Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Qu'est-ce qui vous a fait entrer dans cet univers ?  (Lu 5203 fois)

Qu'est-ce qui vous a fait entrer dans cet univers ?
« le: juillet 25, 2012, 03:44:47 pm »
Pourquoi vous êtes vous lancés dans le Visual Novel ?

D'abord certainement en tant que joueur.
Puis pourquoi avez vous décidé de devenir des traducteurs ?
Car finalement le mouvement de ce type de "jeu" est propre au japon et a beaucoup de mal à sortir des frontières ?

Pour ma part, je suis entrée dans ce mon de car à la base j'adore qu'on me raconte une histoire.
Dans les années 90 je me procuré et encore aujourd'hui un de mes style préféré est le point et click ou l'histoire tient une grande base.

Mon auteur préféré : Benoit Sokal sans aucun doute.
( Amerzone, Sybéria, l'Ile noyée, Paradise. )

Et avec la DS j'ai découvert les phénix wright qui se rapproche beaucoup d'un visual novel.
Puis vint Hotel Dusk et Last Window

Et il y a quelques semaines et grâce à Nolife j'ai voulu connaitre cet univers.
Malheureusement étant un non anglophone mes choix sont très limité. Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis frustré de mon incompétence....et vous ?
« Modifié: septembre 01, 2012, 10:25:59 pm par Nautawi »
Etre un delaygamer c'est beaucoup de souffrance....parce que le premier trait qui le définit  c'est qu'il  radin.

• Hors ligne Yunis
  • Jr. Member
  • **
  • Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.Yunis fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Qu'est ce qui vous a fait entrer dans cet univers ?
« Réponse #1 le: juillet 27, 2012, 12:27:41 pm »
Pour ma part, tout à commencé avec Fate stay night.
passionné par l'univers j'ai creusé creusé creusé découvert le concept de visual novel qui était un ovni pour moi parce que a part les point and click ya pas grand chose qui se rapproche du style.
du coup fate stay night fut ma toute première VN, j'ai misle temps a le finir mais une fois terminé j’étais mordu par deux chose l'univers Type moon et par le style de jeux VN.

depuis j'en ai fais quelques unes et je compte continuer sur ma lancée toujours avide de titre de qualité

Currently playing : - G Senjou no Maou

« Réponse #2 le: août 30, 2012, 12:16:27 pm »
Pour ma part, j'ai découvert le visual novel un peu par hasard, en découvrant que Fate Stay Night en était un à l'origine. Cependant, surtout à cause de la flemme, j'ai d'abord cherché si il y en avait de traduit chez nous. J'ai commencé à l'époque par Narsissu et étant un vrai mordu de lecture, j'ai tout de suite adhéré au genre et cherché ardemment tout ce que je pouvais me mettre sous la dent. Mais j'ai commencé à être un peu à court et je me suis mis aux visual novels traduits en anglais.

Le genre mériterais vraiment d'être plus connu et plus largement diffusé dans notre hexagone.
Ce n'est pas parce qu'on fini un chapitre de notre vie que l'histoire se termine...

• Hors ligne jujulaglu
  • Nouveau
  • *
  • jujulaglu fait voter ses potes.jujulaglu fait voter ses potes.jujulaglu fait voter ses potes.jujulaglu fait voter ses potes.jujulaglu fait voter ses potes.
    • Awards
« Réponse #3 le: août 31, 2012, 07:50:49 pm »
Pour ma part, j'ai connu le Visual Novel bien avant d'y jouer pour la première fois (il y a souvent un Otaku qui y joue non-stop dans les animes, donc je me suis renseigné vite fais, mais j'ai pas chercher plus loin). Bien plus tard, je suis tombé complètement par hasard sur Katawa Shojo Act 1 qui venait tout juste de sortir. J'ai accrocher à l'histoire et j'ai commencer à chercher des Visual Novels en anglais, puis en français (je suis pas très bon en anglais) pour plus de simplicité.
Au fur et à mesure, j'ai dévoré tout ce qui sortait en français (Narcissu, Saya no Uta, True Remembrance ect...Et plus récemment The Elevator et Surgar's Delight...) mais vu à quelle vitesse je les dévoraient, je me suis redirigé rapidement vers des VN en anglais en attendant les sorties de VN en français (j'ai dû faire 15-30 VN en anglais depuis, on s'habitue très vite).
« Modifié: octobre 14, 2012, 09:57:01 am par jujulaglu »
"J'écris mal, je sais... Je vous donne un bonbon imaginaire si vous laissez couler!!" dit Reimu Hakurei de sa voix joviale.

