Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Kyoshi  (Lu 3402 fois)

• Hors ligne Kyoshi
  • Nouveau
  • *
  • Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.
    • Awards
Kyoshi
« le: août 23, 2012, 07:14:49 am »
Bonjour bonjour !

Côté VN, c'est plus de la lecture occasionnelle qu'autre chose. A mon actif, pas plus que du Type-Moon, G-senjou no Maou, Saya no Uta, Crescendo (no comment!) et un bout de Family Project. Kara no Shoujo et Ever17 sont sur la liste à venir, cela dit. :D

Comme quelques autres membres récents, vous tenez encore une fois un fan invétéré de tout ce qui touche à Type-Moon, et c'est essentiellement leurs productions qui m'ont envoyé sur les VNs. Je ne l'ai pas regretté...sauf peut être parfois sur Crescendo.

A bientôt sur le forum. :)

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Kyoshi
« Réponse #1 le: août 23, 2012, 11:43:40 am »
Bienvenu !

pour de la lecture occasionnelle je trouve que ça fais déjà pas mal de VN à ton actif  8)

fan de Type-Moon bien ça aussi .

après trouver quelqu'un qui n'aime pas serai intéressant aussi histoire de pouvoir discuter, débattre...toussa

et Type-moon, plutôt Tsukihime ou plutôt Fate Stay/Night ?

Currently playing : - G Senjou no Maou

• Hors ligne Kyoshi
  • Nouveau
  • *
  • Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.Kyoshi fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #2 le: août 23, 2012, 12:46:00 pm »
pour de la lecture occasionnelle je trouve que ça fais déjà pas mal de VN à ton actif

Ben, j'ai pas touché à tout ce qui est Sekien no Inganock, Steins;gate, Hanachirasu, Yumemiru Kusuri ; donc je reste largement un débutant en la matière. :D

après trouver quelqu'un qui n'aime pas serai intéressant aussi histoire de pouvoir discuter, débattre...toussa

et Type-moon, plutôt Tsukihime ou plutôt Fate Stay/Night ?

Je connais personne qui n'a pas aimé Fate ou Tsukihime. Par contre, des gens qui ont apprécié mais sans plus, y'en a des masses. Ca a donné lieu à des débats parfois houleux sur Fate/Zero, d'ailleurs.

Pour des préférénces chez Type-Moon, ça serait ni Fate ni Tsukihime, mais plutôt Kara no Kyoukai. C'est vraiment, vraiment le bien ce truc. Et ce, plus les OAV que les bouquins. Sinon, j'ai lu Tsukihime en dernier, donc je garde une petite préférence pour Stay Night, mais c'est de l'ordre du négligeable. Zero a trop de défauts pour que je puisse l'adorer inconditionnellement, mais Rider a vraiment trop la classe. ;D
Je suis en train de lire Mahoyo, mais mis à part le fait que c'est vraiment très joli, je préfère ne pas me prononcer pour le moment.

Merci pour l'accueil !

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: août 23, 2012, 01:51:02 pm »
Argh tu m'a eu ! je m'attendais pas à ce que tu cite Kyokai !  :o

mais il est vrai que ces OAVs sont vraiment qualitatif  ;) et c'est marrant que tu dise que les oav sont mieux que les bouquins parce que je serai presque d'accord avec toi, pour ma part ça dépend des bouquin ( pour les 4 premier qui ont été traduit du moins )

Zero tu l'a lus ou juste vu ?

• Hors ligne Kyoshi
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #4 le: août 23, 2012, 03:24:10 pm »
pour ma part ça dépend des bouquin ( pour les 4 premier qui ont été traduit du moins )

Pour info, les 7 ont été traduits, par la personne qui est en train de travailler sur la trad de Mahoyo en ce moment. C'est une traduction peu commune, très différente de ce qui a été fait sur Bakatsuki. Plus romancé, et tout ce qui est "termes du Nasuverse" n'a pas été respecté. Par contre, c'est bien écrit, donc vraiment plus agréable à lire.
Évidemment qu'on ne peut pas dire inconditionnellement que tous les OAV sont meilleurs que les bouquins, mais c'est ce que j'ai trouvé de manière générale. Le premier film est un peu incompréhensible, mais l'ambiance est superbement mise en place, donc c'est à discuter. Le 6e roman est beaucoup mieux que son adaptation. Mais en particulier 4-5-7 sont beaucoup plus sympa à regarder.

Les deux. :)

• Hors ligne Caster
  • Nouveau
  • *
  • Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.Caster fait voter ses potes.
    • Wiki TYPE-MOON
    • Awards
« Réponse #5 le: août 23, 2012, 07:19:58 pm »
Même si je ne me suis présenté que quelques heures avant toi et que tu as lu bien plus de VN que moi, je te souhaite la bienvenue^^

Tout comme toi, ce sont les œuvres de TYPE-MOON qui m'ont amené ici. J'espère qu'on pourra échanger nos expériences et nos avis sur le nasuverse à l'avenir, tu as l'air de bien t'y connaître toi aussi :D

Spoiler for Hiden:
Version alternative (attention, très gros spoils) :
Spoiler for Hiden:

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
    • Awards
Re : Re : Kyoshi
« Réponse #6 le: août 23, 2012, 07:57:36 pm »
pour ma part ça dépend des bouquin ( pour les 4 premier qui ont été traduit du moins )

Pour info, les 7 ont été traduits, par la personne qui est en train de travailler sur la trad de Mahoyo en ce moment. C'est une traduction peu commune, très différente de ce qui a été fait sur Bakatsuki. Plus romancé, et tout ce qui est "termes du Nasuverse" n'a pas été respecté. Par contre, c'est bien écrit, donc vraiment plus agréable à lire.
Évidemment qu'on ne peut pas dire inconditionnellement que tous les OAV sont meilleurs que les bouquins, mais c'est ce que j'ai trouvé de manière générale. Le premier film est un peu incompréhensible, mais l'ambiance est superbement mise en place, donc c'est à discuter. Le 6e roman est beaucoup mieux que son adaptation. Mais en particulier 4-5-7 sont beaucoup plus sympa à regarder.

