, qui colle bien à cette histoire pas vraiment originale mais très bien écrite,
un "gameplay" un poil foireux par moment mais qui, associé aux graphismes 8bit, donne un coté oldschool au titre pas dégueu.

Parce qu'en fait, le jeu laisse présager d'une suite, il prépare tout du moins le terrain pour.
Spoiler for Hiden:
(cf le jeune docteur accro aux anti-dépresseurs)
C'est même certain qu'il y aura une suite car déjà c'est plus ou moins sous-entendu sur leur page Facebook mais surtout
Spoiler for Hiden:
les toutes dernières secondes de l'histoire où l'on voit Neil prendre des analgésiques après une pulsation rougeâtre de l'écran avec un son de battement de coeur m'à confirmé l’hypothèse que je m'étais faite comme quoi on serait dans un processus de re-configuration de souvenirs comme on les voit faire mais pour l'un des deux perso principal (sans aucun doute Eva je pense, trop facile si c'est Neil).
Il y à aussi la toute dernière ligne de texte qui est "Episode 1 : To the Moon" qui devient cochée et qui présage donc d'au moins un épisode 2.
« Modifié: mars 26, 2013, 10:34:44 pm par Padré »

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
Re : To the moon
« Réponse #3 le: novembre 28, 2012, 11:47:27 pm »
Perso je l'ai pris y'a longtemps... et j'y ai pas encore touché (comme énormément de VN / JV qui traînent chez moi...).

Faudrait que j'essaye de le rusher un de ces quatres.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.