Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


 

Auteur Sujet: L'adaptation en anime de Little Busters! par J.C.STAFF  (Lu 4691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 80
  • Karma: +50/-0
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
L'adaptation en anime de Little Busters! par J.C.STAFF
« le: septembre 07, 2012, 11:54:02 pm »
(Ajoutons un petit J.C.STAFF au titre, on sait jamais~)



Plop plop plop, tout ceux connaissant un minimum les VN savent ce qu'est Little Busters! (de nom tout du moins). Je ne vais donc pas m'épancher plus là dessus, à part résumer pour les deux du fond vivant dans une grotte :
Little Busters! est au départ un VN du studio Key, également responsables d'autres VN encore plus connu que sont Air et Kanon – dont ce dernier est éternellement en cours de traduction chez nos amis de la White Dream (oui, ce taunt est totalement gratuit).
Outre avoir exactement les mêmes mécaniques de jeu que les autres VN, il se démarque par plusieurs mini-jeux comme des séquences proches d'un jeu de combat ou de baseball, qui permettent aux personnages d'augmenter leur expérience, d'obtenir des accessoires à utiliser pendant les combats, ou augmenter leurs points de caractéristiques.
Évidemment, l'essence même d'un visual novel est son histoire, sa narration. Et force est de constater que le tiers des joueurs ont pleuré des larmes viriles, que nombre de lecteurs se sont écroulés de rire devant leurs écrans, et que les personnages de prime abord stéréotypés se révèlent bien développé et travaillé.


Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, autant faire un peu de pub pour l'un des rares blogs francophones spécialisés dans les VN.  ;)


Après cette introduction, passons à ce qui nous intéresse le plus ici : son adaptation en anime. Comme tous les gros succès dans le petit monde des VN japonais, Little Busters fait l'objet d'une adaptation en anime. Animé par le studio J.C.STAFF, un poids lourd des adaptations en tout genre mais de qualité variable, sa diffusion commence le 6 octobre 2012, soit presque un mois jour pour jour à l'heure où j'écris.
L'anime sera réalisé par Yoshiki Yamakawa, un réalisateur pas spécialement débutant mais pas spécialement talentueux. Il est secondé par la scénariste vétérane Michiru Shimada, dont la tâche est loin d'être la plus facile qu'elle a eu dans sa longue carrière. Au character design, la série s'appuie sur une certaine Haruko Iizuka qui, outre être une mignonne meganekko, a tout de même officié dans Inu x Boku SS, Ookami-san ou Tamayura – soit des animes visuellement sympatoche. Et évidemment, les bonnes musiques du VN seront de la partie dans l'anime, à quelques arrangements près bien sûr.


Les gros malades fans de Little Busters savent déjà tout ça, et/ou ont lu ce très long article en anglais retraçant la fabuleuse épopée des annonces sur l'anime.

Mais sinon, quelles sont vos attentes sur cette série ? Est-ce que vous trépignez d'impatience sa diffusion ? Est-ce que cette pute de adorable Kud va avoir son spin-off anime ? Est-ce que vous êtes prêt à envoyer des colis piégés à J.C.STAFF ? Bref, quel est votre avis ?


  • Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: +50/-0
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Awards
Re : L'adaptation en anime de Little Busters! par J.C.STAFF
« Réponse #1 le: septembre 08, 2012, 02:23:10 pm »
Je dois bien être l'un des seuls grands fan de VN ici à ne pas l'avoir parcouru.

J'ai ramené du Japon une Memorial Box dans laquelle il y à la version EX, mais mon niveau de compréhension du Japonais est toujours aussi bas.