• Hors ligne sosongoku
  • Nouveau
  • *
  • sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.sosongoku fait voter ses potes.
    • White Dream
    • Awards
« Réponse #4 le: septembre 01, 2012, 01:48:51 am »
Qu'est-ce qui m'a fait entrer dans cet univers ?

Pour ma part, j'ai découvert le visual novel totalement par hasard.

En y réfléchissant bien, il me semble avoir découvert ça suite à des recherches wikipedia.

Aussi un meme internet en particulier y est pour beaucoup (le caramelldansen, constitué des images de l'opening de Popotan, mon premier visual novel).

Vous l'avez bien compris, mes premiers visual novels ont été des 18+  ::).

Comment j'en suis arrivé à en traduire ?

J'ai découvert par hasard le projet Clannad FR. J'avais découvert l'œuvre tout d'abord en anime, par hasard aussi (décidément), puis j'ai découvert le VN, auquel j'ai joué un peu. J'ai pensé qu'il serait sympathique de participer à la traduction française. J'y ai apporté mon aide (La moitié de l'arc de Kyô, et le début d'autres arcs), jusqu'à découvrir Kanon.

Au point où en était le projet, j'ai décidé de mettre entre parenthèses Clannad pour me consacrer à Kanon.

Voilà, pour résumer.
~ Traduction Française de Kanon ~

Kanon : 100% (en cours de relecture)
Planetarian : ~30% (en suspens)

• Hors ligne Coronae
  • Nouveau
  • *
  • Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.Coronae fait voter ses potes.
    • Awards
Re : Qu'est-ce qui vous a fait entrer dans cet univers ?
« Réponse #5 le: septembre 04, 2012, 06:19:34 pm »
Je crois que j'ai découvert cet univers à partir du moment où j'ai voulu chercher quelques informations sur Steins;Gate dont on m'avais parlé. J'ai été intrigué par ce que j'ai lu sur ce genre de jeu, mais je n'ais pas directement voulu tester ce médium (car pour moi, on peut parler de médium à part entière, ce n'est pas juste un mélange entre dessin et roman), c'est quand j'ai cherché une suite à Umineko que j'ai plongé dans le genre ! Merci Wikipédia et son lien vers la Kawa-Soft !

Par contre, je ne crois pas qu'un jour je me tente à faire de la traduction à cause de mon niveau d'anglais et surtout de ma flemme chronique. :/

• Hors ligne Mereck
  • Administrateur
  • Full Member
  • Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.Mereck a un futur.
  • Setsumiiiiiiiiiii~
  • Membre KS
    • Kawa Soft
    • Awards
« Réponse #6 le: septembre 16, 2012, 01:17:10 pm »
Ho ho ho, j'ai commencé les VN avec les eroge. J'étais jeune et innocent. Avant de découvrir ça.

