Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Salut à tous!  (Lu 3734 fois)

• Hors ligne remi906
  • Nouveau
  • *
  • remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.
    • Awards
Salut à tous!
« le: septembre 18, 2012, 11:54:56 am »
Donc voilà je me présente: remi906 pour vous servir, je suis un gros geek et un alcoolique fini et je le vit très bien ;)
Non pour parler plus sérieusement je suis dans les animes depuis mirai nikki et depuis j'ai un peu évolué dans le monde de la fansub pour devenir traducteur à la yarashii sur le projet muv luv.
Voulant améliorer ma traduction et ma compréhension de l'histoire j'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que la base de l'anime était une série de visual novel.
Après plusieurs tentatives ratées pour obtenir les jeux en anglais j'ai décidé que j'allais essayer de traduire ces VN en vostfr d'où ma présence sur ce forum.
En espérant que nous nous entendrons bien ^^

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
Re : Salut à tous!
« Réponse #1 le: septembre 18, 2012, 05:02:58 pm »
Bienvenue à toi ici :)

Depuis Mirai Nikki ? C'est donc plutôt récent cet attrait pour les anime et les Visual Novels.

« Réponse #2 le: septembre 18, 2012, 10:15:01 pm »
Bienvenue. Bon courage pour la traduction
Ce n'est pas parce qu'on fini un chapitre de notre vie que l'histoire se termine...

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: septembre 19, 2012, 11:02:59 am »
Salutation à toi ^^

Beau projet que le tiens  8) je te souhaite bon courage ^^

tu ne parle pas des visual novel que tu a faite ^^ est-ce voulu ?

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne remi906
  • Nouveau
  • *
  • remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.remi906 fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #4 le: septembre 19, 2012, 08:44:20 pm »
Pour tout vous avouer (au risque de me faire huer par tout le monde) je n'ai pas encore fait de visual novel.

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #5 le: septembre 20, 2012, 11:55:24 am »
c'est d'autant plus suici....courageux de te lancer dans ce projet ^^

;D

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #6 le: septembre 20, 2012, 06:17:06 pm »
Ne pas voir joué à un visual novel et vouloir en traduire un (et un gros en plus), c'est un peu comme si je disais n'avoir jamais vu une voiture et vouloir en construire une. Donc oui, j'ai du mal à comprendre la chose.
C'est pas qu'on veut casser ta motivation, mais ne vaut mieux-t-il pas attendre d'être plus mûr avant de te lancer dans une telle entreprise ?

• Hors ligne minirop
  • Nouveau
  • *
  • minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.minirop fait voter ses potes.
    • mon site perso
    • Awards
« Réponse #7 le: septembre 20, 2012, 11:14:54 pm »
s'il a déjà fait ses dents sur des manga/animes, on pourrait passer ça à vouloir construire une 4 roues motrices en ayant seulement construit des 2RM auparavent. sinon, effectivement c'est « bizarre » comme quoi.
Banana~
Ma « collection » de Visual Novels : http://visual.novels.lu

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #8 le: septembre 21, 2012, 11:23:21 am »
bah surtout que traduire un anime/ mangas et traduire une VN c'est pas du tout le même chose surtout dans le style de texte très narratif, détaillé, les longues phrases et tout.
 dans un mangas ou un anime si tu fais ça beaucoup de gens arrête de regarder.

après tu n'es pas seul sur le projet donc bon ça peut être une expérience ( ça reste muv luv néanmoins )

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #9 le: septembre 22, 2012, 01:23:58 am »
Yo. Bon courage en tout cas, parce que ML et Unlimited souffrent tous les deux de certains passages un peu lourdingues (même pas eu le courage de faire une autre route que celle de Meiya dans Unlimited).
Et Takeru est un des pires donke protag que j'ai jamais vu (si certains se plaignent de Shirou... ils vont rire quand ils vont voir Takeru).
En revanche MLA... punaise, tu t'attaques vraiment à une gemme du genre, t'as intérêt à pas te louper! Mais malheureusement faut quand même faire Muv Luv et Unlimited avant.
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
« Réponse #10 le: septembre 22, 2012, 03:37:20 pm »
oui parce que du coup...tu le traduit mais tu ne l'a pas fais avant....

ça va aller ? ^^"

• Hors ligne remi906
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #11 le: septembre 25, 2012, 12:07:25 am »
Ne vous en faites pas pour moi!
J'ai la motivation et la folie dans le sang ^^

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.