Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VN] Sous le masque  (Lu 3421 fois)

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
  • Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.
    • Awards
[VN] Sous le masque
« le: septembre 22, 2012, 11:32:25 am »
Hello !

Spoiler for 3615 My Life ::
Quand j'étais petit, j'adorais les livre-jeu comme "Un livre dont vous êtes le héros" avec la quête du Saint Graal et Loup Solitaire et compagnie. Les livres avec les "Si vous voulez aller dans la forêt, rendez-vous paragraphe 53. Sinon, allez paragraphe 75."

Quand j'ai appris l'existence des VN, l'équivalent des livres-jeux mais avec plus d'images et de la musique (et éventuellement des voix), j'ai sauté dessus. Tout genre confondu. Il y en a que j'ai gravé dans mon cœur (G-Senjou no Maou)  d'autre que j'aurais voulu ne jamais voir (Saya no uta).

Ensuite j'ai découvert que je pouvais créer mes propres VN. Alors j'en ai fait 5-6 fanart (Evangelion essentiellement. C'était pendant ma période fanboy). Aujourd'hui, ils ne sont plus de ce monde. (C'est stupide de les uploader uniquement sur MegaUpload et de ne conserver que les liens de téléchargement >_<) Puis j'ai abandonné.

En avril-mai, je me suis remis à jouer aux VN. Après avoir fini Juniper's Knot (Un doujin-game), je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de m'y remettre à la création de VN. Mais un différent. Un vrai doujin-game cette fois avec tout créé sur mesure : personnages, scénario, musiques et fond. C'est comme ça que je me suis lancé dans ce super projet-de-la-mort-qui-tue-ou-pas-! depuis mai.

Spoiler for Début du projet ::
Ca a commencé en mai. J'ai reçu plein de réponse comme quoi "Ouais je vais t'aider" et avec des amis, on a discuté 2-3 semaine autour d'une table d'un scénario. Le thème étant "humanisme noir". Pour ce qui connaissent Izaya Orihara, vous savez de quoi je parle. Puis finalement, je me suis retrouvé seul. Mais bon qu'importe, je veux réellement finir ce projet, seul ou pas. Je veux en faire le summum de mon art.

Après quelques release foireuse, j'ai réussi à convaincre des gens de venir me donner un coup de main. Maintenant on est 3 (+4 contributeurs)(+2 en attente). Si des gens sont intéressés pour venir nous joindre pour n'importe quel poste, je serais heureux d'écouter les capacités (ou pas en fait, je prends quand même) qu'ils ont à me proposer. Suffit juste de savoir lire et écrire parfois.

J'ai bien réfléchi et pour le moment, je ne veux pas perdre des bêtas-testeurs potentiels alors je ne dévoilerais pas le scénario ici. Mais il y en a un, bien qu'il mette du temps à se montrer. Pour résumer sans spoiler, je dirais que le but du jeu est de trouver un loup caché parmi des moutons avant qu'il ne les dévore tous dans un milieu étudiant.

Spoiler for Equipe du 23 septembre:
Je cherche toujours plus de coéquipiers, quelque soit le poste. J'aimerais bien avoir une personne sachant faire des clips pour travailler avec mes musiciens pour faire un opening. En ce moment, l'équipe de 7 (+2 fictifs) est composée de :

Codage / programation :
- Ryouzanki [Codage général]
- Atsuo [Codage fonctionnel]

Scénario :
- Ryouzanki [Scénario global & Personalité]
- Neraste [Scénario global]
- Nagul [Sous-scénario]

Dialogues :
- Ryouzanki [Route héros]
- Nagul [Route commune]
- (Elusia) [Route héroïne]

Graphismes :
- Ryouzanki [Chara design]
- Neraste [Chara design]
- Dreamy [Chara design & CG]
- (Elusia) [Chara design & CG]
- (Hao) [GUI]

Musique :
- Connor Leary [BGM]
- Angelfinal [BGM]

Spoiler for Avancement graphique du 23 septembre:
Actuellement, nous avons terminé de produire les images-sprites (mais pas les CGs) pour 4 des 8 personnages que totalisera le jeu. Je suis moi même en train d'en finir un 5 ème et 2 n'apparaîtront pas au début du jeu donc c'est pas urgent. Cependant, nous n'avons aucun BG et personne de qualifié pour le faire.
Personne non plus pour faire les menus, les boutons et ce genre de choses...