Les deux. :)

merci pour le lien je vais avoir de la lecture d'ici peu je crois  ;D

et qu'as tu pensé du roman Fate Zero ?
pour ma part le début fut difficile a lire, mais par la suite j'ai été emporté et j'ai donc beaucoup apprécié.

j'ai été particulièrement marqué par UN moment : celui où après la mort de Rider, Archer épargne Waver. ça à vraiment été un moment fort.
quant à l'anime visuellement il est très beau mais certain éléments que je ne saurai nommé me gêne mais c'est plutôt une bonne adaptation

• Hors ligne Kyoshi
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #7 le: août 23, 2012, 08:38:10 pm »
Merci, Caster ! :)
Je suis finalement assez surpris du nombre de fans (/activistes) français de Type-Moon dans ce beau monde. Il y a peu, je pensais que ça se cantonnait à notre petit cercle sur Anime-Kun (ou presque). Bonne rencontre !

et qu'as tu pensé du roman Fate Zero ?
pour ma part le début fut difficile a lire, mais par la suite j'ai été emporté et j'ai donc beaucoup apprécié.

Le roman ? Du très bon comme du moins, mais le très bon est tellement bon qu'on finit par s'en foutre du reste. ;D
C'est mal écrit, j'ai trouvé. Je ne sais pas si c'est uniquement la traduction (à se tirer une balle, de temps en temps) qui cause ça, mais le style est beaucoup plus proche d'un VN. On a des paragraphes de deux lignes et ça rend la lecture un peu désagréable. Clairement, urobuchi n'est pas un romancier. Ça met aussi énormément de temps à démarrer, et je me suis pas mal ennuyé les deux premiers volumes. A côté, on a vraiment des personnages et des scènes sublimes, presque trop pour tous les citer. C'est très Nasuversien dans l'idée/le style, avec beaucoup de tension dans les combats et des concepts marrants de partout. Tout a été mis dans un sentiment d'"épique" qui ressort dans tous les affrontements et même entre, ça rend vraiment certains passages jouissifs. A côté, l'ambiance est à la ramasse et il manque clairement quelque chose, un "feeling" particulier comme dans Fate, TH et Rakkyo. Nous on aime le Type-Moon, et c'est moins TM que du Nasu, mais c'est bien quand même. J'ai quand même adoré hein, détrompez-vous. Juste moins que Kara no Kyoukai. 8)

L'anime, j'aurais des murs à écrire dessus, tellement je ne sais pas quoi en penser. Mais je vais peut-être vous épargner.
« Modifié: août 23, 2012, 08:40:42 pm par Kyoshi »

• Hors ligne Oni Dango
  • Nouveau
  • *
  • Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.Oni Dango fait voter ses potes.
  • (*´﹃`*)
    • Awards
« Réponse #8 le: août 23, 2012, 09:03:06 pm »
Et qu'est ce que vous avez pensé du système de combat de Fate/Extra?
Spoiler for Hiden:
Je déconne, c'était une question piège. Je l'ai pas encore fini en plus, à cause de ce foutu système de combat honteux.

Sinon moi c'est pareil, c'est les OAV de KnK que j'ai le plus aimé chez Type-Moon. Vraiment, vraiment de l'animation comme on aimerait en voir plus souvent. Mujun Rasen (KnK5) est resté l'un de mes films d'animation préféré. Et Shiki est sublime, best T-M.

Bienvenue!
« Modifié: août 23, 2012, 09:07:08 pm par Oni Dango »
...and a toilet seat cover.

• Hors ligne darkpheonix
  • Membre Association
  • Jr. Member
  • *
  • darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.darkpheonix fait voter ses potes.
  • Miky-Rei <3
    • Phoenix otaku - Traduction rewrite et autres
    • Awards
« Réponse #9 le: août 24, 2012, 11:19:03 am »
Mais c'est un débarquement de fans de type-moon...
Bienvenue sinon :)

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #10 le: août 26, 2012, 12:28:35 am »
Mais c'est un débarquement de fans de type-moon...
C'est une invastion !

Bienvenue dans ce charmant forum Kyoshi.
Comme d'habitude, les cerveaux bossent dur pour comprendre Nasu. Non, j'ai pas dit qu'il écrivait mal.

Citation de: Oni Dango
Sinon moi c'est pareil, c'est les OAV de KnK que j'ai le plus aimé chez Type-Moon. Vraiment, vraiment de l'animation comme on aimerait en voir plus souvent. Mujun Rasen (KnK5) est resté l'un de mes films d'animation préféré. Et Shiki est sublime, best T-M.
Les OAV de Kara no Kyoukai... rah tu veux dire les films ? J'ai flippé,j'ai cru que tu parlais de l'épilogue qui est un vrai OAV.

• Hors ligne Kyoshi
  • Nouveau
  • *
    • Awards
« Réponse #11 le: août 26, 2012, 12:13:20 pm »
Re-merci pour l'accueil !

Les OAV de Kara no Kyoukai... rah tu veux dire les films ?

Yep, les films. En écrivant les critiques je me suis heurté au problème des répétitions en essayant de faire référence au machin, ce qui fait que j'ai pris l'habitude d'alterner OAV/Film histoire de rendre ça plus lisible, quitte à être moins pointilleux. Mes excuses. :D

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre e dans cette question ?:
Combien y a t'il de lettre n dans cette question ?:

Page générée en 0.098 secondes avec 22 requêtes.