Je le vois traduit en english sur mon site préféré e****d*******.com, alors je vais pitete craquer et me le faire, tant pis si je me tue le suspens,
à cause d'une trad hasardeuse ou simplement par gourmandise.
« Modifié: septembre 08, 2012, 02:26:43 pm par Padré »

  • Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: +51/-0
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • Sexe: Homme
  • (*´﹃`*)
    • Voir le profil
    • Awards
Re : L'adaptation en anime de Little Busters! par J.C.STAFF
« Réponse #2 le: septembre 22, 2012, 04:45:37 pm »
J-14, kinniku yay yay!

Punaise, ça va être tellement bon. Ça faisait vraiment super longtemps que j'avais pas été aussi impatient de regarder un animé. J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont ficeler le tout. J'ai un peu peur du format 26 épisodes, sachant que Clannad avait eu besoin du double (+ les épisodes bonus), pour pouvoir être considéré comme une bonne adaptation. Comment enchaîner Rin 1 / Rin 2 avec Refrain (si tant est qu'ils décident de faire comme ça bien sûr)? À mon avis ils vont faire en sorte qu'il reste 4 ou 5 épisodes à ce moment là, et ils vont faire le coup de l'obscurité. Je me sens obligé de rester vague pour spoiler personne, parce que c'est la pire chose que quelqu'un pourrait faire. J'ai juste envie de partager un truc qui m'a bien fait rire, qui est un spoiler, donc regardez surtout pas si vous avez pas encore lu l'histoire, plz.
Spoiler for Hiden:
Merci de ne pas aller plus loin, je vous ai dit que faut vraiment pas se spoiler.
Spoiler for Hiden:
Stop.
Spoiler for Hiden:
Stop, k?
Spoiler for Hiden:
Ouais, en fait, le nom du site dédié à l'animé est en soi un spoiler gros comme une maison. www.litbus-anime.com/ ? Mais GENRE quoi, ils ont fait exprès? Si vous êtes venu jusqu'ici malgré mes avertissements et que vous avez lu le spoiler mais que vous comprenez pas de quoi il s'agit, cherchez pas à comprendre, je dis ça pour votre bien.
.

Vous pouvez zapper la suite si vous avez pas lu Little Busters! (vous risquez de pas comprendre grand chose à ce que je vais raconter en fait). Les moments que j’attends de voir avec le plus d'impatience? Je pense que ça va être les moments ou Rin est avec ses chats, les moments ou Rin et Riki remplissent les missions de Lennon, les moments ou Rin apprend un nouveau lancer (les entraînements en général), les missions de Rin durant lesquelles elle croise Sasasami (ouais c'est bon j'ai envie de voir Rin), les citations cultes de Masato pendant les entraînements -> tous les "Huh, huh, kinniku, kinniku...", "Kinniku ga unaru, unari wo ageru!", "Uwooo sugee unari da!", "KINNIKU KAKUMEI DAAA", etc... Et les conneries de Kyousuke, tain mais elle sont vraiment énormes, que ce soit les "Turkey da!", les  "Daida basu" où les "Ore Saito ssu"... Je pense que je vais me pisser dessus, même en connaissant déjà. Encore mieux, la scène ou Masato imite Kengo avec ses répliques de Kendo ("MAAAAN", "MEEEEEEEN") et vice versa, quand ils vont voir Kyousuke dans sa chambre pour essayer de l'occuper. Omg je rigole déjà comme un con en y repensant. Et puis, of course, Mask the Saito et Kinniku Sensation, ça va envoyer du lourd...
Et pour les scènes à choix multiples, je me demande qui ils vont prendre. La maison hantée encore ça va, ils pourront faire plusieurs groupes qui explorent en même temps. Mais genre, la descente dans les sous-terrains de l'école avec Kud + un autre perso. Allez je tente de faire mon prophète, je dis que ça sera avec Haruka. D'ailleurs, en parlant d'Haruka, j'ai beaucoup aimé sa route et j'ai bien envie de la voir animée. Pour le coup, je la vois parfaitement insérée en cour de chemin (autour des épisodes 11-13), vu que le personnage de Kanata sera forcément introduit à ce moment là et que y'a pas besoin de romance entre Riki et Haruka pour que sa route fonctionne. Contrairement à Kud -> ça va faire bizarre le dénouement pour ceux qui ont pas lu LB!, mais JC Staff à visiblement décidé de quand même faire comme ça, vu qu'on le vois déjà dans l'opening qui est rempli d'énormes spoilers pour presque toutes les routes. J'ai aussi carrément envie de découvrir le personnage de Saya. Mais sachant que Saya et Sasami ont toutes les deux une route dans la version EX/Millenium, ça me fait encore une fois un peu peur pour ce qui est du format 26 épisodes -> ça sent quand même pas mal les épisodes bonus à la Tomoyo/Kyou dans Clannad.