Si vous avez des questions ou voulez plus d'info, n'hésitez pas. J'ai toujours du mal à présenter mes projets -.-
« Modifié: septembre 23, 2012, 01:09:23 am par Ryouzanki »

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : [VN] Sous le masque
« Réponse #1 le: septembre 22, 2012, 03:34:38 pm »
Donc un scénario à la dix petits nègres avec une groupe qui diminuerai progressivement au fur et a mesure de l'histoire ou une enquête un peu à la Kara no shoujo ?

Ton perso principal c'est qui ? un homme ? une femme ? un adulte ? un(e) étudiant(e) ?

le milieu est fermé ou pas ?

voilà des questions ^^

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
Re : Re : [VN] Sous le masque
« Réponse #2 le: septembre 22, 2012, 04:58:29 pm »
Hey.

une enquête un peu à la Kara no shoujo ?

C'est également la première chose qui m'est venue à l'esprit, surtout quand j'ai lu ça:
je dirais que le but du jeu est de trouver un loup caché parmi des moutons avant qu'il ne les dévore tous dans un milieu étudiant[/spoiler]

Sinon j'ai une question d'un tout autre ordre:

d'autre que j'aurais voulu ne jamais voir (Saya no uta).
Qu'est ce que tu lui reproches exactement? D'être en dehors des normes de bienséance communément acceptées? (´・ω・`)

Bon courage pour ton projet en tout cas.
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
  • Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.Ryouzanki fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: septembre 22, 2012, 06:49:07 pm »
On commence par le hors sujet. Saya no Uta. J'ai trouvé que ce VN était bien trop exagéré pour la faible morale de la fin, la faible conclusion. J'aurais préféré quelque chose de plus gros.

Ensuite, retournons à nos moutons. Ce n'est pas vraiment une élimination puisque a priori le méchant veut juste "jouer" avec les gens. Je n'ai toujours pas joué à Kara no Shoujo alors je ne peux pas dire si c'est pareil ou pas. Il prends plaisir à prendre le pouvoir et à manipuler. Cela se passe dans une école et ça dure 2-3 mois. Après je ne sais pas ce que tu entends par "milieu fermé ou ouvert".

Le personnage principal, c'est toi, en étudiant. Après, son sexe et son caractère... ça dépendra de toi !

• Hors ligne Ryouzanki
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #4 le: septembre 23, 2012, 12:56:37 am »
J'ai ajouté des infos dans le post originel.

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : [VN] Sous le masque
« Réponse #5 le: septembre 24, 2012, 07:41:01 pm »
On commence par le hors sujet. Saya no Uta. J'ai trouvé que ce VN était bien trop exagéré pour la faible morale de la fin, la faible conclusion. J'aurais préféré quelque chose de plus gros.
désolé de continué ce HS mais quel conclusion tu as tiré toi ?

Après je ne sais pas ce que tu entends par "milieu fermé ou ouvert".

un milieu fermé c'est  une île coupé du monde par exemple ( comme dans les dix petit nègres) en gros le nombre de personnage est fixe et décroit (en l’occurrence)
Le personnage principal, c'est toi, en étudiant. Après, son sexe et son caractère... ça dépendra de toi !

je trouve super comme idée d'introduire un tel choix dans une VN ^^  mais il faut que tu soi attentif à se que ça se ressente dans les dialogues car dans un contexte d'enquête les gens réagisse différemment selon le sexe de l'interlocuteur.
 pour le caractère j'imagine que c'est à travers les choix

Currently playing : - G Senjou no Maou

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.