Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Kapoué !  (Lu 3966 fois)

• Hors ligne Nodamin
  • Nouveau
  • *
  • Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.
    • Awards
Kapoué !
« le: septembre 25, 2012, 07:26:00 pm »
Bonjour bonjour !
Moi c'est Nodamin, demoiselle de... d'un âge avancée <_< (sur le papier mais pas dans la tête), qui aime jouer du piano, lire, écouter de la musique, particulièrement des opéras, et manger des tic-tacs et des Pim's framboise.
J'ai plongé dans les mangas sur le tard, d'abord par les mangas reliés, puis ensuite les animes, et maintenant les VN, assez récemment, je suis encore novice. (Pour plus de détails, mes comptes MS, MAL et vndb, et mon harem en bonus). Pour l'histoire, un individu du pseudo de Caster, qui a déjà dû passer par ici, et qui est légèrement monomaniaque de Type-Moon sur les bords, m'a subtilement incité à faire Fsn (faut le voir à l'œuvre sur la box de la OPTrad faire du rentre-dedans pour tenter de convertir tout le monde). Puis comme j'ai adoré je me suis enchaîné dans la foulé Tsukihime, que je place encore au-dessus. Et c'est véritablement un coup de cœur, ce format. Woh, vraiment, je trouve le concept génial. Avant que je ne connaisse ne serait-ce que l'existence de ce support étrange, quand je lisais un bouquin (je suis une grosse lectrice), j'adorais l'associer à une musique, à un compositeur (de musique classique, ouais je n'écoute quasiment que ça), et l'écouter en même temps pour me faire une ambiance... Alors quand j'ai vu que ça se faisait vraiment, avec parfois dialogues doublés, bruitages, illustrations... je me suis dit gyabooo, bon sang mais c'est bien sûr, avec ça y'a de quoi plonger encore plus profond dans une œuvre, se noyer dans l'ambiance, et en ressortir la gueule grande ouverte et des étoiles dans les yeux.

Bref depuis cette découverte terrible, mes nuits se sont étrangement écourtées, car quand je me passionne pour un truc, je fais pas les choses à moitié, et là avec les VN, je m'investie en l'occurrence un peu trop... Je viens tout fraîchement de finir Steins ;Gate, et ce VN m'a tellement fasciné que j'y ai passé tout mon temps libre, et même celui que j'aurais dû utiliser pour dormir, dessus ><. Il avait vraiment tout pour me plaire : de l'action, de l'émotion, de l'humour, des persos attachant (*tousse* sauf Mayuru *tousse*). D'ailleurs je me suis pris comme avatar Kurisu parce que (outre le fait que je me suis retenue de ne pas mettre Akiha pour faire éviter l'overdose TM à certains), j'adore ce perso, sa coolitude comme son côté touchant, son côté tsundere <3... et puis surtout j'aime d'amour Okabe/Hououin, rrrrrrh <3<3. Bref.
Sinon dans les VN j'apprécie les filles qui ont du caractère, une vraie personnalité, les emmerdeuses quoi XD, et je trouve pas spécialement d'intérêt dans les eroge purs et durs.

Ah sinon vous avez déjà dû vous en rendre compte mais quand je commence à écrire, je m'étale beaucoup pour au final ne pas dire grand-chose de très constructif, je m'exprime souvent bizarrement, je laisse régulièrement parler mes émotions avant la réflexion, ça donne souvent du charabia décousu, peuplé de mots étranges, de grognements et de râlages, un peu comme ça vient...

Sinon je suis en plein "Sanglot des cigales", là, et WTF c'est quoi ce scénario de timbré, et ces personnages génialement barrés ? D'ailleurs j'ai eu beaucoup moins de mal que ce que je pensais à enchaîner les graphismes somptueux de S;G avec ceux plus "fait maison" du Sanglot. C'est d'ailleurs impressionnant, malgré des graphismes minimalistes, comme le VN parvient à nous immerger incroyablement dans l'ambiance ! Si a priori j'avais crains d'être rebuté par les sprites plutôt cheap, je m'y suis en fait très rapidement habituée. Et puis ce côté mignon des personnages tranche remarquablement avec l'atmosphère qui se fait souvent bien sinistre, et ça ajoute encore à l'effet, je trouve. Bref, l'histoire est menée avec tellement de brio, de toute façon ! J'adore l'ambiance, qui jongle entre des scènes super funs (les défis du club où tous les coups sont permis, et les gages que doit se manger le perdant, principalement) et des moments impitoyablement violents... (la description des meurtres façon boucherie sur le ton de la conversation, souvent par des persos à l'allure kawaii, c'est pas piqué des vers). Je trouve l'histoire vraiment terriblement prenante, et les personnages tous autant qu'ils sont attachants, et même si somme toute à première vue assez stéréotypés, vraiment bien construits. Et puis j'aime le fait qu'ils portent tous un masque, qu'ils cachent des tonnes de choses, que leur première apparence serait loin de nous laisser croire. Ca m'a vraiment rappelé Tsukihime, ce côté-là, les persos dont on apprend des tas de trucs bouleversants et improbables, dont on découvre un passé terrible et une personnalité complètement twistée, rha j'adore.
Et puis à la fin de chaque volume, voir que l'auteur se paye même le luxe de faire ironiser ses personnages sur la qualité de l'intrigue, les faisant l'analyser, la remettre en question, même proposer des hypothèses, et ce entre 2 volumes ! Faut vraiment avoir confiance en la solidité de son scénar, c'est osé... mais tellement classe en même temps !

