Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation de Kantaro  (Lu 4013 fois)

• Hors ligne Kantaro
  • Nouveau
  • *
  • Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.
    • Awards
Présentation de Kantaro
« le: septembre 16, 2012, 04:54:40 pm »
Bonjour à tous,

alors, par ou commencer pour me présenter ?

J'ai actuellement 24 ans, je reprends depuis peu des études (ma dernière année) après une année d'interruption pour travailler et avoir plus d'expérience.
Sans donner trop de détails publiquement, je souhaite travailler auprès des personnes âgées, c'est le domaine auquel je me destine depuis plusieurs années (le travail durant l'essentiel de l'année où j'ai interrompu mes études, ainsi qu'antérieurement les stages et le bénévolat que j'ai pu accomplir, étaient dans ce secteur).

Au niveau des loisirs, je suis assez éclectique :

au niveau des mangas et animes, j'apprécie entre autres Clannad, Fate/Stay Night, Fate/Zero, Monster, One Piece, Coq de combat...

Je vais juste citer deux anecdotes sur deux de ces animes, me concernant :

Pour Fate/Stay Night, en regardant l'adaptation en anime de ce VN, j'ai été assez touché, en particulier pour une raison ; je me suis senti assez proche du côté idéaliste et parfois naïf d'Emiya Shiro. D'ailleurs, après avoir regardé l'anime, j'ai regardé un peu les critiques sur le net, et j'ai été assez déçu/énervé/agacé/... de tous ces commentaires à propos de Shiro disant "c'est un crétin", "c'est trop un boulet", etc. ...

J'ai aussi beaucoup apprécié l'adaptation en anime de Clannad pour une autre raison, plus personnelle ;
je ne sais pas si les règles de ce forum (que je n'arrive pas à trouver sous forme de topic, où alors j'ai mal cherché) permettent de parler de fansub, mais j'ai livré mon témoignage à la team chez qui j'ai regardé cette série. (ça n'intéresse pas forcément tout le monde, et c'est long, alors je le mets en spoiler)

Spoiler for Hiden:

Citation de: Kantaro
Bonjour,

je l'avais déjà confié à quelques-uns hier sur le chan, mais pour que toutes les personnes ayant participé au projet Clannad soient au courant, autant le poster ici.

Je voudrais essayer de ne pas faire trop long, et de ne pas trop déballer ma vie ici, mais dans ce cas précis, c'est difficile. :?

Alors, comment dire ? Depuis, disons, février 2011, jusqu'à récemment, j'ai connu dans ma vie IRL, sur pratiquement tous les plans et à tous les niveaux, une longue suite de tuiles et de moments difficiles.
Et à un moment, durant septembre et octobre 2011, j'étais vraiment au plus bas, comme je ne l'avais pas été depuis de longues années (j'ai 24 ans à l'heure où j'écris).
Et puis, vers fin octobre ou début novembre, alors que certaines idées noires que je pensais auparavant définitivement enterrées me hantaient au quotidien, j'ai commencé à regarder Clannad, traduit par vos soins.

Le visionnage de cet anime m'a aidé à remonter la tête à la surface. Sans ça, je ne serai probablement plus là.
Sans ça, je n'aurais certainement jamais remonté la pente comme je l'ai fait depuis.

Je tiens vraiment à vous remercier.
Je vous dois beaucoup.
Du fond du cœur, merci !

Au niveau des VN, j'ai découvert ce support en 2009 avec la traduction de Narcissu par la Kawa-Soft, puis avec la démo de Katawa Shoujo. Depuis, j'ai en ai découvert d'autres, bien sûr.

Sinon, je lis aussi pas mal de livres, dans des genres divers et variés (il n'y a pas vraiment de genres qui me rebute vraiment)...

Et niveau musique, j'écoute beaucoup de classique : on pourra citer entre autres Bach, Buxtehude, Beethoven, Tchaikovsky, Rachmaninov, Gershwin...

Je vais peut-être m'arrêter là, si vous avez d'autres questions, posez-les moi.

