Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Fay++  (Lu 2207 fois)

• Hors ligne Fay
  • Nouveau
  • *
  • Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.
    • Awards
Fay++
« le: août 24, 2012, 01:50:39 pm »
Roh...

Je me tâtais à m'inscrire, un jour ou l'autre, et j'avais été ramené ici par la news de la traduction finie de Mahoyo.
Et voilà que je constate que mes deux compagnons habituels - Zankaze et Kyoshi - sont déjà là... D'avant-gardiste, me voilà retardataire !

Bref.
Bonjour ! Je suis un Type-mooniste français d'Anime-kun, geek certain, rôliste de même.

Sur mon expérience VN c'est grosso modo pareil que les deux autres, là, mais je compte bien augmenter un peu ça dans les temps à venir. J'ai commencé par FSN que j'ai adoré, puis j'ai fait Tsukihime, Saya no Uta, Kagetsu Tohya, et là je ressors du plus marquant de tous en définitive - Kara no Shoujo lu en un peu moins de trois jours. Et puis j'ai lu la démo de Mahoyo, aussi. C'est Type-Moon qui m'a amené à lire des VN, mais c'est Saya qui m'a véritablement donné envie d'en faire d'autres, de continuer.

Sinon anticipons la question de Yunis : Kara no Kyoukai. Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai la même adoration illimitée que Kyoshi pour les films.

Voilàvoilà... Je ne sais pas si je serai très présent dans votre communauté mais je passerai de temps à autres lire conseils et propositions de lecture.

« Modifié: août 24, 2012, 01:52:34 pm par Fay »

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
Re : Fay++
« Réponse #1 le: août 24, 2012, 03:24:58 pm »
Encore un, mais ça n'en finit pas :D
Bienvenu ici :)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: août 24, 2012, 05:50:57 pm »
Bienvenu à toi  8)

tu as devancé ma question ^^ et il n'y a pas de bonne réponse donc c'est parfait.

sinon Kara no Shoujo très très bon choix j'ai adoré moi aussi juste quelque peu déçu par la True End

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #3 le: août 24, 2012, 09:41:46 pm »
Punaise c'est l'invasion, on commence à être noyés sous les avatars T-M! Ça manque de Keyfag là ffs.

Tiens, j'ai une question pour toi. C'est comment Kagetsu Tohya? J'ai jamais trouvé le temps de le lire, malgré le fait que j'ai beaucoup aimé Tsukihime. J'adore Arc, si ça peut influencer la réponse.

Bienvenue!
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne Fay
  • Nouveau
  • *
  • Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.Fay fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Re : Fay++
« Réponse #4 le: août 25, 2012, 03:47:16 am »
Punaise c'est l'invasion, on commence à être noyés sous les avatars T-M! Ça manque de Keyfag là ffs.
Que veux-tu : un fou qui traduit tout seul LE visual novel qu'attendent tous les Type-moonistes, et ce dans la langue de Molière directement, ça ne pouvait qu'attirer en masse un certain public =D
Tiens, j'ai une question pour toi. C'est comment Kagetsu Tohya? J'ai jamais trouvé le temps de le lire, malgré le fait que j'ai beaucoup aimé Tsukihime. J'adore Arc, si ça peut influencer la réponse.
Les avis divergent, mais moi j'ai trouvé ça moyen dans l'ensemble. Disons qu'il y a quelques bonnes scènes et que le fond de l'histoire est un mindfuck type-mooniste comme on les aime. Mais pour apprécier l'immense majorité du VN, il faut surtout être un fan de tranche de vie. Même le fait que ça arrive avec les persos de Tsukihime n'a pas suffit à me garder attentif tout du long.

Par contre, quelques gags sont vraiment hilarants. Un jour on trouve Arcueid déguisée en chat entrain de faire n'importe quoi dans le jardin des Tohno, ou venant de voler son uniforme à Hisui pour jouer les maids. On a une mesure de l'amplitude de l'amour de Ciel pour le curry, aussi (disons que si l'Akasha était un curry, Ciel aurait atteint l'Origine)

Aussi, le gameplay est assez marrant. Comme tu le sais sûrement, on répète indéfiniment le même jour, donc les mêmes scènes et les mêmes choix (vive le skip automatiquement des scènes déjà lues). Et du coup, on a des milliards de choix chaque fois : est-ce que je vais à l'école, est-ce que je reste à la maison ? Si j'y vais, est-ce que j'y vais direct, ou j'attends Akiha, ou je passe chez Arc d'abord ? A la pause de midi, je mange où et avec qui ? Quand on a fait un certain nombre de jours, on s'escrime pour déclencher des scènes qu'on n'a pas encore vues (oui, parfois, pour avancer il faut bosser un peu - surtout si tu n'utilises pas les hints). Un truc marrant et bien pensé : les choix que tu fais déterminent le type de journée dont il s'agit. Si tu vas à l'école, ben c'est un jour d'école ; si tu restes à la maison, tu n'as pas séché les cours : c'est devenu un jour de week-end.

Et pour finir, si tu as l'âme type-mooniste, quelques-unes des side stories sont très satisfaisantes. Tu vois notamment quelques passages de la vie du père de Shiki, ou une rencontre onirique et bizarre avec Crimson Moon. Ces récits secondaires sont en marge, mais doivent être débloqués.

En gros : un pur produit de fan, qui te donne des infos et permet de prolonger un peu l'expérience Tsukihime. Mais pas un indispensable, loin de là.
« Modifié: août 25, 2012, 05:10:02 am par Fay »

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #5 le: août 25, 2012, 11:52:22 am »
j'aurai pas mieux dit.

pour moi Kagetsu à surtout été intéressant pour les infos en plus que tu obtient sur les personnages vu que je suis pas un gros amateur de tranche vie sous la forme VN.
mais après quelque heure de jeu t'a vite comprit le mécanisme mais atteindre certaine partie requiers vraiment un walkthrough. Pour le coup hollow ataraxia est vachement plus aléatoire ( je suis en train de me démener dessus mais je comprend pas tout)

en apprendre plus sur l'histoire des Nanaya, sur Arceuil et sur le background de certain personnage (Seven par exemple ou la rencontre avec Len) est plutôt plaisant mais c'est pas vraiment capital.
assez moyen dans l'ensemble et ça manquais de CG sympa.
mais anecdote et les présentation de personnage sont génial par contre XD

aprés je te le conseille quant même vu qu'il est pas super long non plus.

Currently playing : - G Senjou no Maou

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.