Bref, je me suis un peu épanchée et j'ai quelque peu dépassé les limites du cadre d'une présentation, mais j'avais besoin de m'exprimer faut croire :D
Outre le fait de pouvoir m'étaler sur ce que j'ai ressenti en faisant des VN, je me suis inscrite ici pour essayer de rester informée sur le sujet, et pour recevoir des conseils et apprendre un peu du savoir infini des Grands Sages du Visual Novel qui semblent rôder dans le coin ! Hum, désolée, voilà, j'ai fini ! :D

• Hors ligne Caster
  • Nouveau
  • *
  • Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.
    • Wiki TYPE-MOON
    • Awards
Re : Kapoué !
« Réponse #1 le: septembre 25, 2012, 07:39:37 pm »
Pour l'histoire, un individu du pseudo de Caster, qui a déjà dû passer par ici, et qui est légèrement monomaniaque de Type-Moon sur les bords, m'a subtilement incité à faire Fsn (faut le voir à l'œuvre sur la box de la OPTrad faire du rentre-dedans pour tenter de convertir tout le monde).

Pour quoi tu me fais passer, là^^

Spoiler for Hiden:
Version alternative (attention, très gros spoils) :
Spoiler for Hiden:

« Réponse #2 le: septembre 25, 2012, 08:58:06 pm »
Quel pavé  ;D
Sinon, bienvenue !
Ce n'est pas parce qu'on fini un chapitre de notre vie que l'histoire se termine...

• Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: septembre 26, 2012, 05:48:50 am »
Bienvenue.

..., des persos attachant (*tousse* sauf Mayuru *tousse*)...
Mayututturuuu! ?
Je ne vois pas ce que tu lui reproche, méchante ^^.

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #4 le: septembre 26, 2012, 10:00:54 am »
Bienvenu à toi ici :)

• Hors ligne Nodamin
  • Nouveau
  • *
  • Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.Nodamin fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : Kapoué !
« Réponse #5 le: septembre 26, 2012, 07:57:22 pm »
Citation de: Caster
Pour quoi tu me fais passer, là^^
Ose dire que ce n'est pas vrai :P

Citation de: onizukaleprof
Quel pavé  ;D
Baah, les gens qui sont ici aiment lire, en principe, alors un ptit pavé c'est pas bien méchant ;D

Citation de: Padré
Mayututturuuu! ?
Je ne vois pas ce que tu lui reproche, méchante ^^.
Je la trouve cruche, sans aucun autre intérêt que le rôle qu'on lui malgré elle dans l'histoire (certes primordial, mais ce n'est pas ça qui rend un perso attachant à mes yeux), et trouve le perso pris à part insupportable :D... Déjà son intonation de voix, et puis le nombre de fois où je me suis surprise à dire "c'est pas vrai elle est débiiiiiile"... désolé si tu es fan XD. Après, y'a débile dans le bon sens, comme Daru et ses interprétations orientées otak pervers que je trouve bien drôles. Bon j'ai souvent un avis un peu trop véhément, que ça soit en bien ou en mal, je reconnais qu'en cherchant bien, on doit pouvoir lui trouver quelques qualités... mébon ;D. (me demande si ça serait pas judicieux de créer un sujet S;G pour en parler, histoire que je puisse m'étaler dans une rubrique appropriée ^^)

Merci pour vos bienvenus ! :)

• Hors ligne kohaku
  • Administrateur
  • Nouveau
  • kohaku fait voter ses potes.kohaku fait voter ses potes.kohaku fait voter ses potes.kohaku fait voter ses potes.kohaku fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #6 le: septembre 26, 2012, 09:05:53 pm »
Oh ça va 25 ans, t'es pas vieille non plus.
Sinon bienvenue ici :)

• Hors ligne Nodamin
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #7 le: septembre 26, 2012, 09:31:46 pm »
Ok, je suis fliquée, ça fait peur, ça doit être la rançon du succès 8)
(je sais bien que je suis pas vieille, j'avais juste pas envie de le dire, balance :P ... bon en même temps j'avais qu'à pas l'indiquer sur d'autres comptes, certes)

« Réponse #8 le: septembre 27, 2012, 10:18:31 am »
Les pavés ne me dérangent pas, bien au contraire. Mais c'est une des présentations les plus longues que j'ai pu lire, c'est pour cela que j'ai fait la remarque ^^
Ce n'est pas parce qu'on fini un chapitre de notre vie que l'histoire se termine...

• Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : Re : Kapoué !
« Réponse #9 le: septembre 27, 2012, 02:23:33 pm »
... désolé si tu es fan XD....
Pas fan, dans SG c'est plutôt Suzuha qui pourrai me faire tourner la tête, mais je la trouve dans son rôle, cruche comme il le faut.
Il y à tellement de personnages dans tant d'animés qu'on oubli même durant le visionnage ou tout de suite après avoir finit la série,
alors je trouve que dans un sens, pas le plus glorieux certes, elle est vraiment attachante oui.
(par contre je suis fan de la voix d'Hanazawa-sama et là c'est absolument impossible à expliquer ni même à guérir, désolé... ^^).

...(me demande si ça serait pas judicieux de créer un sujet S;G pour en parler,...
Si tu le souhaite oui, mais je n'ai pas parcouru le VN encore, je l'ai ramené avec moi du Japon
mais je ne le ferai que quand mon niveau de compréhension sera suffisant, c'est à dire... jamais ;).
(ou alors comme Little Buster!, que je suis entrain de faire, je craquerai un jour et le ferai en english au moins, si une version frenchie n'est pas sortie d'ici-là).

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #10 le: octobre 05, 2012, 01:26:35 pm »
Salutation nouvelle venue !

t'as fais les Type-Moon donc rien à redire (je trouve que Kagetsu ne mérite pas la note que tu lui donne mais je reconnais qu'il est sympa)

Fan de Stein rien à redire ce VN est grandiose mais attends la façon de saluer de Mayuri est génial et cette voix c'est juste ultime. Bon je blague mais perso ça m'a marqué ces "Okarin Tutturu !" et Mayuri est un personnage certes pas très complexe surtout par rapport au autres mais c'est surtout parce que :
Spoiler for Hiden:
elle meurt dans l'espace temps dans lequel se passe l'histoire et beaucoup de la complexité des personnages réside dans ce futur dans lequel elle n'existe pas. je trouve
après je peux très bien comprendre qu'elle puisse agacer.

sinon très bonne présentation, et Higurashi c'est génial ^^

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Nodamin
  • Nouveau
  • *
    • Awards
Re : Re : Kapoué !
« Réponse #11 le: octobre 05, 2012, 10:39:00 pm »
t'as fais les Type-Moon donc rien à redire (je trouve que Kagetsu ne mérite pas la note que tu lui donne mais je reconnais qu'il est sympa)
J'ai fait les Type-Moon, ouais, et puis outre les VN j'ai vu les animes KnK et F/Z, faudrait que je lise les LN d'origine, à l'occasion, d'ailleurs.
Pour KT, que veux-tu, je n'ai pas pu résister devant ma joie à revoir ces personnages dans toutes sortes de scènes plus ou moins loufoques, et puis les histoires annexes sont vraiment chouettes^^ (d'ailleurs, oui je sais que ce n'est pas le bon topic, mais malgré les défauts que son âge lui impute, je placerais quand même Tsukihime, pour son ambiance et ses persos, devant F/sn, même si j'adore les 2 of course).

Pour ce qui concerne S;G j'ai répondu dans le topic section VN ^^

sinon très bonne présentation, et Higurashi c'est génial ^^
Merci ! Et oh que oui ! D'ailleurs, j'ai fini la première partie du cycle (les 4 premières histoires, les "énigmes"), et j'ai beau me creuser la tête, toute cette histoire me captive et me laisse perplexe... C'est parce que j'ai récemment fini S;G que j'imagine une histoire de voyage dans le temps ? XD En tout cas pour le moment je me contente d'y réfléchir, je reprendrais la suite quand j'aurais fini les VN que j'ai sur le feu (c'est à dire Clannad et Chaos;Head... oui ma boulimie envers les VN ne s'est pas calmée depuis la dernière fois ><)
« Modifié: octobre 05, 2012, 10:40:48 pm par Nodamin »

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : Re : Kapoué !
« Réponse #12 le: octobre 06, 2012, 05:41:36 pm »
Pour KT, que veux-tu, je n'ai pas pu résister devant ma joie à revoir ces personnages dans toutes sortes de scènes plus ou moins loufoques, et puis les histoires annexes sont vraiment chouettes^^ (d'ailleurs, oui je sais que ce n'est pas le bon topic, mais malgré les défauts que son âge lui impute, je placerais quand même Tsukihime, pour son ambiance et ses persos, devant F/sn, même si j'adore les 2 of course).

c'est une affaire de goût moi je me sens plus proche de FSN ^^ les deux sont très bien et n'aborde pas du tout les même thématique non plus c'est ce qui fais leurs valeurs.  c'est la richesse de l'univers Type Moon qui me rend fan personnellement.

Pour KT c'est juste certain passage un peu lourds qui m'ont plomber mais sinon c'est un bon spin off, vivement de Hollow Ataraxia soit intégralement traduit, le début m'a bien hameçonné.

Currently playing : - G Senjou no Maou

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.