• Hors ligne Caster
  • Nouveau
  • *
  • Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.
    • Wiki TYPE-MOON
    • Awards
Re : Présentation de Kantaro
« Réponse #1 le: septembre 16, 2012, 05:25:40 pm »
Pour commencer, bonjour et bienvenue ici. Je vais rebondir sur ce que tu as dit :

Pour Fate/Stay Night, en regardant l'adaptation en anime de ce VN, j'ai été assez touché, en particulier pour une raison ; je me suis senti assez proche du côté idéaliste et parfois naïf d'Emiya Shiro. D'ailleurs, après avoir regardé l'anime, j'ai regardé un peu les critiques sur le net, et j'ai été assez déçu/énervé/agacé/... de tous ces commentaires à propos de Shiro disant "c'est un crétin", "c'est trop un boulet", etc. ...

Pour être franc, j'étais comme toi (et je le suis toujours, d'ailleurs), Shirou vaut bien mieux que bien des gens le pensent, surtout quand on sait ce par quoi il est passé et va passer dans les deux scénarios que l'anime n'aborde pas. Il a un côté honnête et une abnégation sincère qui m'ont touché (en même temps que le magnifique chara design de Saber^^).

Je remarque que tu n'as pas parlé des VN que tu as faits. J'imagine que Clannad et Fate en font partie ? (oui, ma question n'est pas désintéressée^^)

Spoiler for Hiden:
Version alternative (attention, très gros spoils) :
Spoiler for Hiden:

• Hors ligne Kantaro
  • Nouveau
  • *
  • Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.Kantaro fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: septembre 16, 2012, 05:42:20 pm »
Merci, je me sens déjà moins seul. :)

Pour Fate, j'en ai déjà fait une partie il y a environ deux ans, j'ai essayé de recommencer, mais depuis que je passe l'essentiel de mon temps d'ordinateur sous Linux (Ubuntu), j'ai souvent la flemme de redémarrer le PC sous Windows pour jouer aux VN.

Pour Clannad, je n'y ai pas encore touché.

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #3 le: septembre 16, 2012, 05:51:19 pm »
Bienvenue à toi sur le forum :)

« Réponse #4 le: septembre 16, 2012, 07:04:00 pm »
Bienvenu ami linuxien. Tu sais qu'avec wine ou une partition virtuelle, tu n'as presque jamais à démarrer sur windows ?
Ce n'est pas parce qu'on fini un chapitre de notre vie que l'histoire se termine...

• Hors ligne Kantaro
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #5 le: septembre 16, 2012, 07:26:27 pm »
Merci à vous deux.

@onizukaleprof : pour ce qui est de wine, soyons honnête, ce logiciel n'émule pas tout non plus, et pas toujours très bien.

En ce qui concerne les VN, j'ai essayé avec True Remembrance, c'était bugué par ci par là, et avec Fate/Stay Night, ça marchait vraiment au ralenti de chez ralenti, alors que j'ai un ordi récent et pas trop mauvais.

Et il arrive que je retourne sous Windows pour des logiciels spécifiques qui n'ont pas d'équivalents en qualité ET en vitesse dans le monde Linux.
Je pense surtout à Exact Audio Copy pour ripper mes CD. Je ne connais aucun logiciel sous Ubuntu (j'ai testé XCFA, SoundConverter, Sound Juicer...) qui aille aussi vite et fasse aussi bien qu'EAC sous Windows.

Par contre, cette histoire de partition virtuelle m'intéresse davantage. Aurais-tu un lien vers des tutos ou des informations dessus ? (s'agit-il d'un équivalent de Vmware, au passage ?)

« Réponse #6 le: septembre 17, 2012, 12:15:06 am »
Je suis d'accord avec toi, tout ne fonctionne pas sous wine malgré les progrès colossaux qui ont été fait depuis la première fois que j'ai essayé (ça remonte à plusieurs années). Sinon, pour la partition virtuelle, je te renvois à la page de virtualbox : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox         

Ce n'est pas parce qu'on fini un chapitre de notre vie que l'histoire se termine...

