Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Pour vous TYPE-MOON c'est surtout :

la Génèse, Tsukihime, les vampires c'est trop dark
Fate Stay Night, la magie, les héros du passé et Saber elle est trop cool
Kara no Kyokai parce voilà c'est du sérieux, du concret Shiki elle est pas là pour éplucher des légumes
Fate Zero parce que même si c'est pas Nasu bah au moins c'est une vrai guerre du graal pas une cours de récré pour ado
Maho Tsukai No Yoru, les magiciens c'est des gens cool et Aoko elle a des boobs
Melty Blood, parce que ya pas trop à lire, ça se bastonne mais ya une histoire quant même
Le Character Material, tout ces perso qu'on a pas encore vu en vrai, mais qui sont là, on en entend parler bref c'est mystérieux et passionant

Auteur Sujet: Plutot Tsukihime, Fate ou Kara no Kyokai  (Lu 5474 fois)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Plutot Tsukihime, Fate ou Kara no Kyokai
« le: août 27, 2012, 01:55:09 pm »
Plein de fan de Type-Moon se sont ramené donc ça m'a donné l'idée de transformer ma question en sondage.

Pour ma part Type Moon c'est surtout Fate Stay/ Night

c’est avec ça que j'ai commencé que j'ai creusé le truc que j'ai découvert Tsukihime qui est également génial mais Fate garde une place particulière pour moi même si je voue une haine sans borne à Shiro.

il est également vrai que Fate est plutôt "isolé" par rapport à Tsukihime qui lui nous plonge dans un monde complexe où plusieurs pouvoir rentre en ligne de compte un passé sordide, des pouvoir étranges, le héro ne comprend pas tout et nous non plus.
dans Fate au final on parle assez peu de la Clock Tower, de l'organisation des magiciens on est davantage dans l'action et de l’héroïsme mièvre (merci Shiro )

L'univers de Type Moon c'est Tsukihime mais pour moi Type Moon j'identifie ça avant tout à Fate stay Night.

et le character material est un élément assez passionnant lui aussi même si assez...Nasuesque

Maho tsukai j'en connais pas assez pour donner un avis

Kara no Kyokai est un chef d’œuvre que j'ai adoré et que je rematte souvent d'ailleurs mais c'est un autre contact via Film et bouquin je l'ai perçu autrement. Type Moon pour moi ils font des VN quoi ^^"

Fate Zero j'ai adoré le bouquin mais c'est pas Nasu et même si c’est l'occasion de voir une "vrai" guerre du graal bah ça reste un spin-off d'une certaine façon ^^

et Melty Blood est un jeu de combat auquel j'ai un peu joué mais pas assez

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Fay
  • Nouveau
  • *
  • Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Plutot Tsukihime, Fate ou Kara no Kyokai
« Réponse #1 le: août 28, 2012, 12:19:39 pm »
Sans conteste Kara no Kyoukai - les films, pas les bouquins pasque je les ai pas (encore) lus.

Parce que c'est une oeuvre. C'est de loin le truc le moins criticable de chez Type-moon.

J'irai pas proposer Fate/stay night à n'importe qui : il faut être prêt à signer pour un héros absolument pitoyable, commencer en général par la série qu'est pas joli-jolie, et être prêt à investir beaucoup de temps pour que ça devienne cool. Parce que certes le film d'UBW a la classe, mais personne ne peut se prétendre fan de FSN sans avoir fait le VN.
Quant au VN lui même, bon, c'était mon premier et j'ai été ahuri de voir à quel point on peut aller loin avec trois images, deux pistes à la con et un peu de texte mal foutu. 50h de jeu ça t'attache aux persos comme pas possible et les moments poignants de la fin sont juste géniaux... l'ensemble laisse un très bon souvenir, mais c'est pas aussi "propre" que KnK.

Tsukihime ça va, y'a le manga pour voir assez bien ce que ça a à offrir mais là aussi il faut le VN (de surcroit techniquement à la ramasse) pour vraiment comprendre ce qu'il y a de jouissif là-derrière.

Alors que KnK, je connais personne qui puisse regarder les 7 films et me dire direct "j'ai pas aimé, c'était nul". Ca ne demande aucune connaissance de l'univers, il n'y a pas de moment faible et c'est quelque chose qu'on peut revoir quasi indéfiniment : prenez FSN ou TH, ils se basent pas mal sur le suspens et les révélations ; ils perdent en saveur avec les revisionnages. KnK c'est beau, c'est profondément beau et ça le sera toujours. Cf la scène du réveil de Shiki dans le 4, ou la fin du 7 tout simplement. Et puis KnK c'est compliqué. On ne comprend pas tout dès le départ pourtant tout est là ; en fait, certains revisionnages sont mêmes plus riches qu'à la première fois (typiquement le film 5). Plus on en voit et plus on déroule sa compréhension.

(sur cette page et les quelques-unes adjacentes y'a les critiques AK que j'avais faites, les KnK 3, 4 et 5 et le VN de FSN)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: août 28, 2012, 01:18:45 pm »
je suis assez d'accord avec toi sur le principe mais c'est dur de critiquer Fate et Tsukihime pour leurs qualité graphiques vu qu'il sont sortie respectivement en 2000 et 2004.

alors que les KnK sont récents

Currently playing : - G Senjou no Maou

« Réponse #3 le: août 28, 2013, 10:07:02 pm »
Je préfère KNK et pas que pour l'image, pour l'ambiance, pour les thèmes, la musique, pour les persos, pour Touko ! Et de loin.

Par rapport Fate : je préfèreZero de très loin, et Unlimited blade works à stay night, globalement, pour le scénario et les images, mais je préfère encore KNK.

Tsukihime, j'ai commencé le vn, et lu le manga, j'aime bien, mais je suis plus intéressée à l'univers des mages et le monde.

Mahoyo, j'aime beaucoup, la musique aussi, et un plus il y a de la Touko dedans, même si heum, bon.

(Illya, ça se laisse bien regarder, j'apprécie bien les versions black des esprits héroïques.

Carnival Phantasm, pour se détendre c'est sympa aussi.)
« Modifié: août 28, 2013, 10:10:34 pm par L elfe des volcans »

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:

Page générée en 0.054 secondes avec 27 requêtes.