Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tomoyo After ~It’s a wonderful life~ - Traduction ENG  (Lu 2391 fois)

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Tomoyo After ~It’s a wonderful life~ - Traduction ENG
« le: septembre 22, 2012, 06:15:18 pm »
It's out. Réjouissez-vous, fans de Key! La traduction de Tomoyo After est finie!

Le fruit du travail de la team de fansub Doki est enfin disponible sur leur site (après un léger contretemps de 2 mois dû à un bug dans les mini-jeux). C'est par ici (le patch est en téléchargement à la fin du billet).

Tomoyo After, c'est quoi? C'est le prolongement de la route de Tomoyo, l'une des héroïnes les plus charismatiques de Clannad. Donc, si vous avez pas lu Clannad (mais qu'est ce que vous attendez pour le faire bordel?), le jeu ne présente malheureusement pas grand intérêt pour vous...
De même, si le personnage de Tomoyo (ou ses coups de pieds) ne vous ont pas marqué, c'est peut être pas une histoire faîte pour vous. Autrement, vous êtes probablement déjà en train de sauter de joie (ou même déjà en train de le lire).

~ Résumé ~
Un résumé traduit du site de la team Doki (site linké un peu plus haut): les protagonistes principaux de l'histoire sont donc, sans surprise, Tomoya Okazaki et Tomoyo Sakagami. Tomoya a fini ses études et est maintenant devenu éboueur. Tomoyo et lui se voient régulièrement et entretiennent une relation romantique, bien que Tomoya vive seul dans son appartement. Un jour, ils découvrent que Tomoyo a une jeune demi-soeur nommée Mishima Tomo, qui avait jusqu'ici vécu avec sa mère, mais qui a été abandonnée récemment. Ils décident donc que dorénavant, Tomo vivra dans l'appartement de Tomoya. En plus de l'aspect aventure du jeu, Tomoyo After présente également une partie RPG. Afin de finir le jeu dans sa totalité, le joueur doit finir 8 mini RPGs appelés "Dongeons et Takafumis", qui deviennent disponibles durant certains scénarios, pendant que le lecteur parcours le jeu.

Sinon, un truc important à savoir, c'est que le Visual Novel ne reprend pas tout à fait l'histoire du manga, donc pour ceux qui comme moi l'ont lu, ne pensez pas déjà connaître l'histoire, celle-ci est visiblement différente (je sais pas à quel point). Le manga est hyper, hyper déprimant, j'ai donc bon espoir quand à la façon dont l'histoire va se dérouler dans le visual novel.
Autre chose que le résumé ne précise pas: c'est un eroge. Donc y'a du cul.

Bref, après être resté bloqué durant 30 minutes devant mon écran, à écouter la sublime musique de l'écran titre (oui, l'OST est signée Shinji Orito et Magome Togoshi, donc c'est magnifique), je crois qu'il est temps de me lancer.
Je viendrais sûrement laisser mes impressions quand j'aurai fini, d'ici quelques semaines.
« Modifié: septembre 22, 2012, 06:19:37 pm par Oni Dango »
...and a toilet seat cover.

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.