Et puis, bien sûr, j'attends de voir Refrain, LA scène sur le terrain de baseball, ils vont forcément mettre Song for Friends... et là j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser, même en ayant déjà connaissance du dénouement. Et puis l'OST est tellement ultime... Magic Ensemble, Exotic Toybox, Grief of a Noisy Girl, Ring! Ring! Ring!,  Waking up in the Morning, Boys don't Cry, Heroic Battle, etc, etc. D'ailleurs à mon avis y'a 9 chances sur 10 que le premier épisode démarre pareil que le visual novel et donc sur Heroic Battle, et 1/10 que ça démarre sur Boys don't Cry, et donc sur Kyousuke. Bref, tout ça c'est des thèmes que j'adore et qui vont forcément être utilisés. Non vraiment, ça va être trop bien. Can't wait.

à cause d'une trad hasardeuse
Je sais pas pourquoi t'as ces préjugés sur la trad, mais en tout cas je peux t'assurer qu'elle est très bonne. Ils ont mis presque 4 ans à le traduire, et ils ont sorti des patchs à chaque fois qu'une route venait d'être traduite, ce qui leur a permis d'obtenir des retours et d'améliorer la trad à chaque fois. Par contre, ils ont pas traduit le contenu supplémentaire de la version EX (ce qui inclut es routes de Saya, Sasami et Kanata). Mais ils ont prévu de le faire quand même.
Par contre, ça va faire un peu juste pour le lire d'ici la sorti de l'animé, à moins de passer tes soirées dessus.
...and a toilet seat cover.

  • Hors ligne Padré
  • Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: +50/-0
  • Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.Padré fait voter ses potes.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Awards
Re : L'adaptation en anime de Little Busters! par J.C.STAFF
« Réponse #3 le: septembre 23, 2012, 05:45:40 am »
Je n'avais aucun préjugé sur la trad Oni, je n'avais au moment de mon post aucune idée de qui l'avait faite, ni même du temps qu'ils avaient mis dessus.

Maintenant que je l'ai commencé, oui, ils ont fait un boulot énorme et vraiment agréable à lire
et je ne voulais de toutes façons pas faire la version EX dans une autre langue que l'originale.

J'ai juste eu une mauvaise expérience dernièrement avec Ever17 dont la trad de base, pourtant faite par des pro, est totalement illisible et incompréhensible.
Je me languissais de ne pas trouver de correctif sur le net mais je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais un patch.xp3 avec les iso,
je vais sûrement me le refaire un de ces quatre pour voir si c'est bien un correctif et profiter pleinement du bousin.

Et pareil que toi, je suis loin de la fin mais il y à déjà tout plein de truc que je veux voir en animé, les entrainements, Rin dans son ensemble et surtout avec les chats,
leurs fights en général mais surtout ceux du système de ranking (au moins un fight de Rin avec "Earthquake" Dorj comme arme ^^), etc...
(Ne t'inquiète pas, je lis lentement mais je l'aurai finis pour le jour de la sortie du dernier épisode, puisque de toutes façons je ne commence une série que si elle est finie)
« Modifié: septembre 24, 2012, 12:25:34 pm par Padré »

 

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

 

Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.