Je ne me souviens malheureusement pas de tous ceux auxquels j'ai pu jouer, mais quelques-uns m'ont toutefois marqués. Plus ou moins dans l'ordre :
  • Kindan no Ketsuzoku (Fatal Relations), une bonne daube.
  • X Change, je n'avais pas évalué à quel point il était bon à l'époque. Un de ces quatre, j'y rejouerais (d'ailleurs Nauta, tu pourrais essayer celui-là :p).
  • May Club, c'était sympa pour un dating sim, bien que le concept de "rencontres aléatoires" le rendait difficile à finir.
  • Little My Maid, derrière ce truc qui a l'air assez "random moé shit avec des maids et du sexe" se trouve une... hum... "interprétation libre" du conte d'Urashima Tarou. Je n'en dirais pas plus...
  • Crescendo, j'avais fait qu'une route et j'avais bien aimé... un de ces 4 j'en ferais d'autres.
  • Minna de Nyan Nyan (Let's Meow Meow), un bon eroge. C'est tout.
Et puis, un soir de printemps 2008, je me suis mis à Kana ~Imouto~ (Kana Little Sister). En pensant que ce serait juste un random eroge avec une petite soeur et tout.
Puis je me suis enchaîné une route, puis une autre, puis une autre, puis une autre... puis j'ai chopé une walkthrough sur internet, parce que je pouvais pas décemment m'arrêter sans voir toutes les routes. Et j'ai fini le jeu vers 9h du matin. Et je pense que je n'ai que très rarement autant touché de toute ma vie.
Du coup je me suis renseigné sur le genre en fouillant l'internet, et je suis tombé sur Narcissu premier du nom. Que je me suis enchaîné le soir même.
C'était la bonne idée du siècle, j'ai passé une bonne semaine à broyer du noir dans ma chambre. Puis je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de partager cette expérience avec les non-anglophones.
De là est né Kawa-Soft.
*Pachi Pachi Pachi*

• Hors ligne Nautawi
  • Modérateur Global
  • Jr. Member
  • Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.Nautawi fait voter ses potes.
    • Que des articles soient faits !
    • Awards
« Réponse #7 le: septembre 17, 2012, 09:42:59 pm »
X Change, je n'avais pas évalué à quel point il était bon à l'époque. Un de ces quatre, j'y rejouerais (d'ailleurs Nauta, tu pourrais essayer celui-là :p).

Euh...

D'accord.

• Hors ligne Hanako
  • Nouveau
  • *
  • Hanako n'est peut-être pas inintéressant.Hanako n'est peut-être pas inintéressant.
    • Awards
« Réponse #8 le: mai 13, 2015, 02:43:30 am »
Pour ma part j'ai découvert l’existence des VN avec Higurashi (du coup je me suis arrété à l'ep 5 de l'anime me disant que je lirai l'oeuvre original que j'ai commence genre 2 ans plus tard ,actuellement à l'arc Maekishi ^^" )
Je crois que mes premiers VNs ont été Katawa Shoujo et Sonohana 1 (VN qui par ailleur m'a fait découvrir pleinement ce magnifique monde qu'est le yuri  :uuh:)
C'était 1 an après que j'ai commencé les anime donc vers novembre 2013.
Rapidement après j'ai découvert fuwanovel (inscrit en février 2014 sous le nom d'Hanako venu de KS et de Hanako le fantôme des toilettes (de Alignement you! You! un h-manga avec une fin yuri) )
J'ai devoré pal mal de VN yuri et relativement peu de VN "normaux" (minus Rewrite qui m'a pris plus de 100 heures pour la fin bonus hilarante et je refait de temps en temps la route de Moon)
Je me suis interesse à la traduction principalement pour traduire des VN yuri et les offrir aux français.
J'essaie de traduire la série des Sonohana car elle m'a vraiment marqué et j'ai le programme pour le faire assez facilement.... maiiiiiis j'ai perdu ma trad :'(
Je pense que c'est tout ^^
PS : premier post donc j'en ai profiter pour faire une petite présentation :)
PS2 : désolé si j'oublie des accent ou si j'ai de l'anglais dans mes messages, c'est dû à mon exposition aux gens de fuwanovel (où l'on parle uniquement anglais et l'anglais ne connait pas les accents)
PS3 : ......J'ai oublier xp
nickname : the yuri ghost

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom: E-mail:
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image
Taper les lettres montrées dans l'image:
Répondez oui à cette question.:
Répondez non à cette question.:
Combien y a t'il de lettre i dans cette question ?:

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.