• Hors ligne sosongoku
  • Nouveau
  • *
  • sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.
    • White Dream
    • Awards
« Réponse #7 le: septembre 17, 2012, 03:37:06 pm »
Bienvenue à toi.
~ Traduction Française de Kanon ~

Kanon : 100% (en cours de relecture)
Planetarian : ~30% (en suspens)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #8 le: septembre 19, 2012, 10:58:27 am »
Bienvenu a toi ^^

aaahh un fan de Shiro c'est bien ^^
je fais justement parti de ces gens légèrement ( voire totalement) exaspéré par Shiro mais il faut dire que je trouve que dans l'anime il est très agaçant et pas que pour son cotés héroïque ( dans l'absolut si il veut se sacrifier ça le regarde mais il est pas obligé d'en faire un plat non plus. Après Fate c'est pas le meilleur scénario

Dans la VN, il est beaucoup moins agaçant à mon sens ( peut être parce que je ne le vois pas ) mais il garde ce trop plein de naïveté qui m'agace particulièrement dans Fate ( dans les 2 autre scénar il se prend plus en main donc ça va je le tolére). mais attention c'est personnel c'est mon avis et je respecte le tiens.

je pense que Shiro m’énerve sans doute parce que au fruit de son acharnement et sans se soucier de ce qu'il fait endurer aux autres il avancent c'est digne d'admiration sans doute suis-je jaloux de ne pouvoir faire de même  ^^

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Fay
  • Nouveau
  • *
  • Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #9 le: septembre 19, 2012, 09:47:39 pm »
Bienvenue ! ...mais laisse-moi déverser un peu mon fiel sur Shirou, d'abord :P

Oui, tout le monde lui reproche d'être naif et idéaliste. En fait, les qualités ou défaut d'un personnage sont rarement vraiment criticables, c'est un choix de l'auteur que d'avoir voulu un héros naif et idéaliste. Soit. Décider d'avoir un héros sombre, classieux et fort, c'est une facilité car le personnage trimballe tout un tas d'inconscient (notre idée de la virilité, notre envie d'être classes nous-mêmes, etc). Des personnages sans charisme qui sont néanmoins très réussis, ça existe, cf Shinji dans Evangelion qui est (très) bien construit, qui a une progression millimétrée, des tas d'étapes, un vrai problème (le fameux "syndrome du hérisson"), limite le scénario est fait pour lui. Bon, non, mais un peu quand même. Souvent, ceux qui le trouvent chiant sont ceux qui n'ont pas le recul pour dire "c'est un type que je n'aimerais pas dans la réalité si je le rencontrais, mais en tant que personnage il est kewl". Je dis souvent, parce qu'évidemment, il y a toujours une part d'irrationnel, de goût qui détermine ce qu'on aime et le reste. Bref.

Par contre Shirou. L'accuser d'être trop naif et idéaliste, c'est un raccourci (que tout le monde ne fait pas intentionnellement, certes) pour dire que le perso est mal fait. On pourrait avoir un héros très naif et très idéaliste mais bien utilisé narrativement. Là c'est juste un putain de frein à l'action. Tu regardes FSN, on te parle du concept : ça a l'air génial ! C'est fourbe, c'est dégueulasse, mais en même temps les combats de Servants sont épiques ! Oui mais :
- Shirou ne sera jamais fourbe pasqu'être fourbe, c'est pas bien
- Shirou participe activement à tirer les combats vers le bas. Le premier Saber vs Berserker, c'est juste minable ce qu'il fait (et en plus il défend à fond des valeurs machistes, c'est le pompon)
Grosso modo Fate tend vers une sorte de mélasse bien gentille parce que le scénario est adapté à la vision de Shirou, qui n'est vraiment pas ce qu'on voudrait voir. Pour ça Fate/Zero est un cran mieux pensé puisqu'il se donne un héros très adapté à l'histoire (même si à côté FZ tombe dans d'autres pièges - Kiritsugu d'ailleurs est pas mal dans le stéréotype du héros superd4rk abusif, mais bon, on l'aime quand même).
C'est aussi pour ça que les autres scénarios de FSN sont meilleurs. UBW suit moins la 'logique Shirou' et s'autorise beaucoup plus de fourberie, plus de retournements de situation, et remet Shirou en cause de sorte que sa façon de défendre ses idéaux soit un cran plus intéressante :
Spoiler for Hiden:
je sais pas pour toi, mais moi un type qui se bat en créant des armes par magie pour vaincre son double du futur dans un espace magiquement créé, ça me parle beaucoup plus que l'imbécile qui se sacrifie face à Berserker pasque Saber c'est une fille
Rebelotte avec Heaven's Feel qui est à fond en mode "ranafout tes idéaux Shirou, life is life, vis avec".

