Uh-ooh, bon courage à toi! T'as fait un excellent choix en tout cas. Pour avoir fini la route commune, je peux qu'affirmer que Rewrite est vraiment excellent (certes c'est un fan qui parle, mais quand même). Non vraiment, c'est trop bien. J'ai la rage que la trad s'arrête au moment où shit gets real (pour rester poli). JE VEUX LIRE LA SUITE FFS.
Akane est IMHO un des meilleurs persos féminins inventés par Key. Elle est vraiment au top, sérieux. Une fille présentée comme la sorcière de l'école (en fait c'était Akane, pas Lucia), qui vit seule luxueusement dans une salle de l'école, un peu (très?) pessimiste, pragmatique jusqu'à la moelle, flemmarde et en lamentable forme physique, drôle sans s'en rendre compte, avec un nombre incalculable de connexions haut-placées et un pouvoir sur tous les gens qui l'entoure. Au final, on peut toujours compter sur elle. Franchement, c'est elle qui m'a fait adorer la route commune (bon, elle et Kotarou, quand même). Je dois dire qu'après j'ai un faible pour Shizuru qui est aussi au top, en fait. Sûrement parce que c'est la seule à toujours soutenir indéfectiblement Koutarou (on se demande pourquoi d'ailleurs, à mon avis on aura les réponses plus tard). Kotori est super quand même, mais un cran en dessous. Après, Chihaya est sympa mais au final c'est un peu la bécasse de service. Et Lucia... désolé R07, mais j'ai pas trop accroché, on verra bien si sa route me fait changer d'avis (c'est ce qui s'est passé pour Haruka dans LB en ce qui me concerne, au final c'est resté une de mes routes préférées).
Et bon apès il reste Yoshino... haha
pauvre Yoshino. Ouais, cette "vidéo" fait bien parti du jeu. Je pense que ceux qui ont pas lu peuvent pas comprendre qu'on puisse presque se pisser dessus en voyant ça pour la première fois.
À part ça, Ixrec (le traducteur de Rewrite) a affirmé qu'il traduirait Rewrite Harvest Festa (il a pas dit quand, mais bon, faudra juste s'armer de patience)! DONC C'EST COOL EN FAIT.