Enfin un truc qui fait simplement chier avec le personnage, quelle que soit la route, c'est tout simplement sa tendance à se plaindre. Enormément de ses dialogues sont, au mieux, inintéressants. Il se plaint pour tout et n'importe quoi. En plus de ça il lui faut longtemps pour comprendre un certain nombre de choses ; c'est normal dans Fate car ça nous permet de bien comprendre l'univers, mais dans HF après avoir eu certaines explications 3 fois on est en droit de trouver certaines de ses interventions franchement reloud. Là encore, c'est la narration qui le plombe plus que le personnage en soit.

tl;dr : osef que Shirou soit naif étout, l'important c'est que c'est un mauvais personnage.

(PS : ça peut paraitre douteux après un message comme ça mais oui, je suis un fan de FSN, toudmême)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #10 le: septembre 20, 2012, 12:19:09 pm »
bah c'est pas parce que Shiro est un mauvais perso que Fate stay Night est une mauvaise série. jusque que parfois (souvent) bah il fait un peu chuter l'awesomeness de la série.

quant tu pense que Shiro aspire à être comme son papa....ça fais doucement sourire. il n'empêche qu'il traite Saber un peu de la même façon => avant tout comme une fille et ils ne lui font pas confiance. et cette manie de tout vouloir faire tout seul sauf que Shiro....

Ce qui rend Heaven's Feels si kewl c'est aussi le fait que Shiro est là confronté a une adversité autrement plus sérieuse et il a moins le temps de faire son niais.

en tout et pour tout dans Fate Shiro est pas vraiment héroïque, il fuis, il abuse d'Avalon il énerve tout le monde et même ses ennemis ont de la peine pour lui. Alors que dans Unlimited déjà a défaut d'en avoir le caractère il a au moins le skill même si son combat contre Gilgamesh est.....discutable. Heaven Feel est vraiment à part et beaucoup moins centré sur Shiro qui passe au second plan ( ah si il sert de réservoir à magie pour calmer Sakura ^^) au profit d'autre perso

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Kantaro
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #11 le: septembre 23, 2012, 03:11:16 pm »
Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais assez occupé cette semaine.
Je vais essayer de réagir avec courtoisie à une partie du message de Fay.

- Shirou participe activement à tirer les combats vers le bas. Le premier Saber vs Berserker, c'est juste minable ce qu'il fait (et en plus il défend à fond des valeurs machistes, c'est le pompon)

De 1, je ne considère pas que ce qu'il ait fait soit minable, loin de là, il sait qu'ils sont dans une situation désespérée ; s'il essaie de fuir avec Rin, il se font tous tuer (Shiro, Rin et Saber), Berserker étant très fort ET très rapide. Par contre, il se dit que, tué pour tué (avant le retournement de situation avec Ilya qui change d'avis et le pouvoir d'Avallon, choses qu'il ne pouvait pas encore savoir à ce moment là), il peut essayer de faire en sorte que Rin et Saber s'enfuient.

De 2, concernant les valeurs soi-disant machistes (vive la sur-interprétation à outrance ; oh, le beau pléonasme !) : je vais être très clair :
Oui, l'homme et la femme sont et doivent être égaux !
Non, ils ne sont pas et ne doivent pas être identiques !
N'en déplaise aux chiennes de garde.

En ce qui concerne Fate/Zero, si l'on excepte Ryunosuke qui est juste un "taré" et Waver Velvet, qui n'a qu'un besoin de reconnaissance (tout du moins au début de l'histoire), la plupart des personnages (notamment Risei le père de Kirei, Tokiomi, Zouken...) sont ce que j'appelle des "mafioso".
Kiritsugu a des idéaux et une vision des choses assez... personnelle, mais je suis d'accord, il est charismatique.
Mais à mes yeux, la bonne surprise de cet anime fut Kariya, un personnage très touchant, très marquant, et, j'ai envie de dire, pour le peu que je connais de ce mouvement littéraire et artistique, une figure du romantisme.
Ceci, malgré l'affreux complot ourdi vers la fin.
J'ai développé ...  ~quelque part~ ... un long commentaire sur ce sujet, mais bon...

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.